Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 4 minutes, John Dunbar a dit :

la défaite contre Isner n'a rien de honteuse, il en a fait tomber d'autres...

Oui de plus il avait été monstrueux ce weekend là ! 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du dur indoor assez rapide ca devrait aller a tous et c est la ou on a le plus de certitudes avec les grands serveurs du double et Tsonga ainsi que Pouille qui devra jouer de l avant ou Monfils ou Gasquet ou Mannarino ou..Paire ???

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est formidable c'est que dès qu'on check un peu les faits, ca dit n'importe quoi.

A toi de réviser ta copie. Altitude non. La même année, aucun match entre Isner et Federer. En 2013 non plus. En 2015, Isner bat Federer...à Bercy. Donc bon.

Federer n'a pas joué le match? Ah bon...

Le palmarès en Coupe Davis, il est à 0 pour tous. Il a un meilleur bilan oui, contre tout un tas de joueurs exceptionnels (10 joueurs en dessous de la 80e place)...:lol:

Quand à citer la défaite contre Djoko...il avait déjà son premier GC dans le besace, contre Tsonga et il était juste numéro 3 mondial à l'époque.

En gros, tout ce que tu dis, c'est faux.

Un petit 2/20 pour l'effort d'écriture quand même ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nat54 a dit :

On se posait la question hier sur les points ATP. Pourquoi il n'y en a pas ?

alors pour avoir écouté la dernière émission de Maylin, si, il y a des points, mais en quantité dérisoire.

Catégorie du tournoi Vainqueur F DF QF 1/8e 1/16e 1/32e 1/64e Points additionnels de Qualification
                   
   
                   
                   
                   
                   
Coupe Davis 75 par victoire.

Bonus +75 : 7 victoires et la coupe

Bonus +125 : 8 victoires et la coupe

75 par victoire 70 par victoire 65 par victoire 40 par victoire et 10 par défaite 5 par victoire (2e match 10)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Thoomas a dit :

Ce qui est formidable c'est que dès qu'on check un peu les faits, ca dit n'importe quoi.

A toi de réviser ta copie. Altitude non. La même année, aucun match entre Isner et Federer. En 2013 non plus. En 2015, Isner bat Federer...à Bercy. Donc bon.

Federer n'a pas joué le match? Ah bon...

 

Isner bat Fed en TB indoor chez lui en 2012 :saycheese:

Federer a joue son match contre Monfils comme son 2ieme set contre Zverev cet ete. 

Remonte la note de John D' :kiss::kiss::kiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Thoomas a dit :

A toi de réviser ta copie. Altitude non. La même année, aucun match entre Isner et Federer. En 2013 non plus. En 2015, Isner bat Federer...à Bercy. Donc bon.

https://www.lequipe.fr/Tennis/TennisMatchCoupeDavis1105.html

si si... 

 

Bon ok je fais mon historien mais toujours est il que le débat Monfils / Tsonga, j en veux un des deux qui se transcende et ramène cette coupe pour de bon ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Goran74 a dit :

Le choix de la surface n'est pas vraiment un avantage, puisque comme d'habitude on choisira la terre, surface sur laquelle aucun français ne gagne jamais rien...

http://www.20minutes.fr/sport/tennis/2134883-20170918-coupe-davis-va-ressembler-quoi-finale-contre-belgique

Hagelauer qui sort qu'il vaut mieux qu'on choisisse la terre !!!

Faut arrêter de se branler avec la terre battue en France ! On a les meilleurs jardiniers mais pas les meilleurs joueurs sur cette surface ...

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et de manière générale vous répondez à côté...jamais je n'ai voulu défendre l'idée que Monfils était meilleur que Tsonga. Faudrait être borné comme quelques uns ici.

Mon postulat de départ, c'était de dire que j'aimerais bien une titularisation de Monfils (pour peu qu'il soit en forme, cela va de soit), car lui n'a jamais déçu en coupe davis.

Rien de plus, rien de moins.

