Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 7 minutes, dragonax13 a dit :

heureusement que d autres personnes travaillent à votre place -_- pendant que vous jouez les psychologies du comptoir de bar à tourner en rond dans vos discussions métaphysiques lol

Et je peux vous dire que quand ce genre de phrase vient du plus gros enculeur de mouche de ce forum, bah ça fait mal... 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/09/2018 à 22:21, dragonax13 a dit :

 

Paire, soutenu psychologiquement par Noah peut trouer n'importe qui sur TB si le physique tient.

Simon et Noah, c'est le grand amour...Donc?

En bref, on ne part pas favori du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

monfils,ben il faudra voir ou il en est dans 2 mois

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/09/2018 à 22:21, dragonax13 a dit :

 

Au Bahamas?

ps: fait ch**** ce bug android qui me fait citer en pagaille un texte finalement pas diffusé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, totoro a dit :

s: fait ch**** ce bug android qui me fait citer en pagaille un texte finalement pas diffusé

J'espère seulement pour toi que tu ne t'étais pas déguisé en mouche le 08/09/2018 sur les coup de 22h .. parce ce que là  tu serais dans un bien very bad trip ...:ermm:

very-bad-trip-2-1_704441.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, VladimirGuez a dit :

Bonjour ,

Je préfère les statistiques de nat54 ... au moins ils ont Excel1995 a la mairie ça me semble plus fiable que votre affaire...

Ça m’apprendra à faire un post sérieux avec des recherches. Je vais donc me retirer et consacrer mon énergie à la recherche de mon short blanc en coton à pinces. 

  • Like 2
  • Haha 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, kramer a dit :

Ça m’apprendra à faire un post sérieux avec des recherches. Je vais donc me retirer et consacrer mon énergie à la recherche de mon short blanc en coton à pinces. 

N’hésites pas à le faire customiser par Didier pour qu'il soit au bon SW ! (dsl : j'ai pas pu resister ;-)).

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, kramer a dit :

Ça m’apprendra à faire un post sérieux avec des recherches. Je vais donc me retirer et consacrer mon énergie à la recherche de mon short blanc en coton à pinces. 

Tu peux sans doute demander à ces charmants athlètes dans quel magasin ils achètent leurs belles tenues blanches (on ne voit pas bien si il y a des pinces sur les shorts, mais on dirait bien du coton).

Résultat de recherche d'images pour "eddy barclay"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A première vue Mayot se blesse fin du 2ème ou début du troisième. Il bouge plus du tout pendant quasiment tout le 3ème...:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit hs, mais pas totalement : vous avez vu la Ryder Cup ce we ? Incroyable cette ambiance, non ? Et les joueurs qui jouent en équipe, alors que le golf est un sport individuel. Des équipes de 12 joueurs ! Et en plus : les joueurs se bousculent pour faire la Ryder Cup alors qu'ils n'y gagnent pas un $ ! 

Si le golf arrive à organiser un tel événement avec un tel engouement, pourquoi le tennis n'y arriverait pas ? du coup, ça rend la réforme de la Coupe Davis et son tournant complet vers l'argent vraiment pathétique !

  • Thanks 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Arturus a dit :

petit hs, mais pas totalement : vous avez vu la Ryder Cup ce we ? Incroyable cette ambiance, non ? Et les joueurs qui jouent en équipe, alors que le golf est un sport individuel. Des équipes de 12 joueurs ! Et en plus : les joueurs se bousculent pour faire la Ryder Cup alors qu'ils n'y gagnent pas un $ ! 

Si le golf arrive à organiser un tel événement avec un tel engouement, pourquoi le tennis n'y arriverait pas ? du coup, ça rend la réforme de la Coupe Davis et son tournant complet vers l'argent vraiment pathétique !

Bah la Laver Cup... C'est la vision de Federer de la Ryder Cup hein :) 

Et Molinari qui explique qu'1 seule victoire en Ryder vaux tous les majeurs du monde ^^ A priori l'édition parisienne va générer 1,5Mds € :) 

D'une manière générale, le tennis aurait beaucoup à apprendre du golf. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Arturus a dit :

petit hs, mais pas totalement : vous avez vu la Ryder Cup ce we ? Incroyable cette ambiance, non ? Et les joueurs qui jouent en équipe, alors que le golf est un sport individuel. Des équipes de 12 joueurs ! Et en plus : les joueurs se bousculent pour faire la Ryder Cup alors qu'ils n'y gagnent pas un $ ! 

Si le golf arrive à organiser un tel événement avec un tel engouement, pourquoi le tennis n'y arriverait pas ? du coup, ça rend la réforme de la Coupe Davis et son tournant complet vers l'argent vraiment pathétique !

