Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

+ 1 tipi

3 sets sec sur les deux matchs ...et révélateur du niveau.

FED est un rouleaux compresseur en cette fin d'année.

Stan c'est réveillé au master.

tsongi out du top Ten

Gasquet et dans le troisième sous sol depuis 3 mois.

Monf c'est blessure/blessure.

Gillou (que j'aime bien) n'est pas dans les bons papiers du Pit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je suis curieux de savoir pourquoi clément s'est un peu embrouillé avec l'arbitre, sans réelles raisons apparentes : qqun sait ?

Je pense qu'il est intervenu car c'est Luthi qui a demandé à l'arbitre d'aller voir la trace alors que Federer à première vue se replaçait pour servir une 2nde balle. Normalement, les capitaines ne peuvent pas intervenir auprès de l'arbitre. La demande doit venir du joueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut etre tous d'accord sur une chose je pense : gasquet était le pire choix possible; restaient benneteau et simon; honnetement je pense qu'ils auraient perdu aussi, mais au moins ils avaient une petite chance; c'est pas de la faute à gasquet, c'est clément , qui l'a envoyé au casse pipe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

clément fait trop de sentiments à mon avis; il ne choisit pas le meilleur joueur mais celui qu'il préfère affectivement. je ne vois que ça; il peut pas nous affirmer que gasquet était le choix le plus cohérent face à Federer ou alors c'est un très mauvais capitaine et il faut vite en changer. le but d'un capitaine c'est pas de faire plaisir à un tel ou un tel, en tout ca pas à ce niveau-là; c'est de gagner; j'espère que ça lui servira de leçon, je le tiens pour premier responsable de cette débacle ; on aurait certainement perdu quand même, mais on aurait pu etre éliminés la tete haute, là on a pas mis toutes les chances de notre coté, que ce soit hier et surtout aujourd'hui.

@ nat : ok pour simon, ben dans ce cas t'envoies benneteau, au moins lui il a embété roger cette année; gasque s'est pris des taules contre quasiment tous les top 10 qu'il a joués cette saison; et en plus benneteau est moins inhibé que gasquet, même s'il est réputé faible mentalement, au moins il joue très souvent bien contre les tous meilleurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout bon pour la Belgique cette victoire de la Suisse. On va les battre au premier tour en 2015 (sans Federer, peut-être même sans Wawrinka)! :biere:

Lammer-Darcis le dimanche en premier match, je m'en régale d'avance :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut pas tomber dans le tout est noir et il faut tout changer. Autant je reste perplexe sur le fait que la nomination de Clèment ait été faite aussi tôt après l'arret de sa carrière, autant il faut avouer qu'il a réussi a construire un groupe depuis sa nomination. En finale, je ne pense pas que ce soit aussi simple que ça en a l'air car la tête de jo sur l'reste du weekend peut faire penser à un clash le vendredi soir. Il y a eu ouvertement soucis de communication par contre.

L'aventure reste belle et perdre contre cette équipe suisse n'a rien de dramatique pour la suite. Par contre peut être qu'il faudra accepter un jour que les joueurs français ne sont pas des joueurs de terre et enfin jouer sur des surfaces fortes pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas sur quelle surface ild auraient pu les battre, à part sur gravier peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et je suis curieux de savoir pourquoi clément s'est un peu embrouillé avec l'arbitre, sans réelles raisons apparentes : qqun sait ?

Je pense qu'il est intervenu car c'est Luthi qui a demandé à l'arbitre d'aller voir la trace alors que Federer à première vue se replaçait pour servir une 2nde balle. Normalement, les capitaines ne peuvent pas intervenir auprès de l'arbitre. La demande doit venir du joueur.

C'était pas juste un coup d'esbroufe du fond du tiroir ? Parce que quand le public a commencé à encourager l'équipe de France Clément s'est rassi et a laché l'affaire rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui faut tirer un croix sur la terre battue, c'est bon, quand c'est qu'on va comprendre que ça nous porte la poisse ?

le mieux ça aurait été un green set intermédiaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui même si le choix de la surface a pu être avancé,moi le premier,je pense que la victoire des suisses était attendue en partie au moins,et quelque soit la surface

le seul point d'incertitude était le physique de roger,qui a prouver qu'il était bien remis de ses blessures

après sur le choix des joueurs,j'ai dit ce que j'en pensait,mais il est trop tard maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vraie question maintenant c'est : est ce que Lammer et Chiudinelli vont confirmer après leur titre en Coupe Davis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qu'importe, l'essentiel est de l'avoir gagné au moins une fois dans sa vie.....

