Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

reversdelamedaille

Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par reversdelamedaille

  1. BLX six one 95 ou BLX blade 98 ?

    bonjour, ça fait depuis juin que je joue avec. A part des ampoules aux pieds (ça fait bosser un peu plus le petit jeu de jambes "grâce" au manque de tolérance du cadre), rien à signaler. il faut un minimum de technique et un minimum de physique et ça tourne. bref, c'est pas pour débutant mais ça reste jouable. Quand je boisais avec mes vielles Radical, ça remontait dans tout l'avant-bras alors que là je le sens moins. C'est le côté batte de baseball des wilson, frapper le cadre n'est pas si dramatique :-)
  2. BLX six one 95 version 309gr

    c'est effectivement au petit bonheur la chance dans les avions : c'est assez cool chez AF en général, pour le reste... cela étant, je trimbale plusieurs fois quelques raquettes dans un thermobag (que tu trouveras pas cher au Vietnam) en soute avec 2 plaques de carton un peu rigide sur des voyages plus ou moins longs et je n'ai jamais eu de dégâts. Au départ de France, je les enregistre au hors format, c'est supposé limiter la casse. le seul truc, c'est la différence de température dans la soute de l'avion (à peu près 0), même s'il n'y a pas de gros choc thermique, c'est moyen pour les cordes. bon retour !
  3. Du contrôle pour une K blade 98

    fermer aussi un peu la prise peut s'avérer utile. Les deux ne sont ni incompatibles ni nécessairement liés. autres pistes : - augmenter un peu la tension des cordes - décentrer un peu, la zone de frappe optimale est très limitée sur les blades 98 :-) - frapper moins fort mais je comprends que philosophiquement ce ne soit pas forcément une option !
  4. [Topic unique] BLX Blade

    j'ai toujours joué avec des cordages "qui n'avancent pas" et très tendus, y compris avec des cadres autrement plus souples ... qui n'avancent pas non plus. Ca doit vouloir dire que je n'ai pas trop de soucis de vitesse de balle (à mon niveau de joueur de club lambda au moins). Cela étant, je peux aussi jouer avec une pure drive, cordée en mono bien rigide et pas tendu, mettre des pains liftés pendant des heures 1,5m derrière la ligne de fond, mais comment dire, ce n'est pas le tennis qui m'amuse. Depuis l'avènement des cadres puissants et des gros mono qui rapent (je pense au red/black codes), on voit un maximum de gamins qui ne savent plus faire que ça et qui se blessent par ailleurs assez vite. Au moins, avec mes multi trop tendus, je ne sais même pas ce que c'est qu'une douleur au coude. En plus, ça me permet de taper les gamins en question et de me faire quelques perfs à 15/1-15/2 qui sauvent régulièrement mes saisons :-) N'en déplaise à tambouil, dont je respecte les avis éclairés, je ne crois pas que, même à 3 à l'heure, n'importe qui puisse jouer avec n'importe quoi. probablement pas en 3ème série (pour parler de ce que je connais), et encore moins pour des débutants. Donnez une Pro Staff classic à un débutant, quel que soit le cordage, il ressort avec le bras en charpie et dégoûté du tennis. pour finir, je ne vends pas de raquettes, je ne fais aucun prosélytisme pro-wilson, j'essaie juste de donner quelques impressions qui couvrent le cas particulier d'un bonhomme de 37 balais avec un jeu agressif, à peu près à plat et qui a trouvé un nouveau cadre qui lui convient. Toute généralisation est par nature risquée ! Là dessus, on est d'accord avec tambouil, la blade 98 n'est pas pour tout le monde. PS : je me suis gouré, xcell cordé à 25 et non pas à 26. c'est le nrg2 que je tendais à 26
  5. [Topic unique] BLX Blade

    auto-réponse à mes posts précédent sur les Blade 98... j'ai fini par craquer et en acheter une paire, livrées la semaine dernière. J'ai cordé tout ça en Excel premium avec 26 bons kgs. Ca semble confirmer tout ce que j'ai pu penser précédemment. Le relâchement est le maître mot de l'utilisation de cette raquette. on peut contrer un avion en y remettant de la puissance presque aussi bien qu'avec une Radical de base, le rythme de jeu sur une vague balle neutre est nettement plus important tant la raquette est plus puissante que la Radical (en même temps, ce n'est pas un exploit non plus d'être plus puissant qu'une radical). C'est dans les petits coups croisés que ça pêche toujours ainsi que dans une moindre mesure sur du jeu pas très franc avec des balles bien hautes et pas trop puissantes. Dans ce dernier cas, la solution qui consiste à mettre un gros lift en plein milieu du court est plus simple qu'avec mes vieilles radical. obstacle à franchir : trouver des solutions sur des petites balles courtes quand on est en retard. il faut être lucide, même si ce n'est pas une situation recherchée, ça m'arrive côté bras, après quasiment 8h de jeu dehors sur la semaine, RAS. j'ai l'épaule un peu lourde, mais c'est plutôt de la courbature de bon aloi. Ce n'est pas le casse-bras annoncé par certains, même si je maintiens que ce n'est pas pour les débutants. Chaque bois vous rappelle vite comment est construite la chaîne articulaire de votre bras... la suite : faire un vrai match en tournoi avec. pour l'instant, je n'ai pas osé. Bilan provisoire : + jeu de fond de court : on peut prendre la balle plus tard sans être pénalisé par le manque de puissance de la radical + potentiel nouveau à exploiter en termes de jeu - défense - encore du mal à prendre la balle tôt - en photo ça allait, de près je les trouve vraiment moches (pourtant je n'ai pas des pink)
  6. [Topic unique] BLX Blade

