Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
cpamoi69

Coup Droit à Deux Mains

Recommended Posts

Invité

je vais tenter le 2 mains au moins pour avoir le bon positionnement et les sensations et après repartir sur le 1 main. Je joue mercredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tendinite récurrente... je viens d'essayer en jokari dans le jardin et je n'ai pas de douleur à deux mains alors que j'en ai en repassant a une main ! de là à le faire sur un court... mais du coup, à me donne une piste même si ne vois pas comment avancer autant qu'avant dans la balle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit j'avais appris avec un coup droit à 2 mains. je me demande si c'est pour ca que je n'ai pas de coup droit. 

je te confirme a 2 mains ca n'avancera pas mais tu pourras pourir le jeu

@pierrotdu77 tu n'aurais pas appris a 2 mains toi aussi par hasard ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normal, les profs arrêtent de donner dès cours en juin :ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avoue jouer à 2 mains, que ce soit en coup droit ou revers je comprends pas.

c'est plus fatiguant, on a beaucoup moins d'amplitude donc moins puissant, et faut bien être placé.

par contre on a énormément de contrôle ça c'est sûr..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/04/2021 à 18:06, rage a dit :

j'avoue jouer à 2 mains, que ce soit en coup droit ou revers je comprends pas.

c'est plus fatiguant, on a beaucoup moins d'amplitude donc moins puissant, et faut bien être placé.

par contre on a énormément de contrôle ça c'est sûr..

En revers y'a quand même beaucoup de gens qui ont l'air de comprendre 😉
Perso je suis passé à 2 mains en CD pour un problème de coude relevé à la frappe, bref ça demande effectivement plus d'énergie, et une technique bien différente. Je me sens plus limité dans mes mouvements mais en même temps plus régulier, et ça permet de vraiment prendre la balle tôt (idéal en retour de service).

C'est un truc à prendre, une idée pour mieux jouer (même si l'esthétique en prend un coup, je ressemble plus a rien sur un court 😭). J'avais vu jouer un 2nd série qui mettait que des mines de partout des deux côtés donc je pense que le déficit de puissance est relatif, tout passe par les jambes de toutes façons. 
Voila voila si je monte 15/2 avec ça c'est que j'aurai fais un bon choix ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Wilsoncolas a dit :


Perso je suis passé à 2 mains en CD pour un problème de coude relevé à la frappe, bref ça demande effectivement plus d'énergie, et une technique bien différente. Je me sens plus limité dans mes mouvements mais en même temps plus régulier, et ça permet de vraiment prendre la balle tôt (idéal en retour de service).

T'es en CD à "2 mains croisées" ou tu fais un RV à 2 mains de gaucher pour un droitier ?

C'est pas la même chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/05/2021 à 12:57, Alarue a dit :

T'es en CD à "2 mains croisées" ou tu fais un RV à 2 mains de gaucher pour un droitier ?

C'est pas la même chose.

"2 mains croisées", enfin je change pas je garde la même position de mains que pour mon revers (suis droitier).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/05/2021 à 12:57, Alarue a dit :

T'es en CD à "2 mains croisées" ou tu fais un RV à 2 mains de gaucher pour un droitier ?

C'est pas la même chose.

Update : j’ai arrêté le CD a 2 mains 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, ramemat76 a dit :

Pourquoi?

Et bien je m’en sortais pas trop mal mais c’était très engageant physiquement, bien plus qu’en revers étonnamment 

Je suis reparti sur une base simple en CD a 1 main et ça fonctionne bien 

Mais maintenant si je veux surprendre en match je sais faire 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis également en coup droit à deux mains et je suis d'accord avec toi sur l'engagement physique que cela demande.  Par contre, il est pour moi plus facile d'avancer le plan de frappe et de corriger la trajectoire de la balle grâce à la deuxième main.

Je pense régulièrement aussi à repasser sur un coup droit à une main, mais deux choses me stoppent vite : 

1) je suis toujours en retard.

2) je n'arrive pas à passer la raquette sous le niveau de la balle, du coup je fous beaucoup de balles dans le filet....

 

Du coup, je veux bien ton retour sur le : "raprti sur une base simple" et toi qu"est ce qui t'avais fait passer à deux mains?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/12/2021 à 11:02, ramemat76 a dit :

Je suis également en coup droit à deux mains et je suis d'accord avec toi sur l'engagement physique que cela demande.  Par contre, il est pour moi plus facile d'avancer le plan de frappe et de corriger la trajectoire de la balle grâce à la deuxième main.

Je pense régulièrement aussi à repasser sur un coup droit à une main, mais deux choses me stoppent vite : 

1) je suis toujours en retard.

