Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

D'après F Viard, hier à la télé, c'est comme si c'était fait... Concernant la présence des meilleurs, si il y a bcp points atp à la clé, je ne doute pas de leur présence. Ils l'integreront dans leur préparation. Quand les jo ( 2008,2012) rapportaient des points, ils etaient tous présents. Aux derniers jo, Itf, atp et wta n'ont pas réussi à s'entendre. Résultat: pas de point et donc seule la moitié du top 20 était  présente.Il ne faut pas oublier qu'outre la présence des "gros", pour l'itf , c'est l'aspect financier le plus important et non l'aspect cocardié. A priori, il n'y a pas photo entre les deux formules.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec 20 millions de Prize Money, ça va en motiver certains.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca risque de devenir un événement "privé", en fait c'est surtout la localisation, imposée par le sponsor, qui pose question selon moi, le reste c'est du détail je pense... Après j'ai toujours trouvé que la CD était une sous branche du tennis, avec bien peu de valeur dans un palmarès alors bon... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'en sera fini de l'ambiance dans le public qui faisait l'originalité et l'intérêt de la CD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Oeildelynx a dit :

C'en sera fini de l'ambiance dans le public qui faisait l'originalité et l'intérêt de la CD.

L’ambiance de CD rejoint celle des sport-co et donc si cela pouvait s'arrêter ce serait déjà un grand bénéfice.

Pour le reste, c'est à voir, car dans l'état, la CD n'intéresse plus grand monde et en la laissant dans l'état, elle serait morte de toute façon. Ils ont osé le big bang et cela peut donner une chance à l'épreuve.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, totoro a dit :

Avec 20 millions de Prize Money, ça va en motiver certains.

 

Je crains que ce montant soit totalement revu par le fait que Shakira ce soit fait piqué ... :ermm:

https://culturebox.francetvinfo.fr/musique/variete-internationale/shakira-contrainte-de-verser-20-millions-d-euros-au-fisc-espagnol-269815

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Êtes-vous surpris de voir Gérard Piqué, le défenseur du FC Barcelone, dans ce projet ? 
Il n’est pas là pour l’amour du jeu, mais pour le côté financier. C’est un entrepreneur qui veut investir de l’argent et j’ai vu des chiffres astronomiques (le partenariat entre l'ITF et Kosmos est évalué à 3 milliards de dollars sur 25 ans). Il y aura ensuite les droits TV. Bref, c’est une opération financière et non une réforme dans une optique de jeu. 

cqfd Le board de l'itf gère une entreprise et va au plus offrant. Et on ne saurait blamer les joueurs pro qui vont là où il y a de l'argent.

Il y a 3 heures, kramer a dit :

L’ambiance de CD rejoint celle des sport-co et donc si cela pouvait s'arrêter ce serait déjà un grand bénéfice.

C'est bien les sports co! Le foot mis à part, l'ambiance est plutôt sympa, sans animosité, chacun supportant son équipe et respectant l'autre!

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, lapin a dit :

Êtes-vous surpris de voir Gérard Piqué, le défenseur du FC Barcelone, dans ce projet ? 
Il n’est pas là pour l’amour du jeu, mais pour le côté financier. C’est un entrepreneur qui veut investir de l’argent et j’ai vu des chiffres astronomiques (le partenariat entre l'ITF et Kosmos est évalué à 3 milliards de dollars sur 25 ans). Il y aura ensuite les droits TV. Bref, c’est une opération financière et non une réforme dans une optique de jeu. 

cqfd Le board de l'itf gère une entreprise et va au plus offrant. Et on ne saurait blamer les joueurs pro qui vont là où il y a de l'argent.

C'est bien les sports co! Le foot mis à part, l'ambiance est plutôt sympa, sans animosité, chacun supportant son équipe et respectant l'autre!

C'est effectivement de cette ambiance dont je parlais et qui manquera si les rencontres se déroulent sur terrain neutre et encore plus en Asie. En admettant qu'une réforme était nécessaire, elle semble ne prendre en compte que les intérêts financiers des uns et des autres. La date choisie me laisse aussi dubitatif.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, kramer a dit :

L’ambiance de CD rejoint celle des sport-co et donc si cela pouvait s'arrêter ce serait déjà un grand bénéfice.

Hein?? Ba oui et c'est tout l'intérêt!  Avoir une coupe davis qui déchaînent les foules! C'est ce qui fait le charme de cette compétition, le contraste qu'on peut avoir avec tous les autres tournois! J'étais dans le stade Pierre-Mauroy en novembre dernier et même si les matchs étaient sans suspense, j'ai ressenti beaucoup plus d'émotions que lorsque j'étais en finale de Roland pour le match Wawrinka-Djoko de 2015 qui, pourtant, reste l'un des plus gros chef d'oeuvre de RG.

La communion avec les supporters, je trouve que c'est quelque chose d'indescriptible et qu'on ne retrouve qu'en sport...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, nat54 a dit :

Priver les joueurs de leurs supporters et priver les supporters de leurs joueurs, superbe réforme ! 

Priver des "petites" villes d'accueillir des champions, magnifique aussi !

