Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
sean95

AEI.....

Recommended Posts

Merci de l'info Nat54.

Je viens d'envoyer un mail en prenant les coordonnées des responsables de formation de ma ligue et du "membre de la CFA référents AEI" affecté à ma ligue...

Affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous signaler que j'ai réussi à créer cette fameuse délégation administrative !!! Il devait y avoir un bug côté du site de la FFT car j'ai fait exactement la même chose que précédemment !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'y aurait-t-il pas un tout nouveau bug dans l'AEI depuis ce week-end ???

Je m'explique, lorsque j'édite l'impression de tous les joueurs, les derniers joueurs saisis n'apparaissent pas dans cette édition !!!

J'ai un autre cas aussi sioux, j'ai ui joueur qui vient d'avoir de demandé un classement à 30 (ancien 15/2 il y a 10 ans) et lorsque je le recherche pour l'inscrire il apparait à 30 et lorsqu'il se trouve dans l'AEI il n'est plus que NC !!!

Bizarre !!!

Est-ce que vous rencontrez ce soucis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant l'impression des joueurs, aucune idée, faudrait que j'essaie. Par contre, pour le 30 qui apparaît NC, si tu l'as inscrit avant qu'il obtienne son classement 30, il faut actualiser les classements dans ta compétition ( voir page 20 dans le guide d'utilisation de l'AEI )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant l'impression des joueurs, aucune idée, faudrait que j'essaie. Par contre, pour le 30 qui apparaît NC, si tu l'as inscrit avant qu'il obtienne son classement 30, il faut actualiser les classements dans ta compétition ( voir page 20 dans le guide d'utilisation de l'AEI )

Raté, je l'ai inscris après. Le joueur m'a contacté en me disant qu'il venait d'avoir un classement intermédiaire à 30 et qu'il souhaitait s'inscrire...

Je viens de faire la manip d'actualiser les classements et c'est bon, il vient de passer 30 !

Reste mon problème bizarre d'impression, ce nouvel inscrit n'apparait pas.

Je me sers de cette impression pour importer les joueurs dans un vieil outil (JA tennis) car dans mon club, pas de connexion WEB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les JA :

Je me suis inscrit a une tournoi via AEI, la JA m'a envoyé un mail pour me dire qu'elle a bien pris en compte mon inscription, mais que je devais envoyer un chèque ou espèces pour valider complètement mon inscription, faute de quoi elle annulera celui-ci. Je lui ai dis que je payerai lors de mon premier match, mais elle m'a répondu que pas cette fois-ci, le bureau du club voulant avoir toutes les inscriptions payées avant le début du tournoi.

Début de semaine elle a fait un rappel en disant bien qu'elle n'hésitera pas a annuler toute inscription non payée.

Possible selon vous ?

merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les JA :

Je me suis inscrit a une tournoi via AEI, la JA m'a envoyé un mail pour me dire qu'elle a bien pris en compte mon inscription, mais que je devais envoyer un chèque ou espèces pour valider complètement mon inscription, faute de quoi elle annulera celui-ci. Je lui ai dis que je payerai lors de mon premier match, mais elle m'a répondu que pas cette fois-ci, le bureau du club voulant avoir toutes les inscriptions payées avant le début du tournoi.

Début de semaine elle a fait un rappel en disant bien qu'elle n'hésitera pas a annuler toute inscription non payée.

Possible selon vous ?

merci :)

ça se fait sur Lyon en tout cas. Pas tous mais certains le pratique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas pratiqué par chez nous mais je pense qu'ils ont tout à fait le droit de le faire car les joueurs qui déclarent forfait par exemple sont (normalement) tenus de payer leur engagement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos retours.

Bon je vais laisser couler, tant pis si je suis désinscrit :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

outre le fait que je ne l'ai jamais fait, c'est la façon dont la JA m'annonce la chose qui me dérange. C'est bien précisé en plus quand tu t'inscris via AEI : tu peux payer avant, ou lors de ton premier match.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme Nat, il me semblait que l'AEI envoyait un mail pour dire qu'il s'agissait d'une pré-inscription qui serait validée par le paiement de l'engagement. Peut-être ont-ils changé ce message automatique. Peux tu poster le mail automatique que tu as reçu, ça m'intéresse...

Pour les tournois que je gère, en général je ne demande le paiement à l'avance que si le joueur ou la joueuse m'a déjà fait un WO au premier tour sans payer ou si on me pose la question ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Grumms, en plus normalement on reçoit un mail automatique de l'AEI qui doit être similaire à cet écran.

