Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

AEI.....

Recommended Posts

Le juge arbitre de mon tournoi (ham sous varsberg - lorraine) m'a dit qu'on pouvait voir les résultats sur l'AEI mais après recherche il semblerait qu'on ne puisse pas... Est ce que quelqu'un qui est habitué au site pourrait jetter un oeil svp

Merci :rolleyes:

Je connais bien AEI mais ya pas les tableaux pour Ham sous varsberg !! Le JA les a peut être rentré mais ne les a pas publié !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je lui ai signalé par mail, esperons qu'il corrige ce petit détail qui a son importance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je m'inscris à un tournoi et que je suis obligée de dire que je suis dans d'autres tournois donc indispo ce jour là machin, bah les JA en général il me disent rien :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a un truc qui est vraiment nul par contre, ça n'affiche pas les surfaces des tournois, c'est quand même pas la fin du monde de préciser ça non ??? Et pour couronner le tout, quand on va dans la fiche des clubs concernés, ils ont supprimé le nombre de terrain qu'ils ont tout ça, donc autrement le seul moyen c'est d'appeler pour demander et grilelr du forfait, c'est vraiment trop pourri...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a un truc qui est vraiment nul par contre, ça n'affiche pas les surfaces des tournois, c'est quand même pas la fin du monde de préciser ça non ??? Et pour couronner le tout, quand on va dans la fiche des clubs concernés, ils ont supprimé le nombre de terrain qu'ils ont tout ça, donc autrement le seul moyen c'est d'appeler pour demander et grilelr du forfait, c'est vraiment trop pourri...

Faut passer par l'application des épreuves par équipes pour avoir le détail des terrains :D

Non mais c'est clair qu'au lieu de tout réunir de façon clair, faut aller à la pêche des infos de partout sur le site de la fft.

C'est comme les dates de naissance qui sont plus affichés, c chiant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement ouais bien d'accord.

Sinon y'a un bug avec ce topic ou ça vient de chez moi ? Je ne vois qu'un message de Sean, et pour voir tous les autres messages je suis obligé de passer par la case "Répondre" pour lire le reste c'est pareil pour toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, c'est sûr que les clubs doivent se mettre à la page :huh:

Sinon quelqu'un a t il déjà utiliser l'AEI?

Est ce simple et assez intuitif ou plutôt compliquer?

--------------

Mon site : http://www.tennis-cours.net/

Bonjour,

Avouons que cela n'est pas évident au début mais à force de pratiquer, cela devient bcp + simple...

Ce qu'il faut comprendre au niveau de la façon comment gère AEI:

- un tournoi, c'est un nombre d'épreuves (SM, SD, Double, 8 ans, 9/10 ans, etc...) et une liste d'inscrits par épreuve

- une épreuve, c'est une suite de tableaux

- un tableau, ce sont des Q entrants et sortants, des inscrits dans une fourchette de classements

Remarques:

- Le top: un simple clic pour clotûrer le tournoi au lieu d'envoyer tableaux et états de résultats !!!

- L'original: le site AEI public pour s'inscrire en ligne et/ou voir les tableaux "en live"

- Le couac: la gestion complexe autour de la programmation... le "fameux" glisser/déposer pour les rencontres à planifier sous JA Tennis est à ce jour sans concurrence !!!

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Avouons que cela n'est pas évident au début mais à force de pratiquer, cela devient bcp + simple...

Ce qu'il faut comprendre au niveau de la façon comment gère AEI:

- un tournoi, c'est un nombre d'épreuves (SM, SD, Double, 8 ans, 9/10 ans, etc...) et une liste d'inscrits par épreuve

- une épreuve, c'est une suite de tableaux

- un tableau, ce sont des Q entrants et sortants, des inscrits dans une fourchette de classements

Remarques:

- Le top: un simple clic pour clotûrer le tournoi au lieu d'envoyer tableaux et états de résultats !!!

- L'original: le site AEI public pour s'inscrire en ligne et/ou voir les tableaux "en live"

- Le couac: la gestion complexe autour de la programmation... le "fameux" glisser/déposer pour les rencontres à planifier sous JA Tennis est à ce jour sans concurrence !!!

A+

Et avec ce système, tu vois des tableaux affichés où les têtes de série ne sont pas à leurs places.

