Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

surlaligne

Membre
  • Compteur de contenus

    1 467
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par surlaligne


  1. J ai une légère préférence pour les stringway, même si ça reste des très bonnes pinces.

    J avais fait un retour dessus il y a quelque temps, en tout cas les 2 marques proposent une bonne alternative aux pinces fixes standard qui peuvent repousser sur certaines marques "low cost".

    Je ne corde plus qu avec des volantes depuis plus de 10 ans et ça fait un taf formidable. 

    Fini les marques des mords des pinces, rien que ça déja...

    • Like 1

  2. De toute façon, le mono est à proscrire pour 80% des joueurs (si c est pas plus....). Ça devient cher si le joueur veut une corde qui gratte et qui a du contrôle si il doit le changer tous les 3 matchs.

    Un gars que je cordais a changer de crèmerie, disant que son mono a tenu "QUE 2 mois et demi" 🧐.

    On a beau relancer le sujet de la durabilité effective, ça n empêchera pas les joueurs de chercher un max de temps avec leur corde préferé.

    C est frustrant de faire de la prévention pour rien au final.

    Du coup on propose des hybrides, parceque le joueur se dit "waouhhh, pourquoi pas, trop cool", alors que pour le cordeur ce n' est qu une demi- victoire.

    Depuis l arrivée des polyamides, il y a une nouvelle carte à jouer, a voir pour certains.

    • Like 3

  3. Équilibre a 34 en 305 gr et en 16*18

    RA assez haut, avec un profil assez épais...

    Ça doit envoyer du très lourd, et surtout ça doit être un assez fatiguant sur la durée, des choix étonnants, avec un équilibre a 31 ça aurait pu être assez maniable, là, si tu joues avec ça, toute raquette va devenir un jouet après celle ci.


  4. Il y a 4 heures, andrea973 a dit :

    Voilà j’ai joué quelques heures avec cet hybride. Point positif, le confort est très bon. Malheureusement je perds beaucoup en contrôle et en effet. En contrepartie la vitesse de balle est meilleure, au service c’est bénéfique mais dans le reste du jeu ça me génère trop de fautes. Est-ce qu’il y a des SGUT plus contrôle ? Parce que j’ai peur qu’en augmentant la tension je perde le pocketing que j’aime bien sur les monos. 

    Des monos pocketing il en existe pas des masses...

    A part quelques rares exceptions en polyamide...

    Les monos c est très nerveux en règle générale.

    .

    La balle ne reste que très peu de temps dans les cordes.

    C est justement ce qui me plaît dans les multis "mou du genoux".


  5. J ai aussi l impression que la couleur naturel, surtout quand elle est posée une semaine ou deux avant le jeu, garde mieux sa position (une mémoire de placement).

    Et évidemment le 1,40 aura moins de feeling, mais comme souvent quand on change pour une jauge supérieure.

    Malgré tout je te conseillerais le 1,40, tu casses trop pour être en dessous, tu auras une meilleure longevité avec pour autant un confort très loin d un mono.

    Pour ta 107 ça serait un bon choix.

    Une pose a 24,5 ISO ferait l affaire, le 30 qui avait ce setup était ravi, mais il traverse la balle moyennement, du coup pour lui ça manquait légèrement de puissance (très légèrement)


  6. Ah ok.

    Je connais pas le triax, je peux pas t aider sur celui là.

    Pour le velocity, hésites pas à prendre le 1.40 en naturel et baisser la tension (tu casses trop pour partir sur le 1.30 en tout cas), tu n auras pas le feeling d un tgv, mais il est très sympa .


  7. Il y a 2 heures, OPAK a dit :

    J'ai commencé sur Duramix et il bougeait nettement moins, à titre d'exemple.

    Ce n'est pas tellement qu'il bouge, c'est surtout qu'il ne revient pas du tout. Un échange avec 3 frappes liftées (enfin avec mon faible niveau de lift) et ça ne ressemble plus à rien.

    Après, encore une fois, à mon niveau ça n'a pas vraiment d'incidence sur la qualité du jeu. C'est très surprenant de constater à quel point les montants "baîllent" vers le bas après un échange mais ça m'occupe et me calme l'esprit de les remettre en place à la main en me concentrant sur le jeu, je tourne la raquette pour l'échange suivant et elles "baîlleront" dans l'autre sens.

    Si je fais des fautes, je remet en cause ma technique ou mon jeu de jambe. Les cordes font leur taf et sont plutôt confortables.

    J utilise que le 1,35 et le 1,40 et il n y a pas ce problème.

    Tu utilises sûrement le 1,30,non?

    Ça me fesait ça avec le mt51, qui bougeait bien moins que le mt31.

    Aprés, il faut aimer les grosses jauges.


  8. Très sympa en 1,40, mais c est très peu puissant du coup (même en 1,35 d ailleurs) .

    C est une corde assez contrôle pour un "multi", c est sec, pas très élastique dans le comportement, a l opposé d un mt64 dans le temps de contact.

    Un peu comme un xr3 si tu rappelles, ça plaît beaucoup.

    J aime pour ma part les multis avec un temps de contact ultra long et qui n avoine pas trop, c est compliqué a trouver (j ai un geste très court)

    • Like 1
×