Gouter à l'ivresse du moment...

savouré la joie que cela procure ....

Un truc que nous pauvre petits mortels ne pouvons qu'observer et non le vivre..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis surtout déçu pour tsonga ce soir; le seul mec qui s'est toujours donné à fond pour cette compétition (avec Llodra) a du renoncer au moment le plus important; et en plus un tsonga a 100 pour cent on l'a vu cette année peut réaliser de grandes choses, y'avait la place, ca doit etre très frustrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement , je vous aime bien tous !! Mais qu'est ce que vous attendiez de cette finale !? Est ce que les Frenchies taffioles et pleureuses avaient vraiment une chance contre le dieu du tennis , et son second ?

Aller, un petit espoir vendredi soir , mais vite anéanti en conférence de presse par RF ,qui disait être en pleine posséssion de ces moyens et avoir eu les infos qu'il voulait avoir . ( confirmé par le double dès le lendemain )

Tous cela pour dire , que qu'elle que soit la surface , le lieu , la température , le public , la couleur du string de Martine Aubry; les français n'avaient pas l'ombre d'une chance !! Faut quand même rester un minimum objectif !!

Punaise le meilleur joueur de tous les temps !! en pleine bourre , bon avec une petite alerte physique ok , associé au 4 ème mondial , que si il n'était pas fragile dans le tête serait certainement 1 ou 2 .En face, de petits gars tout freluquets qui ne ressemble à rien en jouant ( techniquement) avec des bobos de bébés en retour de couche , avec un gars qui "sort" un match tous les 6 mois ou même le match de sa vie ( lu dans l'équipe) , contre Dieu à 50 %.

Franchement !! pourquoi y a t'il discussion !? Y avait juste pas de rencontre !!! .

Hop Suisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve un peu durs avec Gasquet qui a fait son match, s'est battu jusqu'au bout, sur chaque balle.

Certes souvent loin derrière sa ligne de fond mais Roger envoyait du lourd aujourd'hui, limite injouable...

7 aces et 13 services gagnants, 14 points perdus sur sa mise en jeu, 0 balle de break concedée.

62 coups gagnants en tout, 18/23 au filet...

Que faire face à ce Federer là ?

Gasquet a combattu, il a sauvé une douzaine de balles de break sans quoi ça aurait tourné à la boucherie façon Fed-Murray aux Masters.. D'ailleurs j'ai trouvé Roger bien meilleur que lors de ce dernier match où il avait été globalement trés moyen au service.

Bravo aux Suisses et bien entendu hyper heureux pour Rodgeur qu'il obtienne enfin ce titre qui manquait à son palmares.

Ravi aussi que Stan ait été à ce niveau, chacun a amené 1.5 point à l'équipe c'est parfait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement , je vous aime bien tous !! Mais qu'est ce que vous attendiez de cette finale !? Est ce que les Frenchies taffioles et pleureuses avaient vraiment une chance contre le dieu du tennis , et son second ?

Aller, un petit espoir vendredi soir , mais vite anéanti en conférence de presse par RF ,qui disait être en pleine posséssion de ces moyens et avoir eu les infos qu'il voulait avoir . ( confirmé par le double dès le lendemain )

Tous cela pour dire , que qu'elle que soit la surface , le lieu , la température , le public , la couleur du string de Martine Aubry; les français n'avaient pas l'ombre d'une chance !! Faut quand même rester un minimum objectif !!

Punaise le meilleur joueur de tous les temps !! en pleine bourre , bon avec une petite alerte physique ok , associé au 4 ème mondial , que si il n'était pas fragile dans le tête serait certainement 1 ou 2 .En face de petits gars tout freluquets qui ne ressemble a rien en jouant ( techniquement) avec des bobos de bébés en retour de couche , et un gars qui sort un match tous les 6 mois ou même le match de sa vie ( lu dans l'équipe) , contre Dieu à 50 %.

