Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a une heure, sean95 a dit :

Et ça ne te vient pas à l'idée que ce pourrait être pour les intéresser au tennis :rolleyes:

Tu devrais écouter la vidéo :)  Troller alors que la réponse est dans le contenu, c'est pas génial. Spoiler : ça n'a pas fonctionné car 1/ ils s'y sont pris trop tard 2/ les jeunes en avaient rien à foutre 3/ le peu qui sont venus n'était pas des "supporters" et sont donc restés des spectateurs très silencieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca à l'air quasi fait pour le STB, au minimum au double. 

Sinon y'a Tennis Legend qui suggérait une alternance Laver Cup / Coupe Davis, c'est pas con je trouve :) 

Dans la vidéo le passage sur Federer qui fait le show à l'autre bout du monde et attire toute l'audience des réseaux sociaux sur lui, enfonçant ainsi encore un peu plus la Piqué Cup, j'ai trouvé ça très censé :)  A se demander si c'est pas un assassinat en 2 temps, d'abord on vend un produit qui pose problème (n'appartient pas à l'ATP, fais chier les joueurs...) à une boite privée qui n'est pas du sérail, on prépare 1 ou 2 produits concurrents, après X temps de fiascos on l'enterre définitivement :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, John Dunbar a dit :

Sinon y'a Tennis Legend qui suggérait une alternance Laver Cup / Coupe Davis, c'est pas con je trouve :)

Faut pas oublier l'ATP Cup . A ce sujet, Djoko et Nadal souhaiteraient une fusion des 2 épreuves. ATP Cup et Davis Cup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, trollix a dit :

Faut pas oublier l'ATP Cup . A ce sujet, Djoko et Nadal souhaiteraient une fusion des 2 épreuves. ATP Cup et Davis Cup

Oui j'ai lu aussi, pour moi elle est mort née l'ATP Cup, ça fait des années que l'ATP essaie d'avoir un truc, la Hopman, la World Cup... Plantade à chaque fois... Sauf à profiter d'un terrain dégagé et d'un concurrent historique à l'agonie :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, John Dunbar a dit :

Tu devrais écouter la vidéo :)  Troller alors que la réponse est dans le contenu, c'est pas génial. Spoiler : ça n'a pas fonctionné car 1/ ils s'y sont pris trop tard 2/ les jeunes en avaient rien à foutre 3/ le peu qui sont venus n'était pas des "supporters" et sont donc restés des spectateurs très silencieux. 

Ne te mêle pas des discussions des adultes. Je répondais à une intervention de @nat54 qu'il serait bon que tu relises ET comprennes et après on en reparle B)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est parce que notre président était a fond derrière le projet. Une façon de le remercier... On se croirait à la FIFA 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piqué dit dans l'interview : Un format censé être le même pour les 25 prochaines années: "Ils ont exprimé leur malaise, mais la décision du changement a été prise pour 25 ans...''

Et bien , certains, certaines, vous reste plus qu'à acheter des mouchoirs et on va créer un topic dédié. :ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, nat54 a dit :

Merci

J’ai surtout écouté Charlotte GABAS, qui est toujours très pro et malgré tout très accessible

 

Sur les meilleurs soit disants présents

Sur 50 simples

* 0 rencontre entre top 10

* 3 rencontres entre 2 top 20

* 5 rencontres entre top 10 et top 20

Mouais 

moi j’ai vu du bon tennis 

shapo, Khachanov, Coric et bien sur Nadal ont produit du jeu, et je suis loin d’avoir tout vu 

tu regardes pas un match, et tu vomis sur le truc en brandissant des chiffres... c’est intellectuellement un peu faible

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nat54 a dit :

J’ai surtout écouté Charlotte GABAS, qui est toujours très pro et malgré tout très accessible

 

Sur les meilleurs soit disants présents

Sur 50 simples

* 0 rencontre entre top 10

* 3 rencontres entre 2 top 20

* 5 rencontres entre top 10 et top 20

A écouter que ce qui nous intéresse on passe à côté de pleins d'informations pour construire un vision d'ensemble riche.

