Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Je vois pas sur quelle surface ild auraient pu les battre, à part sur gravier peut-être...

La question qu'il faut se poser sur la surface c'est la raison : celle donnée par Clément a été de dire qu'avec le Masters, les suisses auront moins de temps pour se préparer sur une nouvelle surface. A aucun moment il n'a expliqué que cette surface était la meilleure pour ses joueurs... Et c'est là que le problème se pose : sur les 4 dernière finales à la maison, le choix de la terre a été faite car n'était pas la surface forte respectivement des américains en 1982, des Australien en 1999, des russes en 2002 et encore aujourd'hui face aux suisses.

Tsonga, Monfils, Gasquet et Simon ont généralement leur meilleurs résultats sur dur rapide, pas plus loin qu'au dernier US Open, Monfils a balle de match contre Federer et Djo l'a battu à Toronto. Par contre, ils ne sont pas des joueurs naturels de terre, surtout Tsonga.

Après la deuxième question qu'il va falloir se poser, c'est le fait de ne pas titulariser la paire de double qui a fait demi finale du Masters et gagne Roland cette année...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Tout pareil.

moi je suis pas heureux parce qu'il le mérite pas; il ne s'est investi que cette saison en coupe davis. combien de fois il a laissé stan se "démerder" tout seul, cette coupe davis , la suisse la doit beaucoup + à wawrinka qu'à federer; j'aurais préféré que ce soit stan qui amène le point de la victoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, au lieu de s'appuyer sur nos forces, on compte sur les faiblesses présumées de nos adversaires, c'est une tactique bidon, surtout quand en face ce sont pas des peintres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vraie question à se poser c'est surtout : comment leconte et forget ont réussi à battre sampras et agassi alors qu'ils étaient perdants sur le papier ? on devrait s'en inspirer; au lieu de ça on prend la terre battue et on fait jouer des mecs sans mental, c'est nul.

Exactement, d'un côté on a :

Une équipe préparée depuis 15 jours sur TB, avec tout le blabla qui va avec (on est des potes c'est super bla bla bla), 5 joueurs théoriquement affutés et préparés, qui auraient du être gonflés à bloc.

En face deux joueurs, dont un qui a 33 ans, qui a joué genre 80 matches dans la saison et qui a des problèmes de dos, qui reviennent des masters où ils se sont affrontés en demi, Mirka-frités dans la foulée, et pas préparés sur TB.

Au final on a vu ce que ça a donné. Bien sur Stan et Roger sont pas n'importe qui, mais comment expliquer ce sentiment qu'aucun n'y croyait dès le départ ? On est effectivement loin de Leconte...

Quant aux choix de surface et de joueurs... Clément à quand même bien perdu au niveau crédibilité sur ce coup-là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis pas heureux parce qu'il le mérite pas; il ne s'est investi que cette saison en coupe davis. combien de fois il a laissé stan se "démerder" tout seul, cette coupe davis , la suisse la doit beaucoup + à wawrinka qu'à federer; j'aurais préféré que ce soit stan qui amène le point de la victoire.

66 matches de Coupe Davis et 25 rencontres en une seule saison, balèze le mec.

On peut également citer dans ce club des infâmes monosaison le tchèque Tomazs Berdych, 64 rencontres en une saison, pour un total de deux saladiers d'argent.

la vraie question à se poser c'est surtout : comment leconte et forget ont réussi à battre sampras et agassi alors qu'ils étaient perdants sur le papier ? on devrait s'en inspirer; au lieu de ça on prend la terre battue et on fait jouer des mecs sans mental, c'est nul.

Sampras avait 20 ans, Agassi 21, et la salle était chauffée à blanc. Forget et Leconte étaient déjà deux vieux renards.

Soit tout ce qu'il faut pour que les deux jeunes fassent dans leur froc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis pas heureux parce qu'il le mérite pas; il ne s'est investi que cette saison en coupe davis. combien de fois il a laissé stan se "démerder" tout seul, cette coupe davis , la suisse la doit beaucoup + à wawrinka qu'à federer; j'aurais préféré que ce soit stan qui amène le point de la victoire.

Federer s'est investi durant de nombreuses années en coupe Davis avant de donner une autre priorité. Par contre sur le week-end, effectivement, Stan aurait mérité de donner le point de la victoire à la Suisse.

Au final on a vu ce que ça a donné. Bien sur Stan et Roger sont pas n'importe qui, mais comment expliquer ce sentiment qu'aucun n'y croyait dès le départ ? On est effectivement loin de Leconte...

Sur cette rencontre en 1991 il y avait quatre facteurs :

- Noah en capitaine qui a su préserver ses joueurs et faire des choix (en mettant Santoro à l'écart par exemple)

- une surface forte pour les deux Français, le taraflex

- une équipe adverse qui ne pousse par à la sympathie loin là : Sampras n'était pas encore Sampras, Agassi était dans sa période un peu folle et enfant gâté, et en double le bonheur avec Flag et Séguso qui étaient de vraies purges sur le terrain.