Franchement !! pourquoi y a t'il discussion !? Y avait juste pas de rencontre !!! .

Hop Suisse

Taffioles ?? Tu délires un peu trop là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on avait une chance; notre meilleure chance jouer sur dur en indoor; alors ok on sacrifie les deux simples contre federer mais il reste trois points à prendre, erg et benneteau en double c'était quasi assuré, et tsonga, s'il avait été en état de jouer bien sûr, a toutes ses chances contre wawrinka sur dur ; et pour le 5eme match , gilles simon ou monfils, c'était pas gagné évidemment mais au moins on mettait toutes les chances de notre coté. mauvaise surface et mauvais choix de joueurs, tu me diras c'est facile de parler apres mais c'est évident que c'était la meilleure chose à faire; tsonga et monfils en simples, benneteau et roger vasselin en double, 5ème homme : gilles simon. la seule hésitation qu'on pouvait avoir c'est simon ou monfils pour le 1er simple. là on appelle gasquet , alors qu'on sait pertinemment qu'il est nul dans un tel contexte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vrai question à se poser c'est quand même d'être conscient qu'avec une équipe moyenne, on a réussi à marquer UN point en finale et qu'on arrive quand même à ce stade de la compétition.

Les suisses avec deux joueurs dans le TOP 5 étaient favoris, logiques, ils ont gagné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on avait une chance; notre meilleure chance jouer sur dur en indoor; alors ok on sacrifie les deux simples contre federer mais il reste trois points à prendre, erg et benneteau en double c'était quasi assuré, et tsonga, s'il avait été en état de jouer bien sûr, a toutes ses chances contre wawrinka sur dur ; et pour le 5eme match , gilles simon ou monfils, c'était pas gagné évidemment mais au moins on mettait toutes les chances de notre coté. mauvaise surface et mauvais choix de joueurs, tu me diras c'est facile de parler apres mais c'est évident que c'était la meilleure chose à faire; tsonga et monfils en simples, benneteau et roger vasselin en double, 5ème homme : gilles simon. la seule hésitation qu'on pouvait avoir c'est simon ou monfils pour le 1er simple. là on appelle gasquet , alors qu'on sait pertinemment qu'il est nul dans un tel contexte.

Pour la surface je crois qu'il se sont focalisé sur la défaite de Federer et Wawrinka face aux USA en 2012 (mais altitude différente et pas le même Stan !)

Honnêtement quelle que soit la surface ils sont VRAIMENT au dessus des Français, faut juste l'accepter. Maintenant c'est du tennis alors tout peut arriver, j'espère que la génération Tsonga l'emportera en 2015.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a remarqué la tête de Simon juste après la balle de match? Je l'ai revu à Stade 2, il sourit très nettement (ensuite il rigole carrément avec Federer, mais ça ça peut un peu plus s'expliquer s'il le félicite s'ils s'apprécient). Mais étrange je trouve ce sourire affiché juste à la balle de match, tout comme le fait qu'il n'ai pas reçu de médaille mais Llodra si???

Y'aurait pas eu clash comme dit Deneb, mais avec Simon concerné dans l'histoire?

Sinon pour rebondir sur tous les propos, je ne suis pas non plus un "pro suisse opportuniste", je suis juste fan du tennis de Federer, et tellement heureux de le voir gagner cette CD qui lui manquait dans son palmarès!

J'étais au stade vendredi samedi : vendredi Wawrinka était monstrueux je trouve (et Federer probablement pas à fond) ; hier super équipe Suisse, très bon Benneteau au mental de guerrier, par contre mon Dieu le body langage de Gasquet..

Aujourd'hui je me suis régalé devant la télé, déçu de ne pas avoir vu Federer produire ce jeu en simple vendredi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vraie question à se poser c'est surtout : comment leconte et forget ont réussi à battre sampras et agassi alors qu'ils étaient perdants sur le papier ? on devrait s'en inspirer; au lieu de ça on prend la terre battue et on fait jouer des mecs sans mental, c'est nul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon pour rebondir sur tous les propos, je ne suis pas non plus un "pro suisse opportuniste", je suis juste fan du tennis de Federer, et tellement heureux de le voir gagner cette CD qui lui manquait dans son palmarès!

Tout pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×