Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
niavlys63

Coupe Davis à Clermont-Ferrand février 2007

Recommended Posts

roulements de tambour .................................................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode VIII, Dimanche 11 février 2007, les 2 derniers simples, France 2-Roumanie 1 : SUITE....

Ce matin là, il fallait transporter le bijou à corder. Pour cette mission extrême, il fallait évidemment quelqu'un de confiance. Après une très longue réflexion, l'heureux élu fût celui-ci 34f5775766b683444fcce4b231e1.jpg. Lui seul pouvait préférer transporter une machine à corder plutôt que les joueurs :w00t::whistling: (voir l'épisode VI pour plus de détails sur le transport de l'engin). Ce matin là, Richy était dans son monde. Séb par contre était plus ouvert, souriant pas vraiment comme le vendredi matin :whistling: (savait-il à ce moment là que Richy apporterait le point de la victoire? Après son match de vendredi contre Pavel et connaissant très bien Richy, il devait avoir de très très fortes présomptions sur l'issue de la rencontre). 11h, départ de Mika et La Clè pour le Zénith. Ce jour là toute l'équipe est restée pour manger sur place.

Pour nous les aller-retour hotel-zénith ont commencé dès 12h pour transporter les VIP :lol: , officiels Roumain, officiels ITF, Officiels FFT, famille des joueurs... Un panel intéressant dans sa diversité tant au niveau des manières que des sujets de discussion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Episode VIII, Dimanche 11 février 2007, les 2 derniers simples, France 2-Roumanie 1 : SUITE....

Ce matin là, il fallait transporter le bijou à corder. Pour cette mission extrême, il fallait évidemment quelqu'un de confiance. Après une très longue réflexion, l'heureux élu fût celui-ci 34f5775766b683444fcce4b231e1.jpg. Lui seul pouvait préférer transporter une machine à corder plutôt que les joueurs :w00t::whistling: (voir l'épisode VI pour plus de détails sur le transport de l'engin). Ce matin là, Richy était dans son monde. Séb par contre était plus ouvert, souriant pas vraiment comme le vendredi matin :whistling: (savait-il à ce moment là que Richy apporterait le point de la victoire? Après son match de vendredi contre Pavel et connaissant très bien Richy, il devait avoir de très très fortes présomptions sur l'issue de la rencontre). 11h, départ de Mika et La Clè pour le Zénith. Ce jour là toute l'équipe est restée pour manger sur place.

Pour nous les aller-retour hotel-zénith ont commencé dès 12h pour transporter les VIP :lol: , officiels Roumain, officiels ITF, Officiels FFT, famille des joueurs... Un panel intéressant dans sa diversité tant au niveau des manières que des sujets de discussion.

Quelques exemples ? perles ? même anonymes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Episode VIII, Dimanche 11 février 2007, assaut final :rolleyes:

Richy et Pavel sont prêts à rentrer sur le court la mine fermée...et c'est parti. Tout le monde attend avec impatience ce duel entre les deux numéro 1 des équipes. 13h30 début du match.

14h07 : Rien n'est encore gagné, toute l'équipe est attentive.

a0239281250c2d6a7c835e7cf3c2.jpg

0f62eb6a565038003d0c64e48b5a.jpg

Pavel donne tout ce qu'il a :

a64f0beb354e1bac638027b43b40.jpg

6fe524316bccec75a1be6c1902b4.jpg

Les supporters sont toujours présents :

cec10a776cdbe96320bd1c536d3d.jpg

Mais Pavel aussi et ne compte pas en rester là :

c11a3b1edcd23939431e4a0108df.jpg

finalement, le calme et la maitrise de Richy aura raison de lui :

6bf47e65e68e5a37a47b09b1948e.jpg

Score final, 6/3 6/2 7/5 en 1h59 de jeu.

Satisfaction dans le camp Français mais sans surprise, ni le moindre soulagement. Juste un sentiment du devoir accompli. Seb étant bléssé, c'est La clé qui prend la suite de Richy pour le dernier simple sans enjeu. Je tiens à souligner qu'à part la tribune présidentielle qui s'est vidée, la quasi totalité des spectateurs sont restés pour voir le 2ème match. D'ailleurs l'équipe a été touchée de cet attention du public.

