Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 3 minutes, John Dunbar a dit :

 

@Alarue oui tu as raison, les meilleurs sont là. Ils étaient aussi là pour l'ancienne mouture. Ce n'est donc en aucun cas un critère de différenciation :) 

Le fait de jouer a un seul endroit sur une seule periode augmente largement les chances de voir les meilleurs.

C etait une des pistes de reforme d ailleurs, qui me semblait bonne. Bon, Apres a tout changer en meme temps, on perd beaucoup au debut. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, rulio50 a dit :

La Russie ???? Ils ont 2 titres

Comme quoi la mémoire et les biais qu'elle induit :D Mais bref ils allaient souvent loin et souvent c'était les 2 mêmes joueurs qui faisait le WE. Je me rappelle de Davydenko et Youznhy, les bucherons du doubles qui restaient au fond et défonçaient tout ce qui approchait à moins de 2m du filet :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, rulio50 a dit :

Pas grand chose à dire sur la piqué cup mais ce n'est pas non plus la grande différence avec l'ancienne version.

 

Sinon, les russes ont remporté le 1er set. Si cela se confirme on aura donc une équipe en finale en ayant aligné que 2 joueurs tout au long de la compétition. Chose quasi impossible avec l'ancienne version et qui dénature un peu le concept "d'équipe" à mon goût. En effet pour moi, le charme aussi d'une épreuve par équipe c'st aussi les choix stratégiques.

Tu disais la même chose quand la suisse a gagné la coupe davis ? C'est un résonnement qui se tient mais quand on voit qu'à chaque fois qu'une équipe gagne c'est grâce à 1 joueur qui fait 2 simples et 1 double c'est clair que le collectif est un peu réduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Alarue a dit :

Le fait de jouer a un seul endroit sur une seule periode augmente largement les chances de voir les meilleurs.

 

Oui et non, je dirai surtout en cette fin de saison. Car suffit d'etre blessé à ce moment (et cette date en fin de saison est très propice aux blessures) et on te vois pas de l'édition. Alors qu'avant tu pouvais être là sur certains matchs et blessés sur d'autres dans la même édition.

 

Je pense que le plateau de la prochaine édition sera très revélateur, surtout en année olympique. Est ce que certains n'ont pas été "obligé" de venir cette année pour être éligible d'ailleurs ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Russie a toujours été pour moi une grosse nation de tennis, et Rublev/Khachanov jouent souvent en double tout au long de l'année.
S'ils gagnent, en jouant tous les matchs, tous les jours, malgré les horaires qui favorisent plutôt la profondeur de banc, en battant Djoko en double : chapeau à eux, c'est un exploit, pas un problème.
C'est pour aller en demi par contre, pas en finale.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rulio50 Pas sur que le biais blessure fin de saison soit suffisant pour contrecarrer la stat surtout qu il y a d autres biais pour faire venir des joueurs sur les rotules, comme les garanties..

En tt cas, je vois une super rencontre Serbie Russie avec un Djoko oblige de jouer en double et de se sortir les doigts (mode lourdaud 😉) ! C est bien ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Reznik a dit :

La Russie a toujours été pour moi une grosse nation de tennis, et Rublev/Khachanov jouent souvent en double tout au long de l'année.
S'ils gagnent, en jouant tous les matchs, tous les jours, malgré les horaires qui favorisent plutôt la profondeur de banc, en battant Djoko en double : chapeau à eux, c'est un exploit, pas un problème.
C'est pour aller en demi par contre, pas en finale.

Oui mais en demi ils joueraient le canada qui a aussi joué toute la compét avec que 2 joueurs, c'est pour ca que je parlais de finale. Pour le coup, ils ont plutot était bien loti pour la programmation avec 2 jours de repos apès la journée fini à pas d'heure

 

Et pour ton poste d'avant : oui la suisse c'est l'exception des dernières années (et encore en 1/8eme ils n'avaient pas joué le double fed et waw)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Alarue a dit :

@rulio50 Pas sur que le biais blessure fin de saison soit suffisant pour contrecarrer la stat surtout qu il y a d autres biais pour faire venir des joueurs sur les rotules, comme les garanties..

En tt cas, je vois une super rencontre Serbie Russie avec un Djoko oblige de jouer en double et de se sortir les doigts (mode lourdaud 😉) ! C est bien ! 

l'ambiance est comment objectivement ? Juste pour savoir car je regarde pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pospisil en mode magie MPE, c est pas de leur faute si Felix est blesse et que Schnur est pas assez bon ! Ils font comme ils peuvent..bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Alarue a dit :

@rulio50 Pas sur que le biais blessure fin de saison soit suffisant pour contrecarrer la stat surtout qu il y a d autres biais pour faire venir des joueurs sur les rotules, comme les garanties..