    normalement,à 15/2, on a un minimum de condition physique et on centre à peu près la balle, non ?!? les bâches risquent plus que ton bras probablement quand on joue avec des k-tour, normalement on est habitués à des raquettes plus puissantes que tolérantes...
  7. [Topic unique] BLX Blade

    merci à tous pour les conseils de cordage. je suis un peu hésitant entre l'hybride (jamais testé) et revenir à mes multi habituels. L'hypothèse Timo ne me séduit pas trop a priori, mais je reconnais volontiers un début d'allergie 100% psychologique au barbelé, euh au mono pardon. En attendant, j'ai continué à jouer avec l'adrenaline, mes premières impressions se confirment : assez monstrueux au service et coup droit, on peut jouer à plat ou avec de l'amplitude et du lift. par contre, les volées basses, les petits passings croisés, bref tout le petit jeu que j'ai vaguement fini par maîtriser un tout petit peu en 15 ans de tennis ont disparu. J'ai l'impression de revenir à mon jeu de quand j'avais 20 ans : les points et les fautes avec une prédilection pour les fautes quand même. je vais aller tenter une négo avec le commercial wilson qui me l'a prêtée (toute noire sans aucun PJ) pour la garder qques jours de plus et la transformer du lance-roquettes actuel vers une arme de précision. question hors sujet : la retransmission du tournoi d'Indian Wells à la TV ? Même Sport+ a laissé tomber ? bon weekend tennistique à tous !
  8. BLX six one 95 version 309gr

    testée en 18x20 : un peu lourd, mais très précis, prise d'effets à peu près correcte. pour moi ça ressemble beaucoup à la pro staff classic pour ceux qui les ont connues. à choisir, je préfèrais les sensations d'une pro staff original 6.0, donc je regarde plutôt les autres 6.1 (team, tour) voire les blade 98 qui reprennent ce type de frappe sèche. mais honnêtement au bout de 45 minutes, j'avais le bras un peu raide...
  9. [Topic unique] BLX Blade

    bonjour, histoire d'apporter mon grain de sel : 2*2h de test d'une blx blade 98 pour un possesseur de Radical MP Flexpoint qui joue avec un multi très très souple. Autant dire que je n'étais pas le client idéal a priori avec cette raquette bien rigide et cordée en adrenaline. hier (15/3) : difficulté d'adaptation au service mais très puissant, bonne prise d'effet. en fond de court, les balles neutres vaguement liftées deviennent des déclarations de guerre, à plat ça part comme un avion. en défense et en chop, c'est un peu plus limite, à la volée, ça se défend mais c'est un peu trop raide pour moi qui ne suis pas un volleyeur né. le plus dur, ce sont les coups court croisés, il faut vraiment exagérer la rotation du poignet, mais j'attends de voir avec un multi. J'ai complété mon après-midi avec un test de la fameuse 6.1 95 18x20 dont il est fait mention dans un autre topic, j'ai retrouvé immédiatement tout mon petit jeu, mais on a le bras qui s'allonge avec le poids ce matin (30/1) : au service, ça commence à rentrer et ça fait des dégâts. par contre, bcp de difficultés sur des bêtes balles bien hautes et assez molles, j'ai découvert le côté batte de baseball évoqué par certains. Après quelques home-runs de toute beauté, je me suis décidé à arrêter le jeu trop à plat (spécialité radical) et à arrondir un peu. toujours le manque de toucher sur les volées, compensé par ce que ça envoie au smash. conclusions : on retrouve le côté frappe très sèche des wilson type pro staff (séquence nostalgie) / 6.1 team (avec la stabilité en plus !), la balle ne reste pas un quart d'heure dans les cordes, c'est un brin rigide mais dès qu'il y a du rythme, on a l'impression de jouer avec depuis un bout de temps. Sur du jeu plus mou, le gars en face a intérêt à baisser vite la tête sur des coups à plat. Ca fait un joli bruit à l'impact qui donne le ton : on n'est pas là pour la poésie ! plus sérieusement, il faut une bonne technique, beaucoup de relâchement et pas mal de répondant sur les pattes de derrière parce ça manque sérieusement de tolérance. A mon humble avis, ce n'est pas pour tout le monde, mais pour des joueurs qui ont du relâchement et des jambes, il y a du potentiel à exploiter. je ne suis pas décidé, mais ça comment à me plaire. reste à trouver un cordage plus adapté : l'adrenaline c'est trop pour moi. j'hésite entre de l'hybride et mes multis classiques. Une suggestion ?
×