Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 4 minutes, nat54 a dit :

John parle de l'attribution arbitraire

???? Attribution arbitraire ?

Jouer avec les mots n'est jamais bon pour être crédible...

Réforme de la Coupe Davis

Votée à 71% par les fédérations internationales de tennis en août dernier, la grande réforme de la Coupe Davis aura bien lieu, malgré les nombreuses voix qui s’y sont opposées dans les médias. À partir de cette année 2019, la compétition va totalement changer de format. Sous l’impulsion du nouveau partenariat avec le groupe Kosmos (détenu par le footballeur Gérard Piqué), l’ITF a décidé de rendre sa célèbre épreuve plus dynamique et attractive. Le but étant d’en faire un «grand festival de tennis», avec l’apparition de phases finales comprenant 18 pays participants, qui prendront place au mois de novembre. Voici la liste des principales modifications apportées par l’ITF à sa compétition phare :

  • Au lieu d’avoir 4 phases de compétition dans l’année (huitièmes de finales jusqu’à la finale), il n’y aura plus que 2 phases : une première de qualifications au mois de février (24 nations) et les phases finales au mois de novembre (18 nations)
  • Les rencontres ne se feront plus au meilleur des 5 matchs, mais au meilleur de 3 matchs (2 simples + 1 double)
  • Les équipes seront donc composées de 4 joueurs au lieu de 5
  • Les rencontres se feront maintenant en 2 sets gagnants
  • La phase finale de novembre se jouera en terrain neutre
  • Apparition d’un prize-money pour les équipes (environ 20 millions € à répartir par édition)

L’intérêt pour l’ITF de réformer la Coupe Davis est à la fois sportif et financier. Sportif, car l’objectif est de faire revenir les cadors du tennis (Federer, Nadal…), qui ne voyaient plus d’intérêt dans cette compétition après l’avoir gagnée. Le fait d’ajouter un prize-money et d’alléger le calendrier (1 semaine au lieu de 4 week-ends) permettra peut-être de faire revenir les tout meilleurs de ce sport. Et intérêt financier, car le partenariat obtenu avec Kosmos s’élève à hauteur de 2.5 milliards d’euros. Une somme considérable pour le tennis qui amènera probablement la transformation de cette semaine de phase finale en un vrai show sportif retransmis dans le monde entier, et brassant des millions d’euros. Ainsi, s’il n’est pas prévu que l’épreuve change de nom, c’est bel et bien une toute nouvelle compétition, sur le fond comme sur la forme, qui s’apprête à prendre vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, nat54 a dit :

Tu réponds encore à côté ... c'est usant ...

Cite moi un sport où la coupe du monde est attribuée pour 2-3 ans au même endroit

C'est pas ça le problème. C'est usant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, nat54 a dit :

et je suis d'accord avec lui.

Oui on a vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, nat54 a dit :

C'est un critère parmi d'autres.

Regarder cette compétition pour être comptée dans l'audience ? Pas question !

Pendant ce temps, RF, 42 000 spectateurs emoji7.pngemoji7.pngemoji7.png, ambiance de folie sur toute la semaine.

Tu discutes d un sujet sans tester 🙈😆🤯Pourquoi ne suis je pas etonne ?!!

Et Oui Fed c est une exhib avec son protege, tel les Beatles. 

Tres comparable bien sur 🙄

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, trollix a dit :

C'est pas ça le problème. C'est usant.

Alors votre guéguére moi je m'en fous un peu hein :) 

Par contre je parle bien de l'attributuon, 3 ans de suite, à un même lieu de la "coupe du monde" du tennis, lieu, étrange coincidence, qui se trouve être le pays de résidence du principal investisseur.

Donc soit t'as rien compris (j'en doute), soit vous réglez vos comptes sans m'inclure dedans :flowers:

Si les Quataris suivent ça, on est mal :D

ps : j'aimerais bien savoir si c'est diffusé en clair quelque part ? J'aimerais bien regarder autre chose que des extraits :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, John Dunbar a dit :

Pas l'impression que les matchs soient éprouvant. Y'a eu des bons doubles c'est vrai, mais aucun simple ne serait ce que de "bon" niveau. On est à des années lumières de ce que les mecs se sont foutus sur la tronche au Master. A part Nadal (et encore parce qu'il est sujet aux soucis physique) aucun des prétendant aux GC ne s'est trop employé (la plupart n'étant pas là).

Nadal et Shapo seront rinces en tout cas 🤭

Tu as surement raison sur ce point.

