Aller au contenu

JonHamm

Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par JonHamm

  1. Quand je faisais de la compétition à 12ans j'ai eu affaire à 2 bon gros vrai tricheurs : 1. Championnat par équipe jeune, demi-final, un petit 30/2 qui annonçait chaque balle sur la ligne faute ! Ca loupé jamais, j'étais pas mal on fire ce jour là et enchainais les bon coups. Mais non, si la balle était ligne, elle était forcément Out. J'ai pris sur moi, d'autant que je comprenais parfaitement sa frustration (il s'est pris 6/0 ; 6/1). 2. Par équipe adulte cette fois, j'avais alors 14ans, un type puissant dans la quarantaine qui se plaignait de mon jeu dans les changements de côté ("pu*** mais tu t'amuse vraiment ? Elles sont lente t'es balles, tu frappes jamais" etc...). En même temps je devais peser 50kg à tout cassé j'allais pas chercher le combat physique ! Puis au 3ème set il s'est carrément mis à s'encourager en m'insultant : "putain de gaucher, il est trop nul, tu devrais le gagner facilement" ; "sale gamin". Bref il m'a battu au TB du 3ème set, notre capitaine était furax, ambiance pourrie au repas. Dans ces 2 cas je n'ai pas réagis. J'ai laissé faire, essayé de rester concentré, même si c'étais pas forcément facile. Pour moi un tricheur a de gros problèmes personnel et je pense que la meilleur des réactions est de continuer à sourire, être agréable, prendre sur soi et se dire que de toute façon il est bien plus perdant que moi à tricher. Je ne suis vraiment pas d'accord avec ceux qui ont comme réaction d'imiter le tricheur (c'est puéril, comme les gamins qui se tape en disant "c'est lui qu'a commencé...). Enfin ça n'engage que moi bien sûr, je peut comprendre aussi que perdre au 1er tour face à un tricheur après avoir payé les 20euros d'inscription peut être frustrant et amener un comportement immature. Juste énorme la vidéo avec Soderling ! J'en avais entendu parler mais j'avais vus.
  2. JonHamm

    Conseil raquette

    Ca a une telle importance ? La raquette n'est pas dissociable du cordage ? Malgré les détails que j'ai donnés, tu n'as pas une idée de quelle raquette puisse me convenir ? Je ne m'étais jamais interressé au materiel et c'est là que je vois que je n'y connais finalement absolument rien (merde quoi j'ai fait du tennis de compétition de 10 à 15 ans, j'étais sûr d'avoir quelques bases ). C'est l'impression que j'en ai eu en effet. Mais vu ton étonnement, j'en déduit que ce n'est pas normal ? Peut-être est-ce dut à la reprise, et que mon bras ne s'est pas encore parfaitement habitué (mais j'ai bien moins mal au bras après utilisation de ma Babolat).
  3. JonHamm

    Conseil raquette

    Merci, je vais voir ça. Pas sûr que je trouve ce cordage, le Go Sport ne proposant pas à large choix, mais je demanderais. Pour ce qui est de la raquette qui conviendrait le mieux à mon style de jeu, tu as un avis ?
  4. JonHamm

    Conseil raquette

    C'est très classique, je garde les habitudes que j'avais étant plus jeune et lorsque j'avais un entraineur, c'est-à-dire 24 de tension et un cordage lambda à 10euros (parfois Babolat, parfois Wilson). Désolé de ne pas pouvoir dire exactement quel cordage, je veux bien croire que ça a une certaine importance. D'ailleurs je me pose souvent la question en ce moment : acheter un cordage plus chère mais donc de meilleur qualité, ou continuer à acheter un cordage cheap mais à en changer souvent. Mes cordages ne possédant actuellement pas une durée de vie supérieur à 15h de jeu ! Peut-être y a t-il un cordage plus adapté à mon gros slice au service (vraiment une de mes qualités, en salle c'est très souvent 4 services gagnant contre des 15/4), qui doit vraiment être la cause de ces cassages répétés. M'enfin c'est une toute autre question.
  5. Bonjour, Les conseils ici m'ont l'air très bon, et vu l'arrivé des fêtes, j'aimerais beaucoup avoir quelques conseils sur quelle raquette me faire offrir . Ne pas se fier à mon classement, je n'ai pas fait de compétition depuis plusieurs années mais compte reprendre très sérieusement à partir de maintenant, je joue à 15/5, 15/4. J'ai un jeu très polyvalent, je me sers beaucoup des effets (lift et chope sur le revers, lift en CD, gros slice de gaucher au service). Je viens aussi très souvent terminer le point à la volée. En fait je pense avoir été (comme beaucoup ) énormément influencé par Mr Federer (qui m'a fait passer à 12ans d'un revers à 2 mains à un revers 1 main). Par contre je ne suis pas particulièrement puissant (1m84, 68kg) et finit rarement en coup gagnant fond de court. J'ai pour l'instant 2 raquettes (que j'avais acheté sans conseil, seulement par esthétisme), qui passent d'ailleurs leur vie au recordage. 1. Une vieille aeropro pure drive qui me convient plutôt bien mais avec laquelle j'ai tendance à casser un cordage en 2 semaine. 2. La wilson K Blade Team qui me fait mal au bras (le tamis est énorme, j'avais pas fait gaffe à l'achat il y a 2 ans). Autant de détails pour être conseillé au mieux, l'achat d'une raquette étant un gouffre financier pour un jeune étudiant comme moi. Merci beaucoup d'avance. PS : j'aime beaucoup les Wilson (esthétiquement parlant), m'enfin fort à parier que Federer n'y est pas pour rien .
×
×
  • Créer...