Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il y a 19 heures, Julou51 a dit :

Si jamais on gagne, je joue au tennis à poil la prochaine fois :lol:

Dommage que les Français n'aient pas gagné. Ils ne méritaient pas mais juste pour la vidéo de @Julou51 à poil sur son terrain de gymnase, ça aurait valu le coup :bravo:

  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce que Mahut a bien pu glisser à l'oreille d'Haggerty :ph34r:

J'espère qu'un journaliste lui demandera en interview. Si quelqu'un voit passer l'info, qu'il n'hésite pas à relayer ici ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, John Dunbar a dit :

Quelle impolitesse des joueurs qui ne prennent même pas la peine de lâcher un commentaire au public :sick:

Ils sont peut-être revenus après la cérémonie, plutôt logique de laisser les croates profiter de leur victoire largement méritée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, marie a dit :

Ils sont peut-être revenus après la cérémonie, plutôt logique de laisser les croates profiter de leur victoire largement méritée.

Je pense qu’il n’y a pas que les gens dans l’enceinte qui ont le droit à un mot des joueurs. Malgré leur défaite et la piètre prestation ils vont tous toucher leur com...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu n'as pas tort. Après, Pouille est parti direct après son match, il pleurait ensuite dans le vestiaire, on peut les laisser un peu souffler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c’est plus Noah qui aurait pu dire un truc, enfin bref c’est pas classe et ça rajoute encore une mauvaise note en plus du reste. Pouille rien à dire il avait pas une place facile aujourd’hui, comme Tsonga vendredi... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, en septembre, j'avais trouvé que les joueurs remerciaient toujours la WATFA et l'ASEFT mais on est tous supporters de l'équipe de France même si on ne fait pas partie d'un groupe particulier.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et France tv ( LA chaine du sport ..) qui ne diffuse même pas la remise de la coupe ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Gishin a dit :

Dommage que les Français n'aient pas gagné. Ils ne méritaient pas mais juste pour la vidéo de @Julou51 à poil sur son terrain de gymnase, ça aurait valu le coup :bravo:

Haha désolé tout le monde ! Mais j'avais prévu mon coup quand même :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, nat54 a dit :

Hallucinant que les supporters croates aient besoin d'un "médiateur" pour bien se tenir

On ne peut pas dire qu'hier à 0/40 (3 balles de match) vous ayez été exempt de tout reproche. Un "médiateur" aurait été le bienvenu.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, kramer a dit :

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Finale-coupe-davis-yannick-noah-on-s-est-fait-defoncer/962468

Quelqu’un peut-il m’expliquer pourquoi simon et monfils n’étaient pas là. Je ne comprends pas le noah. 

Monfils pas fiable au niveau de l'investissement pour l'équipe et incompatibilité de fonctionnement avec celui de Simon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, denebola a dit :

Monfils pas fiable au niveau de l'investissement pour l'équipe et incompatibilité de fonctionnement avec celui de Simon...

je croyais que c’était le taff de noah de faire que les meilleurs s’investissent et d’adapter son fonctionnement aux joueurs? 

Ils sont certainement insupportables  mais sans doute pas plus que les joueurs de d’autres nations  

 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur que ce soit la methode Noah que d adapter son fonctionnement aux joueurs ! 

Si Monfils s en tape, tu as beau avoir Noah, Pilic etc, rien n y fera.

Pour Simon c est apparemment pas les memes soucis..

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Monfils, Noah a souvent fait savoir que son état d'esprit et son investissement n'étaient pas irréprochables. En revanche, pour Simon je n'ai toujours pas compris où se situe le problème... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans toutes les familles, il y a des histoires dont on ne sait rien ou pas grand chose.

De toute façon, c'est terminé. A quoi bon se triturer le cerveau ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, kramer a dit :

je croyais que c’était le taff de noah de faire que les meilleurs s’investissent et d’adapter son fonctionnement aux joueurs 

Je penche plus sur le fait qu'il doit avoir le meilleur groupe possible et de proposer le fonctionnement le plus efficace pour le groupe et non pas pour les individualités. 

On revient au même débat que pour les sélections en sport co : meilleurs individualité vs meilleur groupe et donc force collective.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, denebola a dit :

Je penche plus sur le fait qu'il doit avoir le meilleur groupe possible et de proposer le fonctionnement le plus efficace pour le groupe et non pas pour les individualités. 

