Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité Pieru

Service slicé inversé

Recommended Posts

Quelle moquerie ? J'essaye juste de comprendre ^_^

Echizen Ryoma !!!

je parlais du poste de steph (page precedente), t'inquiete pas ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je l'i fait une fois involontairement et mon entraineur m'a dit "waow tu l'a fait exprès ?"

moi je savais pas quoi j'avais rien capté à ce que j'avais fait :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je l'i fait une fois involontairement et mon entraineur m'a dit "waow tu l'a fait exprès ?"

moi je savais pas quoi j'avais rien capté à ce que j'avais fait :lol:

t'as de la chance encore, toi il te felicite ^^ avec moi le prof faisait une depression parcequ'il ne voulait pas que je prenne une mauvaise habitude :huh: , en bon petit merdeu j'ai continué a servir comme ca quand il avait le dos tourné :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce topic date un peu, mais j'ai pu observer pendant Bercy Blake utiliser à plusieurs reprises ce service slicé twisté du côté des avantages avec succès contre Mahut.

Je me suis mis récemment à tenter ce genre de service en match et je dois dire qu'avec un bon entraînement, lorsque le timing est bon les résultats sont assez probants (encore ce matin j'ai réussi un ace sur un twisté).

Mais il est vrai que la plupart du temps la balle va moins vite qu'avec un service slicé normal joué dans la diagonale des égalités...

Comme quelqu'un l'a écrit plus haut, laissons aux gauchers ce qui appartient aux gauchers ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, laissons a tout le monde la possibilité d'éxécuter ce coup.

UN bon ti slice inversé bien placé, quand l'adversaire s'y attend pas pour varier c'est bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà essayé aussi pour le délire mais je pense qu'un service à la cuillère coupé et bien plus efficace et moins fatiguant! :rolleyes:^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, moi je sais plus ou moins utilisé ce service et c'est vrai qu'il peut jouer l'effet de surprise.

Disons qu'on peut songer à l'utiliser lorsqu'on mène 40-0, voir 40-15...mais sinon çà me parait risqué :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé par hasard un service slicé inversé et j'en ai fait pendant un bon quart d'heure avec délice :rolleyes:

En fait j'avais mal au bras après de longs seaux de balles, et cherchais à changer le geste pour en trouver un moins fatiguant.

Je sais pas comment sont les vos slices de gaucher mais là je faisait comme un coup droit lifté en prise extrême (western), placé plutôt de face au filet.

Alors que dans le service classique on déplie le coude là c'est l'inverse : en utilisant le biceps on accélère la raquette vers la gauche. Pour schématiser c'est vraiment comme un coup droit lifté mais en tournant la référence à 90° anti-horaire.

Ce qui m'a le plus étonné est la vitesse des services !!

Je comprend pas.. ces "coups drois en l'air" partent beaucoup plus vite que mon service à plat en prise continentale :w00t:

Je maîtrise pas encore bien le service standard mais c'est prometteur car la vitesse était bonne et l'effet slice particulièrement appuyé.

La seule limite que j'y vois pour l'instant est la difficulté à lifter la balle pour la faire entrer dans le carré : ça reviendrai utiliser un coup droit lifté en tant que service :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis une petit nouvelle jme présente par la même occaz' (me suis inscrite en voyant ce sujet :whistling: )

Justine, 14ans (1994) classée 30/4 et joue en compet' depuis un peu moins d'un an.

Bref,

Pour ma part je fais du tennis depuis environ 6 ans mais juste par loisir et c'est depuis peu que je fais de la compétition. J'ai eu un gros soucis avec mon service : je prenais la prise marteau mais je n'avais pas le réflexe de tourner mon poignet. J'ai donc bien galéré. Au bout de plusieurs heures à faire mon service à la noix, j'ai enfin réussi avec faire des services corrects. Résultats : de beaux petits services slicés ! Le pb c'est que je ne sais pas faire des services plats. alors pour le début des matchs c'était un peu chaud. Sauf que, comme peu de monde le maîtrise bien, peu de monde à eu l'occasion d'en recevoir. Je peux vous dire que ça m'a bien aidé car j'ai gagné un match grâce à mon service (j'ai battue une 30/2 en étant NC). Depuis j'ai appris à faire des plats, mais il reste toujours de l'effet dans ma balle. Et un service slicé (twisté ou non) bien placé, c'est un service gagnant à 90% et assez épuisant à rattraper pr l'adversaire (vu que ma balle part directement sur le côté). Lors du tournoi de Roland G. il me semble, dans la catégorie femme, une russe je crois, avait placé un service slicé sur l'extrémité du terrain. Un petit ace sans trop se fatiguer, ça fait pas de mal. Alors que le slice (twisté ou non je le répète) ne soit pas à négliger ! Il peut-être très redoutable pour celui qui l'utilise !

J'espère que ce que j'ai mis pourra vous redonnez espoir sur votre service et surtout vous permettra de vous méfier des slices :P.

Dragou :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dépoussière le topic grâce à Nath!

Pas tellement pour en reparler à fond, mais plus pour faire mon +1 à ceux que ça intéresse. Je l'ai découvert un peu par hasard, en cherchant à varier les effets, le slice, le kick etc...

Sur la non efficacité, je vous trouve un peu dur:

1-on ne fait pas non plus que des services à 200 à notre niveau non plus. Donc faire un service à vitesse moyenne mais correcte n'est pas forcément un problème!

2-Beaucoup de joueurs, même en 3ème série sont moins à l'aise avec leurs revers

3-L'effet de surprise est très important

4-Bien touché, l'effet peut vraiment être monstrueux.

5-On peut très bien le frapper comme une brute.

Quand je fais ce "twister", j'ai souvent ces 5 cas de figures (du plus ou au moins fréquent):

1-Remise un peu timide et je peux mettre mon jeu place.

2-La balle gicle dans son tamis qu'il a ouvert trop tard, faute directe.

3-Ace

4-Raté!!! 2ème balle coco.

5-Le gars est habitué ça ne le perturbe pas

Par contre je n'ai jamais, mais jamais, de retour gagnant là-dessus.

 

Voilà voilà.

Modifié par Hibou
faute de français :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MDR !

j'avais un joueur dans mon ancien club qui servait comme ça, mais avec un geste plus ample de de droite à gauche.

Il brossait la balle comme un essui glace un pare brise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×