Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 10 minutes, nat54 a dit :

Trollix le reprend comme si de rien était

Madame la maitresse, j'ai pas copié je vous jure !

En fait y'a que toi qui a de bonnes idées et les autres les copient.... .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, nat54 a dit :

Classim ça fait bosser la mémoire. C'est bon à ton âge emoji13.pngemoji13.pngemoji13.png

On peut être vieux avec un esprit jeune et jeune avec un esprit de vieux... Medite

Et si tu savais ce qu'il te dit mon âge ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah moins d'un exploit de shapovalov.  La finale sera plié avant le double comme cest déjà possible en fed cup.  Voilà lenrevers de la médaille du double décisif a 1/1. Ca peut donner de super double ou ne pas en donner du tout

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, rulio50 a dit :

Ah moins d'un exploit de shapovalov.  La finale sera plié avant le double comme cest déjà possible en fed cup.  Voilà lenrevers de la médaille du double décisif a 1/1. Ca peut donner de super double ou ne pas en donner du tout

Et si le double valait 2 points, et qu'on déterminait la victoire au set average puis, si égalité au jeu-average... Ca revaloriserait le double.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, trollix a dit :

Et si le double valait 2 points, et qu'on déterminait la victoire au set average puis, si égalité au jeu-average... Ca revaloriserait le double.

Peu probable. Vu quil y a 2 simples gagné faudrait que le double ce gagne en 2 sets et que les 2 simples en 3 pour éventuellement que le double fasse éventuellement gagner aux jeux ensuite.  Meme pas sur que ça arrive une fois sur 100

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, rulio50 a dit :

Peu probable. Vu quil y a 2 simples gagné faudrait que le double ce gagne en 2 sets et que les 2 simples en 3 pour éventuellement que le double fasse éventuellement gagner aux jeux ensuite.  Meme pas sur que ça arrive une fois sur 100

Exact. Bien vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, nat54 a dit :

Et en cas de victoire espagnole ce sera drôle de lire les commentaires car ils n'auront battu aucun top 10 en direct. Oh wait ... c'est ce qu'on reprochait à l'ancienne édition !

Non seulement battu mais aucun joue. Quand on nous reprochait de pas avoir battue de  top 20, mais on en avait jouer (même un top 10), mais on avait perdu contre lui et gagne grâce au reste.  Cest la force de l france, pas un grand numéro 1 mais un groupe très homogène et un bon double

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, John Dunbar a dit :

Bien joué FAA à la place de Pospisil :D A moins que Piqué ait encore sorti le carnet de chèque :P 

Pospisil commençait peut-être a être cramer aussi,non ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, rulio50 a dit :

Ah moins d'un exploit de shapovalov.  La finale sera plié avant le double comme cest déjà possible en fed cup.  Voilà lenrevers de la médaille du double décisif a 1/1. Ca peut donner de super double ou ne pas en donner du tout

Je me demande depuis le début quel est le meilleur format sur 3 matchs et finalement je pense qu'ils ont trouvé la meilleure. J'aimais bien le dernier match à mort entre les numéros 2.

Mais si tu finis par le numéro 2, soit tu commences par le double (ce qui se fait en université us), c'est un peu bizarre et tu ne vas pas faire jouer le numéro 1 en double ce qui peut être dommage. Donc tu commence par le simple 1. Et là c'est bof, car peu de gens regardent le début d'une rencontre ca c'est en pleine journée.

Tu peux finir par le n1, mais si la rencontre ets pliée avant c'est dommage de se passer de ce match qui doit absolument avoir lieu. Le simple 1 ne peut avoir lieu qu'en seconde rotation et le double pas en première donc au final la bande à piqué a pris la meilleure option.

C'est dommage qu'il n'y ait pas 5 matchs. Ce serait peut-être pas mal d'essayer avec un format court comme 2 sets de 4 (avec ou sans no ad). Ce serait plus ouvert et ça permettrait de conserver la dramaturgie initiale qui était drôlement bien!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, nat54 a dit :

Et en cas de victoire espagnole ce sera drôle de lire les commentaires car ils n'auront battu aucun top 10 en direct. Oh wait ... c'est ce qu'on reprochait à l'ancienne édition !

Pfff...

obstination quand tu nous tiens...

on lui reprochait bcp d’autres choses à la défunte formule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, kramer a dit :

C'est dommage qu'il n'y ait pas 5 matchs. Ce serait peut-être pas mal d'essayer avec un format court comme 2 sets de 4 (avec ou sans no ad). Ce serait plus ouvert et ça permettrait de conserver la dramaturgie initiale qui était drôlement bien!

Oui, mais là, qu'est-ce qu'on va pas entendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, trollix a dit :

Oui, mais là, qu'est-ce qu'on va pas entendre...

je me doute!

Mais, j'aime bien le format de la laver cup et j'aimais bien le format de la coupe asiatique car tu voyais jouer tout le monde. La dramaturgie d'un match de coupe davis historique est sublime. Mais là tu dois faire tenir trop de matchs dans la journée. Un Nadal même bien préparé ne va pas enchaîner 2 simples et un double en format classique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, kramer a dit :

Je me demande depuis le début quel est le meilleur format sur 3 matchs et finalement je pense qu'ils ont trouvé la meilleure. J'aimais bien le dernier match à mort entre les numéros 2.

