Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pichoobricoo

FFSU : Matches par équipes

Recommended Posts

Voilà voilà :) pas de sujet sur les matches par équipes universitaires alors Pichoo se lance et vous racontera son épopée dans ce sujet :P

Je suis donc dans l'équipe de mon école en Pré-nationale avec l'équipe suivante :

0 - 0 - 1/6(moi) - 4/6 - 5/6

On est tombé dans une poule avec trois équipes, les deux premiers de la poule étant qualifiés pour une phase finale avec quatre équipes offrant trois places en championnat de France.

Les équipes avaient les compos suivantes :

2/6 2/6 4/6 5/6 (gagné 2/1)

4/6 5/6 5/6 5/6 (gagné 3/0)

0 1/6 2/6 5/6 (perdu 2/1)

On fini donc 2ème de la poule et on rencontre donc hier le 1er de l'autre poule (1/6 2/6 2/6 4/6)

.... et ON A GAGNE !!!!! :w00t:

On gagne 2/1, les deux 0 gagnent en simple et moi et le 5/6 perdons à 1/6-4/6 en double sur le score de 6/4 7/6 --> on est donc qualifié pour les championnats de france !!!!

Il reste une finale à jouer pour le titre de champion d'ile de france début février et on jouera au mois de mars les championnats de france !!! B)

Voilà voilà, je vous tiendrais au courant de la suite des évènements !

Si d'autres classimiens participent à ces matches FFSU, venez ici nous raconter vos histoires :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, ça fait plaisir et on espère un petit déplacement le plus au sud possible !!! :w00t:

Il y a rien sur Toulouse malheureusement je crois :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo Pichoo...

J'étais un peu trop vieux par rapport à vous donc je n'ai pas pu vous rencontrer...

Dans l'école, nous n'avons pas comme vous de département "sport de haut niveau" donc on était pas très fort...

On avait quand même raflé qq titres :

En équipes :

2000 : Champion Universitaire par équipes 2ème division (4/6, 15/2, 30/1, 30/2)

2001 : 4ème Championnat par équipes 1ère division (4/6, 5/6, 15/1, 15/2)

2002 : 5ème Championnat par équipes 1ère division (4/6, 15/3, 30, 30/1)

2003 : Champion Universitaire par équipes 2ème division (2/6, 15/4, 30/1, 30/2)

2004 : Champion Universitaire par équipes 2ème division (2/6, 15/3, 30, 30/1)

2005 : Finaliste Universitaire par équipes 2ème division (3/6, 5/6, 30/2, 30/3) (jétais sorti de l'école mais je jouais quand même lol)

En individuel :

2000 : Finaliste Tournoi Individuel Universitaire 3ème série

2002 : 1/4 Finaliste Tournoi Individuel Universitaire 2ème série

2003 : 1/2 Finaliste Tournoi Individuel Universitaire 2ème série

2003 : Champion de France individuel Grandes Ecoles

Vraiment dommage qu'on n'est jamais réussi à se jouer mon Pichoo...

En tout cas, bonne chance à toi pour les Championnats de France...

PS : A l'époque, PULV (1) n'avait pas une aussi bonne équipe. Je me rappelle qu'on les avait battu en 2002 (2/1). Leur N°1 était 5/6. On avait perdu contre eux en 2001 (1/2). En 2000, on avait battu l'équipe 3 (3/0) et l'équipe 2 (3/0) (il a fallu que je ressorte mes fiches là :lol: )

Allez forge-toi un palmarès universitaire comme moi ! ;)

Ouep, ça fait plaisir et on espère un petit déplacement le plus au sud possible !!! :w00t:

C'était la Grande Motte en juin 2003 ;)

Modifié par jbrenault

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow je pensais pas que le niveau était aussi élevé !

Et ce n'est rien encore... ;)

Les champions de France universitaires de l'an dernier avaient l'équipe suivante -30 -30 -30 -15 :w00t: autant direr qu'on sera loin d'être champion de France :whistling:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà des news !!!!!

Bon tout d'abord j'avais oublié de le dire mais on a perdu la finale Ile de France 2/1 donc on est Vice champion d'Ile de France FFSU

On perd sur le STAPS Paris V :angry:

Leur équipe était -2/6 1/6 2/6 4/6 et on a gagné le simple 2 et perdu le double et le simple 1 (7/5 au troisième :cry:)

Enfin bon c'est pas le plus important car maintenant place aux championnats de France :w00t:

Le tirage au sort a eu lieu et on jouera en 1/8ème de finale l'université de Brodeaux 2 ! On a été plutôt gaté par le tirage car l'équipe n'est pas parmi les plus fortes et en plus on jouera à Poitiers (+ ou - mi-distance entre les deux universités).

Leur compo c'est : -2/6 2/6 3/6 3/6 donc vraiment c'est grave jouable !

On jouera Jeudi 15 Mars donc si les poitounets et/ou poitounettes veulent venir c'est avec grand plaisir :w00t:

En tout cas, je vous tiens au courant ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah finalement victoire 3/0 contre Bordeaux à Poitiers ( en face -2/6 2/6 3/6 3/6) et défaite hier 2/1 contre Grenoble à Montceau les Mines (N41, -15, -4/6, 0)

Donc, on a été 1/4 de finaliste des championnats de France FFSU par équipes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah finalement victoire 3/0 contre Bordeaux à Poitiers ( en face -2/6 2/6 3/6 3/6) et défaite hier 2/1 contre Grenoble à Montceau les Mines (N41, -15, -4/6, 0)

Donc, on a été 1/4 de finaliste des championnats de France FFSU par équipes

C'est déjà pas mal Pichoo :bravo: !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bravo: à PULV...

Tu peux nous donner le détail des matchs ainsi que de ceux de l'Univ de Cergy please ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:bravo: à PULV...

Tu peux nous donner le détail des matchs ainsi que de ceux de l'Univ de Cergy please ?

Cergy, je ne les connais pas. Je sais qu'ils ont perdu 3/0 contre Montpellier en 1/8ème...

Chez nous, en 8ème Kerei gagne 6/1 6/0 à -2/6 et 6/4 6/2 à -15 le tour d'après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pichoo si tu passes par là sais tu si il y moyen de voir les résultats sur le net.

Je sais que Rouen jouait hier soir, mon entraineur jouait donc il n'a pas pu faire l'entrainement, donc c'était au pire pour la 4ème place visiblement, mais je ne sais pas ce que ça a donné.

Je le saurais bian au pire semaine prochaine mais si toi tu peux me renseigner avant, je suis curieux... :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah je crois que j'ai trouvé et si je comprends bien le tableau, Rouen fini 2ème :

http://www.sport-u.com/2007/tennis_equipes_resultats_jg.pdf

Pas mal... ^_^

Le n°2 est mon entraineur, il a visiblement bien géré et gagné ses 2 matchs.

Ils n'étaient pas la plus grosse équipe sur le papier (-15, -4/6, -2/6, -2/6) mais s'en sont bien sortis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×