Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
steph71

Gamme Head 2005/2006

Recommended Posts

Suite à la récéption du catalogue de la nouvelle gamme Head pour la saison à venir, je vous invite à partager mes impressions sur ce nouveau cru, s'annonçant particulièrement savoureux.

La tendance générale :

La plus flagrante est l'augmentation conséquente des tailles moyennes de tamis, ou pléthore de modèles annoncent du 660 cm.², voir plus, sur des cadres pourtant déstinés à des joueurs compétition.

Va t'on petit à petit vers une "americanisation" de nos gouts en terme de taille de tamis ? La tendance reste a confirmer sur les saisons à venir.

une politique de prix très aggressive :

Head nous avait habitué pendant de longues saisons à l'augmentation des prix des modeles, avec l'avènement de leur derniere technologie.

La sonnette d'alarme ayant été tirée sur le prix moyen des raquettes achetées, en forte baisse chaque saison, pour se situer aux alentours d'un prix moyen de 75€ sur la saison 2004/2005, Head nous fait la bonne surprise de maintenir ses prix sur les modeles beneficiant de la technologie Flexpoint, et rend plus qu'accessible leur gamme Liquid Metal.

Les Coups de Coeur :

Liquid Metal Heat :

Modèle qui a connu un vif succés sous l'appellation IX Heat, la nouvelle génération à base de liquid metal prend le relais sur un modèle déstiné a tous types de joueurs ayant un niveau entre 30/4 et 30. A 139€ cordée, je prédis à ce cadre un succés colossal pour son rapport prix/prestations/polyvalence.

Liquid Metal 1 :

Nouveauté dans la gamme, ce cadre s'adresse a des joueurs ou joueuses privilégiant le confort, la facilité de jeu et la tolérance d'un tamis 660 cm.².

cadre en liquid metal, equilibré en tete, tres leger et vendu.........149€ cordée !! :blink: La raquette "anti-Nadal" est née, elle s'appelle Liquid Metal 1 et apportera a tous les amateurs de raquette-plaisir le parfait équilibre.

Les valeurs sures :

Flexpoint Radical :

Toujours décriée lors de son changement de peau, la radical va cependant etre une fois de plus un des best-seller de ces deux prochaines saisons pour son homogeneité.

Flexpoint Instinct :

Dans la lignée de la LM Instinct, de gros scores en perspective.

Ma séléction des produits incontournables :

Liquid Metal Prestige MP :

630 cm², 320 g., equilibre : 310 mm., 18 montants, style de frappe L6, 219€ (non cordée)

Liquid Metal Prestige Mid :

600 cm², 330 g., eq. : 310 mm., 18 montants, style de frappe L6, 219€ (non cordée)

IMG_0160.JPG

Flexpoint Radical M P Tour :

645 cm², 325 g., eq. : 315 mm., 16 montants, style de frappe L4, 199€ (non cordée)

Flexpoint Radical M P :

630 cm², 295 g., eq. : 325 mm., 18 montants, style de frappe L4, 199€ (non cordée)

Flexpoint Radical O S :

690 cm², 295 g., eq. : 320 mm., 18 montants, style de frappe L4, 199€ (non cordée)

IMG_0156.JPG

Flexpoint Instinct :

645 cm², 295 g., eq. : 320 mm., 18 montants, style de frappe L3, 169€ (non cordée)

IMG_0157.JPG

Flexpoint Instinct Team :

680 cm², 265 g., eq. : 340 mm., 16 montants, style de frappe S2, 149€ (non cordée)

IMG_0158.JPG

Flexpoint 4 :

690 cm², 260 g., eq. : 340 mm., 16 montants, style de frappe S4, 209€ (non cordée)

IMG_0159.JPG

Liquid Metal Heat :

660 cm², 280 g., eq. : 330 mm., 18 montants, style de frappe L3, 139€ cordée.

IMG_0161.JPG

Liquid Metal 1 :

660 cm², 255 g., eq. : 345 mm., 16 montants, style de frappe S1, 149€ cordée.

IMG_0162.JPG

A noter que des modeles sont continués comme la LM Fire.

Autres nouveautés, les gammes Protect System, avec deux cadres anti tennis elbow vendus 300€/piece.

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flexpoint Instinct :

Dans la lignée de la LM Instinct, de gros scores en perspective. A noter le passage de 16 à 18 montants.

