Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

à l’instant, Antoine1733 a dit :

On regarde les dernières années, la suisse ça date de 2014 mais si tu veux on peut en parler. C'était l'année où federer voulait gagner la titre qui lui manquait donc ils se sont mis d'accord avec wawrinka pour la faire et la gagner. Depuis ce titre ils ont participé à combien de matches de CD les 2 cités ? 

2015 : 0 match --> La suisse sort dès les 1/8 avec des inconnus et sont donc relégués groupe 1

2016 : groupe 1, 0 match --> la suisse perd au 1er tour contre l'italie avec des inconnus

2017 : groupe 1, 0 match --> la suisse perd au 1er tour avec ces mêmes inconnus

2018 : groupe 1, 0 match --> Idem, la suisse perd au 1er tour

Tu vois bien que c'est problématique ! Les gros joueurs la jouent une fois pour la gagner et après ils s'en tapent complet car elle ne compte pas. Tu retiens ce qui t'arrange pour ton argumentation, c'est à dire la participation de 2014. La mienne c'est que depuis 2015 (5 éditions !) ni wawrinka ni federer ne l'ont joué.

C'est tellement problématique et ils ont d'ailleurs tellement apprécié la nouvelle forumule qui se sont empresser de reven... à bah non en fait

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, John Dunbar a dit :

Non j'ai pris l'équipe la plus forte (sur les classements) que j'avais en mémoire sur le moment. Du reste, de mémoire toujours, il me semble que quand l'Argentine gagne (2016 ?) la compétition avait été d'excellente facture. 

2018 est anormale (et encore). 

Pour moi vous "Zlatanisait" (aka quand il joue pas la coupe du monde il trouve qu'elle n'a pas de valeur) - la valeur d'une compétition par équipe ne tient pas aux individualités qui y participent. 

2016 : Suisse battue 5/0 par l'Italie de Lorenzi et Seppi (sigh), Espagne pas qualifiée (sigh) et Serbie sans Djoko battue par la GB.

Après, avec les nations qui restaient, il y a eu des demi-finales et finales correctes, mais chaque année, chaque année, la victoire se joue sur l'absence des meilleurs, jamais les meilleurs n'ont battu les meilleurs pour être aux yeux de tous les meilleurs.
C'est cette constance dans le déceptif et le relativisme que je reproche à l'ancienne mouture et que cette nouvelle mouture semble vouloir corriger.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, rulio50 a dit :

C'est tellement problématique et ils ont d'ailleurs tellement apprécié la nouvelle forumule qui se sont empresser de reven... à bah non en fait

Tu veux qu'on fasse le même comparatif avec les gros joueurs de l'italie l'autriche la grande bretagne la serbie et l'espagne qui sont bien présents sur la nouvelle édition ? Franchement les gars si y'a bien un point sur lequel je comprends même pas qu'on débatte c'est la présence en % des tops joueurs sur les 2 différents formats. Alors je comprends bien que vous êtes bcp à vous éclater à voir jouer les 20ème 30ème et 50ème mondiaux, perso je trouve que si cette compétition veut être une compétition majeure, il faut les joueurs majeurs la jouent.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Reznik a dit :

2016 : Suisse battue 5/0 par l'Italie de Lorenzi et Seppi (sigh), Espagne pas qualifiée (sigh) et Serbie sans Djoko battue par la GB.

Après, avec les nations qui restaient, il y a eu des demi-finales et finales correctes, mais chaque année, chaque année, la victoire se joue sur l'absence des meilleurs, jamais les meilleurs n'ont battu les meilleurs pour être aux yeux de tous les meilleurs.
C'est cette constance dans le déceptif et le relativisme que je reproche à l'ancienne mouture et que cette nouvelle mouture semble vouloir corriger.

Serbie sans djoko mais il était la en 1/8eme donc il a bien joué cette édition. Espagne pas qualifié : donc pas de sujet à ce niveau,ils y sont pas c'est leur problème.

Manque juste les suisse en effet (qui était bien présent contairement à ce que tu as dit dans ton post précédent)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Antoine1733 a dit :

Tu vois bien que c'est problématique ! Les gros joueurs la jouent une fois pour la gagner et après ils s'en tapent complet car elle ne compte pas. Tu retiens ce qui t'arrange pour ton argumentation, c'est à dire la participation de 2014. La mienne et c'est factuel c'est que depuis 2015 ni wawrinka ni federer ne l'ont joué.

