Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennisfan

Poly méga Force

Recommended Posts

Le PMF même avec une jauge 1.19, ça n'avance pas.

Si tu veux un cordage puissant, oriente-toi plutôt vers un Nando de chez Extrême Tennis.

Benjamin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement Brio, les monos c'est destiné controle à l'origine donc faut pas s'attendre à avoir une puissance phénoménale non plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

129 à 24kg dans les montants ça fait bcp pour ce cordage: en 129mm pour l'apprécier faut le tendre moins. (même en été)

en 124 il est déjà assez raide et pas trop puissant alors en 129....

Il fait parti des cordages dont on peut baisser la tension tout en gardant du contrôle.

Perso je le préfère au polyplasma: il est un peu moins raide, un peu plus puissant pour les coups avec un swing lent, un poil moins puissant pour les coups frappés très fort, et a globalement un meilleur contrôle dans le sens où il est plus prévisible que le polyplasma pour les accélérations: un très bon cordage.

Vu la raideur, à mon avis vaut mieux le prendre en 124 ou 119 et ne pas trop le tendre ( à moins de rechercher du contrôle à 100%).

De mémoire, une tension de 25kg sur un Big Banger alu correspond à du 23kg~23.5kg avec ce cordage en 124 ! et encore même comme ça, il sera plus sec pour les balles en touché et bien moins puissant que le BB Alu....

Il ressemble pas mal au head ultratour.

C'est un cordage bon à tout faire qui met en confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep, mais je suis toujours étonné qu'elle n'ait pas plus de notoriété cette corde: ça doit être parce qu'elle n'a aucune qualité qui "frime" en avant, comme une grosse vitesse de balle ou autre... et qu'elle était dans l'ombre du polyplasma ?

Pourtant je suis sûr qu'entre 3/6 et -30 ça conviendrait à pas mal de profils de joueur qui ne recherchent pas la vitesse de balle à tout prix.

Au fait: dommage, ce n'est plus dispo qu'en jauge 134, mais yavait un bon plan sur une fin de stock ici à 2,85€ !! http://www.tennispro.fr/catalog/cordages/cordages/dw-elite-1-24-mm-cordage.html

Apparemment, leur DW elite c'était du signum pro polymégaforce tout comme leur DW professionnel était du polyplasma... ( j'avais testé et comparé au vrai... je ne pense pas me tromper là dessus...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même démarche que Stuff...

Dans ma quête DU mono rigide , j'en suis venu à essayer le PMF:

C' est un cordage qui promet ,rigide mais confortable , contrôle mais aussi puissant!

Essayé en jauge 1.19 cela pourrait être mon graal tant espéré !!

Seul hic : je l'ai tendu en 22/20 sur ma speed MP300 et c'est vraiment trop bas...

Me languis donc de voir la bête en 23/21 ou 24/22 ...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pff amateurs!! allez jouer avec du focus hex si vous êtes des hommes!

quel rapport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cordage du genre raide

oui et alors?

et quel rapport avec amateurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et alors?

et quel rapport avec amateurs ?

j'ai tjrs cru que les mecs virils jouent avec des cordages virils non? poly plasma reste confortable je dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tjrs cru que les mecs virils jouent avec des cordages virils non? poly plasma reste confortable je dis

heuuuuuuu dis tonton jo, et le cordage/la raquette il faut également qu'il/elle ait la moquette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la Speed MP 300, essaye le en 1.29/1.18, ça va dépoter, à 23/21...

Merci pour le tuyau Stuff ,

En garniture complète ( sans hybride de jauge ) ,quel est ton PMF préféré..?

Ps: as tu déjà testé le SIB Booster ? Si oui t 'en dis quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pff amateurs!! allez jouer avec du focus hex si vous êtes des hommes!

Avant je jouais en multi bien souple , je ne me sentais pas femme pour autant..! LOL

Ceci dis le focus hex est le prochain sur la liste de test...

Et tu sais après le booster je peux tout encaisser...! ( enfin , je crois...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant je jouais en multi bien souple , je ne me sentais pas femme pour autant..! LOL

Ceci dis le focus hex est le prochain sur la liste de test...

Et tu sais après le booster je peux tout encaisser...! ( enfin , je crois...)

écoute ton coeur==>

Cordage de l'année 2007 et 2008 - Nouveauté de l'année 2007 - Durabilité de l'année 2007 et 2008 - Stabilite de tension de l'année 2007 - Prise d'effet de l'année 2007 et 2008

Le cordage MSV Focus Hex est fabriqué en Taïwan afin de limiter le prix de la production et proposer des tarifs très abordables sans négliger la qualité du cordage.

Sa structure est très rigide pour offrir un très bon contrôle de balle, sa forme hexagonale permet d'accroître considérablement la prise des effets.

On possède une corde qui offre quasiment le meilleur rendement contrôle/prise des effets.

Conseil pour la tension du cordage MSV Focus Hex :

La tenue de tension est également excellente. Cependant, il faut faire très attention à la rigidité du cordage MSV Focus Hex. Il est préférable de baisser la tension de 2 à 3 kilos par rapport à un autre monofilament classique pour profiter un maximum des qualités du MSV Focus Hex.

Comme les faces se superposent, le temps de contact est plus long, ce qui permet de privilégier le contrôle de balle. Allié à sa grande rigidité, le contrôle est ainsi très présent. D'où une baisse de la tension conseillé pour avoir un minimum de vitesse de balle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai tjrs cru que les mecs virils jouent avec des cordages virils non? poly plasma reste confortable je dis

poly plasma...confortable ? blink.gif c'est tout a fait relatif comme jugement !

Le cordage MSV Focus Hex est fabriqué en Taïwan afin de limiter le prix de la production et proposer des tarifs très abordables sans négliger la qualité du cordage.

Comme les faces se superposent, le temps de contact est plus long, ce qui permet de privilégier le contrôle de balle. Allié à sa grande rigidité, le contrôle est ainsi très présent. D'où une baisse de la tension conseillé pour avoir un minimum de vitesse de balle.

- cordage fait a taiwan mais surement pas pour diminuer les couts ! pour une boite allemande qui a tout ce qu'il faut sur place comme usines, y'avait bien plus économique à travailler sur place.

- les faces se superposent donc meilleure durabilité car plus grande surface de contact montants/travers, rien a voir avec le temps de contact balle/cordage (dwelltime) qui dépend lui de la jauge et de la capacité d'étirement de la corde.

sinon, en bref :

- poly megaforce = super cordage

- moins connu que poly plasma qui a reçu moultes récompenses médiatiques (cordage de l'année, toussa...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en tout cas le nom est plus qu'évocateur :whistling: ...

qu'est-ce qu'il y a après le méga force ? le ultra giga force ? B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a til deja essaye le megaforce de chez eux, je me tâte de la prendre 1e 1.18 ou 1.25

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×