Pour ces chiffres, pour l'édition CD 2018, il n'y a eu que 6 matchs au total...donc...pas très pertinent...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, solarius a dit :

tu regardes pas un match, et tu vomis sur le truc en brandissant des chiffres... c’est intellectuellement un peu faible

Parfois on se demande ou on est :mdr:

Ca parle de chiffre ici parce que beaucoup sont venus dire, toi compris, que "cette édition 2019 est réussie car les meilleurs sont là (sous entendu que ce n'était pas le cas avec l'ancienne formule)". Il a ensuite été démontré, à maintes reprises, que cet argument était complément faux... Bref, c'est vous qui avez porté le débat sur les stats avec un beau Dunning-Kruger par dessus le marché. 

Pour maintenant venir dire "wai les chiffres ça veut rien dire en fait, le niveau des matchs étaient bons !" - Sauf erreur de ma part, personne n'a jamais contesté ça, même si comme ils disent dans la vidéo, c'était à géométrie variable en fonction des joueurs (coucou Monfils). Bref... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, John Dunbar a dit :

Parfois on se demande ou on est :mdr:

Ca parle de chiffre ici parce que beaucoup sont venus dire, toi compris, que "cette édition 2019 est réussie car les meilleurs sont là (sous entendu que ce n'était pas le cas avec l'ancienne formule)". Il a ensuite été démontré, à maintes reprises, que cet argument était complément faux... Bref, c'est vous qui avez porté le débat sur les stats avec un beau Dunning-Kruger par dessus le marché. 

Pour maintenant venir dire "wai les chiffres ça veut rien dire en fait, le niveau des matchs étaient bons !" - Sauf erreur de ma part, personne n'a jamais contesté ça, même si comme ils disent dans la vidéo, c'était à géométrie variable en fonction des joueurs (coucou Monfils). Bref... 

Euh...

 »les meilleurs sont là... »

 »les chiffres ça veut rien dire... »

pas souvenir d’avoir écrit ces trucs

ou tu t’excite tout seul, ou je perds la mémoire 😄 

après je maintiens quand même que le plateau de joueurs était pas deguelasse, vu le moment de la saison (fatigué, blessure etc).

je m’agace juste d’un truc: parmi les personnes ayant passer leur temps à pourrir cette compétition, j’ai pas l’impression que beaucoup aient regardé des matchs. Ça aurait été pourtant plus instructif que de passer du temps à compiler du chiffre...

Bref, la paix sur vous hein !

moi j’ai kiffé cette saison 2019, et j’ai trouvé sympa qu’elle se termine par une nouveauté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, nat54 a dit :

Mais les chiffres, je kiffe

Vainqueur 2019 : 5 Top 25 battus sur 6
Vainqueur 2018 : 0 Top 25 battu sur 0
Vainqueur 2017 : 0 Top 25 battu sur 1

Kiffons ensemble.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, solarius a dit :

je m’agace juste d’un truc: parmi les personnes ayant passer leur temps à pourrir cette compétition, j’ai pas l’impression que beaucoup aient regardé des matchs. Ça aurait été pourtant plus instructif que de passer du temps à compiler du chiffre...

moi j’ai kiffé cette saison 2019, et j’ai trouvé sympa qu’elle se termine par une nouveauté.

Les matchs étaient durs à voir. TF1 n'a montré que la France et a coupé les doubles, Bein n'avait qu'un Canal et 1 court... Les vieux streaming pourri sur le Web ? C'est sur qu'avec cette "qualité", tous les matchs sont bons :D Les matchs étaient bien, surtout ceux impliquants des jeunes (comme c'est étrange), est ce que ça dépasse ce qu'on a vu à Bercy par exemple ? Non. Est ce que c'est du niveau du Master ? A des années lumières. 

Après, tu peux avoir aimé personnellement cette chose, tu n'es d'ailleurs pas le seul, mais force est de constater que les voix contres, de partout dans le monde, sont ultra majoritaires, et que même des chaines qui ont payés les droits faramineux se permettent de chier sur la CD pendant et après la compétition...

Ce genre de com fait peur aussi : https://www.eurosport.fr/tennis/coupe-davis/2019/coupe-davis-pique-a-invite-la-france-en-2020-pour-qu-elle-se-sente-impliquee_sto7554173/story.shtml - Tu vois bien que la Coupe Davis est devenu l'affaire d'un homme plutot que celle d'une entité. 

