Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il y a 3 heures, nat54 a dit :

Bien joué Simon, avec l'équipe de bras cassé en double la France va réussir à perdre contre une équipe sans top 100 :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même avec Noah en joueur, la France passera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Giorgi est suspendue et prend une prune pour refus de sélection.....

Je trouve ça très bien.

Même si il faut reconnaitre que le calendrier doit être reformé : Match sur 2 jours (samedi -dimanche, avec les simples d'abord et le double en match décisif, comme en Fed cup.

voilà. :)

Cà , et un ou deux M1000 en moins, pour mettre le masters et la finale de CD plus tôt (Fin octobre ? ). Et décaler (au -) d'une semaine l'AO vers la fin janvier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un article plus complet ici ;) il n'a pas tort, de toute façon il faudrait faire évoluer cette épreuve.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du même avis que les joueurs : " Les joueurs réclament un changement de format et rejettent le principe d'une finale sur terrain neutre. "

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles seraient vos idées pour améliorer  la Coupe Davis pour les joueurs et le public?

Je demande ça tout bêtement car je n'ai aucun avis sur la question, si quelqu'un peut m'éclairer...

Si je me mouille un peu, je trouve que l'explosion des dotations des gros tournois, le fait qu'il y ait (à mes yeux) un conflit d'intérêts entre le circuit ATP et l'ITF qui organise la Coupe Davis. Et là où Noah a raison c'est qu'il y a quand il soulève donc le problème du blé.

Pour revenir sur ce que dit Noah, et je n'ai pas de velléités particulières en matière de patriotisme, mais je trouve dommageable tant d'individualisme. J'sais pas, c'est toujours cool de partager un beau titre avec les copains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une coupe tous les deux ans ça créerait un peu plus l'envie. Là on a l'impression que chacun peut y avoir droit et tout le monde se fout de la finale quand son pays n'en est pas (je généralise)...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux simples pistes qui ne révolutionneront rien mais qui seront clairement bénéfiques pour la CD:

1°) Arrêter de placer les rencontres après les GC. Sur l'année, on joue en 5 sets uniquement les GC et la CD. C'est quand même cocasse que ces deux compétitions s'enchaînent toujours...faut penser au physique des joueurs...

2°) Regrouper les rencontres sur 2/3 sessions annuelles et non plus 4 (ou 5?). Faire une semaine/quinzaine CD, en jouant au moins 2 tours au lieu d'1. Cela donnerait plus de visibilité à la compétition avec un événement plus long. Le hic de cette proposition, c'est la logistique. Après les victoires au premier tour, les équipes gagnantes enchaîneraient rapidement sur le second: difficile dans ce cas d'imaginer le voyage des équipes, la préparation des courts, les ventes de billets etc.

Alors pourquoi pas regrouper les premiers tours dans un seul pays, tournant, un peu comme n'importe quel championnat du monde...et on garde le principe du terrain PAS neutre pour la finale, voire pour les 1/2 aussi.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 sur le calendrier à revoir car difficile effectivement de jouer la CD quand tu as été en 2e semaine d'un tournoi du Grand Chelem la semaine avant.

Pourquoi pas revoir le format et le faire en 2 sets gagnants ?

J'aime bien aussi l'idée d'une compétition sur une semaine mais en terme de logistique, je ne sais pas quelle serait la bonne formule. Peut-être repartir sur l'idée du Masters de Londres ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, marie a dit :

J'aime bien aussi l'idée d'une compétition sur une semaine mais en terme de logistique, je ne sais pas quelle serait la bonne formule. Peut-être repartir sur l'idée du Masters de Londres ?

Je n aimerai pas cette formule, sorte de mini tournoi par équipe. Ca serait sans interêt et ne recompenserait que ceux en forme à ce moment T, et pas sur un saison complète comme actuellement. 

Et surtout ce serait lui faire perdre son attrait. Cette formule permettrait aux meilleurs 1/ certes d y participer 2/ d avoir du temps libre supplémentaire pour des exhib grassement payées... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi deux sets gagnants c'est triste

après question organisation il y a surement des aménagements possibles

après plutôt opposé concernant les sanctions des joueurs refusant de participer,ça doit rester de la volonté propre et de l'honneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais plus ou j'ai lu que l'ATP préparait sa propre compétition officielle par équipe. 

Ce que j'en pense : je déteste le foot, par contre j'adore regarder les CDM et la CDE, car 1) c'est rare 2) c'est intensif 3) y'a une grosse ambiance qui touche presque tout le monde. Donc pour ma part je souhaiterai le même format pour le tennis : tout concentrer sur 15 jours à un seul et même endroit tous les X ans, des matchs plus courts pour préserver les joueurs (2 sets donc). Quoiqu'il en soit, le seul intérêt que je vois à la CD de nos jours c'est que c'est une des rares occas de voir du tennis gratuit à la TV (de moins en moins vrai), sans quoi le résultat m'importe très peu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, John Dunbar a dit :

Ce que j'en pense : je déteste le foot, par contre j'adore regarder les CDM et la CDE, car 1) c'est rare 2) c'est intensif 3) y'a une grosse ambiance qui touche presque tout le monde.

Le match Chambly/Monaco hier en CDF, ça ne devait pas être dégueu :cry:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, alexwilson a dit :

c'est toujours cool de partager un beau titre avec les copains.

Bahh..:unsure:  chais pas .. mais avec un petit chèque ils ont l'air de se sentir encore mieux non. :ermm:

roger-federer-indian-aces-7.jpg

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

riri

c'est marqué juste en dessous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon il y a des matchs de coupe davis intéressants ce we?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, l'info a sans doute déjà été donnée quelque part mais j'ai la flemme de chercher :). Daniil MEDVEDEV est de la famille à Andreï ?

Merki

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Belgique qui sort l'Allemagne sans Goffin !

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gros match de darcis:bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le truc le plus debile que j'ai jamais vu en match officiel....Bon nos amis Canadiens portaient deja un lourd fardeau avec Tomic + son pa

ternel, la avec Shapovalov c'est le pompon.....le mec a 17ans, c'est plus un mome, il y a été de (très) bon coeur, sa balle aurait pu blesser un en

fant ou un senior plus loin en tribune....

Y'a une chance sur 500 pour que sa balle atterrisse dans l'oeil de l'arbitre....Bingo !

Sur un match ATP il aurait pris cher, au moins 1 an de suspension + $ 50 k + d'amende....la c'est Coupe Davis donc on sait pas a quelle sauce .......

La cerise sur le gateau, c'est que maintenant on joue les Anglais en quarts, si Andy joue c'est rape d'avance j'ai meme pas besoin de ma boule

de cristal.

:biere:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Headshot! Même en faisant exprès il y serait pas arrivé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En regardant le ralenti, je viens de comprendre ce que c'est de jouer relâché! Ca part vraiment bien!:P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×