Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Ca reste arbitraire, un joueur classé 80e mondial avec des compatriotes classés 500e et au dela n'a aucune chance de passer un tour en coupe Davis (groupe mondial). Un autre joueur 80e peut aller en finale et donc jouer potentiellement plus de matchs car son compatriote est top 10.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Thoomas Monfils et Tsonga c est kif-kif en CD avec un Tsonga qui a bien plus joue que lui.

Tres peu de perfs contre des mecs mieux classes et qqes rares contres pour les 2. 

Des mecs en forme le jour J qqe soit les noms des joueurs, c est juste ce qu on demande.

@nat54 a propos de mecs en forme, t as vu ton chouchou Diego S. ce we ?! ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, Thoomas a dit :

Ben moi j'espère que Monfils sera de la partie, et plutôt titulaire...qu'on me cite un, voire deux matchs ou il n'a pas été à la hauteur en Coupe Davis...en Coupe Davis pour moi c'est le plus fiable, plus que Tsonga...il se sublime lors de cette épreuve..ma mémoire peut me jouer des tours, mais j'ai aucun souvenir de match ou il passe à côté. Tsonga y en a quelques uns. Et Pouille cette année, c'est pas trop ca, et son bilan en Coupe Davis pour le moment, il est plutôt mauvais. Je lui jette pas la pierre, faut apprivoiser cette pression, surtout en France...

Monfils c'est plus l'attitude depuis 2/3 ans en CD que le niveau, du reste, Monfils est un cas à part quand il s'agit de jouer une finale, à part Benneteau (et c'est pas le même calibre de joueur), je pense que personne n'a une pire stat que lui en finale sur le circuit. En 2010, quand il joue un Djoko encore puceau il passe complétement à coté du match...

Tsonga a plus de défaites, mais il a aussi beaucoup plus joué que Monfils, surtout ces 3 dernières années... Pouille c'est équilibré, la défaite contre Cilic n'est pas infamante et Lajovic sur sa moins bonne surface n'est pas une très grosse contre. 

Bref, comme pour moi la victoire est acquise ( :D ) je préfère voir ceux que je jugent, subjectif donc, méritant ecrire leurs noms sur le trophée :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Alarue J'ai cherché et trouvé son bilan en CD. 2 défaites. Son tout premier match contre De Bakker en 2009, puis un match contre Djoko. Pour le reste 12 victoires. Tu as tort ;)

Bilan de Tsonga: 24/8 avec des défaites contre Isner, Grohl, Gojowczyk, et Rosol....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, John Dunbar a dit :

Monfils c'est plus l'attitude depuis 2/3 ans en CD que le niveau, du reste, Monfils est un cas à part quand il s'agit de jouer une finale, à part Benneteau (et c'est pas le même calibre de joueur), je pense que personne n'a une pire stat que lui en finale sur le circuit. En 2010, quand il joue un Djoko encore puceau il passe complétement à coté du match...

Tsonga a plus de défaites, mais il a aussi beaucoup plus joué que Monfils, surtout ces 3 dernières années... Pouille c'est équilibré, la défaite contre Cilic n'est pas infamante et Lajovic sur sa moins bonne surface n'est pas une très grosse contre. 

Bref, comme pour moi la victoire est acquise ( :D ) je préfère voir ceux que je jugent, subjectif donc, méritant ecrire leurs noms sur le trophée :) 

Monfils, seul joueur à la hauteur contre la Suisse en finale à Lille...énorme match contre un Federer diminué, mais énorme match quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Thoomas a dit :

@Alarue J'ai cherché et trouvé son bilan en CD. 2 défaites. Son tout premier match contre De Bakker en 2009, puis un match contre Djoko. Pour le reste 12 victoires. Tu as tort ;)

Bilan de Tsonga: 24/8 avec des défaites contre Isner, Grohl, Gojowczyk, et Rosol....

T'as pris en compte que Monfils ne joue plus depuis 3 ans quasiment ? Que Tsonga a joué blessé en finale contre la Suisse... Les stats/chiffres, une fois sorti du contexte... 

A y regarder, je suis même surpris que Monfils ait joué si peu en CD, seulement 12 matchs qui comptent ! 26 pour Tsonga + 7 doubles dont 6 victoires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis la finale de Lille, il a joué deux matchs et les a gagné. Alors oui, je vous le concède, quand on joue moins, on a moins de chance de perdre, c'est certain. Mais en attendant, quand il joue, il gagne.

