Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

à l’instant, nat54 a dit :

Exactement ! Ça aurait eu lieu les vendredis/samedis/dimanches

Complètement !! :) 

Je parlais d'un format/organisation identique. Fais attention, tu vires 3ème âge à ruminer sur un truc qui n'existe plus.

Et pour dire les choses autrement, je suis persuadé que les spectateurs qui vont assister aux 1/4  1/2 et finale vont voir un tennis de bien meilleur qualité que ce que l'ancienne compét' nous offrait. On va avoir des matchs entre Winners de la semaine, bien réglés sur la surface.

Un public est spontanément vivant à partir du moment ou il a de la qualité devant lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, solarius a dit :

Et pour dire les choses autrement, je suis persuadé que les spectateurs qui vont assister aux 1/4  1/2 et finale vont voir un tennis de bien meilleur qualité que ce que l'ancienne compét' nous offrait. On va avoir des matchs entre Winners de la semaine, bien réglés sur la surface.

Un public est spontanément vivant à partir du moment ou il a de la qualité devant lui !

c'est vrai, mais d'un autre côté, on va peut etre gagner en qualité de jeu par la densité ds joueurs presents, mais on va perdre l'emotion...je m'explique, je compare ca un peu aux MPE, ou peu importe le niveau de jeu, seul compte la victoire, parce que ca va au dela, tu joue pour ton club/ pays, pas pour toi... un match de coupe davis pouvait etre bof techniquement mais l'ambiance et l'enjeu sublimer tout ca. on va perdre cet apsect je pense avec cette formule.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'en ai marre de ceux qui disent  tellement de mal, depuis le début, de cette coupe Davis. Ils devraient arrêter d'en parler, et surtout pas la regarder. Il faut arrêter de vivre avec le passé. Le choix est fait: bien , pas bien, c'est comme ça. Basta, fini, next. On fait avec. pas la peine de passer des heures à rabâcher que c'est nul cette nouvelle formule.

Y'a une maxime qui dit de ne pas perdre de temps avec les choses qu'on ne maitrises pas...

Place au sport, pas à la rancœur.

Et surtout Il faut se contenter de peu pour parvenir à davantage, disait Richelieu...

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, trollix a dit :

Perso j'en ai marre de ceux qui disent  tellement de mal, depuis le début, de cette coupe Davis. Ils devraient arrêter d'en parler, et surtout pas la regarder. Il faut arrêter de vivre avec le passé. Le choix est fait: bien , pas bien, c'est comme ça. Basta, fini, next. On fait avec. pas la peine de passer des heures à rabâcher que c'est nul cette nouvelle formule.

Y'a une maxime qui dit de ne pas perdre de temps avec les choses qu'on ne maitrises pas...

Place au sport, pas à la rancœur.

Et surtout Il faut se contenter de peu pour parvenir à davantage, disait Richelieu...

Carrément !

Un peu de curiosité que diable !

Et quand on pense aux différentes confrontations auxquelles on va assister, c'est quand même autre chose que un seul pays vs tel seul autre pays sur un WE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'ainsi tout peut passer. Tiens, "on change tout et on s'en fout", "mais c'est dégueu!", "vous êtes contre le progrès". Débat clos. Magnifique.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, nat54 a dit :

 

 

Quant à Trollix, car je me sens visée et d'autres, je ne regarde pas une seconde des matches.

 

Du coup, merci de laisser ce fil à ceux qui, aimant le tennis, veulent découvrir, voir savourer, cette nouvelle compétition. Parler des matchs quoi !

Quand à la rengaine sur les joueurs... Il me semble qu'ils y sont à la compét', non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelqu'un sait combien les joueurs touchent pour cette coupe davis?

car vu l'engouement retrouvé des tetes d'affiches (djokovic, nadal, kyrios ect) qu'on ne voyait plus du tout dans les anciennes formules, je dirai que le billet est consequent ... (>100k?)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Hibou a dit :

C'est sûr qu'ainsi tout peut passer. Tiens, "on change tout et on s'en fout", "mais c'est dégueu!", "vous êtes contre le progrès". Débat clos. Magnifique.

Évidemment non. Mais stérile, ça c'est sûr !

Vos points de vue "contre", vous les avez assez largement étalés.

Moi perso, je vois pas comment on peut se désoler d'avoir 90 supers joueurs de tennis regroupés sur une semaine pour se tirer la bourre en équipe !

Maintenant, place aux matchs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, nat54 a dit :

Parce qu'ils ont été forcés (chantage en coulisses ..).

Là ça vire pathologique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, solarius a dit :

Maintenant, place aux matchs !

+1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Hibou a dit :

C'est sûr qu'ainsi tout peut passer. Tiens, "on change tout et on s'en fout", "mais c'est dégueu!", "vous êtes contre le progrès". Débat clos. Magnifique.

C'est trop ça, et en plus c'est celui qui essaie de donner un avis motivé qui passe pour un con :mdr:

Une rencontre par équipe en 3 matchs c'est aberrant. C'est un MPE d'hiver de 25eme zone. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, nat54 a dit :

Parce qu'ils ont été forcés (chantage en coulisses ..).

Prouve le , au lieu de raconter n'importe quoi. Diffamation pas loin: Le terme de chantage...

Et, plutôt que de penser à ce que tu n’as pas, pense à ce que tu peux faire avec ce que tu as, disait Ernest Hemingway.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, solarius a dit :

Évidemment non. Mais stérile, ça c'est sûr !

Vos points de vue "contre", vous les avez assez largement étalés.

Moi perso, je vois pas comment on peut se désoler d'avoir 90 supers joueurs de tennis regroupés sur une semaine pour se tirer la bourre en équipe !

Maintenant, place aux matchs !

T'es jamais allé voir un tournoi ? Là ça vaux le tableau d'un bon 500, pas plus. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, John Dunbar a dit :

Au rythme ou va le débat ici, j'annonce le débarquement des platistes dans moins de 5 minutes :mdr:

Ils sont déjà là.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, nat54 a dit :

Tu connais la notion de boycott ? On dit WATFAns emoji6.png

Ce genre de boycott collectif, c'est un peu se tirer une balle dans le pied quand on se dit supporter pur et dur.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je donne humblement mon avis et mon ressenti en argumentant un peu. Tout les points de vue sont valables, et la pluparts des arguments lu ici recevable. Comme toute competitions ya du bon et du moins bon... 

De mon point de vue, cette competition a tellement ete denaturé de son format initiale qu'il faudra surement quelques annees pour m'y habitué. J'ai juste du mal a me dire que c'est la coupe davis qui est en train de se jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, memocolombia a dit :

Tout les points de vue sont valables, et la pluparts des arguments lu ici recevable.

Bien évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, memocolombia a dit :

je donne humblement mon avis

C'est courageux ici. :rolleyes:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, kennedy a dit :

C'est courageux ici. :rolleyes:

je trouvais que ca sonner bien comme phrase à ce moment la...:mdr:( j'ai essayé d'entamer un clapping mais ca a pas suivi...)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, memocolombia a dit :

on ne sait jamais...:ph34r:

 

S'exprimer clairement est une chose. Matraquer d'arguties en est une autre... C'est surtout ça qui est exaspérant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, nat54 a dit :

Déjà ils auraient dû changer le nom mais ils ont voulu le garder pour "attirer". Raté ^^

 

Pour attirer qui....les footeux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, sean95 a dit :

Pour attirer qui....les footeux ?

les footix et les watfix qui boycottent... :mdr:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×