Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité GillesTCFécamp

service -volée

Recommended Posts

Tous les apprentissages premiers (et même les fondamentaux) sont robotisés, apprendre les sons (pour apprendre à parler), apprendre les chiffres (pour apprendre à compter), apprendre l'alphabet (pour apprendre à lire), apprendre à tenir un stylo (pour apprendre à écrire), apprendre à tenir une raquette (pour apprendre à "la lancer"), apprendre à ... (pour apprendre à...)

C'est le savoir qui génère la pensée, le savoir-faire qui génère la liberté d'agir, pas l'inverse...

Accessoirement, l'excellence n'est pas un acte mais une habitude ... bref.

Sinon, la vidéo ne me choque pas, pas plus que les petites gymnastes chinoises qui s'entraînent difficilement, ayant fait de la gym, j'ai vu des gamines de 12 ans qui faisaient des trucs plutôt inhumain, des gamines en dansent qui se défoncent les pieds (à un niveau incomparable) et caetera.
Le problème c'est déjà de porter un jugement de valeur (en soit) sur une société qui (en plus) n'est pas la notre (il me semble que cette petite fille est japonaise). Du genre "Elle ne sourit pas cette petite fille" ... ben, le sourire n'est pas vu de la même façon dans tous les pays du monde, dans certains pays de l'Est, c'est une forme d'hypocrisie de sourire à quelqu'un qu'on ne connait pas, dans certaine société française c'est mal-poli, dans les villes Kyotoïtes le flegme est différent de notre mode de pensée (et là, je ne parle que du sourire, pas du système éducatif en soi, qui ne s'analyse que globalement dans une société ... pas en regardant des vidéos).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé mais en désaccord complet avec ta vision des apprentissages: on n'est plus au début du XXéme siècle et les enseignants d'aujourd'hui s'efforcent de proposer aux enfants des activités variées ludiques pour maintenir leur attention et augmenter leur capacité de réussite.

je vois dans le salon de cette fillette japonaise, un joli filet, de jolies raquettes, de jolies balles, un joli survêtement, de jolies lignes,..

Ce n'est pas l'aspect ludique du XXIeme siècle dont tu parles ?

Tu es en désaccord avec moi, car tu extrapoles sur des jugements pédagogiques que je n'évoque pas... quelle que soit la méthode, la finalité est la même, et compter jusqu'à 16 (tu comprendras), ça reste un acte robotisé, connaitre son alphabet aussi, je le répète, quel que soit l'emballage que tu mets.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on voit aussi de jolies filles, de belles fêtes, avec de belles robes, un beau banquet... pour des mariages d'enfants dans certaines régions du monde....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai, on voit aussi des gens qui bombardent ces jolies fêtes et ces salles de réception, pour le bien, pour le bien des enfants qui sont dedans...

(mais heureusement, on n'est pas là pour faire un débat à grand coup de point Godwin)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'arrêter le h.s dorénavant.

 la modération.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'arrêter le h.s dorénavant.

 la modération

A zut, je suis allé me coucher trop tôt pour exercer mon droit de réponse  ! :D 

Mais tu as raison, HS et n'aboutira à aucun consensus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×