Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

il y a 3 minutes, makouille a dit :

66 ?? Pour l’avoir brièvement testée cette semaine, elle est en effet plus douce pour le bras, un peu plus maniable et un poil moins puissante. Ça reste tout de même une aero ;) 

Elle démarre plutôt bien chez moi et chez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des Pure Aero autour de 290 d'inertie, ça peut se trouver ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A part le poids ,, le silicone a t’il une autre incidence sur le comportement de la raquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Salem a dit :

Des Pure Aero autour de 290 d'inertie, ça peut se trouver ?

Très difficile a trouver, j'en ai trouvé 2 pour Jean René, mais elle fait 299.5 g - 316.5 mm et 287 d inertie, par contre tu peux le faire avec une Team

en la choisissant bien en étant pas forcément a 299.5 g mais entre 296 et 298 g  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, tioneb a dit :

A part le poids ,, le silicone a t’il une autre incidence sur le comportement de la raquette ?

Sur le comportement non si tu ne tiens pas compte de la correction, mais il a surtout un pouvoir absorbant 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Didier. A demain par téléphone ;).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Salem a dit :

Merci Didier. A demain par téléphone ;).

OK ca marche si tu peux a partir de 16 h 00 demain, car assez chargé le Samedi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, AVANTAGE SERVICE a dit :

Sur le comportement non si tu ne tiens pas compte de la correction, mais il a surtout un pouvoir absorbant 

le pouvoir absorbant !! c'etait justement ce a quoi je pensais ...

juste une question alors , quel poids minimal peut on mettre pour justement avoir ce pouvoir absorbant ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, tioneb a dit :

le pouvoir absorbant !! c'etait justement ce a quoi je pensais ...

juste une question alors , quel poids minimal peut on mettre pour justement avoir ce pouvoir absorbant ?

 

Il faut envoyer quand même, sur une MCT il y a souvent au moins entre 6 et 8 gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, AVANTAGE SERVICE a dit :

Il faut envoyer quand même, sur une MCT il y a souvent au moins entre 6 et 8 gr

ah ok ,  je pensais plus, comme la MCT à un ajout de 15g ...  

merci en tout cas , ça me donne des idées ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, AVANTAGE SERVICE a dit :

Elle démarre plutôt bien chez moi et chez vous ?

Pas encore sortie en test (un bon client fan du modèle nous l’a fait mettre de côté et n’est toujours pas passé la prendre -_-), et son prix en fait un cadre qu’on ne vend de toute façon pas tant que ça :unsure: Rien à voir avec la pure Drive par ex.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tioneb a dit :

ah ok ,  je pensais plus, comme la MCT à un ajout de 15g ...  

merci en tout cas , ça me donne des idées ;) 

De rien, non pas 15 g, il y a si le cadre est aux côtes 10 g pour passer de 285 a 295 g et 5 mm de correction, par contre il pas pas possible de faire des MCT 

avec n importe quelle Pure Aero Team, déjà pour des raisons d inertie et souvent d'un poids beaucoup trop en tête et souvent trop lourde, sur une série de 10

que j'avais reçu aucune ne pouvait faire l'affaire

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, makouille a dit :

Pas encore sortie en test (un bon client fan du modèle nous l’a fait mettre de côté et n’est toujours pas passé la prendre -_-), et son prix en fait un cadre qu’on ne vend de toute façon pas tant que ça :unsure: Rien à voir avec la pure Drive par ex.

Chez Head la Speed MP est aussi a 250 balles et la 97 de Roger a 320 €, après remisé pour 2 c'est 200 balles pour la Speed et l'Aero, mais il est vrai que la Pure Drive

a un des meilleurs rapport qualité prix

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, AVANTAGE SERVICE a dit :

Chez Head la Speed MP est aussi a 250 balles et la 97 de Roger a 320 €, après remisé pour 2 c'est 200 balles pour la Speed et l'Aero, mais il est vrai que la Pure Drive

a un des meilleurs rapport qualité prix

Les Speed MP sortent peu pour la même raison en effet, je ne parle pas de la RF autograph... il y a des cadres un peu moins chers dans toutes les marques qui fonctionnent très bien : gamme Ultra chez Wilson, Ezone chez Yonex, Tfight chez Tecnifibre. Chez Bab, même les Pure strike se vendent mieux que les Aero...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, makouille a dit :

Les Speed MP sortent peu pour la même raison en effet, je ne parle pas de la RF autograph... il y a des cadres un peu moins chers dans toutes les marques qui fonctionnent très bien : gamme Ultra chez Wilson, Ezone chez Yonex, Tfight chez Tecnifibre. Chez Bab, même les Pure strike se vendent mieux que les Aero...

