Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 31 minutes, Rodo a dit :

n'empêche, y'a que moi qui pense que la TB c'est pas du tout une bonne idée ??

 

Non on avait débattu de ça il y a quelques jours :D.

il y a 27 minutes, stormy a dit :

attendons un peu. Cilic va bien se froisser un truc en sortant de sa douche dans les prochains jours et là plus besoin de se poser la question de l'option G.Simon.

La chatte à Yannick !

il y a 24 minutes, nat54 a dit :


Je suis entièrement d’accord avec toi.
Cf. un de mes messages plus haut.

Pas grave, tu verras avec la chatte à Yannick, tout va passer et on les verra chialer

il y a 18 minutes, stormy a dit :

C'est vrai que Cilic sur dur en indoor c'est bon à prendre... :rolleyes:

Avec la chatte à Yannick, FA-CILE  (mets ton casque lourd maintenant) :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, stormy a dit :

C'est vrai que Cilic sur dur en indoor c'est bon à prendre... :rolleyes:

Cilic sur TB indoor vs Gilles Simon ??

Nan mais... à partir du moment ou l'on se demande si on va faire jouer G. Simon en finale de CD, c'est que niveau Tacticotechnique, c'est pas du Mohrino derrière le front... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, nat54 a dit :

Tout va se jouer contre CORIC, qui est meilleur sur terre que sur dur.

Et en plus nos joueurs ne sont pas forcément hype performants sur terre.

 

On en a débattu aussi, franchement c'est pas dit, cette année est une grosse année sur dur pour Cora (les supermarchés).

Et les notres que ce soit terre ou dur de toute manière .... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, nicolas73 a dit :

On en a débattu aussi, franchement c'est pas dit, cette année est une grosse année sur dur pour Cora (les supermarchés).

Et les notres que ce soit terre ou dur de toute manière .... :D

et alors ? On a pas le droit d'être vieux et ne plus savoir ce dont on a débattu y'a 10 jours :D hein ??

Bon, après, j'imagine que ce sont les joueurs qui choisissent avec Noah, et eux seuls savent si ils le sentent mieux sur tb que sur sur moquette / tapis persan / parquet / vieux quick pourri.



 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ne pas oublier les chiffres.

4 finales chez nous sur TB, 4 défaites...

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

CILIC je ne vois aucun français le battre, quelque soit la surface.
Tout va se jouer contre CORIC, qui est meilleur sur terre que sur dur.
Donc c'est risqué pour moi.
Et en plus nos joueurs ne sont pas forcément hype performants sur terre.

Revivre deux titres de suite serait magique, et encore + historique vu la mort de l'épreuve.

Ce qui est beau avec toi, c'est que l'on sent bien que plus tu déblatères tes âneries, plus tu penses qu'elles sont vraies, quand bien même tout prouve le contraire :mdr:

Sinon malgré le contexte, je pense que c'est le bon moment pour jouer sur terre, eut simplement égard à la rencontre d'il y'a 2 ans ou les Croates avaient humiliés les français sur dur indoor. 

@totoro j'ai toujours du mal avec ce genre de "chiffre" sachant que les équipes en liste n'ont rien à voir et qu'on parle de au moins 3 générations de joueurs différents. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, nat54 a dit :

Je t’ai montré la preuve plus haut pour CORIC mais tu en as fait fi.

Oh ... et les croates avaient choisi quoi le WE dernier ? La terre ...

T'es vraiment irrécupérable ma pauvre, je t'ai gentiment donné une leçon de statistique que plusieurs autres ont appuyés et démontré ta mauvaise foi légendaire, mais non, tu es persuadée que tu as raison quand tout et tout le monde te prouve le contraire :mdr:

Tu connais la métaphore des échecs, du pigeon et du débat avec un con ? ;) 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a la même valeur "scientifique" que la chatte à Noah. :mdr:

Et au vu des dernières performances françaises à RG, je ne pense pas que la TB soit notre meilleure surface.

