Aller au contenu

marty_mcfly

Membre
  • Compteur de contenus

    570
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par marty_mcfly

  1. marty_mcfly

    Votre sac

    salut tout le monde, j'ai peu de temps à moi en ce moment. Le bac de français arrive à grand pas. je passe vous faire un petit coucou, lol.Pour le sac, je te conseille le babolat pro player 12 raquettes noir, il est trop bien. Je met ce que je veux dedans. @+ tout le monde. Content que ma section matériel préférée possède plus d'amateurs que d'antan
  2. marty_mcfly

    Franchir des palliers

    heureusement qu'on peut jouer croisé avec des appuis en ligne, lol !!!
  3. marty_mcfly

    Franchir des palliers

    ouais mais en ouvert c'est la ligne d'épaule qui trahit la direction dans ce cas j'ai demandé au BE qui me faisait le stage il m'a dit qu'il y avait réellement un gain de puissance du fait de l'amplitude due à la rotation du tronc ! après chacun pense ce qu'il veut ! @seany : lol t'es monstrueux toi ! t'es trop un BON !!!
  4. marty_mcfly

    Franchir des palliers

    pourquoi tu veux pas faire partie des membres ?
  5. marty_mcfly

    Franchir des palliers

    mais pourquoi tu te loggues pas GooG ? j'comprends pas !
  6. marty_mcfly

    Franchir des palliers

    En fait GooG, c'est pas encore prouvé qu'on ait tort, lol ! en reprenant mes tennis mags, patrick hagelauer (entraîneur de haut niveau, il entraîné noah) insiste bien sur le fait qu'on a plus de puissance en appuis ouverts pour les raisons qu'on vantait (meilleure rotation, meilleure amplitude donc plus de puissance). Donc moi je reste sur mon opinion, lol ! c'est pas un hasard si mary et kim utilisent ces appuis pour trouver un max de punch bon sinon jbrenault, je comprends pas bien pourquoi tu dis qu'il n'y a pas de transfert en appuis ouverts ! non, il y a bien un transfert, la jambe gayche effectue une poussée (elle sert en quelque sorte de pivot) et la jambe droite se retrouve devant. Dans certains cas extrêmes, on ne peut pas transférer et on est en arrière mais une frappe SANS TRANSFERT ne sera JAMAIS une frappe de QUALITE
  7. marty_mcfly

    Franchir des palliers

    ouais mais en appuis ouverts, tu peux très bien avancer dans la balle, rentrer dedans et transférer le poids du corps, non ? c'est pas nécessairement un rond qu'on éxécute quand on est débordé ! Et jerry, tu ne penses pas que la rotation maximale du tronc en appuis ouverts apporte une grande amplitude et donc de la puissance ?
  8. marty_mcfly

    Franchir des palliers

    ah autant pour moi ! bon faut arrêter les gars, on est là pour parler tennis et on se prend la tête pour des conner***
  9. marty_mcfly

    Franchir des palliers

    non tu disais qu'il fallait m'écouter parce que j'avais franchi des étapes que daw n'avait pas franchi mais ça n'a rien à voir avec le fait de s'y connaître je pense enfin bon c'est sympa decaur, t'es un bon
  10. marty_mcfly

    Franchir des palliers

    non barry, au contraire, j'ai bcp de considération pour daw et jamais j'ai essayé de la rabaisser ! seulement dans ce débat, je ne suis pas d'accord avec lui ! mais c'est naturel ds un débat, non ? désolé par contre si quand je parle, je donne l'impression d'avoir la science infuse, de tout connaître ! je suis conscient que je ne suis pas un DIEU, heureusement lol ! non sérieux je suis désolé c'était pas mon intention ! désolé barry, désolé daw ! je participe juste aux débats et c'est normal qu'il y ait des personnes en désaccord mais jamais je n'ai voulu rabaisser daw qui participe activement aux débats, comme toujours au fait decaur, c'est sympa de prendre ma défense mais l'argument du classement n'a rien à voir un bon joueur ne fait pas forcément un bon coach, c'est deux domaines différents. Sinon je suis d'accord pour dire qu'un BE c'est un type qui domine son sujet mais qui est comme nous, mordu de tennis et qui a passé un examen, certes difficile mais j'pense qu'il n'a pas non plus la science infuse du tennis BON SANS RANCUNE LES GARS ! on s'excite pour rien des fois, moi le premier ! mais sachez que j'ai pas changé d'opinion concernant les appuis :w00t:
  11. marty_mcfly

