Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
R21

Nouveau concept Prince

Recommended Posts

Un copain qui revient d'une convention prince à Paris avec présentation des derniers modèles ...

Alors je vous le donne en 152 (ben oui, on est passés en Euro ...) : les trous sont plus gros et rectangulaires. :bravo:

Et sinon, il y a un antivibre intégré qu'on peut faire glisser sur les cordes selon qu'on veut l'utiliser ou pas. Voilà.

A part ça, celle que j'ai vue est très très moche en gris métallique et rouge :sick:

Sinon, la news est que J. Blake reste finalement chez eux et qu'y vont y construire un modèle rien que pour lui mais sans les trous, vu qu'y aime pô. Bon ... ça fait juste 1 an 1/2 qu'on sait qu'il ne jouera jamais avec le concept gruyoristique de Prince mais là au moins, en partant d'un cadre traditionnel, le paintjob sera plus facile à réaliser.

La grande question étant : Blake joue-t-il avec une Prince-Dunlop ou bien avec une Prince-Tyger ... ? :P

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La grande question étant : Blake joue-t-il avec une Prince-Dunlop ou bien avec une Prince-Tyger ... ?

Euuuh... la question serait plutôt :

Mais pourquoi Grandcase se pose t il autant de questions !! ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euuuh... la question serait plutôt :

Mais pourquoi Grandcase se pose t il autant de questions !! ^_^

Oui, t'as raison. C'est vrai que je suis le seul sur ce forum à poster à longueur de journée sur le matériel d'untel (untel inside ...) ou l'évolution de la couche supérieure du revêtement d'un cordage ...

Si j'avais le temps de chercher, j'irai déterrer certains de tes propres posts, qui commencent en général pas un professoral "je ne suis pas tout à fait d'accord ..." :P:D

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'arrive à ton secours mon Grandcase :D

Moi aussi j'écris des tas d'âneries sur le matos. En ce qui concerne la Prince Speedport je l'avais dans les mains hier soir. Un vrai emmental à gros trous rectangulaires. Mais le meilleur était sans aucun doute le pipo du commercial de chez Prince. Un grand moment d'anthologie apparemment sur l'aérodynamique d'une section carrée :whistling:

http://www.princetennis.com/o3speedport/

PSP03R.JPG

Modifié par jace112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, t'as raison. C'est vrai que je suis le seul sur ce forum à poster à longueur de journée sur le matériel d'untel (untel inside ...) ou l'évolution de la couche supérieure du revêtement d'un cordage ...

Si j'avais le temps de chercher, j'irai déterrer certains de tes propres posts, qui commencent en général pas un professoral "je ne suis pas tout à fait d'accord ..." :P:D

:P:P

Je ne suis pas complètement d'accord !

Ceci dit, savoir avec quoi Blake joue exactement... :whistling:

Maintenant, une autre question :

Est ce qu'une marque comme Prince pourrait fabriquer une raquette pour une distribution commerciale mondiale uniquement pour coller aux exigences d'1 joueur ?

(aussi connu sois t il ?)

Prince fera t il des raquettes sans trous (et donc s'éloignerait de son plan maketing initial) uniquement parce que les pro ne jouent pas avec ?

:huh:

(marrant quand même de dire que les trous carrés sont plus aérodynamiques que les trous rond... du coup, le nom du cadre va changer, naaaaan ? O3 pour une raquette avec des carrés, ca colle pas trop mais bon...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit, savoir avec quoi Blake joue exactement... :whistling:

Oui, ça fait partie des questions récurrentes qui n'ont pas de grosse importance fondamentale, comme :

- quelle est la vraie Wilson de Fed ?

- celle de Sampras pesait-elle vraiment 400 grammes ?

- Ljubicic a-t-il une Radical ou une Pure drive ?

- la Blade de PHM est-elle la même que celle qu'on trouve chez Steph ?

- qui plombe quoi, où et comment ?

etc, etc, etc ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça fait partie des questions récurrentes qui n'ont pas de grosse importance fondamentale, comme :

- quelle est la vraie Wilson de Fed ?

- celle de Sampras pesait-elle vraiment 400 grammes ?

- Ljubicic a-t-il une Radical ou une Pure drive ?

- la Blade de PHM est-elle la même que celle qu'on trouve chez Steph ?

- qui plombe quoi, où et comment ?

etc, etc, etc ...

vi... je sais bien que c'est intéressant en plus ! (et ca m'interesse) !