Malheureusement, business is business...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, jeremy291 a dit :

Hein?? Ba oui et c'est tout l'intérêt!  Avoir une coupe davis qui déchaînent les foules! C'est ce qui fait le charme de cette compétition, le contraste qu'on peut avoir avec tous les autres tournois! J'étais dans le stade Pierre-Mauroy en novembre dernier et même si les matchs étaient sans suspense, j'ai ressenti beaucoup plus d'émotions que lorsque j'étais en finale de Roland pour le match Wawrinka-Djoko de 2015 qui, pourtant, reste l'un des plus gros chef d'oeuvre de RG.

La communion avec les supporters, je trouve que c'est quelque chose d'indescriptible et qu'on ne retrouve qu'en sport...

C'est normal car pas de joueurs français devant toi à Roland: tu mets un frenchi que tu aimes bien en finale de RG....(si tu étais serbe ou Suisse = + d'émotions)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben hormis que cette décision me fait pas vibrer,ok il fallait revoir la copie,mais tout mettre à la poubelle

et piqué,allo quoi,et djoko qui va ressortir du bois pour toucher ses royalties?

j'y vois juste un point positif,les trublions verts ne seront je pense du voyage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il est bon d'entendre tous les points de vue, un avis en faveur de la réforme:

René Stammbach, président de Swiss Tennis et vice-président de l'ITF, s'est montré favorable à la reforme de la Coupe Davis. Il a d'ailleurs confirmé qu'il voterait pour lors de l'assemblée générale en août prochain à Orlando. Il a confié son avis au journal Le Matin : "Alors bien sûr, cette formule n’est pas idéale, surtout en termes de respect des traditions. Mais si la réforme idéale existait, ça se saurait. Avec cet accord, nous sommes certains d’augmenter les garanties financières pour les joueurs et les rentrées d’argent pour les différentes fédérations. Le tout sans toucher au système de matches à domicile pour les 120 nations qui n’évoluent pas dans le Groupe mondial. Je suis désolé, mais une Fédération internationale ne peut pas prendre des décisions uniquement pour cinq grands pays. Je comprends la réaction française, par exemple, qui est l’une des rares nations dans les chiffres verts et qui a joué deux finales en trois ans. Mais pour la Suisse et beaucoup d’autres, la Coupe Davis actuelle coûte plus qu’elle ne rapporte." 

Source: welovetennis.fr

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tant que vice président de l'ITF, je vois mal comment il pourrait être contre cette formule, qui plus est, quand Federer est favorable à cette refonte de la CD...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais à part la France, les grands pays n'ont pas l'air d'être contre cette réforme à ce jour puisque Djoko, Murray, Federer et Nadal sont plutôt pour.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Avec cet accord, nous sommes certains d’augmenter les garanties financières pour les joueurs et les rentrées d’argent pour les différentes fédérations"

Pas tellement contradictoire, il y aura des sous pour tout le monde.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le maître il dit quoi?

Il dit rien, car il a lancé son business à lui. Pourtant il avait l'air content quand il l'a gagné...

Pour une fois qu'on peut l'écorner ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas vu qu'il s'était exprimé sur le sujet.

Ceci-dit, il ne dit absolument rien. Langue de bois total.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

BG ne s'est toujours pas exprimé !?
Lui qui est si prompt à faire des live facebook d'habitude ! 

Peut être parce qu'il est partie prenante dans la décision en tant que chairman de la commission chargée de la coupe Davis à l'ITF... :rolleyes:

http://www.tennisleader.fr/coupe-davis/giudicelli-reelu-president-du-comite-coupe-davis

Pour la réforme, ce qui est assez drôle c'est que les hommes vont maintenant de retrouver avec un format de l'ancienne coupe la Fédération pour les femmes qui ont elles même changé de format pour copier celui de la coupe Davis !!

Après, c'est difficile d'envisager de continuer la Coupe Davis sous le format actuel si les meilleurs joueurs du monde n'y participent plus aujourd'hui et favorisent leur carrière personnelle. Est-ce que c'est un problème de calendrier, d'investissement financier ? Quand on voit Federer, Nadal, Murray ou Djokovic et leur investissement à un moment donné pour la gagner, on ne peut pas dire que la compétition ne représente rien pour eux, mais aujourd'hui, ça semble être un sacrifice pour les joueurs de couper 4 semaines dans l'année pour la CD : jouer sur une autre surface, parfois à l'autre bout du monde, et devoir enchainer parfois juste derrière dans un tournoi. Avec les enjeux financiers de l'équipe qui accompagne les joueurs, les besoins de récupération et les apports lucratifs que peuvent apporter les exhibitions, les priorités changent et l'histoire du tennis semble disparaitre. <_<

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, lapin a dit :

Sponsors, médias et ........fans

Tout est dit dans cette phrase de synthèse 🤑

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, nat54 a dit :

Novak
" En novembre après le Masters : la date peut sembler problématique…
 
Je ne suis pas entièrement convaincu, en effet. Je comprends l’intérêt de la dernière semaine de la saison qui est aujourd’hui celle de la finale de la Coupe Davis. Comme la cerise sur le gâteau. Je comprends aussi l’intérêt marketing. On va vite avoir l’avis de tous les joueurs, car cette réforme est au programme de la réunion du conseil à Indian Wells. Il y a sans doute quatre options dans la saison. Mais honnêtement, accumuler tout le talent du tennis à un seul endroit pendant sept ou dix jours, c’est phénoménal. Que demander de mieux ? "

Sauf que ça on l'a déjà en GC, M1000 et Masters.

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×