NB: tu recois beaucoup de likes d une certaine classimienne, fais gaffe quand meme 🥳😉

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, John Dunbar a dit :

Si les Quataris suivent ça, on est mal :D

:mdr:

il y a 2 minutes, John Dunbar a dit :

Alors votre guéguére moi je m'en fous un peu hein :)

Faut bien choisir ses alliés. On attaque toujours le point faible. Comme en Padel. :biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Alarue a dit :

Tres comparable bien sur 🙄

Un minimum non ? Et ça dépasse le cadre de la Coupe Davis hein. Le sport fait partie de l'industrie du spectacle, hors là on se rend compte que le "match de catch" attire plus de monde que n'importe quel vrai match. 

Moi je trouve ça assez flippant en fait. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, nat54 a dit :


J'adore car sur le fond du problème tu bottes encore en touche en faisant genre avec tes blagues/vannes.

Si tu me connaissais dans la vie tu comprendrais mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Alarue a dit :

Nadal et Shapo seront rinces en tout cas 🤭

Soyons sérieux 2 minutes, Shapo a 20 balais il récupérera très bien, il a pas joué le Master, et il est tout sauf un des prétendants au titre à l'AO. 

Nadal, au vu de son oeuvre, y'a un vrai risque c'est vrai. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, trollix a dit :

 

Réforme de la Coupe Davis

Votée à 71% par les fédérations internationales de tennis en août dernier,

  • La phase finale de novembre se jouera en terrain neutre

Je relève quand même ça car elle est pas mal celle là :mdr:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, John Dunbar a dit :

Un minimum non ? Et ça dépasse le cadre de la Coupe Davis hein. Le sport fait partie de l'industrie du spectacle, hors là on se rend compte que le "match de catch" attire plus de monde que n'importe quel vrai match. 

Moi je trouve ça assez flippant en fait. 

C est pas Flippant car c est Federer ou justement c est Flippant car c est Federer.

Treve de demi-reflexion, y a rien a voir entre les 2 evenements ! 

Suis meme d avis que pour la promotion du tennis, la tournee Sud-americaine c est besucoup mieux que la Pique Cup ☺️

Alors avant que les egalitairiens me tombent dessus, je connais pas les prix des places et je me doute de qui est au stade, les classes aisees mais avec la tv, les reseaux soc. etc il doit toucher beaucoup de monde le Fed. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, John Dunbar a dit :

Soyons sérieux 2 minutes, Shapo a 20 balais il récupérera très bien, il a pas joué le Master, et il est tout sauf un des prétendants au titre à l'AO. 

Nadal, au vu de son oeuvre, y'a un vrai risque c'est vrai. 

Tu as vu la fin de saison de ShapoLeconte ? Ereintante avec beaucoup de victoires. 

Il est top 15, c est un pretendant aux derniers tours non et un dernier carre c est pas debile non plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Alarue a dit :

Tu as vu la fin de saison de ShapoLeconte ? Ereintante avec beaucoup de victoires. 

Il est top 15, c est un pretendant aux derniers tours non et un dernier carre c est pas debile non plus ?

Si tout le monde est là, prétendant pour faire un beau 1/4 oui en effet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alarue a dit :

Tu as vu la fin de saison de ShapoLeconte ? Ereintante avec beaucoup de victoires. 

Il est top 15, c est un pretendant aux derniers tours non et un dernier carre c est pas debile non plus ?

Pouille a bien fait une 1/2 l'an dernier donc non c'est pas débile. C'est d'ailleurs un beau message d'espoir que Lucas a envoyé à tout le top 100.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, nat54 a dit :

Une stat sympa comme tout emoji4.pngemoji4.pngemoji4.png : depuis 2003, il y avait un top 10 à chaque finale !

Oui, les équipes avec les meilleurs joueurs arrivent en finale. Assez incroyable, effectivement.
 

Il y a 1 heure, trollix a dit :

 

Réforme de la Coupe Davis

Votée à 71% par les fédérations internationales de tennis en août dernier, la grande réforme de la Coupe Davis aura bien lieu, malgré les nombreuses voix qui s’y sont opposées dans les médias. À partir de cette année 2019, la compétition va totalement changer de format. Sous l’impulsion du nouveau partenariat avec le groupe Kosmos (détenu par le footballeur Gérard Piqué), l’ITF a décidé de rendre sa célèbre épreuve plus dynamique et attractive. Le but étant d’en faire un «grand festival de tennis», avec l’apparition de phases finales comprenant 18 pays participants, qui prendront place au mois de novembre. Voici la liste des principales modifications apportées par l’ITF à sa compétition phare :

