Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Le 20/11/2019 à 10:26, rulio50 a dit :

Pour info, audience de Fra / Jap sur tmc, à peine plus de 100 000 telespectateurs de 11h à 18h...

Je veux surtout pas défendre cette compétition (je déteste Piqué, défenseur très moyen qui a une chance inouïe de jouer au Barca...) mais que l'audimat soit faible en journée en semaine c'est quand même assez normal.

A part les retraités et les chômeurs personne peut regarder la télé à ces heures. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Plutot Roger que Federer a dit :

Je veux surtout pas défendre cette compétition (je déteste Piqué, défenseur très moyen qui a une chance inouïe de jouer au Barca...) mais que l'audimat soit faible en journée en semaine c'est quand même assez normal.

A part les retraités et les chômeurs personne peut regarder la télé à ces heures. 

Pourtant en regardant les audiences des matchs de la CDM de rugby sur tmc (qui ne concernés pas la France), les audiences etait plus importante. Par exemple, Ecosse Samoe, un lundi à 12h : 500 000 spectateurs,meme un ecosse Russie a 9h à fait 400 000

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, kramer a dit :

J'ai envoyé ça ce matin à la FFT. J'espère que la réponse sera au moins drôle:

 

Bonjour Monsieur Giudicelli,

 

Pourquoi avez-vous voté la mort de l’ancienne Coupe Davis et confié la nouvelle mouture à une équipe d’incompétents pour le fiasco de cette semaine ?

 

Au-delà de votre réponse je vous remercie de m’expliciter le processus qui vous à conduit à prendre une décision aussi désastreuse.

 

Par ailleurs qu’allez-vous mettre en œuvre afin d’inverser la tendance ?

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

 

Bien à vous,

Bon j'aime pas spécialement le nouveau format non plus mais clairement l'ancien format était mort depuis des années qu'on soit d'accord ! Quand plus aucun tops joueurs la joue, beh ça n'a aucun intérêt. Quand on la gagne on bat qui, le 40ème mondial max je crois ? Quasiment n'importe quel top 10 qui décidait de la jouer réussissait à le faire la 1ère année. Ceux qui ont tué le format c'est les joueurs qui ne la jouaient plus. 

La solution ça aurait été le même format mais plus rarement pour un refaire un évènement, tous les 3-4 ans avec des points ATP en jeu et de l'argent (le nerf de la guerre), là ça aurait été mieux.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, nat54 a dit :

Euh sur 2018 par exemple, ont joué : ZVEREV, NADAL, FOGNINI, BAUTISTA AGUT, KYRGIOS, DE MINAUR, QUERREY, ISNER, CORIC, CILIC, SHAPOVALOV + les français.
Ce n'était pas non plus comme un "vulgaire" ATP250

Donc n'ont pas joué Federer Djokovic Del Potro Anderson Thiem Nishikori (6 top 10 en 2018 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_2018_de_l'ATP#Évolution_du_top_10)

Mais effectivement ça reste insuffisant mais c'est pas si mal par rapport à d'autres années, c'était une bonne année 2018 je pense.

J'essaye de trouver des chiffres pour argumenter ma pensée, je tombe la dessus, sur les 2 dernières années le meilleur joueur qu'on a été 42ème, l'année où on gagne c'est Daniel Evans qui est 44ème (https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coupe-davis-des-adversaires-historiquement-faibles-cette-annee-en-face-de-l-equipe-de-france/835436). C'est clairement pas possible quoi. On peut pas gagner un Euro de foot en battant l'albanie la grèce et la macédoine par exemple, ça n'aurait aucune valeur/aucun représentation, pour la coupe davis c'est la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, kramer a dit :

J'ai envoyé ça ce matin à la FFT. J'espère que la réponse sera au moins drôle:

 

Bonjour Monsieur Giudicelli,

 

Pourquoi avez-vous voté la mort de l’ancienne Coupe Davis et confié la nouvelle mouture à une équipe d’incompétents pour le fiasco de cette semaine ?

 

Au-delà de votre réponse je vous remercie de m’expliciter le processus qui vous à conduit à prendre une décision aussi désastreuse.

 

Par ailleurs qu’allez-vous mettre en œuvre afin d’inverser la tendance ?

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

 

Bien à vous,

si vraiment tu as envoyé cet email : 

  • dis nous quel sport tu vas pratiquer lorsque la FFT t'aura radié
  • si la FFT te propose un boite de balles pour acheter ton silence, refuse, c'est carrément de l'arnaque

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tsonga n'a pas marqué 1 point sur les 4 jeux de retour : enfin 1 mais c'était une DF du Serbe ... Je le vois mal empocher un éventuel T/B, si il le fait, ce sera un Hold-Up et un gros coup derrière la tête de son adversaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Antoine1733 a dit :

Donc n'ont pas joué Federer Djokovic Del Potro Anderson Thiem Nishikori (6 top 10 en 2018 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Saison_2018_de_l'ATP#Évolution_du_top_10)

Mais effectivement ça reste insuffisant mais c'est pas si mal par rapport à d'autres années, c'était une bonne année 2018 je pense.

J'essaye de trouver des chiffres pour argumenter ma pensée, je tombe la dessus, sur les 2 dernières années le meilleur joueur qu'on a été 42ème, l'année où on gagne c'est Daniel Evans qui est 44ème (https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coupe-davis-des-adversaires-historiquement-faibles-cette-annee-en-face-de-l-equipe-de-france/835436). C'est clairement pas possible quoi. On peut pas gagner un Euro de foot en battant l'albanie la grèce et la macédoine par exemple, ça n'aurait aucune valeur/aucun représentation, pour la coupe davis c'est la même chose.

Tu as raison l'ancienne version ne fonctionnait plus car il n'y avait plus assez de top players. Je mettrais néanmoins un bémol sur la qualité des parcours de la France, car en compétitions par équipes, c'est souvent aussi l'équipe la plus soudée avec le plus de monde présent qui gagne et pas celle qui a les meilleurs joueurs et aussi, parce que l'on a vu des tournois gagnés avec des tableaux favorables. Mais oui, il y avait un gros problème et un changement s'imposait.

Mais changer, ça ne ne veut pas dire faire n'importe quoi:

  • Programmation à des horaires nazes
  • Histoire du meilleur 2ème au match et set average
  • Absence de public (j'ai regardé un peu Nadal en double hier, c'était Nadal, on était en Espagne, l'Heure était potable et il n'y avait personne par exemple sic)
  • Appli mobile désastreuse
  • format en 3 matchs avec position du double (même en vieux avec les nouveau matchs de la FFT on joue plus)
  • Injustice dans le récupération
  • etc...

Et la mayonnaise ne prend pas. Pourtant avec toutes les grandes huiles qui auraient du bosser sur le projet et les moyens à disposition, il y avait moyen de faire quelque chose de bien. Je suis très naif, mais j'attends une vision et des résultats de la part des dirigeants des grandes institutions comme la FFT. ET là, il y a plus qu'une carence!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jo à la peine contre Krajinovic. Commentaires indigents des consultants de TMC...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tie-break. Jo est lourd... et ne retourne pas bien du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel service, Krajinovic !!! Il fait mal à Jo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balle de match Serbie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et victoire Serbie. 7/5 7/6 . Jo pas à la hauteur. Lourd, emprunté, sans inspiration, passif, incolore, inodore...

Paire va-til battre Djoko  derrière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, trollix a dit :

Et victoire Serbie. 7/5 7/6 . Jo pas à la hauteur. Lourd, emprunté, sans inspiration, passif, incolore, inodore...

Paire va-til battre Djoko  derrière ?

Paire non !

il y a 15 minutes, rulio50 a dit :

comment on peut esperer gagner avec un revers niveau 2nde série

Faut peut-être pas exagérer mais bon, son revers etait pas au diapason aujourd'hui mais surtout lui qui aime les ambiances chaudes et la baston, pas sûr qu'il ait été super boosté.

Krajinovic en cette fin de saison c'est trÈs solide. Et les Serbes derriÈre le drapeau c'est grosse motiv'.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, trollix a dit :

Paire va-til battre Djoko  derrière ?

s il s est pas couché à 4h du mat 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, nat54 a dit :

Lu ailleurs et plutôt d'accord.
J'avais moi-même évoqué tous les 2 ans d'ailleurs :) 

"Un truc qui aurait pu être plus acceptable et conforme à la tradition aurait été le retour du Challenge Round avec organisation de la phase finale 1/2 et finale chez le champion en titre et le reste de la compétition comme avant.   
La 1/2 aurait servi à déterminer le challenger et il aurait fallu aller gagner le titre chez le tenant. En étalant la campagne sur deux ans pour que le titre soit pas trop souvent remis en jeu."

Challenge Round super poussiéreux tout ca.

Tous les 2 ans oui.

Et pour faire venir les meilleurs tu fais quoi ? Points ATP comme fait un moment ? Sais pas si cela avait beaucoup influence d'ailleurs.

Perso, je mettrai points ATP et prize-money conséquent puisque ce sont les moteurs des pros actuellement, pour commencer.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, fredoduc a dit :

s il s est pas couché à 4h du mat 

Les nuits madrilènes :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur place, mais les commentateurs de TMC parlent d'un stade copieusement garni. En attendant, un Paire vs Djoko, ça donne envie. Sur le papier, bien sûr. Car en vrai, ça pourrait être "Chronique d'une défaite annoncée", au vu de la forme actuelle des deux joueurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, fredoduc a dit :

s il s est pas couché à 4h du mat 

Dès fois , c'est là qu'on fait les meilleurs matchs.  :biere:Enfin, quand on est jeune... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paire, l'exception française à la manoeuvre. Premières minutes rassurantes. Il n'a pas de pression apparente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les organisaterus ont annoncé 20 200 spectateurs pour mardi. Si on enleve le match de l'espagne,ca fait pas beaucoup pour 5 autres rencontres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, en conférence de presse après leurs matchs respectifs, Novak Djokovic et Rafael Nadal se sont exprimés en faveur d'une fusion de la Coupe Davis et l'ATP Cup. Pour le bien du tennis. On-t-ils dit. On espère qu'ils seront entendus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, rulio50 a dit :

Les organisaterus ont annoncé 20 200 spectateurs pour mardi. Si on enleve le match de l'espagne,ca fait pas beaucoup pour 5 autres rencontres

Quand tu vois les tribunes du match Paire/Djoko, ça a pas l'air si vide que ça au niveau des tribunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs niveau format ca se passe comment l'ATP Cup ? Même principe 2 simple un double ? 18 équipes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paire , impérial au service, 3/3. Amorties magiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×