Invité siroco Signaler ce message Posté(e) October 7, 2006 Bonjour, je reprends le tennis après un gros incident dorsal... Le médecin m'a fortement déconseillé de cambrer, or, c'est en cambrant que j'avais une seconde balle régulière et convenable pour mon niveau (anciennement 30). Depuis, j'essaie de servir sans cambrer et alors mon service est comment dire... NULLISSIME !!! Des double fautes par dizaines et quand la deuxième passe c'est nul quoi... Alors ma question est simple : faut-il absolument cambrer pour faire une deuxième balle régulière et correcte ou y'a't'il une autre technique moins mauvaise pour le dos ? et si oui laquelle please ! Merci infiniment à tous! (Cool ce forum!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) October 7, 2006 (modifié) Bah en général faut cambrer la balle passe plus souvent en lift Modifié January 7, 1970 par la_fouine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rayman Signaler ce message Posté(e) October 7, 2006 sers donc en slice Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jace112 Signaler ce message Posté(e) October 7, 2006 Je confirme que servir lifté sans cambrer, c'est mission impossible Avec mon dos en vrac, je m'applique à plat en 1ère ou en slice en 2ème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rage Signaler ce message Posté(e) October 7, 2006 oui tu vas devoir servir à plat ou slicé! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité siroco Signaler ce message Posté(e) October 7, 2006 OK, va pour le slice !!!Merci de me donner un espoir ! Mais au fait, comment on fait ça ? quelle prise ? quel lancé ? quel effet sur la balle ? ça donne assez de marge pour assurer une deuxième pas trop nullasse ?! Merci bcp !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) October 7, 2006 (modifié) même en slice t'es obligé de cambrer mais moins ... rhum rhum bah sinon tu te fais remettre le dos en place avant chaque match, c'est ce que je fais Modifié January 7, 1970 par la_fouine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rayman Signaler ce message Posté(e) October 7, 2006 pour slicer, il faut frapper la balle de droite à gauche, donc lancer devant et à droite. garde ta prise habituelle. comme image, tu essaies d'enrouler la balle par le côté. moins sûr que le lift car la balle passe moins haut au dessus du filet. regarde servir dementieva, elle ne sert qu'en slice. même en slice t'es obligé de plier ... rhum rhum bah sinon tu te fais remettre le dos en place avant chaque match, c'est ce que je fais tu plies les jambes pas le dos fouinasse. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) October 7, 2006 lol rho t'as pris une mauvaise quote j'ai changé avant nié nié ahahhah nan mais bon moi en slice c'est vrai que je me cambre pas vraiment en fait Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rayman Signaler ce message Posté(e) October 7, 2006 non, c'est toi que je voulais quoter pcque tu parlais de te cambrer pour slicer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) October 7, 2006 bah oui andouille Je sais mais j'ai edité mon post E... hehehe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rayman Signaler ce message Posté(e) October 7, 2006 j'ai rien compris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la_fouine Signaler ce message Posté(e) October 7, 2006 Laisse tomber mon chou je t'en veux pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
palla di tennis Signaler ce message Posté(e) October 7, 2006 Bonjour, je reprends le tennis après un gros incident dorsal... Le médecin m'a fortement déconseillé de cambrer, or, c'est en cambrant que j'avais une seconde balle régulière et convenable pour mon niveau (anciennement 30). Depuis, j'essaie de servir sans cambrer et alors mon service est comment dire... NULLISSIME !!! Des double fautes par dizaines et quand la deuxième passe c'est nul quoi... Alors ma question est simple : faut-il absolument cambrer pour faire une deuxième balle régulière et correcte ou y'a't'il une autre technique moins mauvaise pour le dos ? et si oui laquelle please ! Merci infiniment à tous! (Cool ce forum!) bien ! en esperant que tu es une bonne guerison ! C pas evident pour toi !! je sers beaucoup avec mon poignée , je peux changer de trajectoire au dernier moment !slice ,plat,lift et je ne me cambre pas un poil ,je controle mon equilibre, mes appuies et je frappe mes services le plus haut possible entraines toi a te servir plus