[

Tu es sûr que la LM Instinct n'a que 16 montants? Il ne me semble pas (je l'ai pas sous la main pour compter! ;) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que la LM Instinct n'a que 16 montants? Il ne me semble pas (je l'ai pas sous la main pour compter! ;) )

autant pour moi ! (le surmenage, sans doute !! :D )

j'edit

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ma bonne vieille LM Radical, elle vaut plus rien ?! :unsure::huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel est la difference entre 16 et 18 montants? et les differentes tailles de tamis?

tamis plus gros plus de controle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ma bonne vieille LM Radical, elle vaut plus rien ?!  :unsure:  :huh:

be, tu l'as pas achetée pour la revendre !!

c'est pas des actions chez head que t'as achetées, mais une raquette !! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel est la difference entre 16 et 18 montants? et les differentes tailles de tamis?

tamis plus gros plus de controle?

16 montants=plus d'accroche au lift, plus de puissance mais casse plus vite

18 montants= plus de controle, casse moins souvent

plus le tamis est grand, plus il y a de la tolerance au decentrage de balle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

be, tu l'as pas achetée pour la revendre !!

c'est pas des actions chez head que t'as achetées, mais une raquette !! :D

Ils abusent Head, la gamme Intelligence, ils l'avaient laissé plus longtemps sur le marché, il me semble... :P

Modifié par Limeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha bon?

il me semble que les 2 modèles ont duré 2 ans avant les intelligence, c'étaient les ti non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils abusent Head, la Intelligence, ils l'avaient laissé plus longtemps sur le marché :P

les radical changent tous les deux ans.

des qu'on parle argent, j'ai l'impression qu'on t'arrache un bras, j'me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la Intelligence, ils l'avaient laissé plus longtemps sur le marché :P

Question d'intelligence, justement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flexpoint Radical :

Toujours décriée lors de son changement de peau, la radical va cependant etre une fois de plus un des best-seller de ces deux prochaines saisons pour son homogeneité.

+ Head revient au concept twin tube qui avait été utilisé pour les toutes premières Radical et qui avait largement contribué à leur succès.

Pas toujours appréciées par les LiquidMetalistes, les Flexpoint sont saluées par les ex-utilisateurs des anciennes Radical, qui sont apparemment tout contents de retrouver le contrôle des premiers modèles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les radical changent tous les deux ans.

des qu'on parle argent, j'ai l'impression qu'on t'arrache un bras, j'me trompe ?

Ouais, j'suis un énorme radin... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya quoi de vraiment différent entre la LM instinct et la flexpoint?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

la seule différence, c'est la technologie FuckPoint (euh excusez moi je voulais dire FlexPoint :w00t: ), il y a un meilleur controle et pis c'est tout! :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la seule différence, c'est la technologie FuckPoint (euh excusez moi je voulais dire FlexPoint :w00t:  ), il y a un meilleur controle et pis c'est tout!  :lol:

ben, ouais mais comme c'est gratos, pourquoi s'en priver ?? :whistling:

faut pas oublier qu'une flexpoint est une lm avec le flexpoint en plus.

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais pas encore changer de raquette :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pouvais vous me donner un modele qui ressemble a la head pro lite tour titanium :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouvais vous me donner un modele qui ressemble a la head pro lite tour titanium  :D

oui,

la nouvelle Nano. Ti Prolite :

660 cm², 275 g., equilibre : 330mm., 18 montants, 90€ cordée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il serait possible de la voir en photo :D et en liquid metal y'en a pas une qui i ressemble

Modifié par biloute59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il serait possible de la voir en photo  :D et en liquid metal y'en a pas une qui i ressemble

j'ai pas de photos dispos mais le coeur de raquette est gris et le cadre est rouge.

la LM Heat a exactement les meme caracteristiques avec le liquid metal en plus !! :w00t:

d'la bombe cette lm heat, je vous dit !!! :w00t::w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest

rien de bien innovant il me semble.la prestige n'est pas déclinée en version flexpoint?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de bien innovant il me semble.la prestige n'est pas déclinée en version flexpoint?

:blink::blink::blink::blink:

80% de la gamme est en photo et a part les prestiges et la lm fire tout change !!

je compte 17 modeles sur le catalogues, donc 2 sur 17 d'inchangé, t'as raison, y'a pas grand chose de nouveau :whistling:

pour la prestige, elle existe en flexpoint mais j'ai retouché la photo pour pas qu'on le voit :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Guest
rien de bien innovant il me semble.la prestige n'est pas déclinée en version flexpoint?

Chez head changement de modèle tout les 2 ans , donc la prestige flexpoint sortira (normalement) en mai 2006

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×