Sans doute plus choisie pour gêner les croates, mais j'ai toujours eu du mal avec ces choix défensifs.

Sans oublier que ça commence à faire qu'ils n'ont plus joué sur TB même indoor.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, nat54 a dit :

Oh ... et les croates avaient choisi quoi le WE dernier ? La terre ...

Normal vu les adversaires américains en face qui eux sont clairement des joueurs de dur.Et le choix "défensif" de la surface a failli se retourner contre les croates.

Au final, plutôt jouer sur sa meilleure surface que celle qui gène le plus l'adversaire, sauf quand c'est la même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, totoro a dit :

ça a la même valeur "scientifique" que la chatte à Noah. :mdr:

Et au vu des dernières performances françaises à RG, je ne pense pas que la TB soit notre meilleure surface.

Sans doute plus choisie pour gêner les croates, mais j'ai toujours eu du mal avec ces choix défensifs.

Sans oublier que ça commence à faire qu'ils n'ont plus joué sur TB même indoor.

La je suis d'accord avec toi. Mais il me semble que le soucis de cette finale est un peu différent, car la Croatie, au complet, évolue 4 classes au dessus de l'équipe de France. Quand tu vois que le n°2 explose cette année et est mieux classé que le meilleur FR, ça pose le contexte sans même avoir besoin de se focaliser sur le cas Cilic qui est à la fois un des meilleurs joueurs au monde et un très grand joueur de Coupe Davis. 

Monfils / Simon en simple Alleeeeeeeeeeeeeeez 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coric dans un bon jour, il explose n'importe le quel de nos Français.

La croatie au complet, c'est du costaud !!!

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, stero a dit :

Coric dans un bon jour, il explose n'importe le quel de nos Français.

La croatie au complet, c'est du costaud !!!

Exact mais comme pour Nadal, Yannick va les marabouter. Le jour du match, un va avoir des ampoules sous les pieds et l'autre une colique du diable.

  • Like 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, totoro a dit :
ça a la même valeur "scientifique" que la chatte à Noah. :mdr: Et au vu des dernières performances françaises...

 

Tu pouvais t’arrêter là

 

Quelque soit la surface nos français n’ont pas brillé cette année. La TB est le choix le plus logique face aux Croates.

 @nat54 Les meilleures résultats des Croates sont sur dur ou rapide cette année.

Et Coric a eu toutes les peines du monde à se débarrasser de Tiafoe qui est plutôt pataud sur TB.

 

Le choix est donc judicieux.

 

  • Like 1
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, nat54 a dit :

autant je ne vois aucun français gagner contre CILIC
autant je ne vois aucun joueur français de simple sélectionnable (PAIRE et MONFILS, je les mets hors-jeu. Tout comme MANNARINO sur terre :( ) perdre contre CORIC. Mais ça aurait été + simple de le battre sur dur.

Vu la solidité monstrueuse du fond de Coric, je pense que Pouille va avoir toutes les peines du monde à s'en débarrasser. Après la compo de l'équipe de France peut énormément varier d'ici la fin de l'année même si Pouille semble indiscutable (ce qui ne devrait pas être le cas vu son niveau actuel).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis : 

Monfils et Paire en simple. Benneteau et Mahut en double.

Monfils : il avait battu Federer à Lille sur tb en 2014, et sur un match il peut battre n'importe qui.

Paire : quitte à tenter un truc, autant se marrer. Et en plus, dans un bon jour, il peut "mystifier" n'importe quel joueur (cf son match à RG vs Berdych il y a quelques années lorsque le Tchèque était au top).

Benneteau/Mahut : l'expérience du double, plus leurs derniers matchs en CD, ils vont tout donner.

On peut aussi aller à la SPA choisir quelques félins (des dames de préférence) et les faire adopter par Noah...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

Sinon malgré le contexte, je pense que c'est le bon moment pour jouer sur terre, eut simplement égard à la rencontre d'il y'a 2 ans ou les Croates avaient humiliés les français sur dur indoor. 

