Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il y a 11 heures, kennedy a dit :

Le miracle, c'est quand Riton bat Sampras

Pas si miraculeux que ça:

http://www.sports.fr/tennis/coupe-davis/souvenirs-de-coupe-davis/articles/henri-leconte-evoque-son-souvenir-de-la-finale-de-la-coupe-davis-1991-279614/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, tioneb a dit :

On a beau dire tout ce qu'on veut , le tourner dans tout les sens , appeler n'importe quel joueur ,, il y a juste un problème de niveau c'est tout !!! Coric et Cilic sont vraiment au dessus ! point barre :ph34r:

tout a fait d'accord  !  quand tu as suivi un minima la saison 2018 de Tennis   tu as tout de suite compris que le resultat de ce WE etait ineductable  et qu'importe la surface

en 2017 si la Belgique aligne avec Goffin un top 20 comme joueur numero 2 c'est aussi plus le meme resultat

J'ai bien peur que le Tennis francais ne vive encore et encore de nombreuses annees de vaches maigres sur la scene international en GC

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, lapin a dit :

Ben quand tu lis l'article, si c'est un miracle. :)

Non seulement, l’opération du dos a réussi, et il rejoue à un rythme professionnel sans douleurs, mais aussi il explique qu'il en dans la zone contre Sampras, comme ca arrive une ou deux fois dans une carrière

Noah a du espérer refaire ça avec Chardy et surtout Tsonga.

Mais de là à se jeter dans la boue pendant les footings, je crois que cette génération "pseudo mousquetaires" n'est pas sur cette longueur d'onde.

Les vrais mousquetaires aussi avaient bossés comme des chiens pour gagner en 1927, aux USA.

A part Simon, les Gasquet Monfils et Tsonga respirent pas la souffrance comme d'autres joueurs moins doués (qui a dit les espagnols ? ).

Sinon l'article est sympa, mais Leconte est pas très lucide à la fin. La France qui gagne commence avec eux selon lui ...

 

  • Like 3
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comment ils peuvent jouer deux rencontres de Coupe Davis l'année des Jeux si leur pays est directement qualifié pour la phase finale et que cette phase finale a lieu après les JO? À mon avis, le règlement doit être modifié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kef a dit :

Ben quand tu lis l'article, si c'est un miracle. :)

Je serais tenté de dire que pour toutes les coupe Davis gagnées par la France, il y a eu un soupçon de réussite :

 - en 1991, il y a la finale, mais surtout il ne faut pas oublier le 1/4 de finale épique avec la victoire de Santoro sur Masur dans le 5ème match, le fait qu'en demi finale, aucun des meilleurs joueurs Yougoslaves ne jouent du fait du début du conflit (donc pas d'Ivanisevic alors 8ème mondial ou Prpic dans les 20). La finale se joue sans Jim Courrier alors 2ème mondial, et on a quand même Forget qui joue le meilleur tennis de sa carrière, il est 7 mondial, vient de gagner Bercy contre Sampras sur la même surface.

- En 1996, la France joue l'Allemagne de Becker qui vient de gagner l'OA mais est victime d'un virus et ne peut pas jouer les simples, elle est menée 2/0 en Italie avant de renverser la situation et en finale Edberg se blesse à la cheville à 3/3 dans le premier set de son match contre Pioline alors qu'il était pressenti pour jouer les simples et peut être le double avec Bjorkman...

- en 2001, Escudé sauve balle de match contre Bastl, en demi finale Sluiter se blesse dès le premier match et en finale, Woodbridge est blessé et ne peut pas jouer alors que c'est un des meilleurs joueurs de double du monde, et Rafter se blesse lors du double et ne peut pas jouer le 5ème match...

Après, la réussite ça se provoque quand en 1991 Noah envoie Santoro sur le terrain pour le 5ème match décisif ou quand il décide de privilégier Leconte en finale, quand il fait jouer Escudé en 1996 contre la Suisse sur le 5ème match ou encore en 2001 quand Forget associe Santoro et Pioline en double alors que les deux ne s’appréciaient pas du tout...

En 2017 c'est un peu la même chose quand Noah est obligé de faire jouer 10 joueurs différents sur les matchs à enjeu à cause des blessures et des refus. En finale, la Belgique avait la possibilité de forcer le destin en alignant Goffin en double, ils ne l'ont pas fait et ils auront toujours ce regret...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@denebola d accord avec toi globalement ! Apres pour gagner, il faut toujours un peu de reussite et des alchimies particulieres et les matches par equipe ont ce charme particulier a tous les niveaux et pour toutes les nations, Russie avec Chesnokov en finale contre les US, Philipoussis et l Australie sur terre contre la France etc...

Je chipote..mais Pour la finale de 96, on peut aussi dire qu on n aurait pas eu besoin d aller au drame Boetsch - Kulti car Enqvist renverse une situation presque aussi catadtrophique que Celle de Boetsch, contre Pioline ds le 4ieme match (de memoire). 

L apport d Edberg en simple ou en double mouais, pas sur que c etait gagne non plus pour les Suedois avec Edberg ds leurs rangs..

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Alarue a dit :

L apport d Edberg en simple ou en double mouais, pas sur que c etait gagne non plus pour les Suedois avec Edberg ds leurs rangs..

