Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité bebinator

Les balles : dossier étudiant

Recommended Posts

Invité bebinator

Bonjours à tous !

Je suis étudiant en classe préparatoire aux grandes écoles et nous devons réaliser un dossier que nous présenterons lors de nos concours en fin d'année scolaire. Jouant au tennis depuis quelques années j'ai donc orienté mon sujet vers les balles de tennis. Par consequent, j'aurai plusieures questions à poser au niveau de l'usure de celles-ci:

Est-ce que l'usure de la balle dépend du revêtement du terrain ? Comment expliquer la diminution de pression des balles ? Quelle est l'influence de l'épaisseur de << feutre >> recouvrant la balle ? Est-ce que les grands joueurs varient leur jeu en fonction de l'usure de la balle ? Il y a-t-il des méthodes pour mesurer l'usure ?

Merci pour vos réponses, et si quelqu'un a des idées pour développer mon dossier ( experiences, documentations, contacts ... ) qu'il n'hésite pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A chaque fois que je lifte la balle, y'a une pelote de feutre qui se barre..si ca peut aider... :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bebinator

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour toutes vos réponses toutes plus interessantes les une que les autres ! D'autres questions me sont venues à l'esprit en lisant vos réponses, notamment je me demandais comment les balles de tennis sont fabriquées ? D'autre part je pensais faire une étude comparative entre les vitesses de services pour un meme joueur ( de haut niveau ), en étuidant par exemple la rapidité des services avec des balles neuves puis au bout de 8 jeux. Pour cela je voulais savoir si il existait des archives avec les vitesses de services des joueurs au cours d'un match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bebinator

Ok merci je vais essayer de me renseigner. Peux-tu me donner le nom de ce Guillermo stp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité bebinator

J'ai encore quelques question qui restent en suspend malgré toutes mes recherches, peut-être que vous arriverez à me renseigner. Comment sont farbriquées les balles de tennis ? Où trouver des archives des vitesses de services ? Quel est la valeur du coefficient de frottement entre les balles et les differents revetements des terrains ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×