2) je n'arrive pas à passer la raquette sous le niveau de la balle, du coup je fous beaucoup de balles dans le filet....

 

Du coup, je veux bien ton retour sur le : "raprti sur une base simple" et toi qu"est ce qui t'avais fait passer à deux mains?

Hola, pardon je viens de voir ton message 
Pour le retard je te conseille de préparer plus tôt et plus vite, j'avais ce même soucis et je l'ai réglé comme ça
Pour le 2e point, perso le fait de passer à 1 main m'a permis justement de mieux passer en dessous

Pour la base simple, je ne sais pas je suis reparti sur les bases, donc préparer tôt, passer sous la balle, bien s'ancrer au sol et chercher l'appui en ligne le plus souvent, et se focus sur les jambes car c'est le plus important.

J'étais passé à 2 mains pour un soucis de régularité, et depuis que je me suis focus sur mes jambes sans changer de technique tous les 4 matins c'est beaucoup mieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous jouez comment avec votre coup droit à 2 mains? cuisine à la santoro ou fracasses des 2 côtés ou mix. 

(j'en ai joué 1 autour de 1/6 et on en a un autre au club qui a été 1/6 aussi et ça envoyait sec et c'était déroutant)

Et ca donne quoi en diag coup droit en cadence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/02/2022 à 11:28, kramer a dit :

Et vous jouez comment avec votre coup droit à 2 mains? cuisine à la santoro ou fracasses des 2 côtés ou mix. 

(j'en ai joué 1 autour de 1/6 et on en a un autre au club qui a été 1/6 aussi et ça envoyait sec et c'était déroutant)

Et ca donne quoi en diag coup droit en cadence?

Moi je tentais de mettre des brins, mais j'avais l'impression d'avoir une allonge réduite, ça partait pas si fort que ça
Et dès qu'on me mettait de la hauteur, ça devenait tout de suite plus compliqué.
Mais en cadence j'envoyais pas trop mal, je me sentais plus régulier, même je sentais aussi que c'était plus fatiguant. Pas contre pas une once d'effet 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j’y retourne, mon coup droit à 1 main est cata, celui à 2 est au moins solide, même s’il ne me permet pas encore de gagner beaucoup de point en mettant des brins 

Toujours pas d’effet, un peu compliqué pour le moment

A voir sur la durée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Wilsoncolas As tu des vidéos de tes coups droits?
Je plussoie ce que tu dis, le coup droit est plus exigeant physiquement, mais vraiment l'impression de se sentir "mieux" ... à méditer pour ne pas se faire de noeud dans le cerveau ... :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/04/2022 à 19:15, JojoKoto a dit :

@Wilsoncolas As tu des vidéos de tes coups droits?
Je plussoie ce que tu dis, le coup droit est plus exigeant physiquement, mais vraiment l'impression de se sentir "mieux" ... à méditer pour ne pas se faire de noeud dans le cerveau ... :ph34r:

Je fais ça la prochaine fois que je joue, j'y pense jamais
J'oscille entre 1 main et 2 mains, j'aspire toujours à revenir à 1 main en CD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi aussi ça m'intéresse! Pour ma part, ayant un meilleur revers à deux mains, je joue souvent en appui en ligne. C'est un nouvel apprentissage de calquer cela en coup droit à deux mains et clairement physique. Par contre, c'est assez payant je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/05/2022 à 09:12, Wilsoncolas a dit :

Je fais ça la prochaine fois que je joue, j'y pense jamais
J'oscille entre 1 main et 2 mains, j'aspire toujours à revenir à 1 main en CD

Yep, pareil, mais vraiment le côté coup droit à 2 mains à quelques choses de fascinant, tout est plus instinctif, c'est très étrange.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour dans le game des coup droits à deux mains
Physiquement ça dépend des raquettes mais je trouve ça assez fatiguant, par contre quand j'arrive à tenir le rythme je me trouve meilleur partout (sauf en lift bien sur), plus compact, plus régulier, plus de punch, plus surprenant aussi (je pense un peu changer de direction au dernier moment grâce à l'action des poignets) et meilleur pour terminer les points. 
J'associe ça a un beau coup droit cheapé quand je suis un peu court (ou que j'ai la flemme)
Faut être bien dynamique mais c'est intéressant, à suivre ..... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/10/2023 à 17:52, Wilsoncolas a dit :

Si un jour j'y pense il faudra que je vous fasse une vidéo

Update - j'y ai enfin pensé, je vous envoie ça dès que la vidéo s'upload :) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×