Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Ha oui , faisons comme la FIFA, c est un super modèle économique pour s en mettre encore plus dans les poches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, VladimirGuez a dit :

Si ils partent avec la Malaysia Airlines je ne suis pas contre ... :ermm:

Oh oui...ou alors Air Soudan si pas de dispos...je peux aider à charger les bagages en soute si besoin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la FFT doit payer les frais de transport, je trouverai logique que ca soit pour l'ASEFT et non pour la WATFA ..

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, nat54 a dit :

3e paragraphe avant la fin dans le courrier 

"Prise en charge du transport" ne veut pas forcément dire paiement du transport.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si pour aller à Lille vous pouviez vous organiser seuls pour le voyage et l'hébergement, je suppose que pour aller en Asie ce doit être un peu plus compliqué. La FD peut dans se cas prendre en charge l'organisation de ce déplacement (affrêter l'avion, voire réserver les chambres d'hôtel), et vous faire payer le pris de ce déplacement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3/15/2018 à 08:22, Coyote28 a dit :

Ils veulent relancer la coupe Davis ? Ils ont qu'à mettre 100 points ATP par victoire en simple, tu verras que les mecs se battront pour avoir leur place dans l'équipe !

 

Le 3/15/2018 à 10:56, nat54 a dit :

 Complètement d'accord ! 

C'est discriminatoire et injuste je trouve, le numero 5 Francais ou Espagnol par exemple ne seront pas selectionnés bien que classé 50e mondial (je caricature mais en 2011-2013 c'etait tres dense chez ces deux nations), dans le meme temps le numéro 2 d'une autre équipe peut avoir l'opportunité de gagner 100 points (voire plus sur une saison) alors qu'il est a peine top 100. Injuste sur le principe. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, JJRafa a dit :

 

C'est discriminatoire et injuste je trouve, le numero 5 Francais ou Espagnol par exemple ne seront pas selectionnés bien que classé 50e mondial (je caricature mais en 2011-2013 c'etait tres dense chez ces deux nations), dans le meme temps le numéro 2 d'une autre équipe peut avoir l'opportunité de gagner 100 points (voire plus sur une saison) alors qu'il est a peine top 100. Injuste sur le principe. 

Dans le groupe principal, logiquement un joueur comme Dmitri Popko n'a aucune chance de prendre un set à Wavrinka ou Fed, et si l'équipe est trop mauvaise, c'est le groupe du dessous avec la victoire à 50 points.....

Et pour que la coupe Davis représente vraiment les nations, interdiction de faire jouer deux matchs aux même joueurs lors d'une rencontre.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Coyote28 a dit :

Dans le groupe principal, logiquement un joueur comme Dmitri Popko n'a aucune chance de prendre un set à Wavrinka ou Fed, et si l'équipe est trop mauvaise, c'est le groupe du dessous avec la victoire à 50 points.....

Et pour que la coupe Davis représente vraiment les nations, interdiction de faire jouer deux matchs aux même joueurs lors d'une rencontre.

 

Tout est possible en Coupe Davis (Norrie 114e mondial revient de 2 sets a rien pour battre Bautista-Agut c'est tout recent) > http://www.tennisactu.net/news-coupe-davis-la-sensation-norrie-tombeur-de-bautista-agut-73399.html

il y a 48 minutes, nat54 a dit :

Cela pourrait booster aussi ceux qui sont "à peine top 100". Pas plus mal.

 

Sur une base purement arbitraire encore une fois. L'Espagnol ou le Francais 100e mondial n'aura pas cette aide.

 

Je comprends votre idee qui part d'une bonne intention mais difficilement applicable :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, JJRafa a dit :

Tout est possible en Coupe Davis (Norrie 114e mondial revient de 2 sets a rien pour battre Bautista-Agut c'est tout recent) > http://www.tennisactu.net/news-coupe-davis-la-sensation-norrie-tombeur-de-bautista-agut-73399.html

Sur une base purement arbitraire encore une fois. L'Espagnol ou le Francais 100e mondial n'aura pas cette aide.

 

Je comprends votre idee qui part d'une bonne intention mais difficilement applicable :) 

Dans ces cas là tu supprimes aussi les têtes de série. Vu que les points sont plus faciles quand tu es "protégé", c'est pas équitable ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon moi ce n'est pas inequitable, une tete de serie ca se merite (ca ne tombe pas du ciel :P). 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc pour toi, c'est normal par exemple, qu'à Indian Wells, un Berdych en passant un tour face au 73 éme mondial gagne plus de points ATP qu'un Mitchell Krueger qui en a passé 3 (82éme , 142éme ,46éme)  ?

Donc on maintient artificiellement certaines têtes d'affiche en faisant en sorte qu'elles ne descendent pas alors que sans "protection", elles se feraient démonter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis halluciné par cette discussion tant ce qu'avance @JJRafa est d'une logique aussi bien enfantine qu'implacable :D 

Tu as raison @Coyote28 !! Envoyons les TDS en qualifs :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

Je suis halluciné par cette discussion tant ce qu'avance @JJRafa est d'une logique aussi bien enfantine qu'implacable :D 

Tu as raison @Coyote28 !! Envoyons les TDS en qualifs :D

Donc on laisse mourir la coupe Davis car elle n'est pas du tout attractive pour les meilleurs joueurs ?