Mais on tourne parfois un peu en rond : ok, on sait bien que les pros ne jouent pas avec des raquettes classiques... voir même avec des cadres venant de moules aux origines étonnantes (du genre la radical d'agassi, ou bien cadre de Blake).

Mais bon, ca fait pas trop avancer le chmliblick : déjà que je ne sais pas trop les carac du cadre avec lequel moi même je joue, alors les pros... :rolleyes:

Mais j'aimerais quand même savoir si Prince (ou un autre fabricant d'ailleurs) va faire une raquette grand public uniquement parce que Blake ne veut pas jouer en O3 et qu'il est difficile de faire des paintjobs sur ces dernières.

C'est pas un tout ptit peu capilotracté ? (surtout si Blake joue avec une dunlop, ca serait rigolo)

Tu voies ce que je veux dire ?? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blake est un sacré client pour le marketing chez Prince. Il est très populaire et apprécié. Si la marque veut capitaliser son investissement, elle devrait lancer une gamme replica. Car les O3 sont dures à maquiller :D

Après, ce qu'ils mettront dans le terme Replica :whistling:

Modifié par jace112

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blake est un sacré client pour le marketing chez Prince. Il est très populaire et apprécié. Si la marque veut capitaliser son investissement, elle devrait lancer une gamme replica. Car les O3 sont dures à maquiller :D

Après, ce qu'ils mettront dans le terme Replica :whistling:

Yep, une marque américaine qui sponsorise un joueur US, tres bien pour eux effectivement.

D'ailleurs, pourquoi Babolat n'a pas les meilleurs joueurs francais sous contrat ? :blink: Y'en a quand même pas mal qui sont chez Head, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, une marque américaine qui sponsorise un joueur US, tres bien pour eux effectivement.

D'ailleurs, pourquoi Babolat n'a pas les meilleurs joueurs francais sous contrat ? :blink: Y'en a quand même pas mal qui sont chez Head, non ?

Seul le Scud a porté haut les couleurs de Babolat, Clément a essayé la Pure Drive pendant quoi 2 mois peut-être (en tout cas le temps d'une coupe de cheveux).

Les filles jouent un peu plus en Babolat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, pourquoi Babolat n'a pas les meilleurs joueurs francais sous contrat ? :blink: Y'en a quand même pas mal qui sont chez Head, non ?

pas le meme budget promo chez head que chez babolat :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attendez que Monfils fasse son stage chez Bollitieri, il va revenir avec une bonne vieille Pure Drive :w00t:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez prince, les raquettes sont daubées, la distribution des produits est lamentable, mais il faut bien avouer une chose, le marketing est largement au dessus du lot :

avec une raquette inconnue, noire, sans marque, les topics fleurissent ici et ailleurs et on n'aura jamais autant parlé de la marque que si blake affichait clairement le logo prince sur la raquette !

objectif : atteint ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas un tout ptit peu capilotracté ?

Je connaissais le syndrome céphalo-rectal = avoir la tête dans le c..., mais capilotracté : connaissais pas :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

A mon avis Blake va finir avec une raquette (un paintjob ?) type Diablo.

De plus, il faut remarquer que ce n'est pas le seul joueur sous contrat avec Prince qui ne soit pas tombé sous le "charme" du concept O3. Xavier Malisse joue toujours avec une Diablo, Sam Querrey également et Olivier Rochus avec une TT graphite.

Juan Carlos Ferrero a aussi repris ses vieilles Prince Graphite Longbody. Et il m'est d'avis (fort personnel) que Guillermo Coria devrait les reprendre aussi.

Voila :)

PS : tu as bien raison de te poser des questions Grandcase, c'est comme ça qu'on apprend :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : tu as bien raison de te poser des questions Grandcase, c'est comme ça qu'on apprend :)

Hé hé :D

Toujours actif sur T-T ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"chez prince, les raquettes sont daubées, la distribution des produits est lamentable, mais il faut bien avouer une chose, le marketing est largement au dessus du lot :"

daubées??? :blink: que signifie ce terme , si je m'en réfere à l'expression c'est de la daube, je ne suis pas d'accord avec cette affirmation !

maintenant, si elles sont daubées parceque leur distribution est lamentable, j'adhère à tes propos ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai jamais eu dans la main de meilleure raquette que la diablo mid.