Exemple : dans un TDL, tu fais un glisser/déposer pour inverser la TS1 avec la TS2, les deux joueurs sont bien inversés et les têtes de série ont suivi. Si tu oublies de les changer à la main, tu te retrouves avec la TS1 en haut et la TS2 en bas......= tableau faux.

Et ça, je l'ai constaté plusieurs fois.

En ce qui concerne la programmation, il y a eu pas mal d'amélioration par rapport à l'origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai entendu, lors de mon dernier tournoi, qu'avec l'AIE souvent on rencontre les mêmes personnes

Pourquoi ?

Apparemment la moulinette fait que les personnes ayant des noms proches (Axxx et Byyy) ont une très forte probabilité de se jouer

VRAI/FAUX :?:

je pense FAUX !!! Mais pourquoi pas après tout ? J'utilise l'AEI, je vai donc pouvoir vérifier... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec l'AEI c'est toujours le JA qui fait les tableaux donc je vois pas pourquoi il y aurait ce genre de proba :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec l'AEI c'est toujours le JA qui fait les tableaux donc je vois pas pourquoi il y aurait ce genre de proba :blink:

Il y a possibilité de placer les joueurs automatiquement dans le tableau, et de façon aléatoire.

Si tu fais un tableau qui ne te conviens pas et que tu le vides (en replaçant les joueurs automatiquement),tu retombes rarement sur le même tableau.

En plus, ca doit dépendre. Si ce sont des petits tableaux (style 8 joueurs) avec les mêmes joueurs, ils ont de grandes chances de se rencontrer plusieurs fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec l'AEI c'est toujours le JA qui fait les tableaux donc je vois pas pourquoi il y aurait ce genre de proba :blink:

le JA peut choisir les joueurs ou bien laisser l'ordi faire le tirage...c'est au choix !!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc l'aspect 'ordre alphabétique' dont j'ai entendu parler n'est que fausse rumeur

je pense oui... :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que les JA ne puissent pas seulement utiliser AEI pour l'envoi des résultats. :rolleyes: Ca en convertirait surement plus d'un a migrer par la suite totalement sur AEI. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que les JA ne puissent pas seulement utiliser AEI pour l'envoi des résultats. :rolleyes: Ca en convertirait surement plus d'un a migrer par la suite totalement sur AEI. ;)

Salut à tous moi j'utilise JATennis et l'AEI en meme temps. C'est un peu fastidieux avec la double saisie, mais vu que lorsque tu es sur un tournoi en général les clubs n'ont pas l'ADSL, la gestion papier et les nombreuses modifications de tableau et d'horaires sont plus simple avec JA tennis. Et je ne parle pas de la programmation des matchs qui il est vrai s'est bien améliorée dans l'AEI.

En fait je peux dire que j'utilise l'AEI pour deux raisons:

- plus d'envoi par la poste de tous les tableaux et des états de résultats

- palmarès de joueurs en lignes deux ou trois jours après la cloture du tournoi.

Je viens d'ailleurs de terminer le tournoi senior plus de mon club dimanche et les résultats étaient disponibles ce matin !!

Vive l'AEI mais il faudrait une version hors connexion !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vive l'AEI mais il faudrait une version hors connexion !!

Il faut oublier cette hypothèse, ça ne se fera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut oublier cette hypothèse, ça ne se fera pas.

Je comprendrai décidément jamais la politique fédéral. Au lieu de développer un super logiciel classique pouvant être synchroniser avec la fédé par le net, il fonctionne à l'envers alors que d'une part, c'est se risquer à se retrouver dans la merde en cas de problème de connexion, et de deux limite l'usage au seul club disposant du net sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprendrai décidément jamais la politique fédéral. Au lieu de développer un super logiciel classique pouvant être synchroniser avec la fédé par le net, il fonctionne à l'envers alors que d'une part, c'est se risquer à se retrouver dans la merde en cas de problème de connexion, et de deux limite l'usage au seul club disposant du net sur place.

Ca changera pas le problème, il faudra toujours le net. Sfranchet n'a pas le net sur place, et le fais de chez lui, tout comme il le ferait avec un logiciel hors connexion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec une version "offline" il pourrait tout faire au tennis sur un ordinateur portable et une fois chez lui il pourrait synchroniser avec les serveurs de la FFT.

Si ca peut lui éviter de se taper tout le boulot à la maison, c'est dommage que la FFT n'ait pas pensé/pas voulu développer (à) un tel système...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec une version "offline" il pourrait tout faire au tennis sur un ordinateur portable et une fois chez lui il pourrait synchroniser avec les serveurs de la FFT.

