Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il y a 4 heures, kramer a dit :

La Ryder cup, c'est US vs Europe donc ça mobilise plus de supporters que France Croatie.

Je suis sceptique quand a l'intêret de ce genre de découpage . USA vs Europe ça a peut tre un sens en golf .. j'en sais rien, je connais pas ce "sport".

Mais Europe vs Reste du Monde ce n'est vraiment pas un format d'avenir à mon avis. Les jeunes pousses viennent du Canada , d'Australie, de Russie, d'Asie maintenant ..L'Europe et les EU ne sont plus des Pôles en tennis . ça n'aura très vite plus de sens .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, VladimirGuez a dit :

Je suis sceptique quand a l'intêret de ce genre de découpage . USA vs Europe ça a peut tre un sens en golf .. j'en sais rien, je connais pas ce "sport".

Mais Europe vs Reste du Monde ce n'est vraiment pas un format d'avenir à mon avis. Les jeunes pousses viennent du Canada , d'Australie, de Russie, d'Asie maintenant ..L'Europe et les EU ne sont plus des Pôles en tennis . ça n'aura très vite plus de sens .

Je pense aussi qu'en tennis il est trop tard pour prendre ce virage là et donner du crédit au format. Cependant ce WE, les stars étaient principalement chez les US avec un nombre de majeurs collectifs très très loin devant l'Europe, et pourtant... (on est d'accord, la nature du golf  - et les formats de jeux de la Ryder - favorise un peu plus les outsiders que le tennis)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, John Dunbar a dit :

Je pense aussi qu'en tennis il est trop tard pour prendre ce virage là et donner du crédit au format. Cependant ce WE, les stars étaient principalement chez les US avec un nombre de majeurs collectifs très très loin devant l'Europe, et pourtant... (on est d'accord, la nature du golf  - et les formats de jeux de la Ryder - favorise un peu plus les outsiders que le tennis)

Ils pourraient faire une vache

 

il y a 49 minutes, VladimirGuez a dit :

Je suis sceptique quand a l'intêret de ce genre de découpage . USA vs Europe ça a peut tre un sens en golf .. j'en sais rien, je connais pas ce "sport".

Mais Europe vs Reste du Monde ce n'est vraiment pas un format d'avenir à mon avis. Les jeunes pousses viennent du Canada , d'Australie, de Russie, d'Asie maintenant ..L'Europe et les EU ne sont plus des Pôles en tennis . ça n'aura très vite plus de sens .

 

Comme le dit @Rodo: le principe est de boire de la bière devant du sport devant lequel on s'identifie un minimum. Le Europe (qui va jusqu'à la Russie) vs reste du monde est pas mal comme bière pong (encore un autre format de jeu qui pourrait niveler le niveau). On pourrait aussi innover en distribuant de la vodka et du cognac à la place de la bière.

@marie: Pour un match de foot à Lille, il y a en moyenne 300 pèlerins. Ca veut dire qu'un Lille-Nimes au moins autant de succès qu'une demi finale de coupe Davis avec potentiellement Nadal qui joue

@nat54: Bien sur que si c'est primordial les top players. Les gens qui n'y connaissent rien se déplacent pour voir les top players et ce sont eux qui provoquent l'engouement. Je suis allé à la Ryder Cup pour voir Woods, Spieth, Mickelson, Koepka, Garcia, Watson, Fowler, Molinari, bref, ceux que je connais car je les vois à la TV lors des majeurs. Je ne vais pas voir l'open de France. Quand j'amène des gens à Roland, ils veulent voir Nadal, Federer, Djockovic. J'ai amené quelqu'un cette année, il y avait pourtant Zverev, mais il ne connaissait pas! Cette année, la demi avec Cecchinato proposait plein de places disponibles tellement les gens la revendaient! Si tu veux faire mieux que Lille/Nimes, mieux vaut avoir du lourd!