Actuellement, je joue en alternance avec ma diablo qui commence à vieillir malheureusement et la o3 tour mid et c'est le pied.

Vive Prince ! :w00t:

Modifié par Hendrix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé hé :D

Toujours actif sur T-T ?

J'essaye de me tenir à jour, mais ce n'est pas évident avec le travail ;)

Sinon quelqu'un aurait-il des infos sur une future Prince Speedport Tour ? (dans le meme genre que la O3 tour)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai jamais eu dans la main de meilleure raquette que la diablo mid.

Actuellement, je joue en alternance avec ma diablo qui commence à vieillir malheureusement et la o3 tour mid et c'est le pied.

Vive Prince ! :w00t:

Je connais pas les nouvelles gammes mais mon ancienne POG reste l'une des toutes meilleures raquettes que j'ai jamais eu en main. Apparemment les vieilles séries Approach et Cie étaient très bonnes aussi.

La Diablo a des notes de folie dans la review de tennis-warehouse.

Par contre (mais est-ce vraiment important ?) sa forme plutôt laide avec cet espèce de tamis tout rond perché au bout d'une fourche qui n'en finit pas ... on dirait la pelle à Jimbo :P

Encore une fois, je connais mal leurs derniers modèles, mais j'ai plutôt un à priori favorable pour Prince.

Modifié par Grandcase

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre (mais est-ce vraiment important ?) sa forme plutôt laide avec cet espèce de tamis tout rond perché au bout d'une fourche qui n'en finit pas ... on dirait la pelle à Jimbo
:angry: :excl:

Justement !! ... ce tamis à tendance ronde au lieu de bien ovale comme les head, je trouve celà bien plus joli, question de goût ...

Et le profilé à 19 mm j'adore ...

C'est une raquette où les sensations sont maximales et où il faut générer sa propre puissance, c'est ce que j'aime. :whistling:

Enfin, le poids :w00t: ... bon ok c'est pas pour monsieur tout le monde ... :stuart:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dire que prince fait des raquettes daubés c'est le genre de commentaires qui fait vachement avancer le schmilblick!!

C'est super caricatural, c'est un manque d'objectivité total vu qu'il y a plein de modeles, enfin en gros c'est un commentaire pas super intelligent ! Moi je connais la Diablo mp, la O3 tour et quelques autres modeles qui sont vraiment de bonnes raquettes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les modeles avec le fameux "O3" sont des usines a tendinites, je ne parle pas des casses de cordages a outrance ainsi que celles des cadres aux endroits fragilisés (avec des trous de gruyere gros comme le poing au milieu du cadre, pas la peine d'aller chercher bien loin !).

d'ailleurs, s'ils font machine arriere maintenant avec leurs "hybrides" c'est pas pour rien.

ce "Prince" là n'est pas celui que les habitués de la marque connaissent...

Modifié par steph71

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

_100_1792.jpg

La Prince Mono a été copiée !!! :blink::lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les modeles avec le fameux "O3" sont des usines a tendinites, je ne parle pas des casses de cordages a outrance ainsi que celles des cadres aux endroits fragilisés (avec des trous de gruyere gros comme le poing au milieu du cadre, pas la peine d'aller chercher bien loin !).

d'ailleurs, s'ils font machine arriere maintenant avec leurs "hybrides" c'est pas pour rien.

ce "Prince" là n'est pas celui que les habitués de la marque connaissent...

je mets quand même un petit bémol sur "machine à tendinite"

J'ai joué 2h avec la red, la white et la tour. Je les trouve extrêmement protectrice niveau vibration. C'est d'ailleurs ce que je leur reprochais, un manque flagrant de sensations.

Mon cher papa qui souffre de tendinite au coude depuis maintenant 5 ans joue avec bonheur avec une white en boyau. Il n'arrête de vanter les qualités du cadre...

Oui, ça fait partie des questions récurrentes qui n'ont pas de grosse importance fondamentale, comme :

- quelle est la vraie Wilson de Fed ?

- celle de Sampras pesait-elle vraiment 400 grammes ?

- Ljubicic a-t-il une Radical ou une Pure drive ?

- la Blade de PHM est-elle la même que celle qu'on trouve chez Steph ?

- qui plombe quoi, où et comment ?

etc, etc, etc ...

sur la question fondamentale sur la PS de l'ami Sampras pas mal de réponse ici :

http://www.tennis-warehouse.com/Features/9...teFerguson.html

:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×