1/ j'ai expliqué que 2014 n'avait pas plus de valeur que 2018 - je ne retiens pas 2014, je dis qu'il est aussi con de dire "la coupe Davis marche pas regarde 2018" que "la coupe Davis déchire regarde 2014"

2/ Et le fait que Federer et Wawrinka ne joue pas (le fait de retenir les noms et non les classements fait que soit j'ai mal expliqué, soit tu n'as pas lu/compris). 

3/ En gras : c'est tout l'inverse je m'appuie sur les chiffres et les taux de participation. Ceci étant dit, d'expérience (professionnelle) je sais qu'on peut discuter des heures sans jamais convaincre un non initié :) 

(ici le soucis est que vous justifiez tout avec des cas isolés au lieu de regarder la compétition dans sa globalité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Antoine1733 a dit :

Tu veux qu'on fasse le même comparatif avec les gros joueurs de l'italie l'autriche la grande bretagne la serbie et l'espagne qui sont bien présents sur la nouvelle édition ? Franchement les gars si y'a bien un point sur lequel je comprends même pas qu'on débatte c'est la présence en % des tops joueurs sur les 2 différents formats. Alors je comprends bien que vous êtes bcp à vous éclater à voir jouer les 20ème 30ème et 50ème mondiaux, perso je trouve que si cette compétition veut être une compétition majeure, il faut les joueurs majeurs la jouent.

C'est partie : Espagne (à domicile et avec un copain de Nadal aux manettes) : présent ; ancienne formule : là 1 fois / 2 en gros ;

Serbie : présent / là une fois sur 2 environ

Suisse : absent / absent

Belgique : présent / présent

Allemagne : absent / présent

Russie : absent / présent

Italie : présent / présent (sauf en 2017)

Canada : présent / présent

Australie : présent / présent

GB : présent / présent (en prenant edmund et evans car murray c'est faussé avec sa blessure)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui les grands joueurs sont la et c'est top. la réussite est totale à ce niveau. 

a voir tout de même s'ils se jouent et donc voir le nb de matchs entre top10 et top5 à la fin. 

les matchs que j'ai vus sont sympas et j'ai bien aimé la dramaturgie hier de canada australie

un autre truc bien est que les joueurs sont à fond. 

mais les stades sont vides. ca se joue de manière trop condensée et à des horaires bizarres ce qui fait que par exemple je n'ai pas pu voir la france. 

en plus leur appli est tellement mal foutue que je n'arrive pas à suivre. dans ce type de competition tu as toujours des outsiders au debut pour lesquels on se passionne. on suit les tops et on evalue les forces en presence pour la victoire finale. la je n'arrive pas à suivre et suis incapable de filer un pronostic même bidon. 

on voit du beau tennis avec les tops. mais on en voit aussi en m1000 et en gc. et je préfère les m1000 et led gc. 

tout le supplément d'âme de la cd est parti. 

au final lz grosse amélioration du niveau ne le con vainc pas oar rapport à la perte du reste

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

John Dunbar, est-ce que ce que j'écris que la terre est plate ?
Respecte tes débateurs stp et analyse les informations que je t'envoie, ou alors va faire une activité où personne ne te contredira faits à l'appui.
"Non initié" ... Tu ne te rends pas service.

Rulio le but c'est de contre-dire à tout prix les post d'autrui en cherchant des coquilles ou des fautes d'orthographe ? Ou de regarder la réalité des faits qui y sont exposés ?
Que Djoko ai joué un match ne montre pas que ça marche. Le pb c'est qu'il n'ai pas joué le tour suivant, quand la Serbie a été sortie.
Que la Suisse perde 5/0 contre l'Italie de Seppi et Lorenzi ça te met pas la puce à l'oreille ?
 => Fed et Wawrinka absents (putain faut tout expliquer...)