Si ca peut lui éviter de se taper tout le boulot à la maison, c'est dommage que la FFT n'ait pas pensé/pas voulu développer (à) un tel système...

Oui voilà, ça me semblait tellement évident que je n'ai pas précisé cela.

La synchronisation, elle peut se faire en faisant chez soi ou chez quelqu'un qui a le net pour entrer les inscriptions (et ainsi récup toutes les données de la fft, ancien classement, classement actuel, ...) et lors de l'envoie des résultats. Pour le reste, on a tout sur le logiciel, toujours consultable sans le net, on peut facilement passer les données avec une sauvegarde, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:P J'utilise depuis des années JA tennis

Je voulais essayer cette année AEI.....

Avant de perdre définitivement patience, je vais dire cette année "au revoir" à AEI et retour sur JA-TENNIS.

J'aurai tenté et je n'ai pas été déçu .....

- 5ième déconnexion en pleine saisie de mes inscriptions hier soir

- impossibilité d'inscrire un gars car son club l'a licencié en tant que fille et non en tant que garçon...

- lors de la saisie des inscriptions, AEI ne "remet pas à blanc", la partie paiement

- une gestion des courts qui me parait bien trop compliquée

AEI : adieu pour 2008

JA TENNIS : je ne t'aurai pas trompé longtemps !!!!!

Vive la simplicité de JA tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur qu'il est interdit de faire plusieurs tournois en même temps.

Comment un juge arbitre peut-être présent sur deux tournois en même Il suffit de lire l'article 19 des règlements sportifs pour se rendre compte qu'il faut être obligatoirement présent.

Il doit pouvoir, intervenir sur n'importe quel litige pendant le tournoi.

La seule chose possible est d'avoir des juges-arbitre adjoints, qui doivent être au minimum JAT1

Je connais des clubs qui refusent des juges non présents pendant le tournoi. Et d'ailleurs c'est complètement logique. Le juge arbitre est responsable !!!

Bien à vous tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui j’ai essayé d’utiliser l’AEI.

Tout d’abord il faut savoir que je suis un professionnel du web, donc ouvert à toute forme de gestion décentralisée par Internet.

L’AEI n’a pas été fait pour les juges arbitres et pas par des juges arbitres de tournois fédéraux. Je m’explique.

Je fais parti des utilisateurs de jatennis, qui est un logiciel très simple d’utilisation et surtout excessivement rapide.

Il me faut moins de deux minutes pour saisir une nouvelle fiche de joueur (dispo inclus), ce temps est difficilement réalisable avec l’AEI.

Le principal défaut de l’AEI, c’est que les fonctions essentielles à un juge arbitre ne sont pas accessible directement.

Avec jatennis on peut passer des tableaux à la programmation et inversement instantanément. Impossible à réaliser avec l’AEI.

Quand on fait un tournoi important (je viens de terminer un tournoi de plus de 400 joueurs en 9 jours) c’est du domaine de l’impossible si l’on tiens compte à la fois des coups de téléphone et des délais de réponses sur Internet.

Il y a des fonctions qui ne servent strictement à rien sans parler de quelque bug de conception qui peuvent très bloquant.

Pour gérer des tableaux façons Roland Garros quand les joueurs sont dispo tout le temps oui, pour gérer un tournoi classique impossible.

Juste pour rire, que quelqu’un essai de saisir les disponibilités d’un joueur qui travaillerais dans la restauration, montre en main il faut dix minutes… et si la connexion dégage, bonjour les angoisses.

Je pense qu’il aurait fallut gérer cela différemment

- une site d’inscription en ligne

- une application décentralisée qui gère les tableaux et les plannings

- une restitution des tableaux et des résultats par une connexion ultérieure.

C’était faisable, pas plus cher que le budget qui a été alloué à l’AEI et elle aurait pu séduire.

Par ailleurs, si la fédé envisage sérieusement d’obliger les juges arbitres à utiliser l’AEI quid de la loi qui dit que les juges arbitres sont indépendant et non pas de lien contractuel avec la fédération

Quid des investissements nécessaires, ordinateur portable, connexion à Internet via GSM, qui va payer tout cela ?

On peut éventuellement augmenter les droits d’engagement de 5 euros par joueurs, mais je pressens qu’ils ne seront pas d’accord, ce que je comprendrai

Bien à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×