Invité diaz Signaler ce message Posté(e) June 4, 2005 tu as raison la concentration c'est une des meilleur arme qu'un joueur puisse avoir avec lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité matleboss Signaler ce message Posté(e) June 5, 2005 c sur mais encore faut il savoir ce que ca veut dire : il ne suffit pas de se dire ' bon je serai concentré' , pour que tout soit au top ... ca passe par un placement rigoureux, des choix tactiques constamment réévalués ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Romaich Signaler ce message Posté(e) June 21, 2005 Ce comportement me fais penser au comportement d'un ptit gars que j'ai joué aujourd'hui meme (moi 30/5, lui 30/3 avec un an de moin)... Il s'enerve a chaque fois qu'il ne remet pas la balle dans le cours... Bon ca, c'est fréquent, me direz vous, mais dans le mental, je crois qu'il y a aussi le FAIR-PLAY... Ok le ptit gars il jou contre un gars qui a deux classement de moin que lui, et je lui tien la dragée haute, mais voila ... Jvous raconte (jsuis persuadé quil y a des interessé)... Une balle que j'annonce faute, lui, il la voi sur la ligne, il veux absolument le point : je lui propose de remettre, il est OK Une balle qu'il annonce faute, et qui est 5cm dans le terrain, je suis sur de mon coup, il n'est pas d'accor, et prend une trace au pif, comme preuve et ne veux pas remettre le point... La premiere fois, je dis rien... La deuxieme fois, je dis rien... la troisieme fois, sa lui procure une balle de match (7/5 5/4 30A) alor la, je suis pas d'accor... Ce coup la, il est daccor, il veux bien la remettre... Le jeux continu, et a 7/5 5/4 et je sais plus combientieme égalité, jattak un rever qui tombe pleine ligne, il lannonce faute... Le Juge Arbitre, qui été a coté du cour (car il voyai que c'étais tendu) a rectifié, et ma donné le point... Au final, je prend le deuxieme set 7/5 et, a la fin du set, le JA c'est permi d'aller dire au joueur de rester fair-play, de ne pas essayer de tricher, car ca ne servais a rien (le JA est son entraineur... et oui, j'ai joué un local)... Sur ces paroles, le gars pête un plomb... et je prend le troisieme set 6/0 (en lachant, tout au plus 4point --> 4 faute direct)... Comme quoi, le mental, c'est concentration, mais aussi faire en sorte de pas pourrir le match... Enfin le gars, un vrai petit merdeux, et c vraiment chiant de jouer contre des gars comme ca (point positif, il na pas voulu boire avec moi apres --> économie hehe Bon c'est peut etre hors sujet : mais ne gaspillez pas votre énergie a essayer de tricher... restez fair-play, et puis, si vous etes vraiment meilleur, il y a pas besoin de triche pour gagner ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Loux Signaler ce message Posté(e) June 22, 2005 exactement y'en a qui se détruise en même en se foutant une pression qui ne devrait pas exister a notre niveau Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Romaich Signaler ce message Posté(e) June 22, 2005 heureux de savoir, que je ne suis pas un incompris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mage noir Signaler ce message Posté(e) July 11, 2005 Quand on parle des gens qui se mettent la pression, je suis de ceux là. Par exemple je joue un NC qui renvoie la balle et c'est tout, je me dit que je peut gagner, je stresse résultat j'arrète mes coup avant de les avoir terminer et j'envoie tout en fond de cours. Au final g perdu 6/4 6/2. Vous ne sauriez pas comment faire pour avoir confiance en soi? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surcouf Signaler ce message Posté(e) July 11, 2005 pas facile de trouver une solution.. a part jouer, jouer et jouer de telle sorte a ce que tu ne penses plus trop au fait que ce soit un match officiel... mais chaque match est different. Des fois, je suis super zen et d'autre, je me sens nerveux.. va savoir pourquoi ???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surcouf Signaler ce message Posté(e) July 11, 2005 oui ca rejoint la méhode cybten jouer "sans" penser à ce qu'on fait à l'instinct comme à nos débuts... ← c'est vraiment ce que j'essaie de faire. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surcouf Signaler ce message Posté(e) July 11, 2005 j'y arrive en appliquant sa méthode d'ECOUTER SA RESPIRATION mais seulement en amical ← si tu arrives a le faire, c'est vraiment bien de se concentrer sur sa respiration mais c'est tres difficile. En concert, j'y arrive tres bien parce que justement la respiration est le moteur d'un instrument aussi bien a vent qu'a cordes... mais au tennis, c'est moins precis comme attitude car il y a une depense physique qui peut te faire perdre le fil de ta propre motivation. Mais je suis sur que c'est une excellente methode. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité battman Signaler ce message Posté(e) July 11, 2005 Quand on parle des gens qui se mettent la pression, je suis de ceux là. Par exemple je joue un NC qui renvoie la balle et c'est tout, je me dit que je peut gagner, je stresse résultat j'arrète mes coup avant de les avoir terminer et j'envoie tout en fond de cours. Au final g perdu 6/4 6/2. Vous ne sauriez pas comment faire pour avoir confiance en soi? ← je suis un peu dans le même cas que toi. Je crois que la seule solution est de faire des matchs, de s'entrainer un maximum, jusqu'au moment ou tu arrive à te maitriser, à contrôler ton jeu, donc ton match. Cette année, j'ai fais la grosse erreur de jouer des tournois sans être entrainé (j'ai du faire un match d'entrainement au début de la saison ), en me disans que l'entrainement rattraperait tout, résultat, que des contre 2 victoires et 9 défaites. J'ai vite arrété de faire des tournois car c'est de l'argent gaspillé. Je voulais absolument faire des perfs et monter, que je n'ai meme pas pris le temps de m'entrainer calmement, en fait, le classement n'est pas important, en prenant confiance, tu gérera mieux ton stress et le classement suivra. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mage noir Signaler ce message Posté(e) July 11, 2005 Merci pour tout! bon pour le moment je n'arrive qu'a taper comme un bourin au service pour me détendre (quelquefois sa passe!) le problème c'est que je pense d'abord a comment justifier ma défaiteavant d'avoir perdu un jeu ! esseyer d'écouter sa respiration...................on peut toujuors essayer. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rayman Signaler ce message Posté(e) August 3, 2005 Je recopie ce soir dc le dossier Mental du feu site canadien Tennis Passion. Il se compose de 5 pages: - combattre le trac - soyez un joueur positif - conseils de base - s'entraîner seul - pr un entrainement efficace y a un peu d'humour canadien ds ces pages, @Marty McFly: j espere que ça va enchérir ta bible... :-) Enjoy! ← Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rayman Signaler ce message Posté(e) August 3, 2005 merci pour ce trés bon dossier!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich Signaler ce message Posté(e) August 5, 2005 est ce que ça marche l'agressivité ? y en a qui jouent en en voulant à mort à leur adversaire pour se motiver ça m'intéresse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funzi Signaler ce message Posté(e) August 5, 2005 il y en a ce sont des veritables teignes sur un terrain mais ça ne fait pas tout Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich Signaler ce message Posté(e) August 5, 2005 ouais mais si on déteste vraiment l'autre ça peut être efficace ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funzi Signaler ce message Posté(e) August 5, 2005 sir mullich il a vraiment la haine la !!!! (laisses le fusil à la maison ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich Signaler ce message Posté(e) August 5, 2005 je vais jouer contre mon antéchrist Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité battman Signaler ce message Posté(e) August 5, 2005 attend qu'il soit a la volee et la paf dans la tete lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité sir_mullich Signaler ce message Posté(e) August 5, 2005 mdr ton dessin c'est du fait maison ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité battman Signaler ce message Posté(e) August 7, 2005 non j'lai trouvé sur google mais jvoulais le modifier et mettre une raquette a la place de l'arme mais j'ai pas pu faute de temps et de flemme... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funzi Signaler ce message Posté(e) August 8, 2005 surtout de flemme non ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité battman Signaler ce message Posté(e) August 10, 2005 oui! j'avoue! non c'est surtout parce que je connais pas du tout les logiciels de modification d'image alors en plus en anglais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funzi Signaler ce message Posté(e) August 10, 2005 tu es excusé pour cette fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Contrepanard Signaler ce message Posté(e) August 11, 2005 oui! j'avoue! non c'est surtout parce que je connais pas du tout les logiciels de modification d'image alors en plus en anglais ← Faute de compétence aussi donc! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites