Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Dans le flot d’équipes engagées, on va en trouver qui s’arrachent.

tu en citais Alarue

Kazakhstan aussi 👍

et , au risque de me répéter, le Shapo/Berretini d’hier, ça envoyait du bois 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Coyote28 a dit :

Je te file des places pour une semaine au Masters de Londres ou pour une semaine de la nouvelle coupe Davis, tu vas où ? 

Comme ça ne tombe pas en même temps.....je prends les 2 :D

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Coyote28 a dit :

Je te file des places pour une semaine au Masters de Londres ou pour une semaine de la nouvelle coupe Davis, tu vas où ? 
La même question il y a 5 ans entre une finale de grand chelem à Roland ou la finale France suisse à Lille ?

Ce ne sont pas les memes prix hein 😆

Le seul truc qui vaille le coup dans ta liste c est la finale France Suisse mais c est spres coup qu on le sait.

Cette annee le Masters a ete top quoiqu en dise @kramer mais la ou il a raison c est que c est rarement top.

Une finale de GC..surtout a Roland c est Nadal donc tres souvent expeditif donc bof effectivement. 

On voit bien ce que tu veux dire. Cette Pique Cup est naze pour l instant 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Coyote28 a dit :

Je te file des places pour une semaine au Masters de Londres ou pour une semaine de la nouvelle coupe Davis, tu vas où ? 
La même question il y a 5 ans entre une finale de grand chelem à Roland ou la finale France suisse à Lille ?

Je vois pas bien le rapport, du coup je te réponds pour que tu m’expliques.

une semaine au Masters Ohhh Faaannn ! Ce serait magique. Mais limite, la semaine Pique Cup serait intellectuellement plus intéressante : plus de joueurs a potentiellement aller voir de près.

pour la 2ème question , sans hésiter, la finale de grand chelem, pour l’aspect tension / moment de l’histoire et curiosité de voir s’arracher 2 mecs qui sortent de 2 grosses semaines 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez  courage, plus que... 24 ans à supporter ce format. :ph34r:

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Alarue a dit :

Les joueurs viennent car on leur donne des garanties comme dans un 250 ou un 500.

Pour quels joueurs? Des sources officielles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sensationnel double de la paire Lopez-Granollers vs Rublev/Khachanov, 6/4 7/6, ils bouffaient le filet comme si leur vie en dépendait dans une vraie ambiance de CD jusqu'à 2h' du mat'.
Nadal qui reste encourager les potes jusqu'à la fin du 1er.
Dommage que les stades ne soient pas remplis car la formule ne me déplait pas et les joueurs sont vraiment concernés (un Kyrgios hyper consciencieux contre le 400e mondial colombien).
Je supporte pas Piqué mais je pense qu'une fois la polémique passée et le deuil de la CD acté, ça peut devenir une semaine incontournable, cette coupe du monde du tennis.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, solarius a dit :

Que dire d’un Belgique/Australie au waterpolo alors !

pour autant, c’est pas pour ça que les joueurs vont pas s’arracher pour produire un truc de grande qualité !

perso, quand je regarde un match de tennis , c’est pas pour entendre des trompettes ou des mauvais chanteurs, mais pour voir des mecs s’arracher A envoyer du lourd ou jouer malin malin.

et les joueurs pros, de par leurs parcours, sont plus que rodés à produire du jeu qu’il y ait 20 000 pers ou 12. Sont calés sur le résultat.

Apres c’est un format particulier qu’il serait idiot de pas faire évoluer à la marge. Mais au moins les choses sont clairs : si les joueurs veulent une grosse ambiance, ben faut se qualifier pour le dernier carré 😁

J'aime pas les trompettistes non plus (excepté Ibrahim Maalouf mais sauf erreur il est pas dans la WATFA). De là à réduire les matchs de CD à ça... J'en ai fait pas mal des Coupe Davis... A Rouen, à RG 2 fois... Y'a(vait) une ambiance unique. Le format devait être aménagé, la récurrence aussi. Mais cette exhibition de merde ou les mecs ne viennent que pour empocher les chèques de Piqué ? Non merci y'a déjà la Hopman Cup (qui elle non plus n'a jamais intéressé personne...) 

 

ps : les Kazakhs (qui ne sont pas Kazakhs) sont payés richement par leur pays d'adoption pour jouer. Oh wait... 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Reznik a dit :

Je supporte pas Piqué mais je pense qu'une fois la polémique passée et le deuil de la CD acté, ça peut devenir une semaine incontournable, cette coupe du monde du tennis.

+1. Après tout c'est que la première édition. On peut imaginer que dès la suivante, les tour-opérators (voire les fédés) s'organisent et proposent des formules intéressantes pour les spectateurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant créer un nouveau topic alors si ce n est plus la coupe davis comme on l entend non ?

 

Sinon perso le truc événement international ITF que j'attends désormais sur notre sol ce sont les JO à Roland en 2024 :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mieux, au lieu de tirer à boulets rouges avant que l'évènement soit terminé, c'est d'en attendre la fin pour en tirer objectivement les conclusions. Points positifs, points négatifs. L'avis de tous (joueurs, supporters, encadrement, fédérations, médias) sera intéressant, et c'est celui là que j'attends , plus, que celui, qui voudrait être dominant, des Bozzos à trompettes qui croient détenir la vérité à eux seuls.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, nat54 a dit :

C'est ce que j'avais proposé, un nouveau sujet.

Par contre, les JO j'adore cet événement et je suis plein plein d'épreuves mais en tennis je trouve que ça n'a pas de grande saveur. Je ne sais pas pourquoi.

Parcequ on en voit toute l année, le reste beaucoup moins

 

  • Like 1
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, trollix a dit :

Le mieux, au lieu de tirer à boulets rouges avant que l'évènement soit terminé, c'est d'en attendre la fin pour en tirer objectivement les conclusions. Points positifs, points négatifs. L'avis de tous (joueurs, supporters, encadrement, fédérations, médias) sera intéressant, et c'est celui là que j'attends , plus, que celui, qui voudrait être dominant, des Bozzos à trompettes qui croient détenir la vérité à eux seuls.

+1 même si il faudra rester mesuré sur l'avis des joueurs. Quand tu empoches ton chèque tu évites de cracher dans la soupe. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nat54 a dit :

Par contre, les JO j'adore cet événement et je suis plein plein d'épreuves mais en tennis je trouve que ça n'a pas de grande saveur. Je ne sais pas pourquoi.

Le jour où les Watfaien(ne)s s'accapareront l'évènement, tu y trouveras un grand intérêt :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Reznik a dit :


Nadal qui reste encourager les potes jusqu'à la fin du 1er.
 

Je dirai plutot "que" jusqu'a la fin du 1er. A quel moment un jour n'encourage pas ses coéquipiers jusqu'au bout du dernier match décisif? Il s'est d'ailleurs plaint des horaires .

 

Et on en parle du Canada qui est venu avec 4 joueurs et qui fait WO au double décisif avantagant donc considérablement les USA ? Ca devrait être interdit

 

 

Pour info, audience de Fra / Jap sur tmc, à peine plus de 100 000 telespectateurs de 11h à 18h...

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, tennisantico a dit :

Pour quels joueurs? Des sources officielles?

lu dans le Monde (version en ligne) aujourd'hui: 100 000 euros de garanties.

Apparemment, pour tous les joueurs !

https://www.lemonde.fr/tennis/article/2019/11/20/coupe-davis-pour-les-frissons-on-attendra_6019826_1616659.html

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

C'est clair.
Pour avoir discuté avec MAHUT, j'ai trouvé hier qu'il était "langue de bois" mais logique comme tu dis, il ne va pas se tirer une balle dans le pied une fois sur place.
P2H a été + explicite.

Les mecs qui sont sur place, ils ont accepté de venir et de jouer le jeu, qqe soient les carottes et pressions qu'ils ont recu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Alarue a dit :

Les mecs qui sont sur place, ils ont accepté de venir et de jouer le jeu, qqe soient les carottes et pressions qu'ils ont recu.

Et on note que quand il est payé grassement, Monfils revient :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, John Dunbar a dit :

Et on note que quand il est payé grassement, Monfils revient :) 

L effet Svitolina 🙈? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nat54 On a bien compris que tu es anti-Pique Cup. Mais peux-tu leur laisser un peu de temps au lieu de "tailler" ?

Pour que ca soit un peu plus interessant le fil, tu feras quoi toi pour améliorer cet évenement ? 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, très inégal et prévisible ce nouveau format pour l'instant. Le gros point + c'est que quasiment tous les meilleurs joueurs sont présents donc on a un gros sacré niveau. Le gros point - c'est qu'il y a 0 ambiance... L'inverse de l'ancienne version où on jouait des mecs 50-60ème mondiaux dans une grosse ambiance. On a déplacé le problème, aucun des 2 formats n'est satisfaisant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il n'y a pas grand monde qui osera prétendre que c'était une réussite...

Pas eu un retour positif dans la presse, tout le monde est abasourdi du raté...Donc oui c'est n'est pas Nat le problème pour une fois. (^^bises Nat)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, John Dunbar a dit :

Et on note que quand il est payé grassement, Monfils revient :) 

Faut payer double pour qu'il joue bien en plus par contre.

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé ça ce matin à la FFT. J'espère que la réponse sera au moins drôle:

 

Bonjour Monsieur Giudicelli,

 

Pourquoi avez-vous voté la mort de l’ancienne Coupe Davis et confié la nouvelle mouture à une équipe d’incompétents pour le fiasco de cette semaine ?

 

Au-delà de votre réponse je vous remercie de m’expliciter le processus qui vous à conduit à prendre une décision aussi désastreuse.

 

Par ailleurs qu’allez-vous mettre en œuvre afin d’inverser la tendance ?

 

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

 

Bien à vous,

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu par erreur la réponse du gros corse à @kramer :

"Cher Kramer,

Bien qu'ayant entendu parler de vos célèbres interventions sur le non moins célèbre forum Classim, je n'irai pas par 4 chemins pour vous répondre au sujet de la coupe Davis et vous informe donc que :

Le gros chèque que j'ai reçu de la part de Monsieur PIQUE ainsi que moi-même, nous vous emmerdons !!! (et ceci s'applique à tous les licenciés de la FFT !)

image.png.e4d6c800baa18ce3e539d23890bc0f1f.png

Bien à vous,

Le gros corse !"

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×