On revient au même débat que pour les sélections en sport co : meilleurs individualité vs meilleur groupe et donc force collective.

L'un dans l'autre et en étant très lucide, face à Coric qui marchait sur l'eau et à Cilic qui voulait rattraper son match contre Del Potro, on aurait pu mettre n'importe quelle combinaison, y compris avec Monfils et/ou Simon !

La marche était trop haute... Bravo les Croates pour cette Coupe Davis 2018 et bravo à ce pays pour la qualité des joueurs et joueuses qu'il forme (en plus de ceux qui ont participé à cette finale) : Ivanisevic, Ljubicic, Ancic, Prpic, Karlovic, Majoli, Talaja, Sprem.

Je suis content pour Cilic qui méritait cette CD après avoir porté seul l'équipe de Croatie pendant de nombreuses années.

Rappelons que la Croatie c'est 4 millions d'habitants, soit seulement 4 fois plus que le total des licenciés FFT en France !  (sic)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Alarue a dit :

 

Si Monfils s en tape, tu as beau avoir Noah, Pilic etc, rien n y fera.

A lire les itw de Noah ce soir, il a surtout l’air d’avoir peur de jouer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

je croyais que c’était le taff de noah de faire que les meilleurs s’investissent et d’adapter son fonctionnement aux joueurs? 

Ils sont certainement insupportables  mais sans doute pas plus que les joueurs de d’autres nations  

 

Effectivement l'absence de Simon pose question. Celle de Monfils moins.

Maintenant à la décharge de Noah, c'est pas la même histoire quand tu as à disposition des cadors qui sont au dessus des adversaires et quand au contraire tes joueurs même les plus en forme sont au dessous.

Quand on a un gros cador, on peut s'arranger pour le faire jouer en faisant abstraction de la dynamique du groupe, en partant du principe qu'il fera le job même en jouant moyennement.

En revanche, quand on est largement outsider, on ne peut compter que sur le fait que les joueurs réalisent un exploit en se transcendant. Et pour cela on va privilégier la dynamique de groupe, quitte à ne pas sélectionner les plus forts sur le papier. 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Battre l’Italie chez eux c’etait Déjà pas mal et a l’arrivee Ça fait 1 finale et 1 titre, pas si naze. Par contre aller à l’abatoir pour des principes vaseux en finale à domicile, ça y’a matière à discuter... À lire Noah ça fait un peu « cadeau de départ aux copains » et c’est bien loin du mérite sportif... 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’enfer c’est les autres quoi, la classe façon Yannick :wub: 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, John Dunbar a dit :

Battre l’Italie chez eux c’etait Déjà pas mal et a l’arrivee Ça fait 1 finale et 1 titre, pas si naze. Par contre aller à l’abatoir pour des principes vaseux en finale à domicile, ça y’a matière à discuter... À lire Noah ça fait un peu « cadeau de départ aux copains » et c’est bien loin du mérite sportif... 

,Oui, je trouve le bilan honorable. La preuve qu'il a fait avec le maximum de moyens. La preuve aussi que chaque fois que les meilleurs boudent, et à niveau égal, ce sont les équipes soudées qui passent.

Le cadeau de départ est peut être moyen sportivement, mais à part le choix de Chardy contre Coric, je suis pas choqué qu'il prenne Tsonga le vendredi.

Noha pouvait pas faire autrement que viser 2 points sur COric + celui du double.

Vendredi à 16h (je sais plus l'heure mais ca devait être 16h  :) ) , la CD était perdue.

Pour Simon et Monfils, je suis moins tranché que les journalistes, surtout pour Simon. Il était plus motivé par l'épreuve que d'autres top 10. - 15. Mais le système Noah était incompatible avec son fonctionnement. . Pour Monfils, si Noah y a vraiment cru, il a été un grand naïf.

Les journalistes de tous médias ont ils déjà écrit sur le fonctionnement des autres équipes - fédérations ? Ce serait sympa de jouer aux comparaisons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nat54 Si si mais on n’habite pas le même monde.

S’il y a un moment parfait pour parler des joueurs absents, c’est celui-là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×