Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 38 minutes, nat54 a dit :

Novak
" En novembre après le Masters : la date peut sembler problématique…
 
Je ne suis pas entièrement convaincu, en effet. Je comprends l’intérêt de la dernière semaine de la saison qui est aujourd’hui celle de la finale de la Coupe Davis. Comme la cerise sur le gâteau. Je comprends aussi l’intérêt marketing. On va vite avoir l’avis de tous les joueurs, car cette réforme est au programme de la réunion du conseil à Indian Wells. Il y a sans doute quatre options dans la saison. Mais honnêtement, accumuler tout le talent du tennis à un seul endroit pendant sept ou dix jours, c’est phénoménal. Que demander de mieux ? "

Sauf que ça on l'a déjà en GC, M1000 et Masters.

Donc, parce qu'on a déjà ça en GC, 1000 et Masters, il faudrait que la CD reste un tournoi de seconds couteaux ou ponctuellement de stars qui viennent ajouter la ligne à leur CV ?

Si on monte en gamme tant mieux ! Je comprends bien que ça puisse chagriner l'infime minorité qui se déplace dans les stades pour jouer de la trompette, mais pour le reste du monde, que ce soit du côté des joueurs, des organisateurs ou des amateurs de tennis (hors fanfare) je ne vois que du positif.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le masters c'est quand même sympa de n'avoir que des matchs entre les très bons. Bien plus qu'aux masters 1000 ou GC où les premiers tours font tomber des têtes.

Il ne faut pas que cela devienne comme au padel, où se sont toujours les 4/6 mêmes équipes à chaque tournoi mais refaire un évènement qui concentre les tops, c'est positif pour le spectacle.

Je pense que la CD doit vraiment gonfler les tops actuels qui ne sont plus tous jeunes, car cela les fait dévier de leur programme avec en plus des surfaces et des lieux qui ne sont pas dans la continuité de leur calendrier et ce plusieurs semaines par an.

Là ce sera 1 fois par an, sur une surface connue avec un lieu connu et ils pourront prévoir à l'avance et se préparer en conséquence.

Un autre avantage dans le format est d'avoir plus de matchs intéressants. En effet, à 3/0 ou 3/1, les matchs ne sont pas télévisables, avec le format actuel, il y a beaucoup de matchs très déséquilibrés et si tu n'es pas supporter des 2 pays, tu ne vas pas les regarder. Alors que des matchs entre tops, là tu vas regarder même si tu t'en contrefous des pays.

Tout ça pour dire que même si ça tue la tradition, la formule n'est pas forcément totalement bancale. A voir en tout cas...

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, kramer a dit :

Tout ça pour dire que même si ça tue la tradition, la formule n'est pas forcément totalement bancale. A voir en tout cas...

Est-ce à un footballeur de décider de ça?:online2long: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En MPE on a pas toujours que des joueurs du top dans l'équipe, mais on en a vu, plus faibles sur le papier, se transcender, poussés par le public. Sur terrain neutre, on risque de voir encore plus les écarts de niveaux entre joueurs et du coup des matchs moins intéressants. La dramaturgie des matchs en 3 sets n'est pas non plus la même qu'avec les matchs en 5 sets. Qu'est-ce qui est le plus télégénique? Je comprends qu'un joueur professionnel aie du mal à se séparer de sa team 4 semaines par an, mais n'y avait-il pas une autre réforme à faire, avec par exemple une modification de la fréquence de la CD et des points attribués à chaque joueur équivalents aux GC ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le coup, c'était un peu le seul dirigeant français dont on savait qu'il soutenait la réforme... Vu que c'est sa réforme en tant que président du Comité de la Coupe Davis.

En gros, après l'annonce, il a laissé tous les acteurs du tennis français défoncer la réforme, essayer de faire pression sur lui et de convoquer l'opinion publique à leur soutien. Il a fait l'autruche, en disant rien, et maintenant il revient tranquillement pour défendre ce qui est sa réforme. Rien d'étonnant, il allait pas être contre alors que c'est lui qui l'a imaginée. Bref, c'est de la politique et de la com' de son côté, rien de spécial. Si les français veulent pas de cette réforme, va falloir convaincre les autres nations parce que la France va voter pour à l'ITF, c'est sûr.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, j'avais pas vu ses déclarations à l'époque en fait.

Je pensais que tu parlais depuis l'annonce de la réforme, car on savait dès ce moment là qu'il était derrière la réforme.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, nat54 a dit :

Si la Coupe Davis ne t'intéresse pas ("pas du tennis"), tu peux aussi passer ton chemin et ne pas intervenir dans le sujet 😉😊

c'est surtout savoir que tu as tes billets qui ne nous intéresse pas ... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis un Gros méchant.

Et puis c’est Gertrude92 et non 62 (j’ai rien contre les gens du 62). 

Au delà d’un critique c’est une incompréhension de ce sentiment d’etre supporter. Ce que je critique c’est le bordel mis dans un match de tennis (encore que ça passe en coupe davis mais sur RG cette idée m’est insupportable. D’autant plus quand tu vois le tarif).

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

« tschuss »....😅 tu vis à quelle époque? 

Et il n’y a pas de majuscules à topper ni à harley...

Fin du hs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, nat54 a dit :

T'es bien gentil Topper Harley mais je réponds à Gertrude92 donc tschuss si ça ne t'intéresse pas.

Mythique ce questions/réponses de BG 😡😡😡

http://www.fft.fr/actualites/fil-d-infos/reforme-de-la-coupe-davis-10-questions-bernard-giudicelli

Il se contredit lui-même justement à propos des supporters. Il s'est rendu compte de leur importance et malgré tout il est pour une réforme qui les reduit en poussières.

Ne me fais pas croire que t'as pas compris qu'en réalité il s'en fout totalement des supporters ? (Tout comme l'écrasante majorité du reste du monde du reste).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même réponse, tu sais très bien qu'à un poste aussi politique la diplomatie et la langue de bois sont de mises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils veulent relancer la coupe Davis ? Ils ont qu'à mettre 100 points ATP par victoire en simple, tu verras que les mecs se battront pour avoir leur place dans l'équipe !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement il s’en fout des supporters. Puisque ce nouveau format est visiblement adopté par les joueurs. Et que le support des pays ne sera pas effectués par de jolis fanfares insupportables. Mais par des spectateurs asiatiques. Prêts à payer le prix pour voir les meilleurs joueurs évoluer. Avec les risque de grippe aviaire le  coq passera pas la douane. 

Apres faudr voir comment se galavanise l’équipe de France. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, nat54 a dit :

😂🤣 comme si la Fédé allait payer un déplacement de 300 personnes en Asie 🤣😂 

Qu'est-ce qui te fait dire que la FD allait payer les déplacements ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il manquerait plus que ça ! Je veux bien payer pour le toit de RG, mais raquer encore quelques euros de plus sur la licence pour vous permettre d'aller jouer de la trompette en Asie plutôt crever !

  • Like 1
  • Thanks 3
  • Haha 2
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Goran74 a dit :

Il manquerait plus que ça ! Je veux bien payer pour le toit de RG, mais raquer encore quelques euros de plus sur la licence pour vous permettre d'aller jouer de la trompette en Asie plutôt crever !

Si ils partent avec la Malaysia Airlines je ne suis pas contre ... :ermm:

  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, nat54 a dit :

L'ambiance dans l'avion serait géniale ! 

Comme disait Albert, tout est relatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×