J'ai vu aussi ce jour là Eric Babolat que je n'avais pas encore cité. Les coulisses ressemblaient à une fourmilières jusqu'à ce qu'une grandes partie des officiels quittent les lieux.

A la fin du match d'Arnaud, l'équipe s'est retrouvée dans les vestiaires, je ne peux pas vous dire ce qu'ils ont fait mais en tout cas il y avait de l'ambiance :D

La fin de la rencontre a été clôturé par un rendez-vous dans le village où sponsors, bénévoles et joueurs, staff ont pu se retrouver pour boire et manger quelques encas.

Mais nous (les chauffeurs de l'équipe) n'avons pas pu profiter de ce moment car les joueurs ne sont pas restés très longtemps. Leur journée n'était pas encore finie puisqu'une réception les attendait au Novotel. De plus les départs étaient prévus tôt le lendemain, soit en avion, soit en voiture, leur prochain rendez-vous étant à Marseille dans la foulée.

Puis ce fut le moment des adieux, ils nous ont tous remercié pour cette semaine, certains plus que d'autre avec des mots parfois touchants puis le temps fût venu de garer une dernière fois la voiture et de se dire qu'après 8 jours non-stop exceptionnels, il fallait reprendre cette vie quotidienne qui semble si dénuée de sens à ce moment là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelques exemples ? perles ? même anonymes ...

sans que je comprenne vraiment le fond, les officiels Roumains (de la fédé Roumaine dont le n°2 derrière Nastase), s'étaient engagés dans une discussion animée sur l'organisation de leur Fédé et des moyens dont ils disposaient par rapport à la France... Inutile de vous dire que 10 min n'ont pas suffit à clore la discussion :lol: . Des passagers très gentils mais très jet set qui s'inquiétaient de leur retour en avion privé car il y avait beaucoup de vent :whistling: , enfin j'en ai surement d'autre mais je suis un peu comme Elona, j'en zappe ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as échangé ton numéro avec ceux de l'équipe ? :whistling:

Je n'ai que celui du cordeur, du Do cet de Guillaume. Mais bon on n'est pas pote non plus :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je tiens à souligner qu'à part la tribune présidentielle qui s'est vidée, la quasi totalité des spectateurs sont restés pour voir le 2ème match. D'ailleurs l'équipe a été touchée de cet attention du public.

D'un coté, les spectateurs ont payé... Je n'ose pas imaginer la déception de ceux qui ont des billets pour le dimanche quand il y a eu victoire 3-0.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'un coté, les spectateurs ont payé... Je n'ose pas imaginer la déception de ceux qui ont des billets pour le dimanche quand il y a eu victoire 3-0.

En discutant avec le staff et l'organisation, visiblement c'est le désert le dimanche dans ce cas là par rapport aux autres jours, et c'est la même chose pour le 2ème match du dimanche en cas de 4-1. Mais le public Auvergnat est exceptionnelle :lol::whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne peux pas vous dire ce qu'ils ont fait mais en tout cas il y avait de l'ambiance :D

Je parie que Llodra s'est foutu à poil ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je parie que Llodra s'est foutu à poil ! :D

:w00t: pas impossible :whistling: , ça me fait penser que j'ai loupé une photo de Richy torse nu quand il est sorti de son match dimanche et qu'il remontait dans les vestiaires :( (désolé Nath, pourtant j'ai pensé à toi en le voyant mais je n'avais pas mon appareil ;) )

Modifié par niavlys63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce fut un beau week end. Merci pour ce reportage qui me rappelle des bons moments !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce fut un beau week end. Merci pour ce reportage qui me rappelle des bons moments !

il ne faut pas hésiter à nous faire part de tes impressions ou anecdotes divers :D

Ce qui m'a marqué aussi, c'est ce plaisir qui est toujours présent chez Guy Forget, il ne peut s'empêcher de jouer avec une balle, même quand il parle il a sa raquette, une balle et il s'amuse avec. :D . J'ai été aussi impressionner par le coup d'oeil que les joueurs ont, quand ils attendent la balle car ils ne bougent quasiment pas pas et son toujours bien placé :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×