Et que Tsonga joue blessé je m'en tamponne sévère...il avait qu'a pas jouer ce nigaud...franchement...il m'a foutu la haine à jouer blessé et incapable de défendre ses chances...à l'époque, Gasquet était pas si mal et contre Wawrinka il avait ses chances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Thoomas a dit :

@Alarue J'ai cherché et trouvé son bilan en CD. 2 défaites. Son tout premier match contre De Bakker en 2009, puis un match contre Djoko. Pour le reste 12 victoires. Tu as tort ;)

Bilan de Tsonga: 24/8 avec des défaites contre Isner, Grohl, Gojowczyk, et Rosol....

Tsonga les defaites:

Isner en perf, meme sur TB

Gojow oui

Rosol oui

Greul defaite sans enjeu

Le reste, il joue les monstres de l ATP 

Beaucoup de victoires en simple, et qqes victoires en double.

Monfils ses defaites:

Debakker et en perf contre Djoko

Niveau nombre de matches et contribution, ses perfs en CD c est un peu en trompe l oeil vs Tsonga ou pour te faire plaisir ?C est kif kif comme j avais ecrit spontanement. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, nat54 a dit :

@Alarue : non je n'ai pas suivi pour SCHWARTZMANN ce WE, il s'est passé quoi ?

Je sais juste que l'Argentine sort du groupe mondial

Renseigne-toi...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diego Schwartzman a perdu le quatrième match face au Kazakh Mikhail Kukushkin (6-4, 6-4, 7-6 [2])

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Isner ce n'est pas en perf non...Tsonga est 6e, lui 11e, et SURTOUT sur terre...

Pour le reste, il a 3 victoires pour du beurre (si on compte la défaite pour du beurre), et sur toutes ses victoires, seul 2 Top 20, Stepanek (18) et Monaco (19).

On va pas être d'accord...Tsonga a rarement contre perfé, OK il a très souvent assumé son statut, mais il n'a jamais surpris positivement...

Monfils a gagné contre Nalbandian, Ferrer et Federer en CD.

Je dis que Monfils se sublime plus que quiconque en Coupe Davis et je le maintiens. Vous n'avez rien avancé pour me faire changer d'avis. ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Thoomas a dit :

Isner ce n'est pas en perf non...Tsonga est 6e, lui 11e, et SURTOUT sur terre...

Pour le reste, il a 3 victoires pour du beurre (si on compte la défaite pour du beurre), et sur toutes ses victoires, seul 2 Top 20, Stepanek (18) et Monaco (19).

On va pas être d'accord...Tsonga a rarement contre perfé, OK il a très souvent assumé son statut, mais il n'a jamais surpris positivement...

Monfils a gagné contre Nalbandian, Ferrer et Federer en CD.

Je dis que Monfils se sublime plus que quiconque en Coupe Davis et je le maintiens. Vous n'avez rien avancé pour me faire changer d'avis. ;)

Isner est pas facile a manoeuvrer sur terre rapide..sur un match. Mais tu as raison Tsonga etait mieux classé. Mea culpa.

Tsonga a répondu present quand Monfils avait des etats d'âme ou etait blessé donc il a assumé et a beaucoup plus contribué. C'est ce qu'on demande.

Les absents ont toujours tort :ph34r:

Il aurait pas du jouer contre les Suisses en finale, en ligne avec toi là.

Monfils: si on regarde un peu plus loin -comme John D.-, Federer se préserve sur ce match, Monfils gagne, that's it.

Oui, il s'est sublimé contre Ferrer. 

A part ca, Monfils en CD c'est un intermittent du spectacle. Comme en GC. Et on peut dresser la même comparaison en GC entre Tsonga et Monfils, un solide acteur et un intermittent du spectacle. 

Tu m'as fait abandonner mon kif-kif initial entre les 2 en CD :mdr:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Alarue a dit :

Isner est pas facile a manoeuvrer sur terre rapide..sur un match. Mais tu as raison Tsonga etait mieux classé.

Et Tsonga il est facile à manoeuvrer? Qui est allé en 1/2 à RG? Non, Tsonga qui perd contre Isner sur terre, il n'y a pas de circonstances atténuantes.