Et personne ici n'a pu démontrer que Monfils avait déjà déçu quand il était sur le court en CD. On peut pas lui reprocher d'avoir perdu contre Djoko (contre qui décidément il ne sait pas quoi faire, cf USO l'an dernier).

il y a 2 minutes, Alarue a dit :

Isner bat Fed en TB indoor chez lui en 2012 :saycheese:

Mea culpa, je me suis trompé d'années... Mais je ne savais pas que Indoor = Outdoor. Ce sera donc 1/2 en plus :lol::kiss:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Thoomas a dit :

Et de manière générale vous répondez à côté...jamais je n'ai voulu défendre l'idée que Monfils était meilleur que Tsonga. Faudrait être borné comme quelques uns ici.

Mon postulat de départ, c'était de dire que j'aimerais bien une titularisation de Monfils (pour peu qu'il soit en forme, cela va de soit), car lui n'a jamais déçu en coupe davis.

Rien de plus, rien de moins.

Et personne ici n'a pu démontrer que Monfils avait déjà déçu quand il était sur le court en CD. On peut pas lui reprocher d'avoir perdu contre Djoko (contre qui décidément il ne sait pas quoi faire, cf USO l'an dernier).

Mea culpa, je me suis trompé d'années... Mais je ne savais pas que Indoor = Outdoor. Ce sera donc 1/2 en plus :lol::kiss:

Facile pour Monfils d'avoir un bon bilan quand il se présente sur le court quand ça lui plait, donc plutot à domicile et plutot sur terre... Comme l'an passé avant de jouer Cilic alors que tout le monde comptait sur lui lors de sa meilleure saison sur le circuit... 

Monfils a déçu par ses absences à répétitions, son manque d'implication, et au moins lors de la finale de 2010 (cherche pas sur Wikipédia, tu trouveras pas le détail du match :kiss:)

Je ne vois pas en quoi il présente, cette saison, plus de garanties que Pouille ou Gasquet, puisque le débat est surtout là... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là tu avances des arguments plus recevables!

Il a joué 50% de ses matchs sur terre et 50% sur dur, mais surtout à la maison, ok.

L'an passé il se blesse non? Alors oui, ca prête à des railleries, est-ce qu'il est VRAIMENT blessé, mais là on est obligé d'admettre que ce ne sont que des spéculations...Monfils est très souvent blessé, pourquoi en serait-il autrement lors des rencontres de CD? Mais en regardant qu'il joue surtout à dom, ok, tu as le bénéfice du doute, mais ca reste du doute.

Il a déçu dans les coulisses, ok. C'est le seul? Y en a t-il un qui n'a pas déçu à un moment? Comme Tsonga qui joue blessé? Y en a aucun d'irréprochable, et ok, Monfils est pas le premier sur la liste.

Cette saison, il ne présente pas plus mais pas moins de garanties que Pouille ou Gasquet. Les trois, c'est kif kif©.

Et vu qu'en Coupe Davis, il a gère mieux l'atmosphère que Pouille pour le moment...Pouille, ce n'est pas tant les résultats que les matchs qui font peur...il est jamais serein! Gasquet faut voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chose est sure il faut gagner le double et les 2 matchs contre le numero 2 belge. Une victoire sur Goffin serait du bonus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui joue pour Monfils, c'est le 3/0 en H2H face à Darcis. Dans la tête, ca peut jouer.

Gasquet est à 1/1 :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas Gasquet jouer le feu d ici la finale Il part de loin physiquement, mais sait-on jamais..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Thoomas a dit :

Cette saison, il ne présente pas plus mais pas moins de garanties que Pouille ou Gasquet. Les trois, c'est kif kif©.

Et vu qu'en Coupe Davis, il a gère mieux l'atmosphère que Pouille pour le moment...Pouille, ce n'est pas tant les résultats que les matchs qui font peur...il est jamais serein! Gasquet faut voir...

A la Race Monfils n'est que 39eme, loin derrière Pouille 24 (pas si naze finalement...) et Tsonga 18eme (et avec la paternité...). Même Mannarino est devant, Gasquet lui est derrière. Bref pour moi Tsonga est indiscutable (bon repli en double le cas ou), et Pouille est le n°2 le meilleur pour l'équipe, aussi bien sur le court que pour les à coté. Si un des joueurs venaient à avoir des soucis en fin de saison, le choix serait cornélien. 

