Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 20 minutes, Reznik a dit :

Dunbar, tu as la moquerie facile.
Puisque tu aimes le concret, j'ai posté un recap juste au dessus avec des statistiques éloquentes, sur lequel je ne t'ai pas entendu, étonnamment :


Une grande compétition réunit ses meilleurs joueurs, point. Les grands joueurs veulent gagner les grandes compétitions.
Depuis 10 ans, de part la qualité de son plateau, la CD est tout juste du niveau d'un Master 1000.
Même le tableau pourri de Nat le montre (57% de participations des 20 meilleurs, presque 1 joueur sur 2 l'a snobé, entre 2015 et 2018, c'est énorme) alors que son auteur voulait à la base montrer l'inverse.

Parce que ta "démonstration" n'a rien de viable vu qu'elle se focalise sur 3 joueurs uniquement. 

C'est comme si tu disais "Deschamps a fait tourné l'effectif, Griezman n'a pas joué tous les matchs, il n'est pas champion du monde". Les meilleurs joueurs ont répondu présent quand 1/ ils le pouvaient d'abord 2/ quand ils étaient indispensables ensuite. C'est oublier que l'Espagne avait un Ferrer, la Suisse un Wawrinka etc... 

Ensuite ta démonstration sur les 3 dernières éditions ET les 3 meilleurs joueurs est ridicule puisque déjà on ne compare pas 3 (ou 100) éditions et le premier "grand" lancement à coups de $$$, et que ensuite les 3 fameux joueurs ont tous atteints un âge canonique. Ca revient donc à dire que les M1000 ne valent plus rien parce que Federer et Nadal les zappent car le règlement le leur permet. 

Enfin dernier point. Dirais tu que Murray n'a pas joué cette année ? Si tu es fidèle à tes principes tu diras oui puisqu'il vient de zapper 1 rencontre. Mais j'ai dans l'idée que non :) 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, John Dunbar a dit :

Parce que ta "démonstration" n'a rien de viable vu qu'elle se focalise sur 3 joueurs uniquement. 

C'est comme si tu disais "Deschamps a fait tourné l'effectif, Griezman n'a pas joué tous les matchs, il n'est pas champion du monde". Les meilleurs joueurs ont répondu présent quand 1/ ils le pouvaient d'abord 2/ quand ils étaient indispensables ensuite. C'est oublier que l'Espagne avait un Ferrer, la Suisse un Wawrinka etc... 

Ensuite ta démonstration sur les 3 dernières éditions ET les 3 meilleurs joueurs est ridicule puisque déjà on ne compare pas 3 (ou 100) éditions et le premier "grand" lancement à coups de $$$, et que ensuite les 3 fameux joueurs ont tous atteints un âge canonique. Ca revient donc à dire que les M1000 ne valent plus rien parce que Federer et Nadal les zappent car le règlement le leur permet. 

Enfin dernier point. Dirais tu que Murray n'a pas joué cette année ? Si tu es fidèle à tes principes tu diras oui puisqu'il vient de zapper 1 rencontre. Mais j'ai dans l'idée que non :) 

Mon post est moins une "démonstration" qu'une suite de faits, chiffrés et établis.
Et ça n'a malheureusement rien à voir avec la situation que tu évoques. Ce n'est pas une rotation d'effectif volontaire de l'entraîneur mais une non-participation du joueur à une rencontre décisive.

C'est Nat qui a ramené ce tableau débile en parlant "d'étude" alors qu'il a été fait par un péquenot comme vous et moi qui voulait certainement défendre votre point de vue sur un forum (avant de se rendre compte que son tableau était pété, voire qu'il mettait même sa théorie à mal).

Un Master 1000 ne vaut pas rien. Il vaut un Master 1000. En gagner 1 c'est très bien, mais ce n'est pas comme gagner un GC. La CD a-elle la prétention d'être l'équivalent d'un 5e Grand Chelem ? Ou d'un 10e M1000 ?

Murray a actuellement le niveau d'un Top 40. Il tombe donc dans la concurrence et a été mis sur le banc après un 1er match laborieux. Je dirais donc qu'il a joué mais comme ce n'est pas un joueur majeur en 2019, il ne rentre pas dans le débat. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, Reznik a dit :

Mon post est moins une "démonstration" qu'une suite de faits, chiffrés et établis.

:mdr:

Celle là je l'attendais pas :gourou:

il y a 20 minutes, Reznik a dit :

C'est Nat qui a ramené ce tableau débile en parlant "d'étude" alors qu'il a été fait par un péquenot comme vous et moi qui voulait certainement défendre votre point de vue sur un forum (avant de se rendre compte que son tableau était pété, voire qu'il mettait même sa théorie à mal).

