Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Somon

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Somon

  • Rang
    Balle en mousse
  • Date de naissance 31/01/1982

Profile Information

  • Sexe
    Homme

Info Tennis

  • Classement
    30/5
  • Ligue
    Picardie
  • Club
    TC Lamorlaye
  • Raquette
    Dunlop
  • Modèle
    Aerogel 4D300 Tour
  • Joueur préféré
    Federer
  1. Oui, c'est ce que je vais faire. C'est encore ce qu'il y a de plus sérieux. Merci à tous pour vos réponses !
  2. Bonjour à tous ! Quelques nouvelles : J'ai donc décidé de jouer mon match prévu lundi soir (après ce que je soupçonne être une contracture le samedi et des crampes généralisées le dimanche). Pour le coup, j'ai essayé d'avoir une approche la plus "pro" possible : - hydratation la journée - pose d'un strapping sur tout le mollet gauche - une bonne dizaine de minute d'étirements avant le match - une hydratation "forcée" pendant le match (je me suis imposer de boire grosso modo 2 fois plus que ce que je ne fait d'habitude à chaque changement de coté : j'ai du boire pas loin de 4 litres). Résultat des courses : match marathon de 3h que j'ai pu terminer (et gagner par la même occasion) sans véritable alerte (des petits tiraillements à la cuisse en fin de match mais restant dans la normale je suppose). Hier, très peu de courbatures. Pour le coup, je me pose quelques questions : - ai-je vraiment eu une contracture lors de mon premier match (les symptômes vous font penser à ça ?) - ai-je eu lundi pour la première fois une vraie bonne approche d'un match dans la préparation ? (la question est dans la réponse en fait) - suis-je en titane ? ( ) Est-il possible d'avoir une contracture et de récupérer rapidement ? Je pensais que ça entrainait plus ou moins quelques lésions, mais je puis me tromper. Bien Cordialement, Somon
  3. Bonjour tout le monde ! J'ai finalement joué hier soir. J'ai essayé de m'hydrater correctement toute la journée. Massages au Ketum & strapping sur le mollet gauche. Un petit footing d'échauffement avant de commencer à toucher la raquette. J'ai de plus bien pensé à m'hydrater pendant le match. Résultat des courses : de violentes crampes en fin de deuxième set (mollets + cuisses). J'ai pu cette fois me relever et continuer à jouer, mais j'étais un vrai plot : à chaque prise d'appui je me sentais à la limite du claquage, j'ai donc fini par ne plus bouger. 3eme set : 6/0 pour mon adversaire Le point "positif" c'est que je ne me suis pas claqué, les crampes hier n'ont peut-être pas de lien avec la contracture de la veille... Aujourd'hui, j'ai le mollet gauche avec "courbatures ++" et j'ai de nouveau un match ce soir. Je vais essayer de le jouer. Suicidaire ou cela peut-il tenir selon votre expérience ? Somon.
  4. Merci à tous pour vos conseils ! J'ai déjà passé la soirée d'hier soir à me masser le mollet avec du Ketum. Un bon bain chaud ce matin. Je vais voir si mon club a des bandages histoire de me faire un petit strapping. J'ai match dans une heure, on verra si ça tient (Nadal style) J'ai lu que le fait de stresser pouvait être cause de crampe / contracture et effectivement j'étais extrèmement stressé tout le premier set de mon match d'hier (match dont je savais qu'il allait être très serré). Aujourd'hui je stresse mais plus pour mon physique. Je vous tient au courant, depuis mon canap' avec une bière ou depuis l'hopital !
  5. Bonjour, J'ai joué hier un match long (2h30), ce à quoi mon corps n'est pas habitué car ce n'est que le 7eme match de ma carrière. Au milieu du 3eme set j'ai commencé à sentir des pointes dans mon mollet gauche, puis une petite crampe. A la fin de ce 3eme set j'ai été littéralement "foudroyé" lors d'une prise d'appui sur ma jambe gauche. J'ai cherché un peu sur le net (et sur ce forum), mais je ne sais pas si j'ai été victime d'une violente crampe ou d'une contracture, voici les symptômes : - mollet complètement contracté - malgré les étirements prodigués par mon adversaire (sympa le gars), dès qu'il lâchait ma jambe mon mollet se recontractait fortement. - après une dizaine de minutes d'étirements et de massage, mon muscle n'était plus tendu mais j'ai ressenti toute la soirée des douleurs (à la limite de la rechute) dès que je m'appuyais sur ma jambe gauche. Le pb est que je dois rejouer ce soir (et demain, et après demain) et que je ne sais pas si une nuit de récup est suffisante... je n'ai pas envie de me faire un claquage. Une bonne hydratation + massages préventifs (?) pourront-ils me permettre de tenir un autre match ce soir ? Bien Cordialement, Un joueur un peu paumé
  6. Somon : NC : 21/11 : D : 3/6 3/6 : NC : Championnat individuel de l'Oise - Match 2 Défaite lors de mon second match de poule. Mon adversaire était un NC qui a plusieurs années de pratique derrière lui mais qui ne commence les tournois que cette saison. Il est monté à la volée sur 95% des points joués. Fait marquant du match : ma nullité abyssale en retour de service (2/3 de ses premières renvoyées dans le filet), ce qui me coute vraisemblablement le match car j'étais bien réglé dans le second set (après un premier set où j'étais plus spectateur qu'acteur). Plus de détails sur mon topic de présentation Il me reste 2 matchs à jouer dans ma poule.
  7. Somon : NC : 16/11 : V : 6/3 6/4 : 40 : Championnat individuel de l'Oise - Match 1 Premier match de ma 'carrière' et première victoire ! C'était la foire aux fautes directes, mais on va retenir l'essentiel : la gagne (un peu plus de détail sur ma fiche de présentation) Ce match compte pour le championnat individuel de l'Oise, qui se joue par poules (à mon niveau). Il me reste donc 3 matchs à jouer dans ma poule.
×