Oui Monfils gagne contre un Federer qui se teste, pour autant, il a joué énorme, et pas sur qu'un Simon, Tsonga ou Gasquet aurait gagné contre ce Federer (qui était pas au top mais pas à la cave non plus!).

Les faits, c'est que Tsonga n'a JAMAIS perfé en coupe davis, et qu'il a gagné beaucoup de matchs contre des mecs largement moins bien classé que lui. Que Monfils n'ait pas gagné contre Berlocq, Kamke, Dancevic, Weintraub, Pavel, Harrisson ou Huta Galung...ah ca, il en a eu des occaz de se faire des belles stats Jo Will...........:mdr:

Rien à voir en GC, ou Tsonga explose Monfils à tous les niveaux. Mais quand y a la marseillaise, Monfils, il est à 110%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, fredoduc a dit :

Non , a domicile d une part avec le  choix de la surface la France aura une équipe plus solide ( sur le papier )

 

Le choix de la surface n'est pas vraiment un avantage, puisque comme d'habitude on choisira la terre, surface sur laquelle aucun français ne gagne jamais rien...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Goran74 a dit :

Le choix de la surface n'est pas vraiment un avantage, puisque comme d'habitude on choisira la terre, surface sur laquelle aucun français ne gagne jamais rien...

Ta phrase, elle veut dire que tous les français gagnent toujours sur terre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Thoomas a dit :

Ta phrase, elle veut dire que tous les français gagnent toujours sur terre ;)

Oui, j'ai bien senti en l'écrivant qu'il y avait un peu trop de négations ! :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Goran74 a dit :

Oui, j'ai bien senti en l'écrivant qu'il y avait un peu trop de négations ! :D

Y en a tellement que je suis même pas sur de ce que j'avance en fait! :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai renoncé à me relire, c'est un coup à devenir dingue...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, nat54 a dit :

Gaël, il se croit chez mamie, il choisit ses matches.

Comme Richard, a moins qu il ait un texto à envoyer... -_-

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Goran74 a dit :

Le choix de la surface n'est pas vraiment un avantage, puisque comme d'habitude on choisira la terre, surface sur laquelle aucun français ne gagne jamais rien...

Si ils sont trop betes pour aller sur terre... c est sur que là on pourra rien pour eux... :D 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Thoomas a dit :

Et Tsonga il est facile à manoeuvrer? Qui est allé en 1/2 à RG? Non, Tsonga qui perd contre Isner sur terre, il n'y a pas de circonstances atténuantes.

Révises ta copie. Tsonga a joué Isner avec un peu d'altitude... Dans les mêmes conditions, Isner a battu la même année... Federer chez lui en Suisse. 

Et la finale de Lille, Federer n'ayant pas joué le match, dur d'en tirer une conclusion... 

Tsonga c'est le meilleur palmarès FR depuis des lustres et un des meilleurs palmarès actuel tout simplement, sur le circuit comme en Coupe Davis. Là ou on pourrait discuter, c'est sur la place de Pouille par contre c'est sur. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, kramer a dit :

De plus, la surface choisie devrait être défavorable à Goffin.

justement, je me demandais : quelle est elle ? il est plutôt polyvalent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, fredoduc a dit :

C etait pas à Monte Carlo ? Niveau altitude en effet -_-

http://www.fft.fr/coupe-davis-2012-france-usa/guide/infos-pratiques

Si il me semble, y'a bien 100m de haut :D

Blague à part, dans le contexte, la défaite contre Isner n'a rien de honteuse, il en a fait tomber d'autres... 

Et Tsonga, solide top 8 pendant plusieurs années, a bien plus de chances de contrer que Monfils, CQFD...

Sinon Monfils a 110% pour la France ca me fait bien sourire quand on se rappelle le non match qu'il a opposé à un Djokovic en pleine acensions certes, mais encore vierge de tout GC... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, quincophonie a dit :

justement, je me demandais : quelle est elle ? il est plutôt polyvalent !

Rapide intérieur je crois pas qu'il soit super à l'aise. Bon joueur de terre en tout cas, lui qui a été révélé par un 1/8eme... a RG... Par contre Darcis sur très rapide est pas mal je crois (à son échelle). 

Pas si simple... 

Après comme Tsonga, Pouille et Gasquet sont top en dur indoor, j'irais là dessus moi... 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×