Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 29 minutes, kef a dit :

,Oui, je trouve le bilan honorable. La preuve qu'il a fait avec le maximum de moyens. La preuve aussi que chaque fois que les meilleurs boudent, et à niveau égal, ce sont les équipes soudées qui passent.

Le cadeau de départ est peut être moyen sportivement, mais à part le choix de Chardy contre Coric, je suis pas choqué qu'il prenne Tsonga le vendredi.

Noha pouvait pas faire autrement que viser 2 points sur COric + celui du double.

Vendredi à 16h (je sais plus l'heure mais ca devait être 16h  :) ) , la CD était perdue.

Pour Simon et Monfils, je suis moins tranché que les journalistes, surtout pour Simon. Il était plus motivé par l'épreuve que d'autres top 10. - 15. Mais le système Noah était incompatible avec son fonctionnement. . Pour Monfils, si Noah y a vraiment cru, il a été un grand naïf.

Les journalistes de tous médias ont ils déjà écrit sur le fonctionnement des autres équipes - fédérations ? Ce serait sympa de jouer aux comparaisons.

Sur les Russes à l'époque de "Tarpichev", oui, et ils étaient pas tous copains. Pareil chez l'ancienne génération d'américain. 

Quand tu vois la fin de saison de Cilic et sa sortie sur TB contre les US, c'est lui qui était le + faillible je pense, sur terre battue surtout. Il n'est pas le monstre du tennis qu'on essaie de nous vendre aujourd'hui. 

Moi j'ai été très choqué pour Tsonga justement (qui on le rappelle a tenu 2 sets avant de se (re)blesser), Paire, Simon, Monfils, Pouille n'aurait pas fait pire. Chardy ça se tentait je suis d'accord. 

On peut aussi parler de faire démarrer Pouille le dimanche contre un mec contre qui il est quasi sur de jouer des Tie Break quand on connait son ratio dans cet exercice... 

Par contre ou je me suis bien planté, c'est quand je défendais le choix de la TB alors que d'autres ici trouvaient ça con, ils avaient bien raison :) 

Du reste je pense que le rôle d'un capitaine, au delà de fédérer un groupe, c'est aussi de savoir faire venir les meilleurs. D'ailleurs quand tout le monde chiait sur la "CD au rabais" de 2017, c'est justement ce qu'avait répondu Noah :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La non sélection de Simon est risible, et les raisons invoquées par Noah le sont tout autant. Le résultat lui donne tort, mais aussi la manière globale.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, Grumms a dit :

 Le résultat lui donne tort, mais aussi la manière globale.

Exactement, c'est ça le problème ce week-end. A part le double c'était n'importe quoi! C'est d'autant plus bizarre dans la mesure où Noah a plutôt bien organisé les 3 dernières années. Et je ne comprends pas le raté de ce week-end.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il s'est dit qu'il n'y avait aucune chance de gagner, et donc qu'il valait mieux faire plaisir aux potes.
S'il avait perdu avec Simon, il aurait eu le regret au final d'avoir sacrifié ses 'amis' pour rien.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Gishin a dit :

Rappelons que la Croatie c'est 4 millions d'habitants,

Et une sacrée habitante  :wub:

images?q=tbn:ANd9GcT1rIa36KJGarTG-OgIv4J720

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Grumms a dit :

Je pense qu'il s'est dit qu'il n'y avait aucune chance de gagner,

Globalement je peux pas te contredire mais je pense qu'en jouant sur Dur avec Monfils et Simon, y avait peut être la possibilité de s'offrir un 5eme match décisif qui finit à 21h le dimanche soir comme certaines années ^^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi on ne parle pas de l'absence de Benoit Paire. Il avait été bon le match d'avant!

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, kramer a dit :

Un autre truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi on ne parle pas de l'absence de Benoit Paire. Il avait été bon le match d'avant!

Le terrorisme capillaire a probablement eu raison de sa sélection.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, makouille a dit :

Le terrorisme capillaire a probablement eu raison de sa sélection.

Venant de Noah, je ne crois pas...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

Exactement, c'est ça le problème ce week-end. A part le double c'était n'importe quoi! C'est d'autant plus bizarre dans la mesure où Noah a plutôt bien organisé les 3 dernières années. Et je ne comprends pas le raté de ce week-end.

Si ça avait pas été la dernière CD de l’histoire ? Ça fait vraiment cadeaux aux fayots 😱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve, surtout vendredi qu'ils se sont jamais mis minables, on n'a jamais senti qu'ils y croyaient eux même Tsonga et Chardy, alors que pouille à tenté pendant un set d'y croire

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a beau dire tout ce qu'on veut , le tourner dans tout les sens , appeler n'importe quel joueur ,, il y a juste un problème de niveau c'est tout !!! Coric et Cilic sont vraiment au dessus ! point barre :ph34r:

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

Un autre truc que je ne comprends pas, c'est pourquoi on ne parle pas de l'absence de Benoit Paire. Il avait été bon le match d'avant!

ah oui. Paire a le jeu pour embêter Coric, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, tioneb a dit :

On a beau dire tout ce qu'on veut , le tourner dans tout les sens , appeler n'importe quel joueur ,, il y a juste un problème de niveau c'est tout !!! Coric et Cilic sont vraiment au dessus ! point barre :ph34r:

En coupe Davis, c’est comme en coupe de France de foot, tout est possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, kramer a dit :

Venant de Noah, je ne crois pas...