Bref.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, rulio50 a dit :

Sinon Russe et Serbie a 1/1. Djoko va-t-il être aligné en double ? Réponse dans quelques instants

Sans trop de surprise, Djoko aligné. Je m'attendais plutot à le voir aligner avec tipsa plutot que Troicki par contre perso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, rulio50 a dit :

Sans trop de surprise, Djoko aligné. Je m'attendais plutot à le voir aligner avec tipsa plutot que Troicki par contre perso

Oui.
Djoko qui s'aligne dans un double décisif pour la qualif.
C'est kiffant non ?
Moi je trouve que ça l'est. Et ça fait partie des trucs sympas de ce format.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Reznik a dit :

John Dunbar, est-ce que ce que j'écris que la terre est plate ?
Respecte tes débateurs stp et analyse les informations que je t'envoie, ou alors va faire une activité où personne ne te contredira faits à l'appui.
"Non initié" ... Tu ne te rends pas service.

Rulio le but c'est de contre-dire à tout prix les post d'autrui en cherchant des coquilles ou des fautes d'orthographe ? Ou de regarder la réalité des faits qui y sont exposés ?
Que Djoko ai joué un match ne montre pas que ça marche. Le pb c'est qu'il n'ai pas joué le tour suivant, quand la Serbie a été sortie.
Que la Suisse perde 5/0 contre l'Italie de Seppi et Lorenzi ça te met pas la puce à l'oreille ?
 => Fed et Wawrinka absents (putain faut tout expliquer...)

Bref.

à chaque fois tu prends fed et Waw en exemple sauf qu'il ne joue pas cette édition non plus donc je ne pense pas que ce soit les références. C'est pour ca que je ne parle jamzis des suisses.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, rulio50 a dit :

à chaque fois tu prends fed et Waw en exemple sauf qu'il ne joue pas cette édition non plus donc je ne pense pas que ce soit les références. C'est pour ca que je ne parle jamzis des suisses.

Lache l'affaire. T'en as pris pour des années...

La terre est plate ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Reznik a dit :

Oui.
Djoko qui s'aligne dans un double décisif pour la qualif.
C'est kiffant non ?
Moi je trouve que ça l'est. Et ça fait partie des trucs sympas de ce format.

Oui c'est vrai après ca a également souvent été le cas sur les précédentes éditions de voir des gros joués également le double du milieu quand le point était capital (wad/fed 2014, cilic / del potro,Murray 2016) par exemple

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, John Dunbar a dit :

Lache l'affaire. T'en as pris pour des années...

La terre est plate ! 

oui on verra l'année prochaine si tous les top players sont encore là ou paset si les couacs ont été arrangés ou pas. Mais de toute facon jouer un quart de finale de coupe davis dans un stade de 2000 places, (qui sera peut etre même pas pleins)  rien que cette idée me dérange.

 

D'aileurs ceux qui regare aujourd'hui, comment est l'ambience de serbie / russie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Reznik a dit :

John Dunbar, est-ce que ce que j'écris que la terre est plate ?
Respecte tes débateurs stp et analyse les informations que je t'envoie, ou alors va faire une activité où personne ne te contredira faits à l'appui.
"Non initié" ... Tu ne te rends pas service.

Une dernière fois. Prouves, chiffres à l'appuis, que l'ancienne mouture était désertée par les meilleurs. Tu ne peux pas ce n'est pas le cas. 

Cette année, sans Federer, ni Zverev, ni Medvedev, ni Thiem, sans Tsitsipas (je cite volontairement des non qualifiés puisque vous faites de même...) Je peux te retourner le même argument... Les meilleurs ne sont PAS là puisqu'il manque 40% du top 10... (je reprends juste vos arguments, quand bien même ils sont vides de sens)

Pour chacun des cas isolés genre "Machin a pas joué" y'a toujours quelqu'un pour vous répondre "Machin a joué" et/ou "Machin était blessé"

Bref tu peux critiquer la CD ancienne version sur bien des aspects mais pas sur la participation régulière et fréquente des meilleurs joueurs. 

  • Thanks 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, rulio50 a dit :

à chaque fois tu prends fed et Waw en exemple sauf qu'il ne joue pas cette édition non plus donc je ne pense pas que ce soit les références. C'est pour ca que je ne parle jamzis des suisses.

On peut parler de l'espagne et Nadal, de la GB et Murray, de la Serbie et Djoko si vous voulez...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, nat54 a dit :

C'est clair, je ne comprends même pas que ce point fasse débat.

