Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Quel taré ce De Minaur, ce finish et cette ITW d'après match, on dirait un boxeur, ce mec a le démon.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont un truc dans l equipe d Australie. 

De Minaur, Millman, Hewitt sont bourres de tics, la faute a Kyrgios qui les stresse ?!! 😆🙈

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Alarue a dit :

Ils ont un truc dans l equipe d Australie. 

De Minaur, Millman, Hewitt sont bourres de tics, la faute a Kyrgios qui les stresse ?!! 😆🙈

Ca aussi c'était mieux avant avec cash, rafter et les woodies :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, kramer a dit :

Ca aussi c'était mieux avant avec cash, rafter et les woodies :ph34r:

Completement ! Philipoussis, Stoltenberg, Masur etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, nat54 a dit :

J'aime bien l'interview mais aussi celle du Président . lol 

Quelle tristesse mais c'est comme ça. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pospisil on fire cette semaine. :wub:

Sinon :

Citation

Paire : "Le format est top"

Personne ne gardera un souvenir impérissable de l’aventure des Bleus dans cette première édition de la Coupe Davis new look. Sur le format de la compétition, les opinions divergent côté tricolore. Benoît Paire est visiblement séduit par cette compétition ramassée sur une semaine : "C’est génial, s’est enthousiasmé l’Avignonnais. Je trouve que la presse, la télé la critique beaucoup parce qu'il y a peu de monde et que l'ancien format était soi-disant bien, et tout ça. Je trouve que le format est top, c'est nouveau, c'est un changement, il faut s'y faire. Il y a de l'ambiance, on sent que toutes les équipes jouent à fond le jeu."

S’il reconnait qu’il y a "des choses positives" dans ce nouveau format, Nicolas Mahut, qui a toujours pris ses distances avec le relooking de la Coupe Davis, est beaucoup moins dithyrambique. "Quand on fait une compétition comme celle-là, c'est toujours difficile de garder les traditions et de mettre de la modernité, a jugé le récent vainqueur du Masters de Londres en double. Je crois que la tradition ils l'ont complètement piétinée, ce n'est plus du tout ce qui faisait le sel de la Coupe Davis." A savoir : l’ambiance et le format, deux des principaux points noirs de la semaine.

"Il faut que nos supporters reviennent"

Une enceinte qui résonne souvent vide, des doubles qui s’achèvent au bout de la nuit : Mahut n’est pas le seul à s’en être plaint. Il continue : "Pour que ça fonctionne, il faut plus de temps : une semaine c'est trop court, on ne peut pas se permettre d'avoir deux rotations par journée et de finir des matchs à 4h du matin, constate-t-il. Il faut que les stades soient pleins pour que ce soit une réussite, ça ne l'était pas. Il faut aussi que nos supporters reviennent, pour nous c'est important."

"C'est la première édition !, lui a indirectement répondu Benoît Paire. Laissez le temps au produit avant de tout le temps critiquer, critiquer, dire c'est nul, c'était mieux avant etc. Non, je trouve que la compétition est top. Il y a quelques ajustements à faire." C'est finalement Pierre-Hugues Herbert qui résume mieux le sentiment d'ensemble : "C'est forcément différent de ce que j'ai vécu quand on a joué à domicile une finale de Coupe Davis. Après, qui sait... si on s'était qualifiés jusqu'en finale et qu'on avait joué l'Espagne, on aurait vécu ce genre d'émotions."

https://www.eurosport.fr/tennis/coupe-davis/2019/coupe-davis-mahut-ils-ont-pietine-la-tradition_sto7546771/story.shtml

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder le discourt de benoît Maylin sur "Sans Filet" qui commentera sans doute ces discours mais en regardant la vidéo je me suis dit qu'il y a eu des coups de téléphone ou des discussions dans les vestiaires entre les officiels de la FFT et les bleus: 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le non verbale est édifiant 😅

ce qui est marrant c'est que Piqué parle d'une compétition vieille de 100 ans et les joueurs d'une première édition. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, nat54 a dit :

FranceTVSports a fait un très bon résumé-bilan, je vous laisse le chercher et le lire attentivement.

Quel scoop. Merci de cette information.!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'audience de France / Serbie à peine meilleure que celle de France / Japon : 120 000 télespectateurs pour une part d'audience de 1,5 %. Pas sur que le groupe TF1 retente l'expérience l'année prochaine

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on reste d'un petit point de vue français qui s'accroche à son histoire, on peut pas s'en satisfaire.

Ma vision c'est qu'en dehors de quelques réglages de détails (nouveau nom et nouvelle coupe, horaires de match, histoires de double forfaits) et la présence massive de public, c'est une compétition de tennis qui supplante d'ors et déjà la CD des dernières années.
L'édition 2018, quand on gagne contre des nations fantômes sans battre un seul top 30, c'était une pantalonnade. On se gargarise sur l'ambiance et "l'émotion" mais la compétition sportive avait clairement touché le fond.
Battre la Serbie de Lajovic et Djere en 1/2, battre la Begique de Darcis et Bemelmans en finale : immense émotion, immense accomplissement.
Évidemment qu'il fallait faire quelque chose. C'était du niveau de la Coupe de la ligue au foot.

