Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Salut Didier, un petit retour des PAT MCT que tu m'as préparées il y a une dizaine de jours.

Les specs me conviennent nickel (296g, 31,6cm, sw 286). Cette nouvelle version a clairement évolué par rapport à la version précédente. Beaucoup moins ferme et des sensations moins sèches aussi. Le confort général s'en trouve accru, ce qui est un bon point me concernant. La raquette me semble plus homogène, plus stable aussi.

Dans les moins, on perd un peu en sensations, le comportement est plus linéaire, moins crispy. J'ai "l'impression" de moins bien gratter.

Globalement, le switch est positif pour moi. Le gain signficatif de confort prend le pas sur le reste. Et la custo est très réussie. Merci encore :flowers:.

Bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Salem a dit :

Salut Didier, un petit retour des PAT MCT que tu m'as préparées il y a une dizaine de jours.

Les specs me conviennent nickel (296g, 31,6cm, sw 296). Cette nouvelle version a clairement évolué par rapport à la version précédente. Beaucoup moins ferme et des sensations moins sèches aussi. Le confort général s'en trouve accru, ce qui est un bon point me concernant. La raquette me semble plus homogène, plus stable aussi.

Dans les moins, on perd un peu en sensations, le comportement est plus linéaire, moins crispy. J'ai "l'impression" de moins bien gratter.

Globalement, le switch est positif pour moi. Le gain signficatif de confort prend le pas sur le reste. Et la custo est très réussie. Merci encore :flowers:.

Bertrand

Salut Bertrand, 

Merci pour ton retour. La version Team a évoluée d'une façon différente a la Pure Aero, le RA reste identique à l'ancienne, par contre les fibres sont identiques à sa grande soeur,
mais l'inertie est plus faible pour plus de maniabilité et de contrôle, je pense que ma version MCT va être adaptable a chacun en partant sur la base de 295 g et 315 mm, ce modèle
va devenir encore plus personnalisable et chaque personne pourra choisir si il veut plus de contrôle et de maniabilité ou un poil plus de puissance. Pour la prise d'effet c'est étonnant
car le plan de cordage est identique, quelle corde a tu posée dessus ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours en CS pentaflex 1,25 à 23/21. Il s'agit peut-être juste d'une impression due aux sensations moins fermes/sèches. En tout cas, je me régale ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/10/2018 à 12:16, Salem a dit :

Toujours en CS pentaflex 1,25 à 23/21. Il s'agit peut-être juste d'une impression due aux sensations moins fermes/sèches. En tout cas, je me régale ;).

Essaye en 1.20 mm, ca va mieux tourner je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Didier, tu penses quoi de la nouvelle Head Graphene 360 Extreme S ?

Je pense qu'elle pourrait remplacer ma Tecnifibre Tflash 285 dynacore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, FlorentTCT a dit :

Hello Didier, tu penses quoi de la nouvelle Head Graphene 360 Extreme S ?

Je pense qu'elle pourrait remplacer ma Tecnifibre Tflash 285 dynacore !

 

Salut Florent

Je ne l'ai pas encore commandée, si le résultat du Graphene 360 sur la Extreme donne le même résultat que sur la Speed ça devrait être pas mal, sinon c 'est un peu la même cible de joueur, mais a tu essayé la T-Flash 85 Power Stab http://www.avantage-service.com/tecnifibre/1196-tecnifibre-t-flash-285-power-stab.html

les retours sont très bons

Désolé pour ma réponse tardive, je n'ai pas d'alerte quand je reçois un message

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as la version touch en promo sinon

moi dans j'ai testé la head extreme xt rev pro,sacré raquette super stable,lift en veux tu en voilà et puissance très correcte,elle m'a vraiment emballée

je te dirais de tester la s,le graphene apporte vraiment un plus je trouve

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/10/2018 à 12:30, AVANTAGE SERVICE a dit :

 

Salut Florent

Je ne l'ai pas encore commandée, si le résultat du Graphene 360 sur la Extreme donne le même résultat que sur la Speed ça devrait être pas mal, sinon c 'est un peu la même cible de joueur, mais a tu essayé la T-Flash 85 Power Stab http://www.avantage-service.com/tecnifibre/1196-tecnifibre-t-flash-285-power-stab.html

les retours sont très bons

Désolé pour ma réponse tardive, je n'ai pas d'alerte quand je reçois un message

 

Alors oui j'avais essayé la 285 Powerstab et j'avais pas vu de différence avec la Dynacore donc j'avais gardé mes cadres.
Tu comptes en commander ?

