Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 25 minutes, nat54 a dit :

A-t-on forcément besoin d'eux ? Je préfère un match à couteaux tirés entre 2 top 20/30, avec un stade plein, avec l'ambiance associée.
Et vu tous les commentaires lus (pas qu'ici hein), je crois qu'on est énormément à le penser.

D'autant que j'ai extrait les présents des 2 dernières vraies éditions, et il y avait déjà des très très bons joueurs qui la faisaient (sans point ATP en jeu ou énorme prize money).

Toi oui, les WAFTAqqechose, les tennix ou les Classimiens sûrement, mais suivant la formule et le lieu choisis, et de facon generale, c'est toujours mieux d'avoir des têtes d'affiches.

De trÈs bons joueurs la jouaient mais sans caractÈre régulier sur une saison et il manquait certains gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

Alors même travail pour 2017.
Ont joué : 
DJOKOVIC, ZVEREV, KYRGIOS, FOGNINI, ISNER, QUERREY, SHAPOVALOV, MEDVEDEV, KACHANOV, BAUTISTA AGUT, GOFFIN + les français

Donc du bon monde quand même :) 

Ça fait un paquet d'absents encore une fois : Nadal Federer Dimitrov Thiem Cilic Sock Wawrinka Carreno Busta = 8 top 10 absents (https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_2017_de_l'ATP#Classements). De plus Djokovic a joué les 1/8 mais n'a pas joué les 1/4 contre la France (j'ai pas vérifié les autres) donc on est quasiment 9 top 10 absents. Bref je pense qu'il n'y a pas trop de débat sur ce point là malheureusement.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Hibou a dit :

Faut payer double pour qu'il joue bien en plus par contre.

En attendant on peut le remercier :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, nat54 a dit :

A-t-on forcément besoin d'eux ? Je préfère un match à couteaux tirés entre 2 top 20/30, avec un stade plein, avec l'ambiance associée.
Et vu tous les commentaires lus (pas qu'ici hein), je crois qu'on est énormément à le penser.

D'autant que j'ai extrait les présents des 2 dernières vraies éditions, et il y avait déjà des très très bons joueurs qui la faisaient (sans point ATP en jeu ou énorme prize money).

Ah mais tout dépend de quoi on parle. Est-ce qu'on parle d'une compétition majeure, qui devrait avoir quasiment le même impact qu'un grand chelem ? Ou est-ce qu'on parle d'un tournoi secondaire pour les nations secondaires du tennis qui ne peuvent malheureusement qu'essayer de gagner ça car ils ne peuvent pas gagner un autre tournoi ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Antoine1733 a dit :

Donc n'ont pas joué Federer Djokovic Del Potro Anderson Thiem Nishikori (6 top 10 en 2018 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_2018_de_l'ATP#Évolution_du_top_10)

Etaient ils qualifiés et aptes à jouer au moment des matchs ? 

C'est toujours le même débat, et j'aimais pas l'ancien format, mais les meilleurs la jouait, et assez régulièrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, John Dunbar a dit :

Etaient ils qualifiés et aptes à jouer au moment des matchs ? 

C'est toujours le même débat, et j'aimais pas l'ancien format, mais les meilleurs la jouait, et assez régulièrement.

Peut importe la raison, certains simulaient des blessures ou trouvaient de fausses excuses pour ne pas la jouer. On vient de faire le point sur 2017 et 2018 et c'est assez flagrant quand même. On pourrait faire le même exercice depuis quasiment 10 ans on trouverait des résultats similaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais laisse tombé @nat54 c'est l'argument fallacieux de ceux qui parlent de "statistiques" sans rien comprendre aux stats :mdr:

Et comme toujours, des Federer, des Djokovic, des Murray ont tous énormément jouaient en CD... Mais on préfère toujours retenir leur année sabbatique :mdr:

edit : (et on enchaine en dessous avec un joli biais du survivant :mdr:)

Bref, on se demande encore pourquoi Monfils a joué contre le Japon et pas Paire.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, nat54 a dit :

CARRENO BUSTA a joué, SOCK aussi
L' Autriche n'était pas dans le groupe mondial donc pas de THIEM
Et il y avait aussi des blessés, tout comme en 2018

Bah oui, pour moi, c'est assez flagrant que les très bons joueurs la faisait. Les très bons joueurs ne se limitant pas au top 3.

Bon beh si pour toi tout va bien je sais pas pourquoi on se plaint et le format a changé. Après tout gagner la Coupe Davis en battant au maximum le 44 ème mondial ça doit être normal. Un désaccord sur l'interprétation des faits dommage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paire s'est arrêté de jouer à 3/3 au premier set. Ca va glisser lentement mais surement vers la victoire de Djoko.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, ToltottKaposzta a dit :

Le son à la frappe de coup droit de Benoit est bien dégeu. Je me sens moins seul :D

Heureusement que celui (le son) de ses amorties est harmonieux. ^_^ Quelle main !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours sidéré par la qualité de retour de Djoko et son deuxième coup de raquette millimétré derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Monfils et Tsonga pour avoir précipité la France dans la défaite. Bye bye les bleus. On sera pas meilleurs deuxièmes.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nat54 a dit :

A-t-on forcément besoin d'eux ? Je préfère un match à couteaux tirés entre 2 top 20/30, avec un stade plein, avec l'ambiance associée.

Fallait aller à Strasbourg hier, tout y était réuni B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, sean95 a dit :

Fallait aller à Strasbourg hier, tout y était réuni B)

Ou l'Open de Moselle. :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, trollix a dit :

Merci Monfils et Tsonga pour avoir précipité la France dans la défaite. Bye bye les bleus. On sera pas meilleurs deuxièmes.

Monfils oui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Alarue a dit :

Monfils oui !

Tsonga, je l'ai pas trouvé bien aujourd'hui. Très (trop) lourd... pas mobile, pas concerné... En tout cas, j'ai eu cette impression.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, trollix a dit :

Tsonga, je l'ai pas trouvé bien aujourd'hui. Très (trop) lourd... pas mobile, pas concerné... En tout cas, j'ai eu cette impression.

Monfils doit gagner lors de la 1ere journee ou tout du moins montrer de l'envie et une attitude concernée.

Tsonga a toujours beaucoup donné et bien donné pour la France. Comme posté plus haut, cette ambiance de "dingue" et un trÈs bon Krajinovic n'ont pas aidé. Suis un peu plus clément le concernant.

On aurait pu Être meilleurs 2ièmes en gagnant le Japon 3-0. La grande question: est-ce que les joueurs le voulaient vraiment ?

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Alarue a dit :

On aurait pu Être meilleurs 2ièmes en gagnant le Japon 3-0. La grande question: est-ce que les joueurs le voulaient vraiment ?

Malheureusement, c'est con à dire, mais dans une autre configuration (public unilatéralement acquis), ils auraient peut-être eu le petit plus de motivation nécessaire pour passer. Ce petit plus , les espagnols l'auront. C'est un peu comme au football en coupe du monde. Le pays organisateur a une grosse plus value .

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tennisantico a dit :

Pas mal les 1/4

 

Serbie – Russie

Canada – Australie

Allemagne – Grande-Bretagne ou Kazakhstan

Espagne – Argentine

Donc on va avoir Djokovic Murray Nadal qui vont tous jouer les 1/4 de finale, ça n'a pas du arriver souvent ces dernières années... (oui je sais on va encore me tomber dessus car certains préfèrent voir jouer le n°50 contre le n°80 :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, trollix a dit :

Merci Monfils et Tsonga pour avoir précipité la France dans la défaite. Bye bye les bleus. On sera pas meilleurs deuxièmes.

C'est surtout Monfils qui nous fous dedans ! 

A savoir si aujourd'hui Tsonga offre des meilleures garanties que Paire pour jouer un Krajinovic... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, nat54 a dit :

Pas compris

Chpts de France Interclubs Seniors Messieurs 2020 information-bulle-small.gif
pixel.gif
Pro A information-bulle-small.gif   Phase de poules (Rencontres à 11h00)
  Envoi de données par Mail 
mail-small.gif
Feuille de matches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×