@totoro j'ai toujours du mal avec ce genre de "chiffre" sachant que les équipes en liste n'ont rien à voir et qu'on parle de au moins 3 générations de joueurs différents. 

+1 😍😚🤩

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gillou sur terre c’est pas non plus l’assurance tout risque.

Simon en réserve pour tenter un coup le dimanche face à Cilic pourquoi pas. Mais c’est le seul cas de figure ou je le vois jouer.

Monfils c’est le cas épineux. Il a clairement la capacité de faire un match monstrueux sur terre battue mais pour ça il faudrait qu’il se prépare bien mieux, que Noah veuille bien le reprendre et surtout qu’il ait envie de jouer.Ce qui ne semble pas être son objectif premier, vu le jeux « m’enbalec » qu’il produit en ce moment.

Pouille a pour moi les armes pour dominer Cilic et Coric en étant à son max de confiance et en ce moment c’est là que le bas blesse.Cf contre Agut où il fluctue sur toute la partie.

Paire c’est l’énigme. Capable de tout je pense qu’il doit jouer.C’est le coup de poker Si Paire perd Noah perd la face, par contre si un Paire passe Noah empoche la liasse (et devient dieu le père).

Pour le double Beneteau/Mahut ou Herbert / Mahut (vainqueur de Roland)

Tsonga de nouveau blessé ne sera définitivement pas prêt.

Gasquet bah Gasquet....

 

 

  • Like 3
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

paire joue bien en ce moment et à bien joué pour la coupe davis la dernière fois,pour moi il dois être de la partie

on oublie monfils je pense qui vient d’être sorti d'entrée d'un challenger

pouille why not,

et simon contre cilic est une bonne option

les croates ont fait tous leurs matchs sur terre cette année pour la coupe davis,c'est pas gagné(bon cilic reviendra des masters sur dur)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a gagné,c'est l'espagnol qui a joué un set et demi

:D

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, nat54 a dit :

PAIRE a joué 1.5 sets ...

si tu veux être factuelle. Gasquet en a joué 2.5 sets il a perdu. Paire a gagné en jouant 3 sets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, nat54 a dit :

autant je ne vois aucun français gagner contre CILIC
autant je ne vois aucun joueur français de simple sélectionnable (PAIRE et MONFILS, je les mets hors-jeu. 

Paire doit etre du voyage! Bon sur terre et à honorer sa selection! Si son adversaire s'est blessé, c'est son pb pas celui de Paire!

Monfils, je pense que sa carrière est OUT, tout comme Tsonga...

 

Simon n'a pas un ratio v/d positif sur Cilic? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, satori1 a dit :

Paire doit etre du voyage! Bon sur terre et à honorer sa selection! Si son adversaire s'est blessé, c'est son pb pas celui de Paire!

Monfils, je pense que sa carrière est OUT, tout comme Tsonga...

 

Simon n'a pas un ratio v/d positif sur Cilic? 

si c'est pourquoi je le verrais bien contre cilic

6/1 en faveur de simon et sa défaite était en 5 sets

https://www.atpworldtour.com/en/players/fedex-head-2-head/marin-cilic-vs-gilles-simon/c977/sd32

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, nat54 a dit :

Oui mais dire qu’il a fait un bon match il a fait 1 set bon en fait. De 3/5 au milieu du 2e set. Ensuite il n’avait « plus rien » à faire.

C'est pas le sujet. On parle ici d'un joueur qui peut créer LA surprise. Paire peut le faire c'est indéniable.

il y a 8 minutes, satori1 a dit :

Simon n'a pas un ratio v/d positif sur Cilic? 

Si et c'est pourquoi ça le remet dans la course, surtout avec sa forme actuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heureusement que d autres personnes travaillent à votre place -_- pendant que vous jouez les psychologies du comptoir de bar à tourner en rond dans vos discussions métaphysiques lol

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'avantage c'est que ton intervention est applicable à 90% des sujets du forum. Mais à quoi servons nous finalement ? je vais ouvrir un topic dédié....

Allez bisous, je vous laisse j'ai tennis

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×