    Franchir des palliers

    ouais, toute façon ici j'ai l'impression qu'on ne prend pas au même degré les paroles de certaines personnes que celles d'autres personnes. Bref, j'préfères ne plus participer à ce genre de discussion si j'm'e déchires comme un porc à écrire des posts de 50 lignes pour que mon point de vue compte pour du beurre ! désolé je suis suceptible mais bon... :whistling:
  12. marty_mcfly

    Franchir des palliers

    :non: j'ai l'intime coviction que tu te trompes sur ce coup là jerry le problème c'est que j'ai un peu du mal à l'expliquer. C'est la rotation du tronc, qui aide à obtenir de la puissance (puisque plus la rotation est grande, plus on trouve de l'amplitude et donc de la puissance). Or, cette rotation, on le sait, est minimale en appuis en ligne (jambe droite qui passe devant empêche la rotation du buste) et maximale en appuis ouverts. Comme je l'ai dit plus haut, reportez vous à vos fiches techniques de tennis mag', j'pense que patrick hagelauer est loin de raconter des conner*** :w00t: c'est pas bien facile à démontrer mais c'est en fait logique : ce qui fait souvent la différence entre le bon joueur et le joueur moyen c'est le fait de bien dissocier le haut et le bas du corps. Le bon joueur, en position ouverte, est très tourné, pratiquement "vissé" (j'espère que vous voyez de quoi je parle ?), avec les épaules plus ou moins perpendiculaires au filet. Cette position va lui permettre une rotation totale des épaules, et du tronc qui va lui permettre de donner de la puissance à son coup. Contrairement à ce que tu dis, jerry, je pense que le transfert est aussi important dans les deux types d'appuis, qu'il à la même importance en clair Mais je maintiens ce que je dis, c'est cette ROTATION du tronc, avec une ligne d'épaules qui suit la direction souhaité (tandis que le bas du corps, c'est à dire les jambes, est parrallèle à la ligne de fond de court), qui va, par l'amplitude maximale qu'elle procure, donner plus de puissance. J'sais j'répète la même chose 100 fois sans donner d'arguments mais c'est une réalité, j'vous assure ! C'est pas un hasard si les coups d'approches de la plupart des joueurs qui commencent à envoyer du gros (de négatif jusqu'aux pros ) s'effectuent en appuis en lignes pour avoir un max' de précision alors que pour couper la gorge à leurs adversaires, les joueurs en rythme utilisent des appuis ouverts. De plus pour finir le point, les appuis ouverts sont de plus en plus privilégiés ! en tout cas j'ai lu pas mal de choses à ce sujet et tout ça est ce qui en ressort. Enfin, c'est ce que je pense. Mes paroles n'ont que peu de poids face à un BE :whistling:
  13. marty_mcfly

    Franchir des palliers

    GooG c'est un passage éclair ?
  14. marty_mcfly

    Franchir des palliers

    oui un prof' possède l'art d'expliquer c'est vrai mais on a très bien compris
  15. marty_mcfly

    Franchir des palliers

    loggues toi GooG, vas voir tes mp sinon, bah explication très claire, comme toujours
  16. marty_mcfly