@Reznik en 2017 t'as au moins Goffin qui est top 10 qui doit jouer toutes les rencontres soit 8 matchs :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, John Dunbar a dit :

@Reznik en 2017 t'as au moins Goffin qui est top 10 qui doit jouer toutes les rencontres soit 8 matchs :flowers:

Je comprends pas ce que tu essayes de dire.

(il a joué 6 matchs oui -Seppi, Lorenzi, Millman, Kyrgios, Pouille, Tsonga- et donc ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@John Dunbar Bein avait 3 canaux dédiés sauf le vendredi soir ( multiplex ligue 2 obligatoire). C'est juste un tournoi par équipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

BeIn, par l'intermédiaire de GABAS, avait l'air désespérée d'avoir acquis les droits de la "Coupe Davis" pour 10 ans.

L'interférence de PIQUE dans le choix des wild-card est hallucinante. Qq a fait un parallèle avec l’ancienne épreuve, tout le monde aurait crié au scandale : c'est comme si la BNP, financeur de l'ancienne épreuve, avait choisi les nations participantes !

Oui mais non, Kosmos détient les droits de la compétition, et en qualité de président de la société détentrice des droits, Piqué a son mot à dire sur l'attribution des WC. Pour avoir travaillé dans l'organisation d'un ATP, je pense que cela fonctionne de la même façon sur les autres tournois !

À mon sens il faudrait plutôt comparer l'ancienne situation de BNP à celle de Rakuten qui est le partenaire titre du tournoi et possédant le namming

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Gulbis1996 a dit :

Oui mais non, Kosmos détient les droits de la compétition, et en qualité de président de la société détentrice des droits, Piqué a son mot à dire sur l'attribution des WC. Pour avoir travaillé dans l'organisation d'un ATP, je pense que cela fonctionne de la même façon sur les autres tournois !

À mon sens il faudrait plutôt comparer l'ancienne situation de BNP à celle de Rakuten qui est le partenaire titre du tournoi et possédant le namming

Je sais pas qui est à la tête de la FIFA/UEFA, mais si le mec faisait la même chose que Piquet il partirait avec du goudron et des plumes :D

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Eliminés dès la phase de poules la semaine dernière dans la Caja Magica de Madrid, les Bleus ne s’imposaient pas forcément comme un choix sportif évident. (Maxime Battistella, Eurosport)


Bah, quand même, on a un petit passif.

YwVwR.png

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui lui arrive à Yannick, il est tombé de sa chaise ou peut-être un nouvel album en vue ?

Sinon @nat54 encore un petit effort et tu trouveras d'autres articles sur le même sujet B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup l'idée :heart: ; même si je n'ai pas eu le temps de suivre cette formule. Juste que ce n'est pas la coupe Davis.

Et cela n'aurait pas dû remplacer la Coupe Davis.

C'est une nouvelle compétition, qui aurait pu apparaitre, par exemple, tous les deux ans dans le calendrier : une "World Tennis Cup" quoi :P

Mais à titre comparatif, je trouve que cette compétition est plus crédible et légitime que la Laver Cup.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le bonne nouvelle pour cette compétition, c'est que le match de barrage de l'équipe de France va se jouer à Pau, les 3 et 4 mars... ambiance ancienne formule...

J'hésite vraiment à y aller...de la Rochelle, ça fait une petite trotte... cependant l'occasion ne se reproduira peut être pas...

Monfils, Mannarino, Herbert et Mahut...pas dégueu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dommage que ca soit sur 2 jours uniquement dont le vendredi.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'équipe de basket joue le 7/03 au palais des sports...ça doit être pour ça...le temps de démonter et préparer...ou c'est dommage, c'est assez intense comme rencontre...sur 2 jours, il vaut mieux avoir une équipe de double qui ne joue pas en simple...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le paradoxe désolant de cette nouvelle formule, une ambiance de dingue à Lima pour Perou-Chili en barrages, et une ambiance de matchs par équipes d'hiver pour les poules du tableau principal.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×