Je suis pas objectif sur le sujet, j'étais pour la Suède à cause de lui... :ph34r:

Après il était 14ème mondial, il avait fait 1/4 en battant Henman et Krajicek à l'US Open donc jouait plutôt pas mal. Perso, je ne le voyais pas perdre contre Boesch dans le 5ème match mais après c'est subjectif... :P

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, denebola a dit :

Je suis pas objectif sur le sujet, j'étais pour la Suède à cause de lui... :ph34r:

Après il était 14ème mondial, il avait fait 1/4 à l'US Open donc jouait plutôt pas mal. Perso, je ne le voyais pas perdre contre Boesch dans le 5ème match mais après c'est subjectif... :P

+1000 c’est edberg qiand même au moins un demi dieu! Impossible qu’il ait perdu!

  • Like 1
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, denebola a dit :

Je suis pas objectif sur le sujet, j'étais pour la Suède à cause de lui... :ph34r:

Après il était 14ème mondial, il avait fait 1/4 en battant Henman et Krajicek à l'US Open donc jouait plutôt pas mal. Perso, je ne le voyais pas perdre contre Boesch dans le 5ème match mais après c'est subjectif... :P

Hehe !

Edberg et son corps etaient sur les rotules cette saison-la, sa derniere saison, son USO avait ete un petit miracle pour etre honnete mais avantage Edberg contre Boetsch au 5ieme sur le papier, je te le concede 😉

Cette finale avait ete une succession de surprises et de retournements de situation ! 

J etais fan de Pioline mais encore plus d Enqvist donc leur match avait ete un creve-coeur 🙈

Et comme Kulti je pouvais pas le voir en peinture (toujours pas d ailleurs) Boetsch a fait plaisir et equilibrer mes passions !!

@kramer et Rafter ton Dieu 😜 ? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edberg meme sur les rotules, savait mieux gérer ce genre de moments que n importe qui d autre. Mais une blessure n est jamais anodine, il était cramé en effet. De mémoire il fait un 1/8a roland en battant cheng, et 1/4 perdu sur Ivanisevic à l uso.  Quelle soirée de dingue ce dimanche n empeche... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Alarue a dit :

@kramer et Rafter ton Dieu 😜 ? 

Non seulement demi dieu! Et si je ne devais en retenir qu'un ce serait Edberg.

Edberg est celui qui m'a donné envie de jouer au tennis!

J'ai vu sa finale de roland junior en 83.

Je l'ai vu d'autres fois à Roland contre Jarryd, Frawley et une défaite honteuse contre Winogradski où j'aurais pu tuer tout le central qui acclamait le français.

Je ne parle pas des après-midi sur la 5 à regarder Wimbledon au lieu d'aller à la plage.

En plus sa copine était une bombe!

Et j'étais jeune à l'époque donc fan (posters, et port de ses tenues très laides même si le short était en coton)

Sans lui des tas de gamins de l'ouest parisien n'auraient pas fracassé leur raquette et joueraient toujours au tennis!

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, kramer a dit :

Sans lui des tas de gamins de l'ouest parisien n'auraient pas fracassé leur raquette et joueraient toujours au tennis!

mythique :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, kramer a dit :

Edberg est celui qui m'a donné envie de jouer au tennis!

J'ai vu sa finale de roland junior en 83.

Je l'ai vu d'autres fois à Roland contre Jarryd, Frawley et une défaite honteuse contre Winogradski où j'aurais pu tuer tout le central qui acclamait le français.

Puis quelle classe quand même de refuser de battre un chinois en 89 en soutien aux manifestations à Tian'anmen ... :smartass:

 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, kramer a dit :

Non seulement demi dieu! Et si je ne devais en retenir qu'un ce serait Edberg.

Je ne parle pas des après-midi sur la 5 à regarder Wimbledon au lieu d'aller à la plage.

En plus sa copine était une bombe!

Et j'étais jeune à l'époque donc fan (posters, et port de ses tenues très laides même si le short était en coton)

Sans lui des tas de gamins de l'ouest parisien n'auraient pas fracassé leur raquette et joueraient toujours au tennis!

Haha fanboy ! Moi c etait Becker car plus brutal et "rauque" ds son jeu et pour son mental hors nommes. J essayais de perfectionner mon allemand en lisant et ecoutant ses interviews.

Ai d ailleurs Tjs prefere les serveurs-volleyeurs plutot que les volleyeurs-serveurs a l exception de Rafter,les Becker donc, Stich, Krajicek, Sampras 💕

Apres on dissequait la technique d Edberg a la volee pour se perfectionner car sa volee etait la meilleure de l epoque et de l histoire, et son jdj, et sa flexion 👌Un 1/4 de Dieu pour moi 😌 Il a eu ma preference ds ses duels avec Becker une fois seulement pour sa victoire en 5 sets a Wim. 

Enorme ta derniere phrase 😂

Ps. Pour l avoir rencontre plusieurs fois, Edberg c est toujours la classe et un physique de fou mais un charisme de poulpe, comme Sampras quoi 😁

Ps2. Je preferais les copines de Becker ou la femme de Stich 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en parle de celle de Krajicek ?

Sampras s’en souvient encore de la fessée à Wimbledon 96

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

On en parle de celle de Krajicek ?

Sampras s’en souvient encore de la fessée à Wimbledon 96

On parle toujours de la femme des joueurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, tambouil a dit :

Non, du jeu service volée 

Je suis trop jeune , j'ai pas connu, mais j'ai vu des videos de ce style de jeu :) 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, tambouil a dit :

Non, du jeu service volée 

Sa femme aussi 😉

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, nat54 a dit :

Si

Tout un stade à l'unisson pour la Marseillaise c'est juste magique emoji3590.pngemoji3590.png et ça n'existera plus au tennis

1. Tu n’en sais rien.

2. Personnellement, la marseillaise me donne la nausée.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, nat54 a dit :

t'es un sans-cœur toi ! Et/ou un non sportif !

Les deux B) 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×