En fait certains disent de cette édition que "les meilleurs sont là" juste parce que DJOKOVIC et NADAL sont là. Très réducteur. 

Alors qu'il en manque plein, que tu as cités 

C'est vrai que le tennis mondial n'est absolument pas dominé/vampirisé/phagocyté par Nadal et Djokovic ces dernières années.
Absolument pas.
Du tout.

Misère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nadal et djoko aiment jouer pour leur pays. D'autres un peu moins mais le prize money change la donne

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Reznik a dit :

C'est vrai que le tennis mondial n'est absolument pas dominé/vampirisé/phagocyté par Nadal et Djokovic ces dernières années.
Absolument pas.
Du tout.

Misère...

D'accord ! Je n'avais pas compris qu'ils représentaient à eux 2 seulement la valeur d'une compétition par équipe. De fait on aura du mal à trouver un consensus :)  (même s'ils ont énormément joués l'ancienne version aussi ^^)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Objectivement, il y a la grande majorite des (tres bons / bons) joueurs sur cette competition hors repos / blessure (Nishikori par ex) / choix politique (Fed/Zverev) / pays pas qualifie (?). Raisons qu on aurait aussi eu sur l ancienne formule et qui aurait aussi entraine des forfaits. Sur ce point des forces en presence, pas grand-chose a dire contre la Pique Cup !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Alarue a dit :

Objectivement, il y a la grande majorite des (tres bons / bons) joueurs sur cette competition hors repos / blessure (Nishikori par ex) / choix politique (Fed/Zverev) / pays pas qualifie (?). Raisons qu on aurait aussi eu sur l ancienne formule et qui aurait aussi entraine des forfaits. Sur ce point des forces en presence, pas grand-chose a dire contre la Pique Cup !

Pas grand chose à dire sur la piqué cup mais ce n'est pas non plus la grande différence avec l'ancienne version.

 

Sinon, les russes ont remporté le 1er set. Si cela se confirme on aura donc une équipe en finale en ayant aligné que 2 joueurs tout au long de la compétition. Chose quasi impossible avec l'ancienne version et qui dénature un peu le concept "d'équipe" à mon goût. En effet pour moi, le charme aussi d'une épreuve par équipe c'st aussi les choix stratégiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais...Les choix strategiques tu les fais si tu en as besoin ou si tu as les joueurs et le classement pour...comme a nos humbles niveaux.

Surtout avec ce format. 

Tu peux faire la meme chose en CD ancienne formule, pouvais pardon, surtout pour les petits pays. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Alarue a dit :

Mouais...Les choix strategiques tu les fais si tu en as besoin ou si tu as les joueurs et le classement pour...comme a nos humbles niveaux.

Surtout avec ce format. 

Tu peux faire la meme chose en CD ancienne formule, pouvais pardon, surtout pour les petits pays. 

Sur un WK oui mais sur l'ensemble de la compétition, avec la forme du moment, les différences de surface, quasimentt aucune chance que tu puisse aller en finale avec uniquement 2 joueurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, rulio50 a dit :

Pas grand chose à dire sur la piqué cup mais ce n'est pas non plus la grande différence avec l'ancienne version.

 

Sinon, les russes ont remporté le 1er set. Si cela se confirme on aura donc une équipe en finale en ayant aligné que 2 joueurs tout au long de la compétition. Chose quasi impossible avec l'ancienne version et qui dénature un peu le concept "d'équipe" à mon goût. En effet pour moi, le charme aussi d'une épreuve par équipe c'st aussi les choix stratégiques.

La mémoire est courte, la grande Russie a longtemps gagné comme ça du temps de son ultra domination :) 

@Alarue oui tu as raison, les meilleurs sont là. Ils étaient aussi là pour l'ancienne mouture. Ce n'est donc en aucun cas un critère de différenciation :) 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, John Dunbar a dit :

La mémoire est courte, la grande Russie a longtemps gagnait comme ça du temps de son ultra domination :) 

La Russie ???? Ils ont 2 titres.

C'est vrai qu'en 2002 il la gagne quasiement a 2 mais c un 3ème joueur qui rapporte le point décisif : justement immense coup de coaching donc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×