S'il te plait, tu m'as l'air d'être un bon joueur de tennis et je n'aurais pas l'idée de t'apprendre à taper un coup droit. Alors sois gentil ne nous mets pas au même niveau sur ce plan précis. 

il y a 22 minutes, Reznik a dit :

Murray a actuellement le niveau d'un Top 40. Il tombe donc dans la concurrence et a été mis sur le banc après un 1er match laborieux. Je dirais donc qu'il a joué mais comme ce n'est pas un joueur majeur en 2019, il ne rentre pas dans le débat. ;)

Je vois pas le rapport entre Murray et son classement... Je te demande juste si Murray a joué la Coupe Davis 2019 ? Evidemment ! Mais selon tes critères complètements abrutis, il ne l'a pas joué. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle fait parler cette coupe davis:D

content pour ma part de la prestation de la paire russe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant mieux qu elle fasse parler, on s ennuyait un peu sur le forum hors GC/Masters/PairGiosGnini ! 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, titouess a dit :

elle fait parler cette coupe davis:D

Oui, par contre, bon sang le nombre de notification dans la boite mail ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Troïki effondré après la défaite, Zimonjic en larme pendant la conf d'après-match :

Citation
"J'ai laissé tomber l'équipe"

Très affecté au moment de regagner son banc, la tête dans sa serviette après sa défaite en double avec Djokovic, Troicki ne s’était toujours pas remis de ses émotions. Très solide pendant la majeure partie du match, le 159e joueur mondial a fait preuve d’une certaine fébrilité au moment de conclure dans le tie-break final. "Je ne me suis jamais senti aussi mal. J’ai laissé tomber l’équipe et je m’en excuse auprès de mes coéquipiers. J’ai tout fait foirer dans les moments cruciaux. Dieu m’avait donné la chance d’être le héros d’un match décisif en Coupe Davis (en finale en 2010 contre la France, ndlr). Cette fois, il me l’a reprise. Je me suis vraiment déçu", a-t-il considéré, impitoyable avec lui-même.

https://www.eurosport.fr/tennis/coupe-davis/2019/coupe-davis-les-serbes-effondres-cest-la-fin-dune-generation-doree_sto7548025/story.shtml

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

Je vois pas le rapport entre Murray et son classement... Je te demande juste si Murray a joué la Coupe Davis 2019 ? Evidemment ! Mais selon tes critères complètements abrutis, il ne l'a pas joué. 

Bon John. Tu as décidé de m'emmerder, pas de me comprendre.
Mais ok, admettons que mon récap' était tordu.

Décompte simple, depuis 2010, nb de matchs du joueur / nombre de matchs du pays :
Djokovic 10/19 (52%)
Nadal 6/19 (31%)
Federer 5/11 (45%)


OK ? On peut avancer maintenant ?

On vous demande juste de comprendre ceux qui pointent l'aspect déceptif et frustrant de voir la plus grande compétition collective du tennis se jouer depuis 10 ans sur les forfaits des meilleurs.
J'ai grandi, petit, avec la VHS de 91, c’était ma VHS préférée. Je connais tous les matchs, le moindre commentaire de JP Loth.
Pour moi c'était l'équivalent de Roland Garros mais en équipes, les meilleurs de chaque nation. On était outsider, en finale on joue les USA, la 2e meilleure équipe du moment avec l'Allemagne (qu'ils sortent en 1/2) et on réussit l'exploit.*

Quand je me suis ré-intéressé au tennis il y a 7 ans, j'ai regardé les rencontres et j'ai pris cher : "Attends, on joue l'Espagne et y'a pas Nadal ?" , "Et la Suisse qui les a sorti ? Le Kazakhstan ?" :huh:
J'ai commencé à m'en désintéresser et à suivre ça d'un oeil.
Je n'y retrouvais pas ce qui m'avait plu, gamin. Ce challenge ultime, ce coté magique de battre plus fort que soi, en équipe qui plus est.
Et le clou c'était 2017. Djere en 1/2, Darcis en finale, là je pense que certains se sont dit "Plus jamais ça".

Ça a débouché sur Madrid, et franchement, même si le public n'est pas là et qu'il y a des soucis d'orga' j'ai l'impression de revoir ma VHS de 91. Une espèce de concentré d'émotions où les meilleures nations de tennis s'affrontent avec leurs meilleures armes. Et je kiffe, désolé.

* même si j'ai su plus tard qu'on avait (déjà) bénéficié du démantèlement Yougoslave en 1/2 finale

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, rulio50 a dit :

Il a rater quoi ds le tue break troicki pr dire ça?

Des volées vraiment faciles sur les derniers points du match... enfin, "facile" hors-contexte mais la raquette devait peser une tonne en réalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Reznik a dit :

Des volées vraiment faciles sur les derniers points du match... enfin, "facile" hors-contexte mais la raquette devait peser une tonne en réalité.

