Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Pas forcement. En conf' de presse Tsonga a déclaré qu'il était juste cuit physiquement dès le début après avoir enchaîné 10 matchs de suite dès son retour de blessure. Gasquet n'a pas mal joué et est sur une forme ascendante. Bref, à moins que Pouille sorte une grosse performance la décision se fera au dernier moment sur la forme montrée lors des entrainements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouille a pas deja sorti une grosse perf ?!

La situation est assez limpide pour Noah concernant les 4/5 joueurs a prendre. La configuration est moins limpide..

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouille est dans une tres bonne dynamique, et je vais m'emballer en pronostiquant qu'il fera finale cette semaine (voire meme titre :santa:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3/0 dans le second

mahut blessé au mollet,irm ce soir normalement

benneteau dans le bateau pour Lille fantastique ^_^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Mahut est off pensez vous possible de garder PHH + un autre gus ? (Ca me paraît peu probable).

ou Noah pourrait il être tenté par Bennetteau + x ?

On pourrait voir une sélection du type : Tsonga / Pouille / Gasquet / Bennetteau (Manna en 5eme) qui offre énormément de possibilités de rotations simples et doubles.

Imaginons (pour le plaisir de la spéculation) un 5eme match décisif où Noah se rappelant du grognard Leconte lancerait Bennetteau qui vient de latter le Goffin ? :D

Qu'en dites vous ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, nat54 a dit :

 

D'accord avec toi.

Si Nico est off, P2H sautera sûrement ...

Est ce que Richard et Julien ont déjà été associés ?

De memoire finale contre la Suisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, JJRafa a dit :

De memoire finale contre la Suisse.

de mémoire médaille de bronze aux JO...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, quincophonie a dit :

de mémoire médaille de bronze aux JO...

Exact, je viens de trouver la liste de leurs matchs: 17 V / 12 D http://www.tennisexplorer.com/doubles-team/benneteau/gasquet/?annual=all  
donc pas de match ensemble depuis 3 ans.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le début on parle de problème de riche ... aujourd'hui je vois surtout un problème et je n'ai pas envie d'être à la place de Noah ...

Tsonga revient bien en 250 et 500 mais rien en 1000 : inquiétant

Pouille est strapé et je trouve n'a pas bien géré la pression sur quelques matchs (cf les CD pénaltys ratés dans différents T/B)

Gasquet c'est mieux depuis quelques temps et il est parti de loin

Manna belle saison mais trop risqué

Bennet' revient bien mais ...

Mahut est "inquiet" et sans lui point de P2H

D'accord avec la compo de Quinco, partir sans paire de double mais avec 5 joueurs de simple et se baser sur la forme de la semaine de prépa, tout en sachant que la paire belge de double est le maillon faible de leur équipe.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

 

D'accord avec toi.

Si Nico est off, P2H sautera sûrement ...

Est ce que Richard et Julien ont déjà été associés ?

Médaille aux JO non ?

Edit : Ah on m'a devancé :D Ce serait dur pour Mahut et P2H de se faire souffler la CD alors qu'ils sont des piliers depuis 2 saisons. J'aime bien Mahut, ce serait bien qu'il ait son nom sur la Coupe :) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, John Dunbar a dit :

Médaille aux JO non ?

Edit : Ah on m'a devancé :D Ce serait dur pour Mahut et P2H de se faire souffler la CD alors qu'ils sont des piliers depuis 2 saisons. J'aime bien Mahut, ce serait bien qu'il ait son nom sur la Coupe :) 

d'accord avec toi, mais si Mahut est blessé on va avoir des considérations moins sentimentales. Cela dit, ayant participé à la campagne Mahut aura le nom sur la coupe non ? N'apparaissent que les noms des participants à la finale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut attendre un peu et voir si les blessures de Pouille et Mahut ne sont pas trop graves. Pour Tsonga pas d'inquiétude, il était de son propre aveu complètement cuit après ses deux finales consécutives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, quincophonie a dit :

d'accord avec toi, mais si Mahut est blessé on va avoir des considérations moins sentimentales. Cela dit, ayant participé à la campagne Mahut aura le nom sur la coupe non ? N'apparaissent que les noms des participants à la finale ?

C'est la question  qui nous anime depuis 15 jours :D J'ai pas la réponse officielle mais pour moi c'est que les joueurs de la finale. 

