Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il y a 21 heures, nat54 a dit :

Vu les dates ce sera donc sans les meilleurs. CQFD, ah non ils ont tué une épreuve historique et ont raté leur coup.

https://www.daviscup.com/en/news/295131.aspx

Pour moi c'est juste une négo classique par média interposé, si Piqué sort les $$$ ils reviendront tous en remuant la queue. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendez aussi de voir toute la promotion qui va se faire autour de cette nouvelle épreuve. Vous ne pensez quand même pas qu'on fait un tel investissement après une discussion entre potes au club house.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gros Corse quitte l'ITF après avoir fait son bordel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, stormy a dit :

Le gros Corse quitte l'ITF après avoir fait son bordel!

Il a pas eu SA coupe Davis 2.0 à Lille ... puisque c est Madrid qui l a eue. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A terme oui.

Comme dit par kramer il me semble, au bout de 2 ans, on dira que c'est un succès.

Puis à l'issue de 5 ans, que les objectifs et les retombées financières ne sont pas atteints et donc que l'on abandonne cette version.

mais que l'on revienne à la version actuelle, je doute. En tout cas, les 3 jours, les 5 sets...C'est sans doute derrière nous.

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'il n'aime plus être mis sous pression en ce moment le Suisse. Son égo est légèrement en train de le consumer et lui faire perdre ses nerfs, en témoigne ses récents agacements avec les arbitres (chose que l'on avait rarement vu depuis quelques années), petit geste d'humeur et déclaration de ce type. 

Il est arrivé à un stade ou il fait ce qu'il veut et il a bien raison d'en profiter mais on sent qu'il devient un tout petit peu aigri...l'age surement :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça l'arrange bien : sa non-réponse à l'organisation a eu pour conséquence de ne pas donner de WC à la Suisse pour la phase finale : du coup la Suisse jouera un match de barrage contre la Russie (auquel RF ne participera surement pas) et sera probablement éliminée.

Pas besoin donc d'annoncer un forfait à la dernière minute :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils auraient mieux fait d'attribuer les WC à la Bulgarie et à la Grèce parce que Dimitrov et Tsitsipas vont galérer pour se qualifier par la voie normale vu qu'ils sont dans le groupe III Europe (soit la cinquième division...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori non :

Roger Federer : "Je leur ai répondu de faire comme ils l'entendaient."

C'est-à-dire d'attribuer finalement les deux wild cards à l'Argentine et à la Grande-Bretagne et laisser la Suisse disputer un match de qualification contre la Russie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonne sélection:chris:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mauvais choix pour moi mais avec sa chatte il s’en sortira quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, nat54 a dit :

Le capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis a présélectionné les joueurs suivants (par ordre alphabétique) :

 

emoji632.png Jérémy CHARDY

emoji632.png Richard GASQUET

emoji632.png Pierre-Hugues HERBERT

emoji632.png Nicolas MAHUT

emoji632.png Lucas POUILLE


emoji632.png Jo-Wilfried TSONGA

 

 

Que des supers joueurs de terre... :ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nat54 a dit :

Euh prendre Jo à la place de Gillou ?!? emoji15.pngemoji15.pngemoji15.png

Ces derniers temps Gillou est meilleur que Lucas, Jo et Jeremy. Et mène 6-1 contre CILIC.

En soit je trouve la sélection à chier mais on peut pas reprocher à Noah de tenir sa ligne directrice : l'attitude et l'esprit d'équipe avant le niveau de jeu. Il est notoire que ni Monfils, ni Simon ne se sont jamais intégré correctement dans cette équipe.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

Si c’est ça sa ligne directrice (?!), Gillou est encore au-dessus de Lucas au niveau attitude sur le court. Cette année. Et pourtant j’apprécie Lucas mais là ça dure un peu trop l’en-dedans.

J'avais oublié que tu connaissais personnellement tous les joueurs :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

simon a jamais trop brillé en coupe davis il me semble

et même s'il revient de parmi les morts,c'est pas le joker certifié

monfils,est lui un joker,mais aléatoire,j'aurais aimé le voir sur le court

pouille même s'il est en plein doute en ce moment a bien figuré en sélection nationale

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En quelques semaines Gilles Simon a fait de très bon résultats, il vient d’engranger un 14 ème tournois ATP, et accessoirement de battre Gasquet (à Metz) et Pouille (à Bercy...) en deux sets.

Pouille qui est en chute libre depuis 9 mois et surtout Tsonga qui pointe à la 250ème place et n'a pas gagné un match (depuis 9 mois il me semble ?) sont donc des grosses surprises dans cette sélection.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tsonga certes a dévisser au classement,mais il joue bien je trouve,et se donne en coupe davis,de plus il a un effet locomotive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, titouess a dit :

tsonga certes a dévisser au classement,mais il joue bien je trouve,et se donne en coupe davis,de plus il a un effet locomotive

Quand a t-il gagné son dernier match ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vois pas les choses comme ça,il est sur une bonne dynamique,et contre raonic,cela s'est joué à rien

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après jo est avant tout un joueur de dur:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben il est dans le creux de la vague en ce moment,mais très bon en coupe davis:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prendre un joueur comme Tsonga qui revient sur les courts après des mois d'interruptions, et n'a pas gagné un seul match depuis des mois ! ... :blink:

Un peu le même cas pour Pouille d'ailleurs qui est dans une sale passe depuis 9 mois.

A l'opposé Simon réalise de très bons résultats ces dernières semaines (un 14è tournoi ATP à Metz, 1/2 à Bale), Gasquet et Pouille en ont fait les frais d'ailleurs.

 

A noter également que Simon est la bête noire de Cilic : 6 VS 1 pour Simon.

La seule fois où Cilic a battu Simon en 7 rencontres c'était à l'US Open, en 5 sets, et Cilic gagna le tournoi...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×