Ok le genre de volee ue tu preferes ue ce soit ton partenaire qui doivent les jouer à 8 8 u super tie break du double décisif pr la montée en mpe 😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, rulio50 a dit :

Ok le genre de volee ue tu preferes ue ce soit ton partenaire qui doivent les jouer à 8 8 u super tie break du double décisif pr la montée en mpe 😂😂

Exactement. :D

Ce genre là (BDM Serbie) :


Nadal aligné avec Granollers en double décisif dans quelques minutes, c'est régalade totale ce soir.:biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, Reznik a dit :

Bon John. Tu as décidé de m'emmerder, pas de me comprendre.
Mais ok, admettons que mon récap' était tordu.

Décompte simple, depuis 2010, nb de matchs du joueur / nombre de matchs du pays :
Djokovic 10/19 (52%)
Nadal 6/19 (31%)
Federer 5/11 (45%)


C'est super de passer autant de temps pour démontrer que, depuis 2010, Federer et Djokovic ont joué environ 1 rencontre sur 2 et Nadal 1 sur 3. Bien joué ! 

Et comprends bien que je ne m'attache qu'a l'aspect technique de la démonstration. Tu prends 1 année, la 1ère qui plus est, ou Piquet à "offert" 100k minimum par joueur, et tu compares ça à 10 années de Coupe Davis. C'est tout simplement ridicule. 

Tu as raison, les Serbes ont chialés. Monfils, pourtant un monstre de cette compétition, à livré un match insipide sans aucune envie, pareil pour Tsonga qui perd Krajinovic qui s'est fait démembrer aujourd'hui... Enfin bref pour chaque exemple t'auras un contre exemple donc aucune conclusion à tirer. 

Donc tu as le droit de préférer cette nouvelle formule (moi je pense qu'ils ont réussis à faire pire qu'avant et c'est pas un mince exploit) mais tu ne peux pas dire que c'est démontré par les faits car des faits il n'y en a justement pas. L'argument "les meilleurs ne la jouait pas" est faux et cela a été maintes fois démontré. Enfin bref, on a fait le tour de la question je pense... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, Reznik a dit :

Exactement. :D

Ce genre là (BDM Serbie) :

 

il y a 49 minutes, Reznik a dit :

Des volées vraiment faciles sur les derniers points du match... enfin, "facile" hors-contexte mais la raquette devait peser une tonne en 

Mais claque la 😂😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au delà du désamour pour cette compétition ça en dit surtout long sur la popularité du tennis en Espagne je trouve...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et l'année prochaine on sait déjà dans quel pays elle aura lieu cette compétition :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, sean95 a dit :

Et l'année prochaine on sait déjà dans quel pays elle aura lieu cette compétition :?:

https://www.lemonde.fr/tennis/article/2018/09/27/coupe-davis-madrid-ville-hote-des-editions-2019-et-2020_5360898_1616659.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, John Dunbar a dit :

Au delà du désamour pour cette compétition ça en dit surtout long sur la popularité du tennis en Espagne je trouve...

Je ne suis pas sûr que si Lille avait été choisie, il y aurait eu plus de monde.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, nat54 a dit :

L'Espagne c'est foot & padel emoji16.pngemoji4.png

😆🙈Vision reductrice..comme d hab !

Hand, basket etc...

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, lapin a dit :

Je ne suis pas sûr que si Lille avait été choisie, il y aurait eu plus de monde.

Disons qu'il y aurait eu plus d'Anglais, Néerlandais, Allemands, Français, Belges du fait de la proximité des frontières...enfin je suppose...

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, lapin a dit :

Je ne suis pas sûr que si Lille avait été choisie, il y aurait eu plus de monde.

Lille je sais pas, mais en France ? Pas trop loin et aux prix affichés, j'y serais allé personnellement, c'est globalement bradé je trouve. Si on compare, sur la même période, Bercy remplit globalement 1 grand courts et 2 petits. 

PS : c'est quand même fou qu'un Espagnol rachète la Coupe Davis et se permette de placer les 2ères éditions chez lui sans que personne s'en offusque... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Meetcho a dit :

Disons qu'il y aurait eu plus d'Anglais, Néerlandais, Allemands, Français, Belges du fait de la proximité des frontières...enfin je suppose...

C'est pas faux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, John Dunbar a dit :

PS : c'est quand même fou qu'un Espagnol rachète la Coupe Davis et se permette de placer les 2ères éditions chez lui sans que personne s'en offusque... 

Je ne vois pas ce qu'il y a de choquant là-dedans. Je pense que n'importe quel mec (ou nana) normalement constitué(é) aurait fait pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×