 

oui c'est vrai après avoir un joueur du top 10 qui joue sur les rotules, ca donne pas forcement un beau match du tout (cf. Monfils) faut mieux voir un pospisil 80ème mondial en feu qu'un monfils qu'on a vu contre le Japon

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, nat54 a dit :

Youhou j'ai retrouvé les stats que je cherchais. Elles ont été faites en 2018.

 

Vous vouliez du factuel. En voilà :

 

af24649a035cba5af1a717649d41b7c4.jpg

MDR les stats on leur fait dire ce qu'on veut du coup en mettant des règles. Djokovic qui joue 1 match en 2016 et 2017 mais qui ne joue pas les matches importants (1/4 et 1/2) tu le comptes donc comme participant comme s'il avait joué 100% des matches ? Pratique pour argumenter. 

En plus ce que tu marques est faux, Cilic n'a pas joué en 2017 par exemple. Nadal a joué en 2015 et 2016 ? J'ai pas trouvé l'info, ce qui est sûr c'est que l'espagne ne faisait pas parti du groupe mondial et sur le barrage de 2016 il était absent... (https://fr.wikipedia.org/wiki/Barrages_de_la_Coupe_Davis_2016)

Je vous laisse fouiner tous les résultats et joueurs associés sur les 5 dernières années ici : https://www.lequipe.fr/Tennis/coupe-davis/annee-2016/page-calendrier-resultats

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Antoine1733 a dit :

MDR les stats on leur fait dire ce qu'on veut du coup en mettant des règles. Djokovic qui joue 1 match en 2016 et 2017 mais qui ne joue pas les matches importants (1/4 et 1/2) tu le comptes donc comme participant comme s'il avait joué 100% des matches ? Pratique pour argumenter. 

En plus ce que tu marques est faux, Cilic n'a pas joué en 2017 par exemple. Nadal a joué en 2015 et 2016 ? J'ai pas trouvé l'info, ce qui est sûr c'est que l'espagne ne faisait pas parti du groupe mondial et sur le barrage de 2016 il était absent... (https://fr.wikipedia.org/wiki/Barrages_de_la_Coupe_Davis_2016)

Je vous laisse fouiner tous les résultats et joueurs associés sur les 5 dernières années ici : https://www.lequipe.fr/Tennis/coupe-davis/annee-2016/page-calendrier-resultats

 

2017 : cicilc a joué le barrage

2016 : Nadal a joué le barrage (il a joué unqiuement le double) - je suis pas aller voir le groupe 1 de 2015 voir s'il avait bien joué

 

Pour les années où il joue qu'un match je pense que ca sous entend qu'il avait décidé de participer mais qu'il avait pas pu jouer après question de blessures peut être

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, rulio50 a dit :

l'ambiance est comment objectivement ? Juste pour savoir car je regarde pas

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/11/2019 à 15:52, nat54 a dit :

Participer à une édition c'est y jouer donc pas forcément 100% de tous les matches.

C'est statistique, factuel, concret. Et ce n'est pas MON étude mais UNE étude.

Merci[mention=25594]Rulio50[/mention] pour les compléments.

 


Ok mais désolé je peux pas me satisfaire de cette "étude". C'est un recap' maison biaisée pour dire que les meilleurs jouaient la CD à fond.
Le mec a joué 1 match sur 4 alors je mets une croix, et j'en déduis un pourcentage de participation positif = non, désolé. Le biais est trop énorme.
En plus le mec choisi de se focaliser sur 3 ans pour sortir son 66% (en incluant 2018 on tombe à 57%), ah ah ah... :D

Bref, j'ai fait un recap' où j’ai comptabilisé depuis 10 ans les présences des 3 meilleurs lors du dernier match de leur nation :

2009 : Espagne
Serbie : battue sans Djoko
Espagne : V
Suisse : battue sans Fed

2010 : Serbie
Serbie : V
Espagne : sans Nadal
Suisse : sans Fed

2011 : Espagne
Serbie : avec Djoko
Espagne : V
Suisse : nq

2012 : Rep.Tchèque
Serbie : sans Djoko
Espagne : sans Nadal
Suisse : avec Fed

2013 : Rep.Tchèque
Serbie : avec Djoko
Espagne : sans Nadal
Suisse : sans Fed

2014 : Suisse
Serbie : sans Djokovic
Espagne : sans Nadal
Suisse : V

2015 : GB
Serbie : sans
Djoko Espagne : nq
Suisse : sans Fed

2016 : Argentine
Serbie : sans Djoko
Espagne : nq
Suisse : sans Fed

2017 : France
Serbie : sans Djoko
Espagne : sans Nad
Suisse : sans Fed

2018 : Croatie
Serbie : sans Djoko
Espagne : sans Nadal
Suisse : sans Fed

Total "sans" : 20 sur 27 (75% des fois, ces nations ont été battues sans leur meilleur élément, ce qui devrait être une anomalie pour une telle compétition est devenu une routine)
Total "avec" : 7 sur 27 (25% des fois "avec", en incluant évidemment les victoires "avec")
ps: si on part de 2015 on a 0% avec, 100% sans