En tant que JA, ce que je trouve dommage avec l'AEI c'est qu'on ne reçoive pas de mail pour indiquer qu'il y a une nouvelle inscription ou qu'on est une possibilité sur l'application de dire qu'on valide l'inscription avec ou sans le règlement de l'engagement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais reçu un seul mail de l'AEI. Jamais. Ni dans le Sud, ni à Paris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le mail, soit il a été spammé par vos serveurs de messagerie (ça arrive) soit ça doit être programmé par ligue ou par département, à chaque fois que je me suis inscris en ligne j'ai toujours reçu un mail...

Ce n'est pas le JA qui paramètre le mail automatique comme le message suite à une inscription en ligne et c'est bien dommage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des tournois dans 7 comités : Gard, Vaucluse, Var, Hauts de Seine, Paris, Yvelines, Val d'Oise. 3 ligues différentes. Et jamais eu de mail automatique. Par contre, les JA en reçoivent un, et parfois eux font un mail automatique à tout le monde (les tournois TennisPro je crois).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon imprim écran n'est pas un mail auto, c'est ce qui s'affiche à la fin de l'inscription sur l'AEI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, "pas de mail auto avec le même contenu". C'est ce que tu voulais dire. Ca me semblait plus logique en effet vu ce que tu disais avant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Grumms, c'est exactement ce message. Pareil je n'ai jamais recu de mail de AEI, par contre je recois es mails d'AEI pour les convocations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question pour les JA :

Je me suis inscrit a une tournoi via AEI, la JA m'a envoyé un mail pour me dire qu'elle a bien pris en compte mon inscription, mais que je devais envoyer un chèque ou espèces pour valider complètement mon inscription, faute de quoi elle annulera celui-ci. Je lui ai dis que je payerai lors de mon premier match, mais elle m'a répondu que pas cette fois-ci, le bureau du club voulant avoir toutes les inscriptions payées avant le début du tournoi.

Début de semaine elle a fait un rappel en disant bien qu'elle n'hésitera pas a annuler toute inscription non payée.

Possible selon vous ?

merci :)

Elle ne fait qu'appliquer le règlement à la lettre comme certains le font. Normalement l'inscription sur l'AEI est une pré-inscription (c'est d'ailleurs écrit quand tu la valides). Une inscription à un tournoi doit réglementairement comporter pour être valide: la copie de la licence, la copie du certificat de non contre indication à la pratique du tennis en compétition et le règlement de l'inscription. On doit même normalement te demander ta pièce d'identité quand tu te présentes... On a juste trop pris l'habitude (moi le premier) d'être cool (parfois trop) avec les joueurs et les laisser régler au premier match. En théorie, d'après le règlement, c'est comme cette JA qu'on devrait tous fonctionner (en théorie...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pour la petite histoire, je viens de recevoir ma convocation et la JA vient de m'appeler pour valider mon premier tour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui, jusqu'à la sortie du classementet depuis le basculement sur l'année 2016, tous les joueurs sont NC.

C'est tous les ans pareils depuis quelques années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour pousser un petit coup de gueule sur le service informatique de la FFT et l'AEI !

Le site est planté depuis hier soir et j'ai un tournoi qui commence ce soir ! On est deux JA à se répartir le boulot dessus. On avait des modifications de planning voir te tableaux à faire mais ce n'est pas possible !!!! 

Heureusement que j'ai eu la bonne idée de faire une impression pdf des tableaux vers 18h hier avant que ça bug mais les dernières modifications qu'on apporté l'autre JA n'y sont pas... Il va falloir que je recrée les tableaux sur JAT pour être tranquille...

Bref !!! Je suis énervé !!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Encore une question sur l'AEI.

Peut-on faire un découpage différent chez les hommes et chez les femmes dans un tournoi par poules ?

Je voudrais faire une poule basse de NC à 30/4 chez les hommes et de NC à 30/3 chez les femmes. Is it possible ?

Avant de me lancer, je voulais l'avis d'experts

Merci pour vos réponses

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun problème. Il n'y a pas de différence avec les tableaux. Tu peux faire un tableau à départ en ligne pour les hommes et un à entrées échelonnées pour les femmes ( c'est un exemple). De même tu peux faire une première série de poules de NC à 30/5 puis de 30/4 à 30/3 puis de 30/2 à 30/1 pour les hommes et ne faire que NC à 30/3 puis 30/2 à 30/1 pour les femmes. En gros tu peux faire comme tu veux. Le seul truc que tu ne peux pas faire c'est de 30/5 à 30/1 (pas plus de 4 classements d'écart).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×