Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pomnox

besoin de conseils pour corder en 4 noeuds

Recommended Posts

bonjour,après 10 ans d'inactivité,je me remets au tennis,et j'ai du changer de raquette car elle etait ds un etat deplorable(wilson pro-staff classic).après quelques test j'ai acheté une prince O3 tour.etant un gros consommateur de cordage,je cordais mes raquettes (en 2 noeuds).ds la notice de la raquette,il conseille de la corder en 4 noeuds,j'ai regardé les explications de steph 71 sur le forum,et j'ai vu qu'il y avait une autre technique (après avoir cordé les montants,on fini par 2 travers);je voulais juste une explication sur les avantages de cette technique par rapport a celle de steph 71.merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle permet juste en finissant par 2 travers de ne pas perdre de tension sur le dernier montant dans une finition classique, puisque tu ne fais de noeuds qu'apres avoir passé ces 2 travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse.

je ne vois pas trop l'interet de corder en 4 noeuds,si on perd autant de tension aux noeuds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un sujet qui a été abordé milles fois, en fouillant un peu tu trouveras le detail (moins de perte de tension sur 2 X 6m. que sur 1 X 12 m., respect des tensions séparées, travers effectués du haut du cadre vers le coeur pour preserver le cadre, etc..)

mais si les noeuds sont bien faits avec une bonne technique, on ne perd pas plus de tension en 2 noeuds qu'en 4 et inversement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×