Yes j'y étais. Beaucoup de monde, mais c'était bien sympa. Tu es sur qu'ils ne gagnent pas un $? Ils gagnent tous très bien leur vie, je ne vais pas les plaindre, mais pour remplir le golf comme ça et prendre une semaine de leur temps, ils mériteraient bien un petit salaire.

 Oui le tennis devrait pouvoir organiser un tel évènement, mais ce n'est pas si simple car il y a quelques différences:

Les gars se mobilisent avec envie (encore que pas trop pour les américains) mais c'est une semaine tous les 2 ans et pas plusieurs semaines tous les ans. Cette multiplication des rassemblements était une grosse critique et la réforme de la coupe Davis va dans ce sens.

La Ryder cup, c'est US vs Europe donc ça mobilise plus de supporters que France Croatie. D'ailleurs, ça m'a fait bizarre de devoir être dans le camp des Anglais qui sont tout de même nos ennemis ancestraux tout sport et toute compétition confondues. La compétition de Federer va dans ce sens.

J'ai du mal à voir la Ryder cup comme un évènement à but non lucratif: les places à 170/200€ pour tout le monde, des énormes boutiques avec des prix dingues, une boutique Rolex aussi grande que celle de la place Vendôme, ... Tout cela contre une organisation au top mais très chiante en terme d'accès et de sécurité. Bref, ça ne ressemblait pas à une vente paroissiale.

Pour avoir un bon évènement, il faut:

  • de l'engouement (et la CD en a pour l'instant même si par exemple lors de la dernière demi finale c'était à moitié plein)
  • les meilleurs: et là la CD pêche, donc il faut trouver un moyen de les chopper et là passe par de la gloire et/ou du fric et un calendrier adapté. Aujourd'hui la CD apporte la gloire mais pour le reste ça ne va pas

Pour des raisons d'engouement et de calendrier, il semble nécessaire de concentrer les épreuves sur une période plutôt courte. C'est ce que l'on voir pour les autres grands évènements: les JO, la coupe du monde de foot, la Ryder cup donc.

L'ancienne CD ne fonctionnait plus. La nouvelle formule a le mérite de concentrer l'évènement et d'apporter plus d'argent. En revanche, elle casse la gloire de l'ancienne formule, détruit le subtil format des matchs (là aussi en Ryder Cup, la formule est magique) et potentiellement l'engouement (même si ça a le grand mérite de supprimer la WATFA). Néanmoins, il semblerait qu'elle ait été faite à la va-vite et une telle épreuve méritait plus d'égards. La formule de Federer me plait plus finalement. Il pourrait y avoir tous les grands sur une semaine, mais ça va être difficile de récupérer plus de 100 ans d'histoire

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, nat54 a dit :

Ca peut être mieux, oui d'accord, mais ce n'est pas essentiel :)

Bien sur que si. En fait il n'y a rien de plus important que de réunir tous les meilleurs. Sans quoi ça donne une compétition sans aucun intérêt qui n’intéresse que les plus marginaux. La Ryder à la base ça a été créé pour être la vitrine évangélisatrice du golf, la CD ça devrait être pareil. 

  • Like 1
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, nat54 a dit :

Ca peut être mieux, oui d'accord, mais ce n'est pas essentiel :)

Tout dépend de l'objectif. S'il est de brailler et souffler dans des trompettes 3 we par an, je peux comprendre ton point de vue.

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Arturus a dit :

petit hs, mais pas totalement : vous avez vu la Ryder Cup ce we ? Incroyable cette ambiance, non ? Et les joueurs qui jouent en équipe, alors que le golf est un sport individuel. Des équipes de 12 joueurs ! Et en plus : les joueurs se bousculent pour faire la Ryder Cup alors qu'ils n'y gagnent pas un $ ! 

Si le golf arrive à organiser un tel événement avec un tel engouement, pourquoi le tennis n'y arriverait pas ? du coup, ça rend la réforme de la Coupe Davis et son tournant complet vers l'argent vraiment pathétique !

Alors, 

On ne peut pas comparer la Ryder et la CD. Mais genre en rien du tout.
Car sur le papier, cela ressemble à une belle compet' Europe vs USA... mais en fait, pas du tout, c'est une énorme machine à pognon. 
(comme l'a relevé Kramer très justement ;) ... bon, on s'y prenant assez tôt, les billets étaient 2x moins chers, hein !!)

Une énorme machine, où les nations (et leur poids) ne comptent pour pas grand chose dans la balance. Derrière, c'est le PGA + European tour qui fait son show.
Pour moi, j'ai vu 3 jours de Super Bowl, avec des anglais / américain bourrés du matin au soir en train de faire la fête. Qu'importe le résultat, qq part. 
l'aspect sportif est négligé côté US, un peu moins côté européens.