Quoiqu'il en soit, j'ai du mal avec le mec qui arrive "juste" pour la finale... La semaine passée il était encore là... Avant de repartir à nouveau chez lui quand Pouille va au Japon blessé pour voir les potes... 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tsonga en double,on va éviter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T es jaloux de son retour de revers c est ca ?!

Plus serieusement, Tsonga en double, y a bien pire..

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui:D

ça surtout bien mieux,surtout en France,on peut aligner trois équipes qui tiennent la route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est que Tsonga peut jouer les 3 matchs, en cas de besoin, pas qu'il doit le faire. Cela dit à part avec Mahut, je crois qu'il a un très bon bilan en double. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais sa prestation avec mahut était pas rassurante

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Résultat de recherche d'images pour "tsonga double" tu te rappelles notre prestation aux jo:Djo?

ils faut surtout une cohésion au sein de l'équipe,y'a un truc qui cloche,quoi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nat54 a dit :

Comment se tirer une balle dans le pied une deuxième fois !

J'ai rien contre nos amis belges, mais autant faire la finale directement à Bruxelles, avec billets en vente à la fédération Belge de tennis ...

Puis tant qu'à faire, on va refaire ça sur terre battue histoire de bien se planter !

"La perspective d'un retour au stade Pierre-Mauroy fait en tout cas rêver le capitaine de l'équipe de France de tennis Yannick Noah. "Il y aura 20 000 Français et 20 000 Belges. Cela ferait une fête incroyable, surtout si on gagne !"."

Non mais je rêve, tu reçois et tu rêves que la finale soit à la frontière de tes adversaires avec un stade partagé moitié moitié ?

La fédé a pas à organiser une fête de l'amitié franco-belge, quitte à ce que des supporters soient obligé de prendre le Thalys, ça me paraitrait 100 fois plus logique que ce soit les belges en venant à Paris que les français en allant à Lille ! 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Coyote28 a dit :

Comment se tirer une balle dans le pied une deuxième fois !

J'ai rien contre nos amis belges, mais autant faire la finale directement à Bruxelles, avec billets en vente à la fédération Belge de tennis ...

Puis tant qu'à faire, on va refaire ça sur terre battue histoire de bien se planter !

"La perspective d'un retour au stade Pierre-Mauroy fait en tout cas rêver le capitaine de l'équipe de France de tennis Yannick Noah. "Il y aura 20 000 Français et 20 000 Belges. Cela ferait une fête incroyable, surtout si on gagne !"."

Non mais je rêve, tu reçois et tu rêves que la finale soit à la frontière de tes adversaires avec un stade partagé moitié moitié ?

La fédé a pas à organiser une fête de l'amitié franco-belge, quitte à ce que des supporters soient obligé de prendre le Thalys, ça me paraitrait 100 fois plus logique que ce soit les belges en venant à Paris que les français en allant à Lille ! 

 

Rien à redire... Dans ce cas il fallait voter la finale sur terrain neutre, c'est pareil... 

J'ai rien contre Lille ou les belges bien sur, mais à un moment si les français veulent gagner cette putain de coupe Davis, il faut prendre tous les avantages qu'on a a disposition ! Le plus fun dans tout ça, c'est que seul le pays hôte peut prendre des avertissements si c'est le bordel, et quand tu vois la "correction" du public Belge le WE dernier... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins ça se jouera dans un stade plein ! Peut etre avec plus de Belges que de Français :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une info de france 3 donc pas très sérieux.

Moi j'en ai une de corse matin qui dit que cela va se jouer à furiani, vu que le tennis se joue dans des stades de foot pour s'adapter aux supporters, qu'il n'y a plus de foot à bastia et que giudicelli est corse et que c'est grace à lui que la france est en finale. Vous avouerez que ma source est beaucoup plus sérieuse.

  • Like 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×