 

Le 28/10/2018 à 17:06, titouess a dit :

tu as la version touch en promo sinon

moi dans j'ai testé la head extreme xt rev pro,sacré raquette super stable,lift en veux tu en voilà et puissance très correcte,elle m'a vraiment emballée

je te dirais de tester la s,le graphene apporte vraiment un plus je trouve

 

 

Autant partir sur la nouvelle pour le coup mais oui à la base je m'intéressais à la Graphene Touch Extreme S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, FlorentTCT a dit :

Alors oui j'avais essayé la 285 Powerstab et j'avais pas vu de différence avec la Dynacore

C’est étonnant parce que ce sont deux cadres bien différents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/10/2018 à 18:27, FlorentTCT a dit :

Alors oui j'avais essayé la 285 Powerstab et j'avais pas vu de différence avec la Dynacore donc j'avais gardé mes cadres.
Tu comptes en commander ?

 

Autant partir sur la nouvelle pour le coup mais oui à la base je m'intéressais à la Graphene Touch Extreme S.

Désolé pour ma réponse tardive, oui je pense en commander, mais pas mal de boulot en ce moment, je vais essayer de faire çà cette semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais regarder ce qui pourrait convenir d'autres, j'avais adoré la Yonex ezone DR100 285g à l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, FlorentTCT a dit :

D'accord, je vais regarder ce qui pourrait convenir d'autres, j'avais adoré la Yonex ezone DR100 285g à l'époque.

La gamme Ezone est très bien, je pense que c'est des modèles les plus polyvalent, si tu es dans mon coin ( 94 ) je peux te prêter des tests

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu devrais essayer,elle a 3 ans

270 gr  ok,mais elle parait bien plus en main,je te dis ça moi je jouais,il y a peu avec du 320gr non cordée

la head envoie du bois est super stable

après j'ai pas d'actions chez head,tu fais comme il te plait

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/11/2018 à 19:30, titouess a dit :

tu devrais essayer la head extreme xta rev pro,dispo chez avantage service,vraiment un bon cadre,je la préfère à la dr100(285) et à la t flash(285)

 

Il m'en reste 3 en manche 2, j'ai encore diminué le prix

http://www.avantage-service.com/head/844-head-youtek-graphene-xt-extreme-rev-pro.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, FlorentTCT a dit :

Je la trouve un peu vieille et 270g c'est vraiment léger aussi.

Pour la vieillesse  je ne peux pas faire grand chose, pour le poids ça ce corrige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, AVANTAGE SERVICE a dit :

Pour la vieillesse  je ne peux pas faire grand chose, pour le poids ça ce corrige

Tiens, un citation de ma femme:D

  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les deux mon général:kiss:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une réédition de la Pure Aero Team MCT ( 2016 )
manche 2 et 3
139.95 € 
http://www.avantage-service.com/babolat/1036-babolat-pure-aero-team-custom-mct-.html
Est ce que ça ressemble à une head extreme 360 s ?

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Serafel a dit :

Est ce que ça ressemble à une head extreme 360 s ?

Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk
 

C'est un peu la même cible de joueur mais avec bien plus de maniabilité, ce modèle a été conçue pour ceux qui trouve l'Aero trop fatigante et pas assez contrôle  

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Didier,
Allez vous proposer de customiser les nouvelles Prince Tour 100 (290g) ?
J’envisage un achat de ce cadre, mais j’aimerais le monter a 295g avec un equilibre proche de celui de la 100p (305g) qui est un poil trop dure a bouger pour moi. 

Merci

NB : je n’ai pas reussi a vous contacter via le formulaire de votre site. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×