Je n'ai pas envie que la CD de tennis ressemble à cela. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

Pour avoir un bon évènement, il faut:

  • de l'engouement (et la CD en a pour l'instant même si par exemple lors de la dernière demi finale c'était à moitié plein)

Le stade était à moitié plein parce que la FFT a vu trop grand. Lille propose 24 000 places et le stade n'a été réellement rempli à bloc que pour la finale contre la Suisse.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, marie a dit :

Le stade était à moitié plein parce que la FFT a vu trop grand. Lille propose 24 000 places et le stade n'a été réellement rempli à bloc que pour la finale contre la Suisse.

parce qu'il y avait des stars en face. Donc il est bien impératif d'attirer les tops players pour faire vivre cette compétition. 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, stormy a dit :

parce qu'il y avait des stars en face. Donc il est bien impératif d'attirer les tops players pour faire vivre cette compétition. 

 

Mais clairement.
Et pour attirer les stars il faut de l'argent... ou alors que l'épreuve soit mythique (et là ce sont les sponsors qui viennent, avec leurs poulains, comme en Ryder Cup).

Et la CD ne l'est pas, ou en tout cas pas au niveau des GC, malheureusement.
 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, Rodo a dit :

Alors, 

On ne peut pas comparer la Ryder et la CD. Mais genre en rien du tout.
Car sur le papier, cela ressemble à une belle compet' Europe vs USA... mais en fait, pas du tout, c'est une énorme machine à pognon. 
(comme l'a relevé Kramer très justement ;) ... bon, on s'y prenant assez tôt, les billets étaient 2x moins chers, hein !!)

Une énorme machine, où les nations (et leur poids) ne comptent pour pas grand chose dans la balance. Derrière, c'est le PGA + European tour qui fait son show.
Pour moi, j'ai vu 3 jours de Super Bowl, avec des anglais / américain bourrés du matin au soir en train de faire la fête. Qu'importe le résultat, qq part. 
l'aspect sportif est négligé côté US, un peu moins côté européens.

Je n'ai pas envie que la CD de tennis ressemble à cela. 

Le tennis fait partie de l'industrie du spectacle, il n'y a en réalité aucune noblesse dans le business de ce sport. Pas plus qu'en golf en tout cas. C'est de facto "une énorme machine à pognon". 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, John Dunbar a dit :

Le tennis fait partie de l'industrie du spectacle, il n'y a en réalité aucune noblesse dans le business de ce sport. Pas plus qu'en golf en tout cas. C'est de facto "une énorme machine à pognon". 

Oui, sans doute, je ne suis pas dupe.

Mais... en fait, je pense qu'en France, nous n'avons pas cet esprit là (je veux dire, l'esprit SuperBowl ou Ryder Cup), donc forcement, lorsque l'on est pas habitué, cela surprend.

D'autant plus que la Ryder est un produit purement libéral : mutualisation des nécessités / besoins et privatisation des bénéfices via l'European Tour.
Le Golf National et devenu terre anglosaxone une semaine, c'était assez drôle (même les prises électriques du centre média était aux normes anglaises !), uniquement dans le but de faire du bénef pour l'organisateur. 
Notez que la FFG (ou le Golf National, ou les collectivités) n'ont touché le moindre % des benefs générés (et ils sont énormes).  Les seules retombées sont indirectes.

En ce sens, la Laver Cup est conçu sur ce principe, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Rodo a dit :

Mais... en fait, je pense qu'en France, nous n'avons pas cet esprit là (je veux dire, l'esprit SuperBowl ou Ryder Cup), donc forcement, lorsque l'on est pas habitué, cela surprend.

D'autant plus que la Ryder est un produit purement libéral : mutualisation des nécessités / besoins et privatisation des bénéfices via l'European Tour.
Le Golf National et devenu terre anglosaxone une semaine, c'était assez drôle (même les prises électriques du centre média était aux normes anglaises !), uniquement dans le but de faire du bénef pour l'organisateur. 
Notez que la FFG (ou le Golf National, ou les collectivités) n'ont touché le moindre % des benefs générés (et ils sont énormes).  Les seules retombées sont indirectes.

Ce n'est pas plus libéral et anglo saxon qu'autre chose . Tu remplaces "Ryder Cup" par "Tour de France" et tout ce que tu décris est aussi valable 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, VladimirGuez a dit :

Ce n'est pas plus libéral et anglo saxon qu'autre chose . Tu remplaces "Ryder Cup" par "Tour de France" et tout ce que tu décris est aussi valable 

La classe en plus pour le TDF B)

  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×