  • Au lieu d’avoir 4 phases de compétition dans l’année (huitièmes de finales jusqu’à la finale), il n’y aura plus que 2 phases : une première de qualifications au mois de février (24 nations) et les phases finales au mois de novembre (18 nations)
  • Les rencontres ne se feront plus au meilleur des 5 matchs, mais au meilleur de 3 matchs (2 simples + 1 double)
  • Les équipes seront donc composées de 4 joueurs au lieu de 5
  • Les rencontres se feront maintenant en 2 sets gagnants
  • La phase finale de novembre se jouera en terrain neutre
  • Apparition d’un prize-money pour les équipes (environ 20 millions € à répartir par édition)

L’intérêt pour l’ITF de réformer la Coupe Davis est à la fois sportif et financier. Sportif, car l’objectif est de faire revenir les cadors du tennis (Federer, Nadal…), qui ne voyaient plus d’intérêt dans cette compétition après l’avoir gagnée. Le fait d’ajouter un prize-money et d’alléger le calendrier (1 semaine au lieu de 4 week-ends) permettra peut-être de faire revenir les tout meilleurs de ce sport. Et intérêt financier, car le partenariat obtenu avec Kosmos s’élève à hauteur de 2.5 milliards d’euros. Une somme considérable pour le tennis qui amènera probablement la transformation de cette semaine de phase finale en un vrai show sportif retransmis dans le monde entier, et brassant des millions d’euros. Ainsi, s’il n’est pas prévu que l’épreuve change de nom, c’est bel et bien une toute nouvelle compétition, sur le fond comme sur la forme, qui s’apprête à prendre vie.

Je trouve que la plupart des changements passent très bien. La part prépondérante du double est vraiment bienvenue dans une compétition par équipes.
Gros kif, surtout depuis les 1/4, une tension palpable (surtout avec les com' anglais ou ricains, car les PHM et Nico Escudé, très gentils mais qu'est-ce qu'ils sont chiants...)

Par contre on peut difficilement parler de terrain neutre pour le moment, puisque la phase finale se joue non seulement chez un pays participant, mais a fortiori chez un des favoris.
Pour le coup, ça serait plus logique de la jouer au Mexique (où le n°10 national doit être 15/2).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 2 minutes, Reznik a dit :

Par contre on peut difficilement parler de terrain neutre pour le moment, puisque la phase finale se joue non seulement chez un pays participant, mais a fortiori chez un des favoris.

Un vrai terrain neutre serait dans un pays non qualifié. Mais là je vois pas l'intérêt. Sinon deux idées comme ça:

1) faire tourner comme au football
2) faire jouer chez le vainqueur de l'année présédente (bonus à la victoire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, trollix a dit :

 

Un vrai terrain neutre serait dans un pays non qualifié. Mais là je vois pas l'intérêt. Sinon deux idées comme ça:

1) faire tourner comme au football
2) faire jouer chez le vainqueur de l'année présédente (bonus à la victoire)

Bah l'intérêt ce serait d'une part d'avoir un terrain réellement neutre, d'autre part de faire la promotion du tennis dans des pays où ce n'est pas un sport très structuré (ce que fait Federer en ce moment).

Sinon oui je pense qu'il faut faire tourner.
La 2) me semble plus compliquée à mettre en œuvre (ça peut devenir une charge pour le pays en question, si par ex c'est la Serbie qui gagne et que les infrastructures sont insuffisantes).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci NAT54 pour ce témoignage passionnant qui ne pollue absolument pas le fil de messages de ce forum, un superbe smiley auquel tu as d'ailleurs subtilement retiré une lettre

Il manque juste un petit #

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit reproche sur la couleur grise , pas facile de voir les balles en fond de court pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui me parait gênant pour une analyse sereine à froid de cette première édition est le parcours de l'Espagne et de Nadal, le tout en Espagne. Donc, on va retenir la belle demi avec le superbe double face aux anglais et le public en demi et en finale. Avec une Espagne sortie avant les 1/4 et une finale GB Canada, qu'est ce que ça aurait donné? J'ai un peu peur de l'autocongratulation des fossoyeurs de l'ancienne coupe davis grâce à cette fin heureuse pour l'organisation. (et c'est très bien que ça se passe ainsi avec du public, de belles oppositions, des joueurs à fond etc, ..., et je leur souhaite franchement le meilleur pour la modernisation de l'épreuve)

Je crois aussi (sans vérifier et corrigez moi si besoin) qu'il n'y a pas eu d'affrontements entre top 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, nat54 a dit :

 Trollix le reprend comme si de rien était (pour une fois qu'on était d'accord emoji28.pngemoji28.png).

Tu crois quand même pas que je vais relire 45000 messages et 2 ans en arrière avant d'avoir une idée !:biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, nat54 a dit :

21/11/19 le message

Donc 3000 messages au moins à relire!:mdr:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×