Mais si tu finis par le numéro 2, soit tu commences par le double (ce qui se fait en université us), c'est un peu bizarre et tu ne vas pas faire jouer le numéro 1 en double ce qui peut être dommage. Donc tu commence par le simple 1. Et là c'est bof, car peu de gens regardent le début d'une rencontre ca c'est en pleine journée.

Tu peux finir par le n1, mais si la rencontre ets pliée avant c'est dommage de se passer de ce match qui doit absolument avoir lieu. Le simple 1 ne peut avoir lieu qu'en seconde rotation et le double pas en première donc au final la bande à piqué a pris la meilleure option.

C'est dommage qu'il n'y ait pas 5 matchs. Ce serait peut-être pas mal d'essayer avec un format court comme 2 sets de 4 (avec ou sans no ad). Ce serait plus ouvert et ça permettrait de conserver la dramaturgie initiale qui était drôlement bien!

Oui cest ce que je me suis dit nlus en match par equipe l hiver cest numéro 2 double numéro 1 mais ac 4 joueurs différents alors que la ca empêche le numéro 1 de jouer en double 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, kramer a dit :

je me doute!

Mais, j'aime bien le format de la laver cup et j'aimais bien le format de la coupe asiatique car tu voyais jouer tout le monde. La dramaturgie d'un match de coupe davis historique est sublime. Mais là tu dois faire tenir trop de matchs dans la journée. Un Nadal même bien préparé ne va pas enchaîner 2 simples et un double en format classique.

Peut-être d'abord (matches en 3 sets 4 jeux) faudrait laisser sa chance à ce format de vivre en vrai avant ... Ou alors on l'expérimente sur l'ATP cup par exemple. Y'a plein de trucs à imaginer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, tennisantico a dit :

En tout cas, avant d'imaginer des trucs, il faut définir l'objectif que l'on poursuit.

gagner plus de pognon. Le reste ne compte pas. Mais en faisant un truc tout pourri qui n'intéresse personne on gagne moins de pognon normalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

victoire pour l'espagne

shapovalov a été très bon dans le second set,avec une balle de set mais en face le bras n'a pas tremblé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nat54 a dit :

C'était le principal reproche : que les meilleurs ne soient pas là

Personne n'envisage ce problème sous l'aspect : " qu'est ce que c'est que ces mecs qui ne veulent pas représenter leur pays ? ".  Pourtant, je suis très loin d'être un nationaliste, même pas chauvin...Les imbéciles qui sont nés quelque part m'indiffèrent. :sick:

Mais s'il faut changer de format et leur flatter l'échine (je reste poli, je ne veux pas me faire virer pour avoir évoqué le fondement d'un top 3 :gourou:) pour qu'ils viennent, c'est lamentable.

Ces cons-là seraient même capables d'écraser une larme télévisuelle  à l'heure des hymnes en payant leurs impôts en Suisse et en ne jouant pas pour leur pays...

Pour une "vedette", la coupe Davis, c'était à tout casser deux matches par tour, quatre tours. A tout péter, 8 matches, et il peut faire jouer un remplaçant pour les tours faciles...Pas de quoi te flinguer une saison; non ?

Deuxio, que la coupe aille non pas à l'équipe qui possède un top 3 mais à une équipe qui a un cheptel de joueurs solides dans les 30 qui pratiquent toutes les surfaces, ça me paraît plus représentatif d'une compétition par équipe.

Quand c'est Rabiot (ou sa maman, j'ai pas tout suivi) qui décline l'équipe de France, il se fait pourrir. Quand c'est Nadal ou Fed, libre à eux...un truc m'échappe.

 Je ne regarde que les highlights, j'ai aut' chose à faire de ma vie. Et un jour les top 3 viendront plus non plus. On gagnera la CD avec Pouille et Paire. La routourne aura tourné.

Vive le sport !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, toto31 a dit :

je ne savais pas que Bernard Menes s'y connaissait en tennis. Mais bon pourquoi pas: Le jean pierre coffe du foot. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, kennedy a dit :

" qu'est ce que c'est que ces mecs qui ne veulent pas représenter leur pays ? "

ça s'appelle le libre arbitre il me semble...peu importe l'idée de départ...un choix est personnel et il s'assume... si ça peut compléter le raisonnement, on peut faire le parallèle avec le droit de grève...ça ne me choque pas...ce qui me choque, c'est d'obliger quelqu'un...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, nutsola a dit :

je ne savais pas que Bernard Menes s'y connaissait en tennis. Mais bon pourquoi pas: Le jean pierre coffe du foot. 

 

Grand fan de tennis aussi et de federer surtout 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kennedy Je Vais pas reagir sur chaque point mais franchement...Ca te parait plus representatif un match par equipe avec une nation avec un cheptel de joueurs ? Tu fais quoi des pays plus petits qui n ont qu un seul voire 2 joueurs dans le top 100 ? Par ex, Chypre et Baghdatis qui a joue longtemps avec un numero 2 qui a ete 5 ou 4 en France ou le Costa Rica etc ? Un pays qui fait jouer que 2 joueurs super bons genre Suisse ou Canada, c est pas representatif non plus ?

Sport co et sport individuel, foot et tennis, ca se compare vraiment ?

Rabiot, il se fait pourrir juste pour ca tu crois ?! 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×