    Franchir des palliers

    non, tu n'es pas vraiment de face puisque ta ligne d'épaules n'est pas parrallèle à la droite imaginaire que forment tes pieds je l'ai écrit, la ligne d'épaules détermine la direction vers laquelle tu veux envoyer ta boule les appuis ouverts ne sont pas déconseillés mais réservés, enfin je pense, à des joueurs de bon niveau. Ce qui est sûr, c'ets qu'il faut privilégier les appuis en ligne lorsqu'on débute, c'est le Béabah (ça s'écrit comme ça ? lol ) du tennis. Cela permet de bien se représenter ce que c'est un transfert et à quoi il sert Certains joueurs pensent utiliser des appuis ouverts mais en fait ils ne transfèrent pas le poids du corps et sont en arrière lorsqu'il frappe (jambe gauche qui se lève). Ce type d'appui est reservé à des joueurs confirmés puisque la rotation du tronc doit être très précise et ne doit pas être exagérée. Il est bcp plus complexe que l'appui en ligne. Mais il a des avantages que n'a pas les appuis en ligne Le mieux, c'est de varier, comme l'a dit GooG dans un de ses posts. Utiliser l'appui ouvert pour obtenir plus de puissance et priviligier un replacement plus rapide, et plus facile. Utiliser l'appui en ligne sur les balles basses, ou pour obtenir une extrême précision
  17. marty_mcfly

    Franchir des palliers

    lol si nat' à n'importe quel niveau c'est important. En coup droit, il existe deux types d'appuis : les appuis en ligne et les appuis ouverts. Les appuis en lignes, font partis des fondamentaux plus convetionnels. J'pense que tu utilise ceux là si tu as la jambe gauche devant. Pour exécuter une frappe avec appuis en ligne il faut se positionner par rapport à la balle (ajustement à l'aide de petits pas...etc. comme chacun le sait ), placer ses deux pieds parralèlles l'un à l'autre (l'un derrière l'autre quoi ) dans la direction où tu veux placert ta boule et transférer le poids du corps, c'est à dire, passer la jambe droite devant la jambe gauche au moment de la frappe (pour un droitier bien sûr). Ce type d'appuis est celui qu'on apprend en premier, il est toujours utilisé mais aujourd'hui la jeune génration aime taper fort dans la balle . C'est pour cela que c'est les appuis ouverts qui sont de plus en plus privilégiés. Il faut placer ses appuis sur la même ligne, sachant que la ligne d'épaules détermine la direction du coup souhaité. Il faut ensuite transférer tout son poids du corps (comme dans tous les coups du tennis ), pousser avec la jambe gauche, effectuer une rotation du buste et donc la jambe droite se retrouve devant après la frappe. C'est pas très facile à expliquer, il faudrait que tu regardes jouer des pros (comme federer, il le fait très bien, lol ) ou encore demander à ta prof'. De plus ces appuis privilégient le replacement. Voilà. Je sais pas si je suis clair. GooG t'expliquera tout ça sûrement mieux que moi mais en attendant, ça fera l'affaire
  18. marty_mcfly

    Franchir des palliers

    oui, c'est à moi que daw parlait mais GooG a très bien préparé ma défense oui, on a plus de puissance en appuis ouverts parce qu'ils favorisent une plus grande amplitude de la rotation du buste tout entier il ne faut pas voir la frappe en appuis ouverts comme une frappe en arrière (typique du limeur hispanique débordé ) mais bien comme une frappe où l'on transfert le poids du corps vers l'avant. C'est clair que les appuis en ligne apportent une bonne qualité de balle mais surtout une bonne précision. NON, je crois bien que la poussée des jambes, dans les deux cas, est de même nature. Cette poussée donne du poids à ta balle, et dans les deux cas. Le poids d'une balle, par définition, c'est le fait qu'elle n'est pas molle et c'est ce qui lui donne de la qualité. Je pense que la puissance découle de la vitesse du bras d'une part mais surtout de la bascule d'épaule à la frappe (en fait, c'est cette fameuse rotation du tronc ) : en effet, c'est elle qui accélère le mouvement. Cette bascule d'épaule est loin d'être évidente pour un joueur moyen puisque elle ne doit surtout pas être exagérée. C'est ce qui fait la difficulté de la frappe en appuis ouverts. Tu devrais consulter les fiches techniques de tennis mag' (la rubrique c'est point gagnants, je crois). La fiche de préparation de coup droit de Juan Carlos Ferrero, nottamment, détaille bien cette inclinaison d'épaule, et son importance dans la frappe en appuis ouverts. La fiche de fin de préaparation de coup droit de Roger Federer informe clairement que la rotation des épaules aide à obtenir à trouver de l'amplitude et par conséquent à obtenir de la puissance. Et comme l'a dit GooG, cette rotation n'est que minimalement possible en appuis en ligne du fait que le transfert empêche une rotation complète. Pour ce qui est de la précision, tu as tout simplement dû mal comprendre mon post parce qu'il est clair qu'on est bcp plus précis en ligne (oui je dis que pour trouver un maximum de précision, il faut placer ses deux appuis parallèles et passer la jambe droite devant --> j'espère que tu as compris que je parlais des appuis en ligne ).
  19. mais c'est toi qui le fait le site de ton club ? et sinon, ton site perso, il avance ?
  20. marty_mcfly

    Franchir des palliers

    agassi mélange un peu les appuis !!! ça lui arrive de poser les deux appuis au sol, en ligne. Oui GooG, pour apprendre c'est sûr qu'il faut commencer par les appuis en ligne ! en ce moment j'ai des cassettes de l'open d'australie qu'on m'a prêté et je rembobine et j'avance pour bien étudier les appuis ! safin fait pratiquement que de l'ouvert par exemple mais j'pense qu'il est bon de varier ! oui en fond de court on a besoin de puissance donc appuis ouverts mais pour tirer un passing il faut surtout de la précision donc dans ce cas là on pose les deux pieds parrallèles dans la direction où veut frapper et on passe la jambe droite au moment de la frappe ! pareil pour les balles courtes où l'on veut finir je pense et puis les balles pas facile à relever comme les effets coupés accentués !!! ouais il faut varier c'est important ! en fait en général il faut varier dans le tennis ! j'pense qu'avoir un bagage technique évolué, être complet, tout savoir faire est très important pour savoir jouer contre tous les adversaires ! désolé mon cerveau est en ébullition là et mon message ne doit vraiment pa sêtre ordonné
  21. marty_mcfly

    Franchir des palliers

    ouais j'ai bien lu les anciens forums comme je m'ennuyais en ton absence mon Googinou (lol que je suis lèche boule par nature ) et tu disais à l'époque que tu privilégiais vraiment les appuis en ligne et là tu sembles avoir découvert que les appuis ouverts peuvent aussi être efficace lorsqu'on est pas débordé ! personnellement, je pense qu'il faut bcp d'entraînement pour maîtriser parfaitement les appuis ouverts !!! il est vrai que les pros utilisent dans 95 % des cas ces appuis qui privilégie le replacement et la puissance mais c'est surtout parce qu'ils possèdent une rotation du buste tout simplement ENORME !!! j'pense que c'est très physique en plus comme type d'appuis !!! Mais comme le dis GooG, il faut varier et ne pas seulement penser que ces appuis sont à utiliser seulement lorsqu'on est débordé et qu'on a pas le temps d'effectuer des appuis en ligne !!: dans les deux cas, ce qui est sûr, c'est qu'il faut aller de l'avant et transférer le poids du corps !!! moi je suis un adepte du tennis à l'ancienne et donc de l'appui en ligne mais c'est sûr que le tennis actuel est porté vers la puissance, la rapidité d'éxécution et le déplacement ! les appuis ouverts sont ceux qui conviennent parfaitement !!!
  22. 339 pour le site, oui il est pas mal personnellement, j'attache peu d'importance à l'esthétique. Par contre au niveau des données, c'est pas très garni mais j'suis sûr que ça va venir
  23. il faurdrait surtout que tu es le codec divx
  24. merci, c'est bien sympa ça aussi
  25. marty_mcfly

    reclassement

    dsl, topic complètement inutile
×
×
  • Créer...