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, nat54 a dit :

Bah désolée mais j’ai amené des amies non tenniswoman à Monte Carlo et même devant des moins connus elles ont pris leur pied (HAASE, RUBLEV, TSITSIPAS pas encore trop connu ...).
 

Est ce que ça fait d'elles des filles faciles ? :ph34r: 

  • Like 1
  • Haha 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, nat54 a dit :

Bah désolée mais j’ai amené des amies non tenniswoman à Monte Carlo et même devant des moins connus elles ont pris leur pied (HAASE, RUBLEV, TSITSIPAS pas encore trop connu ...).
 

Encore une fois ton exemple ne vaut pas pour la majorité. L'exemple de @kramer  avec Cecchinato est parfait.

Sans les plus connus, dur d'amener des gens extérieurs au sport

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la proportion de fans et de spectateurs dans les stades de tennis. Plus ça monte en prix et moins tu as de fans / passionnés je pense

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, nat54 a dit :

Bah c'est aussi à nous, les passionnés connaisseurs, de faire le nécessaire :)

Quand je toucherais ma part de royalties :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, nat54 a dit :

Bah c'est aussi à nous, les passionnés connaisseurs, de faire le nécessaire :)

D’ou L’intérêt de faire taire la watfa qui les fait fuir

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La passionnée ? Beau lapsus. :)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le topic coupe davis, c'est l'histoire d'un bar ouvert depuis déjà 279 jours, bientôt 280. Chaque jour il ouvre avec certaines idées et chaque jour il ferme avec les mêmes idées bornées un peu pourries, comme celles qu'on trouve dans les plus vieux bars de Lille.

 

#ILOVECLASSIM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le topic coupe davis, c'est l'histoire d'un bar ouvert depuis déjà 279 jours, bientôt 280. Chaque jour il ouvre avec certaines idées et chaque jour il ferme avec les mêmes idées bornées un peu pourries, comme celles qu'on trouve dans les plus vieux bars de Lille.
 
#ILOVECLASSIM
Hmmm .... qui parlait de psychologie de comptoir ?

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D’ou L’intérêt de faire taire la watfa qui les fait fuir
On sent l'opportuniste, celui qui, lorsqu'il peut couper la trajectoire au filet n'hésite pas et claque sans sourciller

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, dragonax13 a dit :

le topic coupe davis, c'est l'histoire d'un bar ouvert depuis déjà 279 jours, bientôt 280. Chaque jour il ouvre avec certaines idées et chaque jour il ferme avec les mêmes idées bornées un peu pourries, comme celles qu'on trouve dans les plus vieux bars de Lille.

 

#ILOVECLASSIM

ben ouais mon gars ! sinon, y'a ça : https://www.monde-diplomatique.fr/ (mais les vannes y sont pourries et les bières pas fraîches...)

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, dragonax13 a dit :

le topic coupe davis, c'est l'histoire d'un bar ouvert depuis déjà 279 jours, bientôt 280. Chaque jour il ouvre avec certaines idées et chaque jour il ferme avec les mêmes idées bornées un peu pourries, comme celles qu'on trouve dans les plus vieux bars de Lille.

 

#ILOVECLASSIM

Quelqu’un aurait pris 3/0 hier pour avoir une dent contre les bars Lillois  ? 😂

 

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, RHCP59 a dit :

Quelqu’un aurait pris 3/0 hier pour avoir une dent contre les bars Lillois  ? 😂

 

 

ben oui ces idiotes de sardines du vieux port bien sur !

UN SEUL OLYMPIQUE. ( match nul contre Nantes mais victoire contre man city c est tout à fait nous ça )

merci tonton jeanmimi <3 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, VladimirGuez a dit :

Ce n'est pas plus libéral et anglo saxon qu'autre chose . Tu remplaces "Ryder Cup" par "Tour de France" et tout ce que tu décris est aussi valable 

euuuuh, Kramer était sur place (tout comme moi), et fallais y être pour voir comment le Golf avait été privatisé (et sécurisé, assez logiquement).