Je pense que rapport qualité prix Yonex c'est autre chose, a part le problème du grip qui ne tient pas les raquettes sont très bien

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, AVANTAGE SERVICE a dit :

Je pense que rapport qualité prix Yonex c'est autre chose, a part le problème du grip qui ne tient pas les raquettes sont très bien

Oui les grip sont pas au niveau mais ça progresse et surtout ça se change ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, makouille a dit :

Oui les grip sont pas au niveau mais ça progresse et surtout ça se change ;) 

Ce n'est pas un problème de grip, le grip est très bien, mais il est monté a la colle et pas au double face, il est la le problème, je pense voir les Japonnais de Yonex

pendant les IFB et je vais leurs dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, AVANTAGE SERVICE a dit :

Ce n'est pas un problème de grip, le grip est très bien, mais il est monté a la colle et pas au double face, il est la le problème, je pense voir les Japonnais de Yonex

pendant les IFB et je vais leurs dire

Sur les DR le grip était dégueu et le bouchon pas mieux. C’est mieux sur les Ezone déjà. Ce genre de détail est quand même surprenant sur des cadres de cette qualité.

Perso je mets des skinfeel sur tous mes cadres.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai effectivement changé mes grips Yonex sur les duel G par le skinfeel mais je prend 4 gr par rapport au grip d’origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, stormy a dit :

J’ai effectivement changé mes grips Yonex sur les duel G par le skinfeel mais je prend 4 gr par rapport au grip d’origine.

le wilson sublime est un peu plus leger et a peine plus epais que le skin feel,j'avais remarqué (surtout si bien tendu),!un bon compromis pour remplacer celui d'origine!

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, astoul a dit :

le wilson sublime est un peu plus leger et a peine plus epais que le skin feel,j'avais remarqué (surtout si bien tendu),!un bon compromis pour remplacer celui d'origine!

 

Salut Benoit,

Oui très possible il est fin et assez léger, quand je veux me rapprocher le plus je prend celui la, malgré l'épaisseur 1.9 mm il ce rapproche en poids

et bien tiré je pense qu il descend a 1.8 mm 

http://www.avantage-service.com/grips/566-grip-tecnifibre-atp-x-tra-feel.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, AVANTAGE SERVICE a dit :

Salut Benoit,

Oui très possible il est fin et assez léger, quand je veux me rapprocher le plus je prend celui la, malgré l'épaisseur 1.9 mm il ce rapproche en poids

et bien tiré je pense qu il descend a 1.8 mm 

http://www.avantage-service.com/grips/566-grip-tecnifibre-atp-x-tra-feel.html

merci pour l'info didier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super élastique l’xtrafeel, il s’étire énormément et s’amincit franchement (y) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, makouille a dit :

Je pense que rapport qualité prix Yonex c'est autre chose, a part le problème du grip qui ne tient pas les raquettes sont très bien

Le grip d'origine Yonex, une daube qui ne tient pas en place plus de 2 heures.... vraiment dommage sur une raquette neuve... Heureusement le reste est réellement Japan Quality.

 

Didier, j'habite sur Maisons-Alfort ta boutique est dans quel club Cubizolles, la Fontaine ou JSA ? Tu es ouvert toute la journée du  lundi samedi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, noserider a dit :

Le grip d'origine Yonex, une daube qui ne tient pas en place plus de 2 heures.... vraiment dommage sur une raquette neuve... Heureusement le reste est réellement Japan Quality.

 

Didier, j'habite sur Maisons-Alfort ta boutique est dans quel club Cubizolles, la Fontaine ou JSA ? Tu es ouvert toute la journée du  lundi samedi ?

Oui c'est bien Cubizolles, j'y suis toute la journée et je déjeune au club 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×