C’est plus c’que c'était :rolleyes: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, makouille a dit :

En coupe Davis, c’est comme en coupe de France de foot, tout est possible !

Au foot comme au tennis tout n'est pas possible malheureusement ..

Au foot il y à la dimension de l'impact physique que tu n'a pas au tennis , et puis c'est sur 1 match, pas sur 5 matchs  ;) 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, tioneb a dit :

Au foot comme au tennis tout n'est pas possible malheureusement ..

Au foot il y à la dimension de l'impact physique que tu n'a pas au tennis , et puis c'est sur 1 match, pas sur 5 matchs  ;) 

Sauf que certaines équipes arrivées en finale n’ont rien à y faire. En coupe Davis, le classement joue moins qu’en GC, et ça s’est souvent vérifié par le passé.

Le problème ce week-end n'est pas du à l’écart de classement : il fallait juste rééquilibrer les choses et laisser les Croates gagner quelque chose contre l'EDF :ph34r: 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, makouille a dit :

Sauf que certaines équipes arrivées en finale n’ont rien à y faire. En coupe Davis, le classement joue moins qu’en GC, et ça s’est souvent vérifié par le passé.

Le problème ce week-end n'est pas du à l’écart de classement : il fallait juste rééquilibrer les choses et laisser les Croates gagner quelque chose contre l'EDF :ph34r: 

là c'est un autre débat :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Noah c'est sûrement le premier déçu, mais le truc de dire après "ils sont mieux classés", bof, ça fait fataliste, comme si c'était joué d'avance. Il y avait un côté "on tente mais pas trop non plus", entre deux, cadeaux aux copains pour reprendre l'expression. Avec Johnson, Tiafoe et Querrey les USA sont quand même allés au 5ème set du 5ème match en Croatie.

Maintenant ça reste un cycle avec 1/2, victoire et finale, il y a pire.

  • Like 1
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Klint a dit :

Noah c'est sûrement le premier déçu, mais le truc de dire après "ils sont mieux classés", bof, ça fait fataliste, comme si c'était joué d'avance. Il y avait un côté "on tente mais pas trop non plus", entre deux, cadeaux aux copains pour reprendre l'expression. Avec Johnson, Tiafoe et Querrey les USA sont quand même allés au 5ème set du 5ème match en Croatie.

Maintenant ça reste un cycle avec 1/2, victoire et finale, il y a pire.

Non la première déçu c'est  @nat54  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nat54 a dit :

Le premier set de Jo est très bon, mais y avait bien mieux en face.

On parle bien du set ou Tsonga a gagné 1 seul point sur service adverse quand le mec était a moins de 50% de 1ères ? T'es vraiment impayable :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tioneb a dit :

Au foot comme au tennis tout n'est pas possible malheureusement ..

Au foot il y à la dimension de l'impact physique que tu n'a pas au tennis , et puis c'est sur 1 match, pas sur 5 matchs  ;) 

 

Donc pas un break sur terre, pas un set, contre des Croates, c'est ,normal et justifié pour toi ? :) 

Pour rappel les ricains sont allés au 5eme match avec des joueurs moins bien classé (sur les sélectionnantes FR) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, John Dunbar a dit :

Donc pas un break sur terre, pas un set, contre des Croates, c'est ,normal et justifié pour toi ? :) 

Pour rappel les ricains sont allés au 5eme match avec des joueurs moins bien classé (sur les sélectionnantes FR) 

Tu as du te tromper de citation :) ... je dis exactement la même chose que toi 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'excuses à la noah, les Croates étaient plus forts un point c'est tout...On ne peut pas faire du tennis-fiction pendant des plombes, on a été des p'tits garçons et on a été corrigés.

L'année passée on gagne sans surprise contre des joueurs en moyenne moins bien classés, cette année on perd contre des joueurs mieux classés. Il aurait fallu un miracle.

Le miracle, c'est quand Riton bat Sampras, quand Edberg se blesse et que Kulti rate 3 balles de finale, c'est quand Escudé bat Hewitt et que Rafter ne joue pas le dernier match. C'est pas tous les ans et on a déjà été bien servis :rolleyes:

  • Like 4
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, kennedy a dit :

Pas d'excuses à la noah, les Croates étaient plus forts un point c'est tout...On ne peut pas faire du tennis-fiction pendant des plombes, on a été des p'tits garçons et on a été corrigés.

L'année passée on gagne sans surprise contre des joueurs en moyenne moins bien classés, cette année on perd contre des joueurs mieux classés. Il aurait fallu un miracle.

Le miracle, c'est quand Riton bat Sampras, quand Edberg se blesse et que Kulti rate 3 balles de finale, c'est quand Escudé bat Hewitt et que Rafter ne joue pas le dernier match. C'est pas tous les ans et on a déjà été bien servis :rolleyes:

Tu as raison.

J’ajouterais néanmoins, que les miracles, il faut un peu aussi aller les chercher. Pour cela, il faut réussir à un peu faire douter. Rien n’est allé dans ce sens ce we. 

  • Like 4
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×