Pour le Tour de France, c'est pas tout à fait la même chose :) déjà, les places sont gratuites, ca change tout. Les stands sont ouverts, le public est plus populaire. 
Même si a la fin, pour ASO c'est faire de l'argent, mais sur place, dans les Villages de la Ryder, c'est tellement criant... enfin, c'est à vivre, disons. (et aussi pour la super ambiance autour des greens, n'enlevons pas cela au anglais :) ).

Du coup, la future CD, vous la voulez plus Ryder Cup ou plutôt Tour de France ??? 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, nat54 a dit :

Événement populaire version Tour de France ! Sans hésiter !

Pas de truc proutprout et dollar comme tu sembles décrire la Ryder Cup

je n'ai pas du être assez clair, mais la Ryder n'est pas du tout "proutprout", bien au contraire.
C'est festif (les anglais sont alcoolisés dès 9h du mat') ca chante et ca crie fort.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, nat54 a dit :

Bah c'est aussi à nous, les passionnés connaisseurs, de faire le nécessaire :)

La FFT nous avait distribué des tracts pour les jeunes pour notre forum des associations auquel nous avons participé début septembre. Il y avait Pouille et Mladenovic dessus. Franchement, les enfants qui ne jouaient pas au tennis ne savaient pas vraiment qui ils étaient et ca me semble logique. Quand on ne joue pas au tennis, on entend parler de Federer, Nadal et Djokovic, les autres ...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, dragonax13 a dit :

ben oui ces idiotes de sardines du vieux port bien sur !

UN SEUL OLYMPIQUE. ( match nul contre Nantes mais victoire contre man city c est tout à fait nous ça )

merci tonton jeanmimi <3 

Le 13 n'est donc pas son département d'affection .

Mais que veut il bien dire alors  ?!!!  :dur:

la-taille-de-votre-cerveau-n-a-rien-a-vo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

Événement populaire version Tour de France ! Sans hésiter !

Pas de truc proutprout et dollar comme tu sembles décrire la Ryder Cup

Tu n’as qu’à faire une kermesse avec la fanfare du village si tu veux de la trompette et de la grosse caisse si la seule chose que tu cherches c’est l’ambiance bon enfant...

sinon, tu peux venir au carnaval de Dunkerque, mais là, j’ai peur que les paroles des chansons ne soient trop graveleuses pour toi😀

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Ryder cup, ça coute un oeil !

la preuve, une spectatrice u en a laissé un :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, nat54 a dit :

Bah désolée mais j’ai amené des amies non tenniswoman à Monte Carlo et même devant des moins connus elles ont pris leur pied (HAASE, RUBLEV, TSITSIPAS pas encore trop connu ...).
 

Je ne suis pas sûr que si ça avait été ailleurs qu'à Monte Carlo elles auraient pris le même pied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut être un minimum objective quand même, le cadre permet d'être dans de bonnes dispositions. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, stormy a dit :

Il faut être un minimum objective quand même, le cadre permet d'être dans de bonnes dispositions. 

OBJECTIVE et NAT54 ensemble dans une même phrase, ça n'existe pas dans le paysage syntaxique de la langue française :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, nat54 a dit :

Événement populaire version Tour de France ! Sans hésiter !

Pas de truc proutprout et dollar comme tu sembles décrire la Ryder Cup

C'est vrai que le tour de France est une organisation à but caritatif.

Comme autre évènement populaire il y a aussi le tournoi de Monte Carlo dont tu parles plus haut.

J'ai bien aimé le public de la ryder cup: des français passionnés de golf, des anglais buveurs de bière, tout le monde qui chambre. Malheureusement des parfois huées lorsque les américains rataient. En tout cas des gens bien élevés qui s'excusent quand ils te bousculent, qui ne te doublent pas dans les queues. Ça ressemble au public de RG tel que mes parents me le décrivent (sous giscard comme dirait quelqu'un)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×