Tu vas voir qu'ils vont en faire une espéce de masters Bis et qu'il y aura des points ATP à la clé pour que ce soit Bankable .....

Fin de saison, une semaine après le masters, tu as quasi aucune chance d'avoir des membres du TOP 10 qui préféreront aller prendre un gros chèque sur des exhibitions qui ont au moins le mérite de remplir le compte en banque ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Coyote28 a dit :

Donc on laisse mourir la coupe Davis car elle n'est pas du tout attractive pour les meilleurs joueurs ?

Tu vas voir qu'ils vont en faire une espéce de masters Bis et qu'il y aura des points ATP à la clé pour que ce soit Bankable .....

Fin de saison, une semaine après le masters, tu as quasi aucune chance d'avoir des membres du TOP 10 qui préféreront aller prendre un gros chèque sur des exhibitions qui ont au moins le mérite de remplir le compte en banque ...

Je parle de la discussion sur les points ATP, JJ a bien raison, ce que vous proposez est complètement inéquitable, et ton exemple sur Krueger qui a passé 2 tours en qualif est complètement WTF :) Et les TDS le sont parce qu'ils en ont chié grave, pas parce qu'ils sont la chance d'être le seule pèlerin sachant jouer au tennis dans leur petit pays. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que le gros pb est cette espèce entité composée de l'itf, l'atp et la wta... Qui fait quoi, qui dirige qui, qui décide de quoi, qui defend qui, qui décide de quoi..? C'est illisible!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3/20/2018 à 08:13, Coyote28 a dit :

Donc pour toi, c'est normal par exemple, qu'à Indian Wells, un Berdych en passant un tour face au 73 éme mondial gagne plus de points ATP qu'un Mitchell Krueger qui en a passé 3 (82éme , 142éme ,46éme)  ?

Donc on maintient artificiellement certaines têtes d'affiche en faisant en sorte qu'elles ne descendent pas alors que sans "protection", elles se feraient démonter.

C'est bien que tu prennes l'exemple de Tomas Berdych, en 2004 il etait classe environ 70e mondial et il bat Roger Federer numero 1 mondial (quasi imbattable sur dur a l'epoque), et l'annee d'apres il gagne un titre Masters 1000, lui aussi dans ses jeunes annees n'etait pas TDS,  lui aussi a passe les qualifs des tournois du grand chelem... 

Si Krueger a le niveau, nul doute qu'il sera capable de faire pareil bientot :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, nat54 a dit :


Le système des têtes de série est tout autant inéquitable.

Dans un tournoi du GC par exemple, quel systeme est plus equitable que celui en place ? 128 joueurs balances au hasard dans le tableau ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je retiens, c'est qu'en fait, vous avez fait une croix sur la coupe Davis et n'êtes pas prêt à faire des concessions ?

C'est pas plus facile pour un jeune Australien, Français, Américain ou Britannique de faire ses preuves avec les échanges de Wild Card qui se fait entre les fédés sur les tournois du grand chelem ?

Open d'Australie 2018 : 5 Australiens, 1 Francais, 1 Américain, 1 Coréen

Roland Garros 2017 : 6 Francais, 1 Américain, 1 Australien

Wimbledon 2017 : 3 Britanniques, 1 Allemand, 1 Hongrois, 1 Canadien

US Open 2017 : 6 américains, 1 Francais, 1 Australien

Au total, ca fait 8 Francais, 8 Américains, 7 Australiens, 3 Britaniques ....

Et le pauvre Sud Americain, Espagnol ou autre, c'est équitable ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien la Coupe Davis perso avec son format actuel. Meme avec des seconds couteaux, sans le big 4 je trouvais cette competition a part et tres sympa a regarder.

Pour les WC je suis totalement d'accord avec toi, surtout un bon exemple avec Lleyton Hewitt qui certes fut numero 1 mondial mais a benefie d'une centaine de WC (je n'exagere pas le chiffre) pendant ses annees de galere. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après des WC y'en a dans tous les tournois. Mais oui elles devraient être délivrées aux mérites, comme lors du prêt tournoi AUS. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, nat54 a dit :

Et les autres Ligues ? Elles se bougent aussi ?

Pour 4 pelés et 3 tondus qui vont jouer de la trompette lors des rencontres, je pense qu'elles n'iront pas faire la révolution :P

  • Thanks 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sûr que ca change grand chose ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, sean95 a dit :

Pour 4 pelés et 3 tondus qui vont jouer de la trompette lors des rencontres, je pense qu'elles n'iront pas faire la révolution :P

Naann Sean.... pas toi, pas les plus anciens qui comment à troller comme des jeunes geek ici, hein !! ;) Tout ça pour que Nath rentre dans le jeu, lol.

pour approfondir la discussion ici, un article pas mal fait de la part de Slate sur la coupe Davis et ses rapports avec l'ATP : bonne lecture !

http://www.slate.fr/story/159412/tennis-professionnel-itf-atp-coupe-davis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins le président d’en la FFT est mis en face de ces contradictions. Après y’a certainement un jeu politique interne. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

Ca a au moins le mérite d'exister. Si les autres Ligues suivaient le mouvement, il y a un infime espoir que BG lise ...

Il faut au moins tenter ... ne rien faire bah ..

Le problème est que certains présidents de ligue sont amis avec BG et ne se risqueront pas à prendre une position contraire à sa pensée, c'est très politique malheureusement.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×