de ton poignée et de ton avant bras ,supination et pronation ! courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité siroco Signaler ce message Posté(e) October 8, 2006 Merci à tous ! Bon il faut que j'essaie... Difficile de changer ses habitudes mais pas trop le choix ! à++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Smash Gordon Signaler ce message Posté(e) October 12, 2006 Bonjour, je reprends le tennis après un gros incident dorsal... Le médecin m'a fortement déconseillé de cambrer, or, c'est en cambrant que j'avais une seconde balle régulière et convenable pour mon niveau (anciennement 30). Depuis, j'essaie de servir sans cambrer et alors mon service est comment dire... NULLISSIME !!! Des double fautes par dizaines et quand la deuxième passe c'est nul quoi... Alors ma question est simple : faut-il absolument cambrer pour faire une deuxième balle régulière et correcte ou y'a't'il une autre technique moins mauvaise pour le dos ? et si oui laquelle please ! Merci infiniment à tous! (Cool ce forum!) Tu fais comme tous les vétérans et comme moi.....tu slices.....! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité siroco Signaler ce message Posté(e) October 14, 2006 ça ne marche pas trop mal ! je slice pratiquement toujours mais je ne peux pas m'empêcher un petit lift de temps en temps histoire de surprendre l'adversaire ! Jle slice est quand même moins sûr que le lift ; qu'en pensez-vous ? Avez-vous un service slicé en deuxième balle aussi sûr que le serait un service lifté ( qui laisse plus de marge au dessus du filet et en longueur ) ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
rayman Signaler ce message Posté(e) October 14, 2006 le slice est forcément moins sûr que le lift puisque la balle passe moins haut au dessus du filet. de plus, le lift donne également de la sécurité par rapport aux lignes de carré de service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
raftom Signaler ce message Posté(e) October 25, 2006 Sers choppé, comme les vieux arf arf arf... :mdr::mdr: Bon courage pour ton dos !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
mickawele Signaler ce message Posté(e) October 25, 2006 A la cuillere, y'a que ca de vrai... Bienvenu dans le monde des vieux, dans le monde du slice... Le seul avantage que j'y trouve, c'est d'avoir des angles improbables avec un lancer tres decalé (vers la gauche pour moi qui suis gaucher), et de mettre l'adversaire dans les baches sur les cotes du court (en servant a gauche). Face a des jeunes, ca fait des ravages, ils ne savent plus ou se placer et te laissent des boulevards... Face à des crocos, c'est plus problématique.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bugfix Signaler ce message Posté(e) September 28, 2014 Bonjour j'ai pris une pelleteuue ou plutot une foreuse pour deterrer ce sujet... voila hier en faisant un petit match apres une sceance d'entrainement avec un collègue et m'etre bien enerve avec mon service au premier set je me suis mis a me cambrer sur mes services et a taper plus fort... et le % de reussite ainisi que la qualite ont change radicalement... Je voudrais votre avis notamment sur les risques de blessures au dos ou impact a long termes a cause de la cambrure... merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) September 28, 2014 Tout dépend de la cambrure en fait et de tes qualités musculaires. Il y a des joueurs qui cambent toute leur vie sans soucis alors que d'autres vont avoir des pathologies au niveau des abdos et du dos... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karel Signaler ce message Posté(e) September 28, 2014 Tu cambrais ou tu te penchais en arriere? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loulou Signaler ce message Posté(e) September 28, 2014 par rapport au début du fil, on peut tout à fait servir lifté sans cambrer. Oui ça peut générer des pathologies. +1 on peut servir lifté sans cambrer, si on a un bon poignet, bien évidement on aura pas la même qualité de lift. Attention toutefois à ne pas copier les technique de haut niveau avec le dos qui regarde le sol, 99 pour cent des être humains ne peuvent pas utiliser une telle technique sans se faire gravement mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
karel Signaler ce message Posté(e) September 29, 2014 Faut avoir les cuisses http://images.supersport.com/galleries/Rafael-Nadal-serves-Gbg.jpg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites