Merci à tous pour vos réponses, je vais donc repartir avec ma radical de l'époque, ça me semble suffisant pour commencer, si je sens des limites plus tard, j'aviserai. Surtout que mon style de jeu ne changera pas beaucoup dans un premier temps je pense.
Pour l'assimilation, j'ai cherché un peu sur le site de la fft et apparemment il apparait que "Tout joueur (se) ayant demandé à ne plus figurer au classement officiel de la FFT, ainsi que tout(e) ancien(ne) classé(e) en 3è, 2è ou 1ère série, s’il (elle) souhaite ultérieurement reprendre la compétition, a l’obligation de demander, au préalable, une attestation de classement à la commission fédérale de classement, par l’intermédiaire de sa ligue." Donc j'ai pas d'autre choix que demander une assimilation. Mais c'est sur que c'est mieux pour les NC qui n'ont rien demandé (j'ai en mémoire certains parcours de NC quand j'étais jeune, les mecs jouaient 15/4 et défonçaient tout le table 4e série )
D'ailleurs, ce que je redoute le +, c'est être 30 car tu rentres toujours dans le tableau contre les meilleures 4eme séries... mais j'imagine que je serai plutôt assimilé 30/4 ou 30/3.