Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité roger_federer

Test: Head Flexpoint Radical Oversize (690)

Recommended Posts

Invité roger_federer

Raquette test : HEAD Flexpoint Radical OVERSIZE

hea_flexpoint_rad_f.jpg

Style de jeu : ATTAQUANT

points forts :coup droit, revers chopé, revers à une main lifté (dépend des jours)

points faibles: service (dépend des jours aussi), volée

Condition de jeu : 1h de jeu avec mon frère 30/4 mais qui passe 30 sur terrain en terre battue......

Caractéristiques :

tamis: 690 cm²

poids: 295 gr non cordée

équilibre: 320

rigidité: 63 RA

plan de cordage: 18 X 19

cordage: Head Fiber Gel Power 16 (nul)

tension : je sais pas

Impressions :

Services : la balle part bien, mais bon je n'ai rien noté de mieux que sur mes n six one team, ptet un peu plus de puissance.....

Coups droits : Un régal! la balle part à 100 000 km/h sans qu'on ait besoin de vraiment cogner, mais bon il faut un peu lifter ses balles car au début on arrose un peu le terrain! :whistling:

Revers : GENIAL! j'ai passé tous mes revers avec cette raquette, des bons revers à plat qui vont bien vite! génial! la vitesse est effarante et encore le cordage était daubique....

Volées : je suis pas monté au filet

Smash : pareil

Slice : très bon, pas mal de controle, c'est très propre de ce coté là, j'aurais cru que je foutrais tous mes shops dehors mais non! :rolleyes:

Touché, sensation : impeccable! de très bonnes sensations meme si on a l'impression d'arroser au début!

Prise d'effets : impeccable msieur! :)

Puissance : alors là! IMPRESSIONNANT! on peut envoyer la sauce avec cet engin, c'est dingue! avec ça on met des mines monstrueuses, mais bon faut quand meme controler les frappes! :w00t:

Maniabilité : pas mal, mais il en manque un peu parfois! mais bon avec un autre cordage, ça sera beaucoup mieux!

BILAN:

Positif : beaucoup de puissance ,très facile à jouer, bonne maniabilité même si au début, on a la vaste impression de ne rien controler du tout! :w00t: et un bon punch dans la frappe!

Négatif : quasiment pas, peut etre un léger manque de contrôle par moments, mais rien de bien méchant!

Général : un MUST HAVE je pense! cette raquette risque d'intéresser pas mal de monde, j'ai été très surpris, je m'attendais un peu à une merde mais non elle est vraiment cool et on peut ENVOYER LA SAUCE (qq chose de bien!) avec ça!

NOTE: 16/20

Modifié par roger_federer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

pas aussi bien que la lm prestige 630 néanmoins, mais bon ça n'a rien à voir! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

j'ai choisi celle là en test, car mon vendeur ne fait pas la tour, clin d'oeil à joede7: mon vendeur l'appelle " la casse bras"! :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun commentaire.? :(

merci pour le test mais est ce que pour tirer pleinement parti de cette raquette il faut avoir un physique hors norme et ne pas etre dans de mauvais jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer
:o non t'inquiétes pas! ce modèle est assez tolérant puisqu'il a un tamis de 690, donc très tolérant! néanmoins ce modèle lance des fusées donc il faut bien savoir controler ses coups, car sinon bache ou filet! Modifié par roger_federer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai choisi celle là en test, car mon vendeur ne fait pas la tour, clin d'oeil à joede7: mon vendeur l'appelle  " la casse bras"! :w00t:

Bien aimable!!! Je reste toujours à mes Instinct depuis et mon bras m'en est reconnaissant! ;)

Sinon, toutes les personnes que je connaisse qui jouent avec des Radical LiquidMétal en 630 et qui ont essayé la Flexpoint 630 n'ont pas du tout aimé!!! "elles avancent pas ces raquettes!!" m'ont ils dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sympas ton test roger! mais dis moi, t'en teste souvent, tu les achète apres? sinon il est cool ton vendeur alors! moi aussi j'hgésite à en tester maisaprès j'aurai trop envi de les acheter jmeconnais lol

bon test

690cm² jpourrai jamais lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le test mais est ce que pour tirer pleinement parti de cette raquette il faut avoir un physique hors norme et ne pas etre dans de mauvais jour

Attendez les gars ... à chaque fois qu'on parle d'une raquette, je lis qu'il faut être Van Damme pour la soulever et qu'il faut le jeu de jambes de Hewitt pour envoyer la balle au dessus du filet ... !! :D

La FP oversize est une raquette relativement facile à jouer, elle ne pose aucun problème de poids (295 grammes) elle est en équilibre neutre une fois cordée, elle a un tamis plus-que-confortable et elle est plutôt souple.

A partir de là ... s'il faut un physique hors normes pour jouer avec, je ne vois pas ce qui nous reste ... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon, toutes les personnes que je connaisse qui jouent avec des Radical LiquidMétal en 630 et qui ont essayé la Flexpoint 630 n'ont pas du tout aimé!!! "elles avancent pas ces raquettes!!" m'ont ils dit.

C'est vrai, les FlexPoint ne plaisent effectivement pas aux utilisateurs de LM Radical.

Par contre, elles plaisent bien à ceux qui ne jouaient pas en Radical et même à quelques utilisateurs de Prestige 630 qui retrouvent une certaine souplesse-nervosité sur une raquette plus facile à jouer que leur ancien modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi l'avantage de l'oversize? à part gober les papillons plus facilement :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est quoi l'avantage de l'oversize?

A ton âge, aucun.

Au mien, ça permet de toucher la balle en moyenne 1 ou 2 fois par jeu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympas ton test roger! mais dis moi, t'en teste souvent, tu les achète apres? sinon il est cool ton vendeur alors! moi aussi j'hgésite à en tester maisaprès j'aurai trop envi de les acheter jmeconnais lol

bon test

690cm² jpourrai jamais lol

j'ai comme l'impression que j'ai eu un vent! alors roger, tu réponds pas? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

ah excuse! non je teste des raquettes pour voir laquelle me plait et si une me plait, je l'achète! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

bah je regarde laquelle me plait le plus......... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue actuellement en I.Radical OS

J'arrive pas a jouer avec la LM...

Des chances que celle ci m'aille bien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité roger_federer

j'arrive pas à jouer également avec la lm, donc ça devrait te convenir, en tout cas, je suis pas encore très bien avec la raquette, faut que je m'habitue, surtout que j'ai le nveau cordage fxp 16 qui est de la merde, et dont les sensations n'ont rien à voir avec le cordage test...... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×