Depuis lundi je regarde surtout les match de l'Australie, du Canada, de l'Espagne, la Russie et je vois, tous les jours, les meilleurs joueurs des meilleures nations* s'affronter sur un format intense où tous les matchs comptent, des sacrés combats (le double espagnol contre les russes), des images d'équipes à fond (la réaction de De Minaur après match qui évoque le poids du drapeau et de ses coéquipiers, des sanglots dans la voix), des joueurs transcendés (Pospisil, De Minaur, Lopez) ou stressés par l'enjeu.
D'ailleurs je regarde les matchs en streaming US, et les commentateurs internationaux ne sont pas du tout dans le même état d'esprit que les français.
Bref, sportivement tout est là pour en faire un rdv au sommet dans les années à venir.

Après si vous préférez regarder des reportages FranceTV... c'est votre cerveau, à vous de choisir avec quoi vous préférez le nourrir.

* manque la Suisse

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, Reznik a dit :

Pospisil on fire cette semaine. :wub:

Sinon :

 

Tu occultes la 1ere partie de l'article, celle sur les critiques... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, nat54 a dit :

Des détails qui n'en sont pas emoji6.png (horaire = recup, WO double = ça fausse la poule).

Reformer oui, tuer non.

Quand tu mets ça en balance avec tout ce que j'ai dis plus haut (et notamment le fait d'avoir réuni les meilleurs joueurs du monde), ça reste du détail à règler.
Les matchs qui terminent vraiment tard (>minuit) ce sont les doubles, donc ça avantage les nations avec une bonne profondeur de banc et une bonne culture double.
C'est pas si mal, et on reste loin du coup des matchs annulés lors de la dernière coupe du monde de Rugby, pourtant une compet' bien établie il me semble.

Elle était mourante, voire morte depuis belle lurette.

il y a 3 minutes, John Dunbar a dit :

Tu occultes la 1ere partie de l'article, celle sur les critiques... 

J'ai mis toute la partie qui concerne la compet, le début parle du parcours des bleus. Relis mieux.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, John Dunbar a dit :

Tu occultes la 1ere partie de l'article, celle sur les critiques... 

J'ai mis toute la partie qui concerne la compet, le début parle du parcours des bleus. Relis mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation
il y a 10 minutes, Reznik a dit :


Battre la Serbie de Lajovic et Djere en 1/2, battre la Begique de Darcis et Bemelmans en finale : immense émotion, immense accomplissement.
Évidemment qu'il fallait faire quelque chose. C'était du niveau de la Coupe de la ligue au foot.

Depuis lundi je regarde surtout les match de l'Australie, du Canada, de l'Espagne, la Russie et je vois, tous les jours, les meilleurs joueurs des meilleures nations* s'affronter sur un format intense où tous les matchs comptent, des sacrés combats (le double espagnol contre les russes), des images d'équipes à fond (la réaction de De Minaur après match qui évoque le poids du drapeau et de ses coéquipiers, des sanglots dans la voix), des joueurs transcendés (Pospisil, De Minaur, Lopez) ou stressés par l'enjeu.
D'ailleurs je regarde les matchs en streaming US, et les commentateurs internationaux ne sont pas du tout dans le même état d'esprit que les français.
Bref, sportivement tout est là pour en faire un rdv au sommet dans les années à venir.

Après si vous préférez regarder des reportages FranceTV... c'est votre cerveau, à vous de choisir avec quoi vous préférez le nourrir.

* manque la Suisse

 

y'avait goffin chez les belges aussi quand même et on y est pour rien. Djoko avait jouez les 1/8eme et les 1/4 cette année là, on y est pour rien s'il s'est blessé avant de venir, ca ferait la même chose s'il se blesse au masters. C'est aussi là la foce de l'équipe de France, on est l'une des rare nations à garder un groupe à un niveau similaire même privé de notre numéro 1.

 

les images des équipes à fond, les joueurs transcendés ou stréssés c'était également le cas (voir encore plus) avec l'ancienne formule.

Tu as du de régaler devant l'espagne croatie alors avec tous les meilleurs joueurs croates présent sur ce match aussi alors

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon Russe et Serbie a 1/1. Djoko va-t-il être aligné en double ? Réponse dans quelques instants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Reznik a dit :

L'édition 2018, quand on gagne contre des nations fantômes sans battre un seul top 30, c'était une pantalonnade. On se gargarise sur l'ambiance et "l'émotion" mais la compétition sportive avait clairement touché le fond.
 

Sur la question des biais toujours, et sans te viser toi plus qu'un autre. 

Pourquoi retenir cette édition notoirement faible plutôt que la victoire de la Suisse avec 2 joueurs du top 5 (ou quasi tous les tops éligibles avaient joués de mémoire) ? Ce genre de raisonnement, factuellement faux, me sidère toujours autant. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, Reznik a dit :

J'ai mis toute la partie qui concerne la compet, le début parle du parcours des bleus. Relis mieux.