- Leconte qui avait déjà été 5 mondial et capable de tout, et Forget qui jouait le meilleur tennis de sa carrière, et le fait que les deux jouent régulièrement en double ensemble et soient complémentaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis pas heureux parce qu'il le mérite pas; il ne s'est investi que cette saison en coupe davis. combien de fois il a laissé stan se "démerder" tout seul, cette coupe davis , la suisse la doit beaucoup + à wawrinka qu'à federer; j'aurais préféré que ce soit stan qui amène le point de la victoire.

Ils ont gagnés, un point et demi chacun, ils la méritent autant l'un que l'autre, la coupe Davis de 2014 c'est la coupe Davis de 2014, peu importe ce qui s'est passé ou pas les saisons précédentes...

Et puis on pourrait aussi se dire que Waw ne l'aurait peut-être pas eu sans Roger. Vu comme ça il se peut qu'il se dise "tant mieux" plutôt que "où était-il les années précédentes".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout part de l'état d'esprit avant la rencontre, on se dit qu'on a aucune chance donc on essaie d'embeter le plus possible l'équipe adverse pour espérer une ouverture, ou du moins limiter la casse.

ça me fait penser , en foot, à un promu qui rencontrerait le psg : on barricade tout , on les empeche de s'infiltrer dans la surface et sur un contre on sait jamais.

en 1991 malgré l'impressionnant "casting" en face, je pense que tout le monde y croyait ferme. et donc s'est mis toutes les chances de son coté, en plaçant les joueurs dans les conditions les plus optimales pour eux. la meilleure défense c'est l'attaque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tout part de l'état d'esprit avant la rencontre, on se dit qu'on a aucune chance donc on essaie d'embeter le plus possible l'équipe adverse pour espérer une ouverture, ou du moins limiter la casse.

ça me fait penser , en foot, à un promu qui rencontrerait le psg : on barricade tout , on les empeche de s'infiltrer dans la surface et sur un contre on sait jamais.

en 1991 malgré l'impressionnant "casting" en face, je pense que tout le monde y croyait ferme. et donc s'est mis toutes les chances de son coté, en plaçant les joueurs dans les conditions les plus optimales pour eux. la meilleure défense c'est l'attaque...

Évidemment en partant comme ça c'est pas gagné ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Évidemment en partant comme ça c'est pas gagné ! :D

je suis persuadé qu'au fond d'eux memes ils y ont jamais cru; ils ont affiché un optimisme de façade pour pas passer pour des loosers, c'est tout; s'ils avaient été vraiment optimistes ils auraient mis toutes les chances de leur coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis on pourrait aussi se dire que Waw ne l'aurait peut-être pas eu sans Roger.

Tu crois vraiment ?? :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre les sifflets contre Tsonga...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre les sifflets contre Tsonga..

oui c'était particulierement injuste; comme s'il avait délibérément laché son équipe... j'y crois pas une seconde, pas lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sifflets en général... Ça m'a fait halluciner d'entendre le public huer lors des premières ratées, lors des vérifications de traces, et effectivement contre Tsonga ce qui était vraiment craignos. Je te mettrais tout ça sur un court pour leur apprendre la vie ! :angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les sifflets en général... Ça m'a fait halluciner d'entendre le public huer lors des premières ratées, lors des vérifications de traces, et effectivement contre Tsonga ce qui était vraiment craignos. Je te mettrais tout ça sur un court pour leur apprendre la vie ! :angry:

Ah bin marrant aujourd'hui c'était contre Roger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol les applaudissements d'après discours de la clé....

foireux à souhait..

observer benneteau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

http://www.welovetennis.fr/coupe-davis/93727-clment-explique-tout

C'est quand même ouf de sélectionner un joueur blessé...

je n'ai pas tout suivi mais donc en gros tsonga était blessé avant le tirage au sort et a qd même voulu jouer? mettant out! simon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas tout suivi mais donc en gros tsonga était blessé avant le tirage au sort et a qd même voulu jouer? mettant out! simon

Si c'est ça, c'est vraiment navrant !

En même temps Simon et la TB, c'est pas un mariage d'amour il me semble !

Pour en revenir au double, on a une équipe gagnante à RG et 1/2 finaliste au Masters (Benneteau/ERV) mais on préfère une équipe qui n'existe qu'en coupe Davis (Gasquet/Tsonga) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, le taraflex en 91 ... on se référe souvent à cette victoire mais les conditions étaient là réunis.

Après sur la gestion de l'équipe, il faut se rappeler des conditions de nominations de Clément, choisi par les Gasquet et Tsonga ...

Donc forcèment, il va pas mettre de côté les joueurs qui l'ont soutenu, ce qui finalement est logique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×