Edit : trouver sur Wikipedia : 

Inscriptions sur la coupe[modifier | modifier le code]

Sur la coupe sont inscrits année par année le nom des joueurs vainqueurs sélectionnés pour la finale, qu'ils aient joué ou non. Depuis 1956 figure également le nom du capitaine et en 1978 et 1979 tous les joueurs de l'équipe vainqueur ont été gravés sur la coupe, qu'ils soient sélectionnés ou non en finale. Les joueurs non sélectionnés en finale ne sont pas mentionnés sur la coupe bien qu'ils aient pu jouer dans les premiers tours. Ce qui fait que l'on peut trouver des joueurs vainqueurs sur la coupe alors qu'ils n'ont joué que des matchs sans enjeu ou bien pas joué du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, nat54 a dit :

 

Citation

Qu’en est-il de ce satané genou gauche ?

"Ce problème n’est pas réglé et ne se réglera pas tant que ce ne sera pas la fin de saison et qu’il n’y aura pas un repos complet. Il peut jouer fonctionnellement, mais il doit jouer sous antidouleurs avec un système de contention. Moi, c’est ma grosse inquiétude. Il y a un hématome entre le tendon et l’os et tant que David jouera, ça ne peut pas se résorber."

:(

 

Citation

On n’est pas favori, mais on va tout faire pour leur pourrir la vie : ils veulent cette Coupe Davis, qu’ils la méritent.

:bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'étais belge, je kifferais de jouer contre la France. :D Entre celui qui aura un claquage, le second qui aura mal au genou ou au moral, nos exilés fiscaux ne m'inspirent guère confiance...

Notre seule chance: Gasquet et son bras magique qui nous fait une Riton 1991. From the outer space !

Ou alors, comptons sur une blessure de Goffin, comme Edberg en 96 ou Rafter en 2001 qui nous ont offert le truc sur un plateau.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gasquet,perso,ok il a un revers de rêve,mais après sur la distance?et contre un goffin en forme(à voir) je le jouerais pas favori,les français sont en demi-teinte en ce moment,forme moyenne,tsonga m'a pas convaincu,je le trouve pas à son meilleur niveau,surtout en explosivité son déplacement aussi,contre un goffin il devra courir et tenir un peu l'échange,pouille est pour moi celui qui me fait la meilleure impression,son tennis est posé(trop même parfois),mais costaud dans tous les compartiments je trouve,je pense que niveau mental il sera galvanisé pour la coupe davis

en double le problème ne se pose pas trop,à voir mahut question physique,herbert a été un poil fébrile sur ses derniers matchs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trolle un peu mais Tsonga, je n'y crois pas...sa sortie lilloise contre la Suisse en 2014 a achevé de le discréditer dans cette compétition. Trop friable. Pouille galvanisé en local de l'étape...why not ? Mais chez nos tennismen, la galvanisation cède souvent la place à la tétanisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Goffin est carbo et le sera encore plus après les masters. En plus, il joue sur une jambe. Darcis est blessé également. 

Il y a moyen qu'ils soient tétanisés à cause de ça :ph34r:.

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crains la titularisation des belges Germain Gigougnon (800ème) et Zizou Bergs (1089ème)...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsonga il un peu le syndrome du sauveur. Toujours difficile de savoir si en 2014 c'était à lui de dire qu'il ne jouait pas ou au sélectionneur de le sortir de la feuille de match. Tsonga est quelqu'un qui fait très rarement défaut dans les grands rendez vous, moi je pense au contraire qu'il va survoler cette finale et rouler sur tout le monde. Sans son soucis avec Mahut, je l'aurais même bien vu jouer les 3 matchs. 

Le reste c'est de la discussion de comptoir, mais pour son attitude globale et son implication dans cette compétition, j'aimerais que Pouille joue. Gasquet il a un bel historique en CD (en tête de liste les SMS et son forfait foireux après sa demie de Wim), je le mets dans le même panier que Monfils. 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le comptoir. :) Je ne serai pas déçu si nos tennismen gagnaient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'il y dedans ? Je n'achète plus ce magazine depuis son virage éditorial qui le fait ressembler à un mag quelconque qui cause vaguement de tennis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

Double-page sur la WATFA emoji41.png

C’est sensé nous donner envie de l’acheter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La WATFA c'est le collectif de hooligans qui nous casse les oreilles à chaque rencontre c'est ça ? :D

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×