Il manque les critiques de Mahut. Je viens de lire l'article sur Eurosport. Le titre : "Mahut : Ils ont piétinés la tradition" 

https://www.eurosport.fr/tennis/coupe-davis/2019/coupe-davis-mahut-ils-ont-pietine-la-tradition_sto7546771/story.shtml

 

edit : autant pour moi l'article a était MAJ depuis sa 1ere publication. J'imagine que les autres critiques (Santoro et Mahut toujours) sont à lire ailleurs :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Reznik a dit :

Quand tu mets ça en balance avec tout ce que j'ai dis plus haut (et notamment le fait d'avoir réuni les meilleurs joueurs du monde)

 

Démontre avec des chiffres que ce n'était pas le cas de l'ancienne version. Spoiler : tu ne peux pas puisque ce n'est pas le cas :) 

(et encore une fois je ne dis pas que l'ancienne mouture était bien et qu'il ne fallait pas y toucher)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, John Dunbar a dit :

Sur la question des biais toujours, et sans te viser toi plus qu'un autre. 

Pourquoi retenir cette édition notoirement faible plutôt que la victoire de la Suisse avec 2 joueurs du top 5 (ou quasi tous les tops éligibles avaient joués de mémoire) ? Ce genre de raisonnement, factuellement faux, me sidère toujours autant. 

Que la Suisse (Nation forte) gagne (une année où l'Espagne sans Nadal et la Serbie sans Djoko sont sorties dès le 1er tour), c'est normal et ça devrait se passer comme ça tout le temps.
Tu as dû remonter à 2014 pour avoir un résultat normal ?
CQFD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Reznik a dit :

Que la Suisse gagne (une année où l'Espagne sans Nadal et la Serbie sans Djoko sont sorties dès le 1er tour) , c'est normal et ça devrait se passer comme ça tout le temps.
Tu as dû remonter à 2014 pour avoir un résultat normal.
CQFD

Non j'ai pris l'équipe la plus forte (sur les classements) que j'avais en mémoire sur le moment. Du reste, de mémoire toujours, il me semble que quand l'Argentine gagne (2016 ?) la compétition avait été d'excellente facture. 

2018 est anormale (et encore). 

Pour moi vous "Zlatanisait" (aka quand il joue pas la coupe du monde il trouve qu'elle n'a pas de valeur) - la valeur d'une compétition par équipe ne tient pas aux individualités qui y participent. 

(et pour la culture, l'édition de 2014, sans doute anormalement relevée n'a pas plus de valeur que l'édition 2018, ce que je cherche à montrer c'est que vous êtes dans la perception/subjectivité)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, nat54 a dit :


Il n'y arrivera effectivement pas puisque j'ai fait la liste hier en épluchant les deux dernières éditions emoji4.png

Il faudrait vraiment que je retrouve l'infographie qui avait été faite sur une période de 10 ans je crois. Avec des croix par joueur participant à chaque édition ...

De fait c'est factuel. Mais c'est la beauté d'internet. Tu peux montrer que 1+1=2 et avoir des mecs qui te répondent que la terre est plate. 

Kamoulox. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, John Dunbar a dit :

Non j'ai pris l'équipe la plus forte (sur les classements) que j'avais en mémoire sur le moment. Du reste, de mémoire toujours, il me semble que quand l'Argentine gagne (2016 ?) la compétition avait été d'excellente facture. 

2018 est anormale (et encore). 

Pour moi vous "Zlatanisait" (aka quand il joue pas la coupe du monde il trouve qu'elle n'a pas de valeur) - la valeur d'une compétition par équipe ne tient pas aux individualités qui y participent. 

2016 en effet, tout le monde présent en 1/8eme. Moins sur les 1/4 (absence de berdych, djoko et murray et del po) mais murray et del po de retour en demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, John Dunbar a dit :

Sur la question des biais toujours, et sans te viser toi plus qu'un autre. 

Pourquoi retenir cette édition notoirement faible plutôt que la victoire de la Suisse avec 2 joueurs du top 5 (ou quasi tous les tops éligibles avaient joués de mémoire) ? Ce genre de raisonnement, factuellement faux, me sidère toujours autant. 

On regarde les dernières années, la suisse ça date de 2014 mais si tu veux on peut en parler. C'était l'année où federer voulait gagner le titre qui lui manquait donc ils se sont mis d'accord avec wawrinka pour la faire et la gagner. Depuis ce titre ils ont participé à combien de matches de CD les 2 cités ? 

2015 : 0 match --> La suisse sort dès les 1/8 avec des inconnus et sont donc relégués groupe 1

2016 : groupe 1, 0 match --> la suisse perd au 1er tour contre l'italie avec des inconnus

2017 : groupe 1, 0 match --> la suisse perd au 1er tour avec ces mêmes inconnus

2018 : groupe 1, 0 match --> Idem, la suisse perd au 1er tour

Tu vois bien que c'est problématique ! Les gros joueurs la jouent une fois pour la gagner et après ils s'en tapent complet car elle ne compte pas. Tu retiens ce qui t'arrange pour ton argumentation, c'est à dire la participation de 2014. La mienne et c'est factuel c'est que depuis 2015 ni wawrinka ni federer ne l'ont joué.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×