La Serbie avec Djoko a été battue : 2 fois en 10 ans
L’Espagne avec Nadal a été battue : 0 fois en 10 ans
La Suisse avec Fed a été battue : 1 fois en 10 ans

Voilà, je terminerais sur les propos de Grosjean : "En 2017 on sort la Serbie, y'a Djere, en 2018 on bat l'Espagne, sans Nadal. Là... c'est plus compliqué".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

match de la semaine, on dirait bien !

le Coric/Kachanov était pas mal non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nat, tu devrais lâcher l'affaire, tu es fatiguée ou tu as des problèmes cognitifs.
Tu nivelles le débat par le bas et c'est usant.
Celui-ci se cristallisait sur la participation des meilleurs, j'ai donc fais un recap sur les 3 meilleurs (tu sais ceux qui ont gagné les 12 derniers tournois du GC). :)
Il montre que la Coupe Davis était la seule grande compétition de tennis (on part du principe que c'est une compétition du niveau des 4 GC) où tu n'étais plus obligé de battre les meilleurs pour soulever le trophée.
C'était devenu une compétition de 2e zone, une Ligue Europa du tennis, une consolante pour les mecs pas assez forts pour gagner le vrai tableau.
Et ça pour toi ce n'était pas un problème ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, nat54 a dit :

Du tout car limiter le tennis au seul big3 est désolant.
Mon tableau est bien + explicite et bien + juste/complet.
Tu y rajoutes les compléments de JohnDunbar et Rulio50, et on est bien.

J'abandonne.
J'ai été le plus clair que j'ai pu, j'ai fait mon max, aucun regret.
En même temps tu ne vois pas l'intérêt des chaussures de TB pour jouer sur TB...
CQFD. Le plus important c'est que tu sois heureuse. :flowers:


ps: Antoine1733 et moi-même t'avons déjà dit pourquoi ton tableau était flingué et ne racontait pas grand chose (le mec met des croix si le joueur a fait juste 1 match dans l'année, il isole les années qui l'arrange pour faire ressortir ses %... etc)
 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, nat54 a dit :

Mais oui je lâche l'affaire 

 

il y a 8 minutes, Reznik a dit :

J'abandonne.

C'est kiki gagne dans ce cas-là :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Nat, tu devrais lâcher l'affaire, tu es fatiguée ou tu as des problèmes cognitifs

 

Le coup des problèmes cognitifs  , c'est dur .. :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, nutsola a dit :

Le coup des difficultés cognitives , c'est dur .. :wacko:

Surtout quand ça vient de quelqu'un qui ne comprend visiblement rien à la statistique mais bref... Ca me rappelle la métaphore du pigeon et du jeu d'échec :mdr:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, sean95 a dit :

 

C'est kiki gagne dans ce cas-là :cry:

Mladenovic ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, John Dunbar a dit :

Surtout quand ça vient de quelqu'un qui ne comprend visiblement rien à la statistique mais bref... Ca me rappelle la métaphore du pigeon et du jeu d'échec :mdr:

Moi j'adore le "se pavaner fièrement" quand on parle du pigeon... :biere:

triple lol

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, John Dunbar a dit :

Surtout quand ça vient de quelqu'un qui ne comprend visiblement rien à la statistique mais bref... Ca me rappelle la métaphore du pigeon et du jeu d'échec

Dunbar, tu as la moquerie facile.
Puisque tu aimes le concret, j'ai posté un recap juste au dessus avec des statistiques éloquentes, sur lequel je ne t'ai pas entendu, étonnamment :


Une grande compétition réunit les meilleurs joueurs, point.
Depuis 10 ans, de part la qualité de son plateau, la CD est du niveau d'un Master 1000.
Même le tableau pété de Nat le montre (57% de participations des 20 meilleurs, presque 1 joueur sur 2 l'a snobé, entre 2015 et 2018, c'est énorme) alors que son auteur voulait à la base montrer l'inverse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×